Jean Yves Le Drian et quelques autres signent une tribune parfaitement juste sur l’immense danger économique et de régression sociale qu’en réalité porte le programme du Front Populaire qui est objectivement d’une bêtise insondable.
La conclusion de cette tribune est l’appel à la formation d’un centre raisonnable. En gros, sous la bannière de Macron “lui” ou le Chaos, rassemblons nous pour éviter le danger de LFI ou du RN.
Hélas, je crois que tous ces hommes politiques se trompent lourdement.
Quand soufflent les vents de l’histoire, et j’en suis bien le premier désolé, les “modérés” l’emportent rarement.
Quand il n’y a plus de place pour les demies-mesures ou les compromis, alors les positions se radicalisent.
C’est sans doute un moment de ce type que nous vivons.
Les modérés risquent de se compter en portion congrue !
Reste qu’au bout du compte le “Front Populaire” est une évidente arnaque, car le programme affiché est impossible à mettre en œuvre dans le respect de nos engagements européens comme l’explique si bien Le Drian.
La probabilité est donc très forte que le “PS” qui aura ses députés partent en courant et que le Front populaire éclate dès… le 10 juillet !
Magnifique tribune rédigée par Jean Yves Le Drian.
Soyons le plus nombreux possible à relayer celle ci.
Le nouveau front populaire est une imposture mélangée à l’infamie de la trahison.@JY_LeDrian pic.twitter.com/GZU0SnZbQK— Papou M (@MichelF29015597) June 16, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Le problème c’est qu’un “centre raisonnable” serait la macronie et donc le centre raisonnable c’est faire le choix de la folie.
Et le cinglé qui nous a mené la est encore en place , justement a cause de ces serpilleres invertébrées, sans conscience, ni courage du centre mou.
Alors non merci. a aucun prix.
Et puis, disons nous qu’a quelque chose malheur sera bon, et que cela va permettre de nettoyer les écuries d’Augias politique.
Le cinglé a ouvert la boite de Pandore, elle ne va pas se refermer aussitôt.
Macron va gagner les législatives:
Au 1er tour le groupe de gauche va être éliminé: personne ne va voter pour ce panier de crabes antisémites.
Au 2ème tour Macron en appelera à Oradour et la gauche (idiote utile de Macron) ira voter comme un seul homme contre le RN,
Macron nommera Valls 1er ministre et aura les pleins pouvoirs 3 ans.
Sur le fond , ce magouilleur de la Macronie a raison ! LFI, c’est de la connerie en barre !
Le problème , c’est que lui et son petit copain Hollande sont à l’origine de ce chaos!
Jack Lang, lui a soufflé à 80 et quelques piges la place de président de l’institut du Monde Arabe, probablement parce qu’il était pour voyeur de jeunes éphèbes à ces maîtres, alors Le Drian, à contrario de Hollande qui va à la soupe toute honte bue, je disais, notre breton se drape des oripeaux de la sagesse, comme Guaino , Copé et d’autres, mais ils ont tous contribué à clouer le couvercle du cercueil !
Tant qu’ils étaient aux affaires et bankables, ils la fermaient, leur liberté de parole ne les honorent pas, à présent .
Des mots, les phrases, du baratin, des bobards, du vent, du blabla, des sons, des paroles, … y a t-il encore des oreilles pour les écouter, des yeux pour les lire et des cerveaux pour les croire… ?
On referme toujours la porte aux escrocs qui viennent dans notre maison.
Dommage que de nombreux exemples de mesures cités par Le Drian ne soient PAS dans le programme affiché par le Nouveau Front Populaire…
Cela ne remet peut être pas en cause la conclusion mais dessert certainement le message. Résultat : encore un qui devrait apprendre à savoir lire avant de l’ouvrir
Le Drian m’a convaincu. Je vais aller voter pour le bloc central tellement démocratique qu’il nous protégera de la guerre et de la bête immonde. Il pourra sauver la France à coups de 49.3. Ouf je suis rassuré. La France est entre de bonnes mains.
Ou pas.
En gros, faut rester au centre avec les tocards qui ont créé la dette : n’importe quoi.
