L’évènement du week-end est bien évidemment la tentative d’attentat contre l’ancien président Trump et candidat pour la présidentielle de novembre 2024.
Ce qu’il vient de se passer est un marqueur politique dont il faudra du temps pour comprendre l’ampleur mais dont il faut tout de suite souligner l’importance.
De la même manière que l’assassinat du commandant Massoud le 9 septembre 2001 préfigurait les attentats tragiques du 11 septembre aux Etats-Unis qui allaient changer à jamais la face du monde, ce qu’il vient de se passer en Pennsylvanie apparaîtra bien plus clairement avec le temps.
Ce que l’on peut prédire, c’est que l’une des conséquences immédiates sera le retrait dans les semaines qui viennent de Joe Biden de la course à la présidentielle. Si ce dernier pouvait nourrir encore quelques espoirs avec un Trump mort ce qui l’aurait fait apparaître d’un coup beaucoup plus vif, avec un Trump protégé par le ciel, Biden a déjà perdu les élections.
Ce que l’on peut prédire, c’est une montée très forte des tensions dans les prochaines semaines.
Ce qu’il se passe aux Etats-Unis va marquer le monde pour les prochaines années comme le 11 septembre a changé notre monde.
Accrochez vos ceintures… également économiques, car nous allons rentrer dans une période de turbulences économiques de très grande ampleur.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Trump ou peu, la Chine est dans le viseur ! La spectaculaire montée en puissance des Brics, leurs alliances croisées, et la menace qui pèse sur la dette Européenne et française en particulier , via l’Arabie Saoudite, empêche le plan de confiscation des avoirs russes, et réoriente l’économie chinoise vers des pays frontaliers de l’Europe! Le mouvement de développement ainsi que les choix géostratégiques de la Chine, n’empêcheront pas les Usa de sombrer dans une déchéance visible avec cette élection truquée, où l’on rejoue la version d’un mauvais feuilleton américain où les acteurs décadents piègent leurs pseudo alliés .
Boire le sang de l’Europe, ne suffira pas à deux vieux séniles à se refaire une jeunesse !
Bonjour,
Mirabelle appelle Églantine !
QQOQCP.
Il faut maintenant interroger et ré-interroger, jusqu’à épuisement, les faits.
Il va surtout falloir interroger et ré-interroger la version « officielle » définitive, lorsqu’elle sera livrée aux masses.
Et douter.
Douter.
Toujours, douter.
A ce niveau d’évènements, C la seule sagesse.
Car, mort, c’eût été un « n’affreux » soulagement pour tous les « grands démocrates » du Monde entier.
Protégé par la Divine Providence…ça deviendra un « soupçon » évident de « faux complot » orchestré par les « fachos », dans lequel nous (les gentils !) ne devrons pas tomber !
Le Deep State n’a plus beaucoup de solutions dans son panier…..
Épidémie….WW3….chaos climatique….effondrement monétaire…financier….économique…
Rien ne prend.
Pour le moment…..
Prochain scénario probable ?
Un assassinat de Biden qui sera mis sur le dos de Trump ou d’un de ses supporters ?
Autres cibles après Robert Fico, des potentiels prochains « fascistes » sur la liste : Orban, Poutine, Robert Kennedy Jr. ?
Trudeau, Macron ou Von Der Leyen…ont beaucoup moins à craindre, semble-t-il….
Qui sont les « fascistes »?
Zones d’ombres….pas claires….
Les services secrets n’avaient rien vu ? Ce n’est pas comme si il y avait 1000 bâtiments à surveiller. Il était à 138 mètres. Le tireur a été tué 6 secondes après…avoir pu tirer à 6 reprises….et « toucher »….l’Oreille…et le gilet pare-balles….!
Ils savaient….?
Au moment où il tire sur Trump, il y a des centaines de témoins….mais pas les services de sécurité ?
Le tireur identifié. Thomas Matthew Crooks, 20 ans, était armé d’un AR-15.
Des témoins ont signalé sa présence aux policiers, mais le meeting n’a pas été interrompu à temps.
Le type a « déclenché », à son arrivé, les portiques de sécurité…..mais « on » l’a laissé passer….en le « surveillant »….!??
Il a pris une échelle…est monté tranquillou s’installer….
Le coffre de sa bagnole contenait des explosifs paraît-il……(?)
Nos médias mensongers sont en train de raconter que le gars qui a tiré sur Trump est un républicain ! Ils n’ont honte de rien ! C’est un antifa gauchiste chauffé à blanc par les médias aux ordres du Système…
Tiens, les médias avaient même dans un premier temps, annoncé que c’était un tireur chinois !!!
