La situation de notre pays est très inquiétante n’en déplaise aux béats, qui ne veulent voir la réalité qu’à travers des lunettes roses et bien mensongères pour se rassurer.
La réalité c’est que nos transports en commun sont pour l’essentiel totalement dépourvus de climatisation rendant les transports du quotidien effroyablement pénibles pour les gens. Les vrais. Ceux d’en bas, pas pour les ministres dont les moteurs tournent sur le parking de l’Assemblée Nationale pendant les séances afin qu’ils puissent rentrer dans une voiture bien fraîche après avoir voté quelques lois anti-gueux histoire de vous faire baisser un peu plus votre empreinte carbone. La vôtre. Pas la leur. Eux, ce n’est pas pareil, et quand on le dit c’est parce que l’on fait de la démagogie, du poujadisme, ou de l’extrême droitisme pro-russe complotiste ! L’égalité c’est pour nous. Pas pour eux. Jamais.
La réalité c’est qu’en voulant protéger les enfants dans les écoles de la violence du quotidien dans nos rues, nous enfermons non pas les quelques milliers de méchants qui nous pourrissent la vie, ce serait tellement simpliste de le demander, tellement poujadiste, extrême-droitiste ou pro-russe voire même sans doute « Poutinien » , nous enfermons nos millions d’enfants dans des écoles que l’on n’arrive pas vraiment à sécuriser mais dans lesquelles on peut mettre bien au chaud notre marmaille surtout l’été, car les écoles ne sont pas climatisées… mais elles sont barricadées. Fenêtres fermées. Verrouillées. Gamins ? Etouffés !
Contraintes au confinement à cause de Vigipirate, les écoles suffoquent à #Limoges, en attendant d’être rénovéeshttps://t.co/OQzwZtpztu pic.twitter.com/nj9cA7ykFW
— Populaire du Centre (@lepopulaire_fr) June 23, 2025
Notre pays se délite et s’effondre sous le poids de ses propres contradictions, de ses propres règles qui s’opposent et s’annulent, sous le poids de nos lâchetés, de nos permissivités et de nos impuissances.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Avec un parfait crétin et un attardé mental comme président de la ripoublique, ne pas s’étonner que le reste suive. Incapable de réfléchir et d’anticiper pour beaucoup, une catastrophe … j’ai le sentiment de vivre dans un zoo.
Vous avez raison, l’argent ne va pas où il devrait ! Les investissements du futur sont désormais à la merci de Bruxelles, et comme les caisses sont vides , la France s’enfonce , plus que l’Italie désormais. Les Pigs sont désormais au singulier , Un F suffit Fainéantise, Fatuité, Fiscalité, les 3 F du coq sur son tas de fumier .
J’ai envie de dire que l’état à filé la prime rénov à des particuliers qui ont les moyens de faire des travaux.
L’argent peut pas être partout.
Faut quand même pas être très intelligent pour commencer à donner son argent à d’autre avant de penser à soit. Tu fais un don ou aide quelqu’un quand ton propre quotidien est déjà assuré.
Un peu comme la coupe dans le financement de la France et en même temps des aide au développement versé à des pays comme la Chine ou autre.
Il faut que quelqu’un leur prenne la cb, le chéquier et l’accès au compte. Ce sont les pire gestionnaire que nous pouvons avoir. Toute personne qui sait tenir un budget familial ferait mieux qu’eux.
Sue les toitures terrasses, repeindre en blanc fait gagner 5° facilement.
Efficace et pas cher, mais vendre une PAC est têêêêêêêllement plus écologique n’est-ce pas…
Plus les frontières nationales sont des passoires, plus elles se rematerialisent et se multiplient partout en interne.
L’exemple donné est magistral.
Mais la racaille importée ou même endogène est libre de tout mouvement : on délocalise des classes pour laisser les dealers de drogues vendre leurs saloperies au lieu de liquider ces salopards au fusil d’assaut…
Oui à la climatisation dans les transports, lorsque l’ouverture des fenêtres est impossible ou insuffisante, mais pas dans les écoles !! Ni dans les commerces ou les habitations d’ailleurs. On n’est pas aux USA, ni dans un pays tropical… l’aération intelligente doit suffire.
Le problème dans les écoles est le verrouillage des fenêtres pour éviter les accidents – mais il y a d’autres moyens pour aérer !
Mon petit-fils vit en Guadeloupe et bien aucune classe de primaire n’est climatisée. Ils n’y a que des ventilateurs sur pied. Tous les gosses sortent ruisselants de transpiration tous les jours. C’est honteux.
Notre pays n’aura jamais été aussi con qu’à notre époque. Sous prétexte de sécurité alimentée par la propagande de la peur et sous l’excès de normes, procédures et réglementations, plus aucune liberté n’est possible. La démence guette et gagne tout l’appareil social.
Partout ailleurs dans le monde, Chine, USA, tout est climatisé.
De la chaleur, on en meurt. Surtout quand on est âgé.
Pas du froid. Il suffit de se couvrir.
Mais l’idée dominante en France, c’est que si l’on a pas le chauffage c’est terrible. Par contre, pour l’écologie, c’est pas bien d’utiliser la climatisation.
Tel est le discours dominant. A l’opposé de l’intérêt général.
Et ce sont les administrations, écoles et transports, c’est à dire tout ce qui est public, qui es le plus mal lotie. Pas de climatisation, alors que l’on vit désormais les mêmes chaleurs qu’aux USA et en Chine, où tout est climatisé.
Mais on fait de l’écologie, seul dans notre coin…
Bonjour,
Ne désespérez pas….
Tout va s’arranger….
2027 arrive….
Krétinus va pouvoir VOTER…!!!
Tiens…à propos de :
« Les baisés, comptez vous… »
Les Rennes ne voteront PAS la Motion de censure sur les « retraites »…..!!!!!
Le RN, c’était depuis longtemps la béquille de Macron, maintenant c’est devenu son déambulateur !
« Au pied ! »
« Assis ! »
« Pas bouger ! »
Vérifiez que vous n’avez pas égaré votre carte d’électeur…
Ce serait dommage…
Bonne préparation.
VG
… »Eux, ce n’est pas pareil.. » ; en effet, tout comme dans « La folie des grandeurs », lorsque les « grands » se réconfortent dans leurs actions et positions, ils disent bien
« Un pour tous, Chacun pour soi ! »
Tout est dit 😉
Puisque nous sommes « entre nous », depuis que je lis « Charles »qui nous explique l’ escro-logie,
et bien je ne trie plus mes poubelles…..mais chut !!!!!!
la vertu de la peine de prison …. mantra des gens qui ne se sont pas réellement penchés sur le sujet, souvent mantra des droites (jusqu’à condamnation, ce qui fait réfléchir).
La justice doit aussi éviter la récidive et appliquer une sanction efficace en ce sens.
Et c’est ainsi que le sursis est plus efficace que la condamnation ferme.
Et qu’une sanction qui répare le préjudice est plus efficace qu’un enfermement peu utile.
Il faut se renseigner pour penser juste ….
Et pendant ce temps là ya le patron qui veut réduire les vacances scolaires… Les gamins vont être beaux au mois de juillet confinés dans les classes…
la rénovation énergétique: Franchement, c’est génial.Mais tu sais quoi ? J’ai aussi l’impression que parfois, tout ça reste un peu trop… bureaucratique ou coûteux pour beaucoup. Ce serait top si tout le monde pouvait en profiter sans se ruiner, non ? et arrêtons de polémiquer sur la clim pollue c’est comme le frigo mais te dis pas de ne pas acheter de combiné frigo congél