En tout cas, pas besoin du nouveau front populaire pour rincer les auto-entrepreneurs. Un décret (2024-484) vient de passer en catimini le 30 mai pour fortement augmenter les cotisations dès le 1er juillet pour environ 800000 auto-entrepreneurs. On passe de 21.4 à 23.4% sur le CA et en janvier 2026, ça sera 26.4%, soit une hausse de 25% en un an et demi. Le racket s’amplifie !
Hou, la vilaine extrême gôche qui fait peur… avec François Hollande, parmi ses candidats ! Hahahahahaha !
C’est bien les socialistes qui ont conduit notre pays à la ruine et non le contraire.
Quand on voit les copains qui s’allient à Le drian, tous des corrompus avec des casseroles, et qu’on rémunère en plus !!
De Rugy avec ses homards, Richard Ferrand avec ses magouilles de Mutuelles, etc.. et l’instigateur lui même du mouvement où la gamelle n’est jamais assez pleine.
Ces cons ils osent tout, c’est en cela qu’on les reconnaît.
La gauche quelle gauche, celle du portefeuille ils n’ont aucun honneur, aucune probité juste un calcul pour eux d’abord.
Ah !! le centre des Lecanuet devenus Lr !! quelle plaisanterie que d’en rester a la fausse alternative fausse gauche/ fausse droite alors que le combat est mondialistes contre souverainistes.Les deux seuls porteurs du souverainisme n’apparaissent même pas dans les résultats !! les veautants sont toujours aussi cons,aucune culture politique ni économique qui ne peut déboucher que sur un ersatz des Khmers rouges ou un régime du type Birmanie avec les résultats que l’on connait.La fausse droite des corrompus profiteurs citée plus haut nous a apporté avec zèle la fausse gauche des jaloux de la gamelle a la cervelle atrophiée,conclusion nous n’avons pas fini de nous baigner dans la Seine fosse sceptique
Voir la gauche s’exprimer dans les merdias ou dans la rue montre la connerie et la malhonnêteté monumentales de ces individus qui n’ont qu’une envie c’est de récupérer un mandat de député pour aller s’engraisser à nos dépends, programme délirant de crétinerie qui nous achèverait en nous menant droit au chaos, l’appétit de la bête inculte, irresponsable, destructrice, surtout ne pas voter pour la gauche à moins de vouloir tout perdre, le crack financier assuré en un temps record. Ceux qui vont voter pour eux sont du même acabit.
Bonjour,
Les gamelles s’entrechoquent pour aller à la soupe, pendant que « Notre Sauveur » fait joujou avec ses « grenades dégoupillées »….
Et « Mémère » a dit que, même si son rassemblement était majoritaire…..elle n’appellerait pas « Notre Sauveur » à démissionner !!!!!!
Si ça C pas une preuve de collusion…!
« Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il soit si attaché à ses tâches quotidiennes, qu’il n’ait le temps à la rébellion »
Aristote
Complotiste Grec.
Les cons.
Populace adore ça !
Krétinus, Konardos…adorent se faire baltringuer !
Il M se mettre dans les oripeaux de « l’enfant » (soumis ou rebelle) devant son « parent » (nourricier ou normatif) !
Krétinus ne connaît RIEN de l’Analyse Transactionnelle de ce bon Monsieur Berne. Mais Monsieur Jourdain ne savait pas non plus qu’il faisait de la prose, alors…tout est permis !
C derniers temps…les souris Krétinus et Konardos veulent changer le Chat qui est actuellement aux commandes.
Alors « on » leur en concocte des tout beaux, tout nouveaux, tout propres sur eux…
Un Chat « Blanc »….pour les souris Krétinus !
On ne sait pas encore si l’andouille leur conviendra…mais la provenance leur est déjà garantie…il s’agira bien de la « Véritable 5 A » : Authentiques Âneries d’Andouillette Abrutie Autosatisfaite.
Ils vont voter Gambardella qui est chaperonné par Laurent Alexandre et Nicolas Tenzer, deux néoconservateurs acharnés……..
Si t’as 100 milliards d’euros à foutre en l’air….