Ils ont corrigé par la suite, normal…
Thomas Matthew Crooks, l’individu qui a tenté d’assassiner Donald Trump a fait un don d’argent à Joe Biden le jour de son investiture.
Explications
Certains « complotistes » vont jusqu’à affirmer que tout ça est une mise en scène.
Je ne rejoins pas ce point de vue…à ce stade. Car si C « bidon »…..et que ça se sait….le Canard n’en sortirait évidemment pas grandi….
A ce niveau, seul le doute de toutes les affirmations des uns et des autres est sagement constructif.
Profitez bien de vos dernières vacances….
VG
Mirabelle appelle Églantine!
Mirabelle appelle Églantine!
Mirabelle appelle Églantine!
Sans être un pro Trump, il faut bien reconnaitre que c’est un battant, en ayant maintenu Biden comme candidat les démocrates ne peuvent que perdre.
De plus à l’étranger tout le monde feint de dire qu’il n’est pas sénile sans le croire ni le penser.
Trump est un cow-boy, il sera pris au sérieux, les cow-boys dégainent vite.
Trump et moi sommes nés le même jour 14 juin 1946, je suis un battant et un ” pas facile” , je n ai pas peur et affronte les personnes très durement, je suis plus sournois et quand j ai raison oh lala. Je suis très réactif à ce qui est dit et montré.
Cette photo, qui fait le tour du monde, entre dans la légende et préfigure peut-être le retour au pouvoir de l’ex président !
La premiere idée qui m’est venu à l’esprit en voyant cette photo est la ressemblance avec celle d’Iwo Jima illustrant le triomphe de l’armée US sur le Japon.
Même format, drapeau en toile de fond, heroïsme de la garde du corp protegeant le heros; au pays d’Hollywood tout est possible….
J’ai retenu un seul mot dans l’avalanche de commentaires “bizarre”; bizarre en effet la negligence de laisser sans surveillance un toit offrant un angle de tir ideal, bizarre ces agents de securité qui ne transportent même pas leur bouclier de carbone ….
Toute ressemblance avec l’assassinat de JFK serait pure coincdence lorsque, là aussi, les agents de securité etaient etrangement en arriere de la voiture qu’ils devaient proteger…
Somme toute quelque chose a-t-il vraiment changé depuis Rome quand les pretoriens (les secret-service de l’epoque) se debarassaient d’un empereur devenu gênant ?
Le mot de la fin dans le commentaire du PM israëlien “un attentat APPARENT” !
Juste comme ça pour compliquer l’analyse.
Juste pour rajouter de la fumée au feu.
Serait il possible comme pour JFK qu’il y ait 2 tireurs?
Un jeune perturbé sortie d’un foyer avec un fusil à canon cintré incapable de tirer sur une cible.
Ou le seul endroit où tu es en sécurité c’est la cible.
Qui finit mort pour répondre à l’interrogatoire.
Et un deuxième tireur,un vrai au service de la nation capable de faire mouche à tous les coups.
BONJOUR. Dans la foulée les Chefs d Etats ont condamné la tentative d’assassinat de D.TRUMP ,y compris les commanditaires de l’acte .C’est un formidable coup de pouce en faveur de l’ancien président et le Deep State en est conscient .La postulante femme du précédent a perdu sa chance .Beaucoup d’afro américains,ou d’origine latinos,asiatiques ont voté pour D.Trump .
le film ” civil war” est il prémonitoire???
@Pierre : prenez soin de votre esprit, il ne va pas très bien là.
J’ai rarement lu autant de haine contre soi-même…
Trump en a (des c…) tout homme politique, dans la même situation, serait resté à terre, protégé par ses gardes du corps. Trump s’est redressé, le poing levé, au risque de prendre une autre balle, et en hurlant “fight”. De l’inconscience critiqueront ses opposants. Son élection est assurée.
Je ne sais pas comment Trump va gérer , son assassinat raté , dans sa tête .
Il va falloir qu il soit encore plus fort que fort .
Tout ça va revenir dans sa tête jusqu à la fin de ses jours .
Cette photo illustre bien le symbole du nouvel “iwo jima” pour les ripouxblicain.america
Great again.
Pour moi, incontestablement, il s’agit bien d’une tentative d’assassinat. J’ai fait mes tirs réglementaires pendant mon année d’armée. J’en retiens que pour dégommer un bout d’oreille à 138m, c’est que la cible a bougé légèrement, sinon c’était bien une balle dans la tête à qqs centimètre près.
Les services de sécurité n’ont pas merdé à ce point là, je n’y crois pas un seul instant. Sans parler du type qui a été rectifié dans les instants qui ont suivi son tir.
En tout cas, le canard est toujours là et il a des balloches.
Tout cela pue de plus en plus.
Le deep state commence sérieusement à serrer les miches.
