“Les services fiscaux de Marmande (Lot-et-Garonne) ont découvert que la commune comptait non pas 500 piscines privées mais 800 grâce à la vue aérienne de Google Maps. Une fraude qui représentait 100 000 euros de manque à gagner.
Certaines informations sont plus faciles à vérifier que d’autres. En comparant les petits carrés et rectangles bleus sur Google Maps, les enquêteurs du fisc se sont rendus comptes que les piscines à Marmande (Lot-et-Garonne) étaient bien plus nombreuses que ce que les habitants avaient déclaré, a révélé Sud Ouest. Or, posséder une piscine implique de payer une cotisation supplémentaire dans la taxe d’habitation.
Pour la seule année 2015, l’administration fiscale de la commune de plus de 17 000 habitants a en effet découvert 300 bassins non-déclarés par leurs propriétaires. Des piscines qui sont venues s’ajouter aux 500 déjà connues des services fiscaux.”…
Eh oui, tricher va devenir de plus en plus difficile.
Échapper à l’impôt aussi. Sauf pour certains politiques atteints de phobie fiscale.
Mettez-vous en conformité car ce qui a été fait à Marmande va vite être étendu à tout le territoire.
Après, une piscine peut être couverte ; d’ailleurs, dans ce cas, c’est sans doute une “grosse baignoire” au sens de la loi, car je ne suis pas sûr qu’une baignoire soit limitée en taille ! Hahahahahaha !
Charles SANNAT