Jean Yves Le Drian et quelques autres signent une tribune parfaitement juste sur l’immense danger économique et de régression sociale qu’en réalité porte le programme du Front Populaire qui est objectivement d’une bêtise insondable.

La conclusion de cette tribune est l’appel à la formation d’un centre raisonnable. En gros, sous la bannière de Macron “lui” ou le Chaos, rassemblons nous pour éviter le danger de LFI ou du RN.

Hélas, je crois que tous ces hommes politiques se trompent lourdement.

Quand soufflent les vents de l’histoire, et j’en suis bien le premier désolé, les “modérés” l’emportent rarement.

Quand il n’y a plus de place pour les demies-mesures ou les compromis, alors les positions se radicalisent.

C’est sans doute un moment de ce type que nous vivons.

Les modérés risquent de se compter en portion congrue !

Reste qu’au bout du compte le “Front Populaire” est une évidente arnaque, car le programme affiché est impossible à mettre en œuvre dans le respect de nos engagements européens comme l’explique si bien  Le Drian.

La probabilité est donc très forte que le “PS” qui aura ses députés partent en courant et que le Front populaire éclate dès… le 10 juillet !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

 

Please complete the required fields.