Le monde politique se tend comme une mandoline sur tout le globe. Les magouilles de la ‘nomenclatoura’ politico-business qui commencent sérieusement à se voir irritent les peuples.
A force de dire aux peuples: “vous avec ENCORE mal voté, il faut qu’on corrige le tir pour votre bien”, l’exaspération arrive à son comble.
Ça a mal commencé et ça va très mal finir.
Dans notre monde de Bisounours, des gens gênants sont morts.
Balavoine qui envoyait promener Mitterrand, Coluche qui ridiculisait tous les politiciens.
Plus d’une fois, je me suis dit qu’un Dieudonné aurait un “accident”.
Aux USA, il y a au moins 6 présidents qui ont été assassinés. JFK n’est ni le seul, ni le premier !
Ils avaient semble-t-il le point commun de vouloir retirer le plein pouvoir aux banques.
Trump est gênant.
Sous son mandat : pas une seule guerre.
Il veut quitter l’OTAN, faire cesser la guerre en Ukraine.
Il serait capable d’aller serrer la main de Poutine et étrangler svelinsky à mains nues.
Ce personnage est comme Nordstream : un rocher dans la botte du Deepstate.
Il n’empêche pas seulement de marcher, il empêche carrément de se chausser.
Rien que pour ça, sa mort est souhaitée par les gentils dirigeants qui aiment les fleurs, les chatons et la démocratie.
Et ils ont tous un point commun : LE culot.
Quand on entend un Macron parler de démocratie, en France tout le monde pense aux gilets jaunes, aux non vaccinés, à la réforme des retraites, aux 49-3 en pagaille.
Tant qu’il avait la majorité parlementaire, tout était voté “démocratiquement” à l’unanimité par les députés.
Puis vint l’automne et ses votes nocturnes pour voter démocratiquement de nuit ce qui aurait été refusé de jour.
Puis vint l’hiver et ses 49-3.
Puis vint les Européennes et son dangereux Bardella.
Alors on dissout l’Assemblée.
On constate la domination effrayante du RN.
Alors on incite au vote barrage.
Des candidats se désistent “pour l’intérêt général”.
Cela revient à dire qu’on se désiste car finalement, on est pas confiant en son élection et on préfère laisser les mêmes incapables au pouvoir OU mettre au pouvoir ceux qui veulent détruire le pays encore plus vite.
Et à la fin, on fait la danse de la joie sur le résultat ambigu, et on déclare “faites une alliance majoritaire et on se reparle. En attendant, je continue mes 49-3 et autres avec mon petit Attal dévoué”.
Dans ce monde occidental rincé, corrompu, pourri et menteur, ce n’est pas un vieux milliardaire pacifiste qui va nous bloquer, quand même ????
“Touche pas au Grisbi, sale hope !”
Luc B: Oui !
A transposer sur un autre chef d’état ?
Hollywood nous a tout montré depuis longtemps !
L’Amérique c’est violent, Trump l’a échappé belle. Réélection assurée.
merci Charles et Hélène, que Dieu protège les innocents
Je me demande si le charlatan de TRUMP va rėviser son point de vue sur la vente d armes aux USA ?
Il a failli être tué par l arme prėférée de ses supporters,en vente libre.
Les républicains vont faire passer TRUMP pour un envoyé de DIEU,le messie de retour sur terre ..alors que ce n est qu un grand sancheux.
La ficelle est un peu grosse hein ! Suivre de près les progrès d’un cyborg doté de capacités d’ordre quantique, estimer la probabilité d’une réussite totale de l’opération, installer soigneusement le précieux bijou dans la meilleure des positions, lui clouer le bec aussitôt :
Scenario archi-classique. Le coup de Lee Harvey Oswald, balle magique, juste un peu reconfigurée. Indécrottables, ces américains.
Il ne reste plus aux américains qu’à demander au Pape la canonisation de Trump leur serviteur miraculé !!!
Cela tient du miracle, ça c’est joué à si peu, les américains très croyants l’ont déjà élu !! C’en est fini pour Biden, pauvre de lui et de ses soutiens, Macron en tête.
