Donald Trump a déclaré qu’il n’autorisera pas la création d’une monnaie digitale de banque centrale.
Lorsqu’il était président des Etats-Unis, il était plutôt opposé notamment au Bitcoin et voulait protéger le monopole absolu du dollar.
Dans le cadre de sa campagne c’est un tournant économique majeur qu’il prend sur les cryptomonnaies et les fameuses et tant redoutées CBDC.
Ces monnaies “numériques” sont très dangereuses puisqu’elles permettent de mettre en place une société totale de contrôle, où chaque dépense peut être contrôlée et surtout autorisée ou pas.
On pense notamment aux “crédit carbone”. Si vous roulez trop, CB bloquée. Si vous mangez trop de poulet et pas assez de farine d’insectes ? CB bloquée.
Les CBDC permettent d’envisager un monde orwellien “charmant”.
Le refus des CBDC par Trump est donc une excellente nouvelle pour la liberté et contre la société de contrôle. Pas pour sa proposition en elle-même, les promesses n’engageant que ceux qui y croient, mais parce que cela permet de poser le débat dans la société à l’attention du grand public et des grandes masses populaires.
ALERTE INFO: Donald Trump déclare qu’il n’autorisera pas la création d’une monnaie digitale de banque centrale. C’est une excellente nouvelle pour la liberté et contre la société de contrôle. https://t.co/Y0F7stTy7x
— insolentiae (@Insolentiae) July 19, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Et pour cause puisque les fed passerons sous propriété de de la fédération et ne seront plus privées ; si c’est vrai c’est la meilleure nouvelle de 2024 et les mondialistes l’ont peu à peu dans l’os
– Avec de telles décisions le « Van Gogh » cherche à avoir un deuxième pansement sur l’autre oreille ?!
– Concernant la farine d’insectes, le projet est de nous faire accepter une farine de blé infestée d’insectes ( on n’arrivera jamais à produire des farines d’insectes en quantité identique au blé… on en remplit des bateaux entiers… imaginez !)
– en stockant les récoltes Plus longtemps, on peut jouer sur les prix en bourse … le problème était que c’est un bien périssable… moins maintenant si on accepte de le manger souillé….
Bonjour. Ne pas oublier que la FED banque centrale US privée dirigée par la haute finance!!! qui alimente entre autres, le trésor US!!! ALORS!!!! A suivre!!!
L’argent informatisé est un danger avec l’IA. Mais le plus dangereux sont des banques privés qui contrôlent de l’argent de nos portemonnaie. En passant de la banque de France au banque privé pour un emprunt on pouvait constater en 1 année + 100% d’ intérêt sur le crédit foncier au profit de la banque privée. La vision de De Gaulle indépendance économique et monétaire était finie, le reste aller suivre… (Récemment l’électricité puis l’eau). Si vous aimez leur ouvrir vos portefeuille, offrez vos votes à ceux qui ont créer cette situation puis le cumul des dettes du pays.
J’espère bien qu’il va passer … et en force sans tricherie … c’est un battant pour la bonne cause …
BONJOUR.On entend pas parler de monnaie numérique dans les BRICS apparemment .Les mondialistes sont les ennemis des populations,y compris la grosse commission,cette mafia qui ne cache même plus.FREXIT VITE !
MAGA …
……..
Le Canard…..
Le Sauveur de la Patrie….
Celui qui rétablit l’Équilibre dans La Force….
On est en plein SW….
Nous n’échapperons pas au Grand Massacre.
Nous n’échapperons pas à une tuerie sans nom….
Non pas parce que des idéaux s’affrontent….mais parce que TOUS veulent en découdre…une bonne fois pour toutes….la Der des Ders des Ders….
Ce n’est qu’une question de temps….
VG
La monnaie numérique est le QR code de la finance des
nantis.
S’il dit qu’il n’autorisera pas c’est qu’il imposera. L’état profond c’est les 2 faces de la même pièce. Quand on cherche qui est Trump, tout s’éclaire. N’en déplaise aux intoxiqués de Q
@fanantina sur 22 juillet 2024 à 8 h 05 min
J’espère bien qu’il va passer … et en force sans tricherie … c’est un battant pour la bonne cause …
L’Interdiction de l’IVG est-elle aussi une bonne chose ?
Vive Trump en novembre….
Les mondialistes favorables au flicage numérique mondial et au crédit social sont depuis toujours des opposants à Trump donc cette déclaration ne lui fera pas gagner de nouveaux ennemis…
CBDC = violence accrue !
Il sera difficile d’empêcher les gens de protéger leur vie !
J’espere que Donald Trump a maintenant un bon service de protection parce que JFK avait deja essaye en son temps, et on connait tous la suite.
Finalement, ils ont voulu faire passer Trump pour un monstre, mais il se révèle être un sage protecteur pour l’Amérique. Il faut savoir faire le tri entre le vrai du fake.
M’ouais.
Déjà il faut qu’il este vivant et qu’il passe.
Ensuite, en politique ce sont des girouettes.
Et il ne sera là que 4 ans, s’il est élu.
Ce n’est pas à un gouvernant qu’on donne son autorité! Il y en a vraiment marre de ces gens qui croit en un personnage sauveur.
C’est le peuple qui est le sauveur et qui doit garde son autorité et sa liberté en commençant par ne pas utiliser tout ce qui est payement google pay, apple pay, etc… et en payant un max en liquide dans les commerces physiques.
@christian L :
S’en prendre à des foetus, petits êtres sans défense par excellence, en les avortuant, il n’y a que des humains dévoyés et lobotomisés qui croient que c’est une bonne chose…
Faudra d’abord qu’il demande à la nouvelle présidente ou au nouveau Président selon les résultats en novembre.