Pauvres clowns….
Et l’autre moitié, Konardos, iront voter NFP….
À la Nouvelle NUPES, les souris préférant un Chat « Noir », ils sont tombés d’accord sur leur futur Programme de Goyvernement…:
– Soutenir l’Ukraine,
– Hamas, formation terroriste,
– Lutter contre l’anti sémitisme……….de droite et d’extrême-droite !
Un programme !
POUR LA FRANCE !
Si t’as 250 milliards d’euros à foutre en l’air…
Sinon pas besoin…vous K.C. pas…les ordres arriveront, comme maintenant, de Washington, dans la boîte aux lettres, via Bruxelles pour la traduction….et le pognon sera fourni par la B.C.E….si vous obéissez bien !
« – Et vous pensez qu’ils vous prennent pour des cons ?!
Depuis le temps qu’ils vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons ! »
Deux heures moins le quart avant Jesus-Christ.
Coluche
Je répète : Aucune solution n’est possible en restant dans l’UE, l’euro, Schengen, la CEDH, l’OTAN, l’OMS !
Dans tous les cas, ce sera qui les cocus ?
Franchement….
V comme…..
…VG
Mais la macronie joue aussi au père Noël ! Et que dire de Bruno qui met en garde contre la dette dont il est le principal contributeur….
“demies-mesures ou les compromis,” : c’est ainsi depuis 40 ans en effet. Cela devait bien se concrétiser par une rupture, non ? Quant au RN, ne croyez pas trop ce qui se dit, il va y avoir de sérieux changements institutionnels, certaines institutions étant un réel verrou à toute résolution sérieuse des problèmes…
BONJOUR.Seule une place assise dans l’hémicycle intéres-se les candidats .Tant qu’ils émargent à nos frais est leur seul but . Un candidat est chaperonné par un médecin dangereux.Il est d’ailleurs cité dans un commentaire plus haut .
“sous la bannière de Macron « lui » ou le Chaos”
euhh non, ça fait 2x le chaos là !!
Il fallait s’y attendre, la Caste voit son paradis vaciller. Donc tous les notables sont priés de se fendre de leur tribune anti RN ou/et NFP . Au second tour le RN passe les doigts dans le nez, les socialos vont au désastre.
Ils se donnent beaucoup de mal pour nous faire regretter l’Ancien Regime dans lequel le monarque etait beaucoup plus soucieux du bonheur de ses peuples, où n’importe quel quidam pouvait venir à Versailles presenter ses doleances et à qui on remettait une épée dans un souci d’etiquette….
Ha ha ha la bonne blague cette tribune! Tous ces signataires ont eu largement le temps de sortir des sentiers battus lorsqu’ils étaient “en responsabilité” (je la ressors celle-là tellement elle me faisait rire) et de peser vers plus de principe de réalité. Hors, curieusement, c’est lorsqu’ils ne sont plus en fonction que ces gens semblent retrouver la raison (Védrine à propos des plans américains au Moyen-Orient ou Collomb à propos de la sécurité intérieure). Trop tard Messieurs, nous ne sommes plus à l’école ou le droit à l’erreur est permis, le train de l’Histoire passe à grande vitesse surtout à l’heure de l’électrification, et le plus fourbe d’entre vous est même en train de le faire dérailler. PS: si ça peut vous consoler, il y a une autre composante du ventre mou qui paye un lourd tribu à ce manque de courage, elle commence par L et finit par R.
37 400 euros par an et par depute élu, c’est ce que gagne un parti.
Français, vous gagnerez rien à voter pour tous ces tocards.
Sitôt élu, le Front populaire commencera à exploser.
Lorsqu’on est incapable de convaincre autrement qu’en accusant les autres et en agitant les peurs, on est tout sauf raisonnable.
Honte à ce cercle de la raison (du plus fort !) qui n’aura eu de cesse depuis plusieurs décennies de nous conduire là où nous en sommes aujourd’hui, et qui vient une fois de plus nous expliquer qu’ils ont la solution alors qu’ils sont le problème !
Voter pour tous ces gens LFI, RN, la Macronie c’est entrer dans le Game, leur Game….