A 2 cm près les USA sont passés (pour l’instant…) à La limite de la Guerre Civile …
70% des citoyens américains étant pour TRUMP, beaucoup sont de surcroît dotés d’armes …
Lorsque l’on regarde la balafre en diagonale allant du bas vers le haut, juste sous le coté de sa joue et jusqu’à l’oreille, le fait que TRUMP ai agité régulièrement sa tête pendant qu’il déclamait son discours, a évité que la balle ne lui rentre carrément dans l’œil, pénètre dans sa tête sans résistance jusqu’à 50% de la longueur, puis lui explose l’arrière de sa boite crânienne…
La trajectoire du tir n’est pas innocente, mais semble avoir été bien réfléchie et pensée en amont par ceux qui ont préparé cette tentative d’assassinat dans l’ombre …
Mème avec une pseudo arme de faible calibre, cachée dans un autre objet (comme une canne démontable ou autre…) afin de passer les contrôles de sécurité, celà peut être redoutable…
TRUMP a fait une erreur magistrale, c’est le fait d’annoncer ouvertement qu’il veut s’en prendre au DEEP-STATE, au Complexe Militaro-industriel, aux Dirigeants actuels de la CIA, à la clique OBAMA-CLINTON-BIDEN, aux Réseaux Pédophiles, etc, etc, etc… (et j’en oublie tellement), et il a clairement déclaré vouloir faire cesser la Guerre en Ukraine et ceci sous 24 heures dès qu’il sera élu, en appelant directement Poutine au téléphone…
Cette tentative d’assassinat n’est hélas que le début… La route est encore Longue jusqu’à L’Élection Présidentielle Américaine de Novembre prochain, et le chemin va être encore semé de très nombreuses embûches…
ils l’ont raté de peu, ils vont certainement réessayer avec cette fois avec des tireurs professionnels, ou bien des pains de plastic bien placés, ou bien un crash d’avion, ou voir encore un individu “quidam” programmé “MK-ULTRA” pour vider son chargeur de revolver sur TRUMP … (voir ce qui est arrivé récemment à FICO le Dirigeant Slovaque Anti-UE, Anti-OTAN et Anti-Guerre en Ukraine …)
A la place de TRUMP j’arrêterai les Meeting en public, que ce soit en plein-air ou bien même dans un hall couvert, car les services de sécurité qui contrôlent les personnes du public s’avèrent être des vraies passoires…
TRUMP pourrait très bien faire des conférences sur internet comme le fait très bien François Asselineau, et même répondre en ligne à des questions voir à des interventions orales en interactif …
Mais Là, La Campagne Électorale commence très durement, et déjà La Ligne Rouge vient d’être Franchie ….
On imagine qu’il y a vraiment beaucoup de gens très malsains qui craignent le retour de TRUMP, et il est clair qu’ils vont tenter de tout faire pour qu’il n’arrive pas au Pouvoir…
“Le Donald” a vraiment intérêt à Méga-investir dans sa Sécurité et à être plus que vigilant,
+ à porter des vêtements en Kevlar et ) utiliser une voiture blindée, et ceci “à minima” s’il ne veut pas y laisser beaucoup de ses plumes…
Un mal pour un bien comme l’on dit, magistrale leçon de force sacrée et d’ardeur au service de la mission, m’est avis qu’on va aider le bidet à sortir de scène de gré ou de force pour le remplacer par un.e joker assermenté.e et qu'”ils” vont tout tenter au mépris des populations pour générer un immense chaos bio-génique afin de perturber le cours des choses par la PEUR, c’est leur arme fatale depuis le début… Attention, grand spectacle assuré !
Il ne fait aucun doute que les autorités (sinon le deep State) sont complices, au minimum passif, de cet attentat en ayant “négligé” l’homme armé que des citoyens leur avaient indiqué sur les toits.
Ce ne peut pas être un coup monté par Trump, au vu de sa blessure réelle, qui a vraiment faillit y laisser la vie.
Par contre il parait quasi certain, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, que le FBI, CIA…tous ces organismes qui passent leur temps à monter des coups foireux à travers le monde, déclenchant systématiquement des catastrophes, soit derrière cela,….. pour le compte du Deep-State.
Un tireur présenté comme électeur républicain par la presse , utilisant un AR 15 , merde armuriere de fabrication us non destinée au sniping, a loupé le canard, tué un spectateur en blessant 2 autres .
Il serait mort de honte ensuite, la déception d’avoir manqué sa cible.
Après sa conversation téléphonique , qualifiée d’aimable avec le bidon , trump pendant sa conférence de presse à posé la question qui tue (boutade ) :
– y a t’il un électeur démocrate dans la salle (boutade).
Vrai ou faux , qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse , et à mon avis cela risque de sacrément tanguer et dégénérer dans les âpres beuveries aux US mais attention sacrée gueule de bois garantie…..
Cdlt.
Vianney.
Regardez la vidéo, le gosse qui se baisse avant, les gens qui se baissent synchro excepté 2 qui n’e semblent pas au courant.
Trump pense surtout à récupérer sa chaussure, etc…
J’adore ce gars mais ça c’est un mauvais scénario à la deep state, dommage..
Je ne comprend pas le rapprochement que vous faites Charles !
Depuis Lincoln qu’est-ce qui a changé au Far-West ?