Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Lorsque j’écoute les commentaires sur l’intervention de Trump à Davos on peut le résumer par « intervention lunaire ».

Encore une fois, c’est un peu court.

Trump, avec toutes ses outrances liées à sa personnalité de milliardaire fantasque et vieillissant donc sans limite et sans filtre est venu dans le temple des globalistes délivrer un message souverainiste et civilisationnel comme l’avait fait JD Vance son vice-président à Munich avant lui.

Qu’a-t-il dit en dehors de toutes les simagrées d’usage servant à occuper la galerie ?

Que l’Europe devrait suivre l’exemple des États-Unis en mettant un terme à l’immigration de masse et en cessant de transférer ses capacités de production vers des pays tiers. Il affirme que de nombreuses villes occidentales sont désormais méconnaissables, « et pas dans le bon sens du terme ».

Voilà l’essentiel du message.

Cessez l’imigration de masse qui détruit l’Europe, et cessez de tout délocaliser ce qui détruit l’Europe. Cessez d’appauvrir vos nations.

Trump est venu leur dire de cesser le globalisme.

Ce globalisme repose sur trois piliers.

Le premier est celui du libre-échange impliquant son cortège de délocalisations et de destructions d’emplois ici et donc l’appauvrissement.

Le second est celui de l’immigration permanente pour détruire les homogénéités des peuples et des nations afin de les dissoudre dans un grand tout où l’on ne serait plus que citoyen du monde.

Le troisième est le volet sociétal dit « woke » ou progressisme poussé à l’extrême.

Trump essaie de mettre fin à ces trois volets globalistes chez lui aux Etats-Unis.

Il est venu dire aux hommes de Davos qu’ils devaient lui emboîter le pas.

Ce à quoi vous assistez est une guerre idéologique d’une immense violence entre le courant souverainiste qui a pris le pouvoir aux Etats-Unis et ce qu’il reste de pouvoir globaliste réfugié en Europe où il reste profondément majoritaire.

En ce sens vous assistez bien à une guerre entre les USA et l’Europe.

Cette guerre n’est pas tant économique que profondément idéologique.

Trump sait très bien que les globalistes reviendront au pouvoir aux États-Unis si l’Union européenne n’en est pas débarrassée rapidement.

C’est pour cette raison essentielle que vous devez être conscient que l’Europe est au cœur de la bataille idéologique qui se joue.

Cela peut s’avérer extrêmement violent pour les pays de l’UE.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.