D’ailleurs voter tout court c’est faire leur jeu…
Alors que faire ?
L’occasion de se poser, réfléchir, tout mettre à plat, de réinventer en bonne intelligence ?
Rester dans l’action….
Le “centre”, c’est comme un type qui porte à la fois une ceinture et des bretelles ! Eh, faut choisir ton camp, kamarad ! C’est comme le purgatoire : foutaise pour les tièdes !
Pas d’histoires ! Fallait bien lire entre les lignes, “ce sera moi ET le chaos”. Il faut mourir afin de pouvoir renaître (de ses cendres).
L’heure du grand ménage approche.
Vous pouvez dire ce que vous voulez. LFI c’est de la merde; on ne sait pas trop ce que cette connerie veut dire.
Ce qui est sur c’est que nous sommes dans une période de régression abyssale et qu’il va falloir en sortir.
Il y a dix million de gens qui n’ont aucune vie dans cette cochonnerie de pays Un million se gave et 55 millions les servent dans une indifférence molle et un statut de cocu bien moelleux.
Cela s’appelle l’injustice sociale
C’est vrai que l’Europe aux ordres des EU y est pour beaucoup. Mais c’est vrai que les “partis politiques” répugnants, magouilleurs, carriériste, immondes sont objectivement les complices du voleur en chef qui se trouve au château.
Ceci posé, il me semble que seule la violence nous sortira de cette nasse.
C’est marrant tous ces incendiaires qui commencent à pousser des cris de toutes sortes. Ils ont LARGEMENT contribué à tout cirque en ne prenant pas leurs responsabilités quand c’était encore faisable à peu près en douceur.
A force de ne pas écouter (d’emmerder) demos, ils ont créé cette situation de toutes pièces. Maintenant la “déconstruction” des structures va être rapide et violente.
Je ne pense pas que qui que ce soit ne sache réellement ce qui va en sortir.
Totalement d’accord avec Fred.
Les français vont montrer, démontrer qu’ils sont vraiment cons au deuxième tour.
Sauf, si un attentat, des évènements ou un bon bain de sang entre les deux tours ne surviennent, une peur en poussant à l’écart une autre.
Front populaire ?
Vous voulez dire : front coculaire …. car, une fois de plus, le peuple sera cocu avec les promesses débiles de la gauche !
La gauche c’est l’irresponsabilité + 100 millions de morts !
Socialisme ? non, merci !
Déjà avec Macron, c’était le quoi qu’il en coute, des primes en voulez-vous, en voila, pour les salariés des entreprises nantis mais qui bien entendu avec leurs grands syndicats de gauche, font peur au gouvernement qui se doit chaque fois d’abdiquer. Nous voila maintenant avec une extrême gauche, composée entre autre de Poutou, Mélenchon, du parti de Glucksmann, avec on apprend, la grande participation de Hollande, Jospin et même Mbappé qui gagne des millions à n’en plus finir mais qui rejoint lui aussi sans aucune honte, sans sourciller, les idées du Front populaire, c’est à dire les frontistes de gauche, les radicalisés, ceux qui sont bornés par une conception de vie qui iraient bien aux autres mais certainement pas à eux. Ceux qui comme le camp macron, ne veulent pas engager un traité de paix pour l’Ukraine mais nous emmener dans un soutien indéfectible à donner notre argent à Zelenski, notre armement, pour faire toujours et toujours plus de morts dans les deux camps.
Hollande, Jospin, quelle tristesse d’aller s’allier avec les pires de l’extrême gauche, avec ceux qui sont de concept communiste et par définition qui veulent uniquement pour les autres, que du collectivisme comme dans l’ex URSS, ceux qui sont anticapitalistes et qui par définition ne veulent plus du droit à l’accès à la propriété, qui ne sont plus pour la liberté de choisir comment nous devons organiser et mener notre vie.
