Difficile de ne pas voir de lien de cause à effet entre la démission annoncée de Justin Trudeau, le premier ministre canadien à la popularité en berne (un peu comme comme Emmanuel Macron) et l’arrivée dans quelques jours de Donald Trump à la Maison Blanche.
Ce deuxième mandat de Trump s’annonce certainement beaucoup plus fort et rude que le premier notamment pour tous ceux qui veulent s’opposer au nouveau président qui semble avoir décidé d’utiliser toute sa force politique et économique.
Le Canada est clairement dans la ligne de mire du républicain.
Cette démission de Trudeau ne doit rien au hasard.
La nouvelle administration Trump va tenter dans tous les pays où c’est possible de faire basculer vers des partis plus souverainistes contre les partis plus globalistes et mondialistes.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau annonce sa démission au cours d’une allocution face à la crise politique que traverse le pays pic.twitter.com/kWMoxuCpJG
— BFMTV (@BFMTV) January 6, 2025
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Le vent tourne!!! Rien n’est figé!!! Heureusement!!!
Quand on sait que le souhait de la plupart des canadiens c’est de devenir le 51 ème Etat des États-Unis, effectivement Trudeau n’a plus guère le choix que de démissionner.
Si ce scénario s’exporte et on voit bien les similitudes outre Atlantique avec des pays de l’Europe très affaiblis politiquement et économiquement, je ne donne pas cher face à la contagion et pour cela il n’y a pas de vaccin !!
Et oui la fin des bébés Soros, merci à Trump, Fico, Orban pour leur super travail de vrais conservateurs!
L’alter ego du macronminus met les voiles ,après avoir saboté le Canada il sent le vent tourner et tout son wokisme et mondialisme sont dans l’oeil du cyclone ,il aura de la chance si il s’en tire vivant à terme
Ce qui est dommage , c’est d attendre l arrivée de Trump pour virer les poudrés et autres gay pieds.
Le fait est que d une allégeance au parti démocrate ,on passe à une allégeance aux conservateurs via des partis pseudo souverainistes.
Au lieu d être une force d équilibre , l Europe va encore être entraînée dans une guerre non pas nucléaire ,mais vraisemblablement commerciale avec les Brics.
EST ce notre intérêt.
Enfin une bonne nouvelle, le wokisme en PLS
Les connaisseurs savent que les anglais sont partis du Canada en 1812 pour retourner incendier la Maison Blanche; certains zuniens ont la rancune tenace….
Parfait ! et son petit copain macron devrait en faire autant … le Canada ne s’en portera que mieux …
Le premier du trio d’acteurs de théâtre à se faire dézinguer. Restent micron et zizilenski…
On va se marrer avec Ducky à White house !!!!!
Go woke, go broke !
Goodbye, Troud…
La chute de l’état profond, effet domino..
Tic tac…
Je pense que l’arrivée de Trump est un prétexte utilisé par Trudeau pour démissionner car la popularité et la confiance des canadiens envers Trudeau ne cesse de diminuer depuis des années. Il est comme Macron détesté par une très grande partie de la population. Ce prétexte lui permet de sortir la tête haute plutôt que d’être carrément foutu dehors par le peuple canadien, ce qui serait très humiliant. Si Macron trouvait un bon prétexte cela lui donnerai l’opportunité de partir la tête haute sans avoir la queue entre les jambes.
Le but de l’état profond américain c’est la mondialisation, Trudeau s’en va et ce n’est pas un hasard !
Le problème c’est qu’il vont favoriser cela en Europe et si ça marche en Allemagne, on va déguster sévère
Micron partir la queue. entre les jambes!!…..quelle queue ?
BONJOUR.Ce misérable mondialiste,après avoir affaibli les Canadiens,se sauve par la petite porte.Un minable de cette envergure n’allait tout de même pas sortir par le por-tail .On attend l’identique en France.
Bien vu Micelle B.!
Bientàt ce sera le tour de MICRON à n’en pas douter.
Comme disait le Philosophe :
“Ben casse toi pauv’ con”, mais fini l’immunité, place aux procès
bon débarras !
Regardez une carte : le Canada c’est (à un poil près) 10 millions de Km². Rajouté aux USA, ça fait 18 millions de Km², avec frontière commune. Soit un peu plus que la Russie (17 MM).
Et toutes les ressources qui vont avec.
Donc plus besoin d’aller s’emm**** avec Poutine et de vouloir dépecer la Russie pour piller ses ressources.
Dans ce cas de figure, Les USA pourront se concentrer sur leur vrai ennemi : la Chine !
Trump a de la suite dans les idées : un vrai businessman, pas un politicard de merde !
L’équilibre du monde serait considérablement bouleversé.
……
Le monsieur s’en va.
Le fils de Castro se casse.
Il a raison.
C le bon moment pour lui.
A la place ?
Une autre salope du même genre…
Le choix cornélien qui se profile désormais un peu partout :
– le Mondialisme et la dictature d’un seul dirigeant, dans une seule capitale du Monde….
– ou la poursuite de la mondialisation (à ne pas confondre avec le mondiaLISME…!!!) avec des dictateurs un peu partout, dans tout un tas de capitales…en compétition économique les uns avec les autres….
Joli programme !
L’ennemi C l’ETAT !
CE SYSTÈME…
La démocratie représentative…
Même certains « patriotes » évoquent l’éventualité du Retour du Roi….!!!!!!!
En galette !
Seulement en galette…!
Démocratie PARTICIPATIVE !
AUCUN supra-leader.
Des « loufiats » au sommet chargés de dire ce qu’on leur dit de dire…sans aucun autre pouvoir.
On en est loin….
Krétinus préfère déléguer…
Y’a football à la télé !
Ramassis de connards.
VG
… les Canadiens perdent les pédales …, quelle chance ils ont !!!
VA y avoir du sport en politique ! Trump veut faire le ménage et chasser les nuisibles. Nous risquons d’avoir des nouvelles surprenantes. je lui souhaite bonne chance, car donner un coup de pied dans ce panier de serpents ça va pas être sans conséquences ni réactions défavorables de ces ennemis
Non Michèle B le souhait des canadiens est de rester canadien tout les derniers sondages le montrent le fait de virer trudeau fait partie de ce souhait
De ce que j’en ai lu, Trudeau ne sera pas remplacé par quelqu’un de plus souverainiste mais par un clone neuf, comme quand il y a balles neuves en tennis .
Certains dossiers ne doivent pas sortir, et par conséquence, il ne reste plus qu’une seule option : démission ! Vivement qu’il en soit de même en France.
Michelle B sur 7 janvier 2025 à 8 h 09 min
Vous êtes dans les patates chère madame en vous imaginant ce que vous dites. Les sondages ici disent exactement l’inverse. Pas étonnant de la part d’une Européenne qui n’a absolument aucune idée réelle de ce qui se passe ici. Vous êtes si nombriliste que l’essentiel vous échappe.