Faire preuve d’empathie n’est pas faire preuve de sympathie.
Vous pouvez essayer de comprendre un individu. Cela ne veut pas dire que vous partagez tout ce qu’il pense ou que vous le rejetez, peu importe.
Je m’adresse à ceux qui pensent encore et qui veulent comprendre.
Pour tous ceux qui veulent bêler avec les ânes, tout ce qui se rapproche d’une analyse risque de choquer vos incapacités à penser ou à réfléchir au-delà de ce que l’on veut vous imposer.
Comprendre Trump c’est comprendre ce qui l’anime, ce qui le motive.
Il a 77 ans.
C’est un homme au crépuscule de sa vie.
Il a eu tout.
Les honneurs.
La gloire.
La célébrité.
Les jolies femmes.
La richesse et pas que… les milliards même.
Comprendre Trump c’est comprendre que ce qui l’anime, comme Musk, c’est l’idée de destinée.
Comprendre ces hommes, c’est comprendre qu’au delà de l’argent, ils veulent que leurs noms soient à jamais dans l’esprit des hommes et de l’Histoire.
Je vous invite à prendre le temps d’écouter le discours de Trump.
Contrairement à nos hommes politiques, il dit ce qu’il va faire, et fera l’essentiel de ce qu’il a dit.
“Et un jour, dans 30, 40 ou 50 ans, certains de ces jeunes diront je me souviens de Donald Trump. Il a bien fait son travail, il nous a mis sur la bonne voie, il nous a donné un chemin. A partir de demain j’agirai avec une vitesse et une force historique pour résoudre chaque crise qui afflige notre pays”.
Retenez cette idée de postérité.
C’est en réalité la motivation profonde de Trump qui aura 81 ans si Dieu lui prête vie à la fin de ce mandat.
Le discours complet du président Trump sous titré en Français par @Trump_Fact_News pic.twitter.com/nFNTPbl348
— Comité Trump France (@TrumpFrance) January 20, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
– L’URSS s’est effondrer : 30 ans après, avec des souffrances, ils sont de retour.
– La dette US va faire s’effondrer l’Occident mais ce sont les colonies US qui payeront. Ils ruineront l’UE comme la France a ruiné ses colonies qui ne s’en relèvent toujours pas…
Bonjour. Ok avec vous!!!!!!!!!!!!
Trump est un vieux monsieur qui à la différence de Biden
a conservé une forte énergie physique (sans doute aidée par des produits dopants) mais dont le cerveau (comme pour nombre de personnes âgées) est incapable de s’adapter à un monde bouleversé par de nouveaux enjeux (ne serait-ce que la surpopulation).
Trump, le trumpisme et ses partisans sont une immense nostalgie pour les années soixante, l’Amérique était la seule puissance du monde libre, une société ségréguée et hiérarchisée avec des préoccupations aucunement écologiques mais seulement financières et économiques.
Trump est si imprévisible et inconstant qu’il parviendra peut être à certaines choses (comme une paix précaire en Ukraine) mais il n’aura en rien résolu ou aider à affronter les défis immenses qui attendent les 8 à 10 milliards de terriens, bien le milieu du siècle présent.
Je suis également au crépuscule de ma vie!!! Que dieu lui permette d’ accomplir son dessein!!!
Seule l’Amérique peut engendrer ce type de personnalité qui correspond à l’échelle de cette nation…
Les opinions de certains concernant Trump rappellent celles tenues à l’ égard de Ronald Reagan dans les années 80.
L’ un comme l’autre sont en marge de la bien-pensance institutionnelle américaine… Mais quand on voit le résultat de la politique menée par George W. Bush pourtant bien “dans les clous”…
Ce monde va vite, beaucoup trop vite et la vitesse devient parfois incontrôlable et se fracasse.
Si le monde ne ralentira pas alors nous disparaîtrons.
Il va falloir arrêter ces compétitions et revenir a du rationnel.
Non pas qu’il faille revenir à la charrue et aux bœufs mais trouver un juste équilibre.
Nous avons tous la nostalgie d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme chantait Charles Aznavour.
Trump se regarde dans le miroir et se dit que le dernier virage sera celui de la paix, de la liberté de pensée, du travail pour tous, du protectionnisme, du bonheur familial etc..
Bref d’un monde normal attaché à des valeurs, dans leur pays d’origine, et non pas des migrations de populations diverses, déracinées et incontrôlables.
Tel sera l’enjeu de ce siècle.
Colin nous parle de surpopulation ? Oui, en Afrique, et pas ailleurs !
Quel cerveau de merlan frit ce colin !