J’espère simplement que Hollande, Jospin, Mbappé et tous les autres qui voteront pour ce front populaire auront ensuite le courage de mettre à exécution pour eux, ce qu’ils préconisent pour les autres : 75 à 90% d’impôts qu’ils peuvent déjà offrir à des associations et pourquoi pas à leurs communes, leurs départements, .. etc. Idem pour le soutien à l’anticapitalisme. Qu’ils commencent à se débarrasser de leurs propriétés, de leurs portefeuilles d’actions, etc… etc… C’est effectivement tellement vilain en France d’être propriétaire de quelque chose. Voyons donc !!
Comment un ex Président qui se disait socialiste, ce qui n’était pas le socialisme de maintenant qui est beaucoup plus radicalisé à gauche avec en plus du va t’ en guerre, et une forte dose d’anti capitalisme, comment ce Président peut-il approuver les manifestations des rues avec la CGT, courroie de transmission du partie communiste !
C’est vraiment minable, ridicule, déplorable, intolérable, inadmissible de sa part, de vouloir nous tromper et nous influencer, jouer de sa personnalité pour emmener notre pauvre peuple qui n’a bien souvent pas toutes les données en main, vers un mode de vie qui comme l’ex URSS, la Chine, la Corée du Nord, le Venezuela, etc, ne leur apportera à terme que la grande désillusion, la misère et surtout un grand asservissement.
Je vois à la télé des discussions, proposées bien entendu par des journalistes qui ont fait leurs études dans des entités infiltrées par la gauche étudiante, à la botte du système actuel ou du front populaire, parce qu’ils veulent à terme ces journalistes, payer certainement 90% d’impôts et ne plus avoir de propriété, se mobiliser pour un tous contre le RN.
Oui, le RN, de par son programme, semble être une droite un peu plus marquée que celle que nous avons connue. Déjà, il y a les migrants qu’ils veulent réguler Mais je pensais à entendre les gens autour de moi, que c’était bien de cela que notre peuple voulait pour éviter la ruine de la France. Oui, ils sont beaucoup moins va t-en guerre et plus pour la paix en essayant des négociations. Et alors, est-ce mal ? Oui, ils sont beaucoup moins pour le grand impôt et pas je pense anticapitaliste pour le non droit à la propriété privée. Et alors, est-ce mal ?
Eux au moins, il ne sont plus “Front National”. Ils ont banni le mot “Front”, le mot “Frontiste” alors que le Front populaire au 21ème siècle nous en remet une couche avec leur mot “Frontiste”, ce mot qui indique une conception de pensée extrême et non discutable.
Est-ce bien cela que nous voulons ?
Un très grand nombre dit : nous ne voulons plus Macron et sa bande qui nous conduisent droit dans le mur, qui ne savent pas gérer, qui nous mentent, et qui semblent nous conduire à la guerre.
Il reste alors 2 solutions.
– Le front populaire qui pour moi est pire que Macron dans sa conception des idéologies
– RN/Ciotti qui ne sont certainement pas ce qui existe de mieux au monde, mais qui pour moi, semblent représenter le moindre mal !
Je sais, je sais, la France est par terre, complètement ruinée avec 3100 milliards de déficit, et il ne se passera rien de probant dans les 2 prochaines années. Il faudra 15 ans pour remonter la pente, à condition que nous fassions un choix pertinent dès le départ pour engager un redressement qui sera certes douloureux.
Sinon, nous irons, comme tous les pays communistes ou ex socialo-communistes, vers une petite vie administrée, sans prise de risque (sauf celle de la guerre), vie qui sera terne, avec une misère plus ou moins égale pour tous, que l’on travaille ou que l’on mouille le maillot, avec inévitablement, une évasion de nos cerveaux vers d’autres continents, plus intéressants en terme de taxes et d’impôts !
La partie au 2ème tour sera serrée et rien ne semble être gagné, car notre peuple est un peuple qui se laisse assez influencer par ceux qui proposent la dolce vitae, mais qui ne pourront ensuite absolument pas tenir promesse à moyen et long terme, pour des raisons techniques économiques, de logique et de bon sens.
C’est marrant de dire ça alors que macron nous a endetté comme jamais.
Je vous donne un piste : rétablissement de l’ISF, c’est deja le montant de la réforme des retraite.
Les cingles qui nous ont amene la, ce sont les electeurs, les autres sont des opportunistes.
Ils sont tous minables de bout en bout. Ils ne représentent plus qu’eux-mêmes et ils nous entrainent dans leurs atermoiements pour que nous restions attachés à leur définition de la démocratie qui ne sert plus que leurs intérêts. Ils ont oublié les français. Il est urgent que le peuple reprenne le pouvoir dans ce pays, lui qui paye toujours sans jamais rien décider.
C’est toujours très intéressant de lire les commentaires débiles laissés sur ce site. Pas parce que vous pensez autrement, bien évidemment, mais parce que vous navez pas la moindre connaissance de ceux que vous fustigez, et vous n’avez certainement pas l’intelligence d’aller vous renseigner autrement qu’en écoutant BFM, CNews et tous les médias qui vous chatouillent le centre du plaisir. Des arguments faux entraînent forcément une conclusion fausse. Faites comme moi, allez sur les forums de (votre) “ennemi” et marrez vous bien, parce que oui, il y a des cas, comme ici quoi…
Ceci dit, je suis plutôt d’accord que le NFP est vaguement de gauche, quand on voit que Hollande y participe… Mon dieu. Heureusement que LFI y est encore majoritaire
Oui oui, le communisme est donc le socialisme on fait des millions voir, pourquoi pas, des milliards de morts tandis que le capitalisme lui, est responsable de rien. Pauvres fous. Bisous
Nouveau Front populaire + Macron = FAF
(Front Anti-Français, epicétout)
Donc pour résumer la pensée profonde de Le Drian dont l’analyse est toutefois très perspicace : les Français ont un choix à faire entre contiuer la macronie pour bien liquider la France, donner le pouvoir au front populaire pour bien liquider la France, mais surtout pas de RN qui risque de sauver la France… alors ça ce serait très caca surtout pour l’UE bien que le RN rêve à une l’UE des nations (MOUARF).
Dans les 2 premiers cas on va rigoler dès le 10 juin (comprendre pleurer beaucoup et il faudra vite une pandémie avec la flicaille kollabo pour pour éviter le chaos) et dans le 3e Nupes avec LFI et leurs potes casseront tout avec la bénédiction des Kollabos flicailleux.
Mais bien sûr tremblez ne votez pas surtout si vous voulez voter RN c’est ça la réalité de ce message. Il y en a qui ont les frocs qui débordent déjà de merde et ça coule toujours et ça pue.
C’ets fou cette manie d ebaver les conenries que les gogos ont gobé jusqu’à rpésent…alors le gogo niais il va se réveilelr un peu et faire dus érieux ? Hummmm !
@ jean veux plus
Merci à vous Jean d’avoir expliqué les choses, on sent en vous tellement de sincérité venant du cœur.
Je vous suis dans votre logique.
Personne pour soulever l’ecrasante responsabilité de cet ancien “president” à qui l’ONU avait confié, avec frau Merkel, la responsabilité de faire appliquer les accords de Minsk qui devait eviter la guerre.
En reniant sa parole M.Hollande a donc sur la conscience les centaines de milliers de morts que sa trahison a causés !
Macron (ou le Drian), c’est le centre déraisonnable. Ça fait 7 ans qu’ils étouffent la paix sociale, et ils pensent que les gens ne leur en veulent pas ? Le discours d’édouard philippe à l’essec est criant de vérité, tant que ça passe ils y vont. Et là ça ne passe pas !
Leur dissolution ne marche pas comme ils veulent ?
Ils mentiront autant qu’il le faut pour garder le pouvoir, on le sait déjà. La macronie c’est cette relation toxique, cet amant qui te menace si tu veux le quitter. Qu’ils aillent tous pointer au chomage, qu’ils ne mérite pas car on est sensé avoir travaillé pour le toucher.
Et ben … après lecture de tous ces commentaires, je me demande si le candidat idéal n’est pas caché parmi vos lecteurs, Charles, à moins que ce ne soit vous qui déteniez la clé de la solution pour la France.
En fait, on sait déjà que le FN a toutes ses chances pour les prochaines législatives, mais personne parmi les lecteurs n’ose dire qu’il va voter pour eux.
– Front populaire, c’est de la merde…
– LR, dans les choux avec Ciotti qui vient de les flinguer.
– Renaissance, qui n’a jamais aussi mal porté son nom.
Question à 3100 milliards d’euros:
– Qui, en face du RN ????
Au secours, Charles, dites-moi pour qui voter et je vous promets de me priver de viande pendant un moispour m’abonner à votre lettre “Stratégies” !
En tout cas, merci de tout cœur pour votre magnifique lecture de chaque jour, en attendant que la prochaine gauche du front populaire au pouvoir décide une augmentation substantielle de ma retraite de mille balles.
Ah ben non Charles ca fait 10 ans que vous nous faites rêver avec la faillite en France c’est pas le moment de reculer..
On a tous nous BX4 ou autres Put qui attendent d’etre mis sur orbite.
NE CRAQUEZ PAS. LFI c’est bien Repetez apres moi LFI c’est bien. et mince c’est quoi 1600 balles par mois. c’est podezob
Quand les gens auront compris qu’il ne faut pas faire confiance aux partis politiques, la France aura fait un grand pas.
Cela me fait penser à l’histoire des souris qui élisent un chat noir. On devine ce qu’il leur arrive. Elles se disaent alors qu’il vaut mieux finalement élire un chat blanc… Mais un chat reste nu chat face à de pauvres souris… C’est toute l’histoire des gens qui croient aux élections d’un politicien!
Simone Weil, la philosophe anarchiste, avait prôner d’interire les partis politiques en autres pour ce partisanisme cinyque!
Pour la droite, on sait que ça ne vaut pas un clou. Quant à la gauche tout le monde oublie que c’est le pourvoyeur des plus grand dictateur: Staline, Maho, Mussolini et le fascisme, le fûhrer et les nazis (hé oui tout le monde oublie qu’il vient du socialisme et que son parti était de gauche en plus d’être nationaliste et toute les dérives qui vont avec!), Tito pour la Yougoslavie socialiste, Fidel Castro… Bon la droite un peu aussi avec Pinochet. Pas de jakloux!
Les politiciens ne servent à rien. La preuve : la Belgique qui fonctionne même quand lorsqu’il y a eu des périodes sans gouvernement.
Moi qui croyait que Noël était en décembre…
Smic à 1600€ net
Point d’indice +10%
Cantine gratuite
Baisse des charges patronales
Etc
Etc
Et pourquoi pas un tirage au sort tous les jours pour offrir une voiture électriques aux partisans de gauche.
Et pour une voiture électrique achetée 1 centrale électrique offerte.
Bref apparemment on peut votez Noël…
Pourquoi se priver d’un peu de démagogie on a abrutis le peuple pour ça après tout…
Allez les gens dans 10 jours on vote pour ou contre Noël !
Pour des laicards c’est étrange tout de même de proposer ce genre de vote…
Perso j’ai repris mon pop corn 😉
Netflix a côté de la politique en France c’est nul…
Et allez maintenant on sort une histoire d’abus de biens pour deux places de parking… Les costumes on bien suffit pour faire sauter un premier ministre alors pourquoi se gêner ^^
Et les shadocks….
Hitler, Mussolini, Staline, Mao, etc. étaient tous de gauche…
de toute façon nous en sommes réduits à voter pour un parti unique: tous sont européistes. Ils ont fait le nécessaire pour faire disparaître les rares souverainistes du pays. Mais ce barrtineur qui appelle à voter macron, c’est le comble.
De toute manière il va falloir plaindre celui qui va s’atteler à la tache avec des chaussures de plomb des 3100 milliards de dette que nos bons Socialistes lui ont attachées aux pieds.
En fait, la Macronie est allée pêcher des socialistes – verts aux gens de droite… en faisant main basse sur les partis de gouvernement de gauche et de droite.
Du coup, il reste les extrêmes gauche et droite…
Et nous assistons à un grand axe, Extrême Gauche de Mélenchon, le Centrisme de Macron et Extrême Droite qui se font face… La Macronie est en fâcheuse position… Macron finalement prit un risque énorme.