Je n’en dirais pas plus.
Je n’en pense pas moins.
Je le pense très fort.
Est-ce que la chloroquine était un remède miracle ? Sans doute pas. Pouvait-elle aider ? Peut-être, encore faut-il essayer !!!
On recommence avec l’ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ? Voici le titre du magazine Capital, qui n’est franchement un canard complotiste !!
l’ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?
“Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises.
En mars 2020, alors que l’épidémie de la Covid-19 battait déjà son plein, une autre épidémie, de gale, est survenue dans un Ehpad de Seine-et-Marne. Pour soigner cette maladie parasitaire, les médecins prescrivent depuis des décennies un médicament bien connu et efficace : l’ivermectine (IVM). C’est ainsi que le docteur Charlotte Bernigaud, dermatologue à l’AP-HP Hôpital Henri Mondor, a traité l’ensemble des 121 résidents (69) et employés (52) de l’établissement.
La suite est moins banale : dans cette maison de retraite où la moyenne d’âge des résidents est de 90 ans, avec de surcroît 98 % de personnes présentant une comorbidité à risque, le virus Covid-19 n’a pratiquement fait aucun dégât. Seulement 1,4 % des occupants (personnel compris) ont eu le virus, avec des symptômes modérés (ni oxygène ni hospitalisation) et aucun mort n’a été à déplorer. Dans une étude dite observationnelle, publiée dans le British Journal of Dermatology en janvier 2021, l’équipe de Charlotte Bernigaud donne le détail de ses observations. Elle constate d’abord que dans les 45 Ehpad de Seine-et-Marne ayant le même public (âge, effectif…) la mortalité a été de 4,9 % parmi 3 062 résidents, versus 0 pour 121 dans l’Ehpad observé. Avec les virologues de l’hôpital Henri Mondor, elle a par ailleurs reproduit une étude australienne montrant in vitro (en laboratoire) une activité antivirale de l’IVM. La dermatologue se garde bien de conclure à une efficacité certaine mais écrit ceci dans sa publication : « Malgré les limites – caractère observationnel et absence de corrélation démontrée in vitro/in vivo —, la plausibilité est suffisante pour réaliser un essai contrôlé randomisé en cluster de prévention par IVM et MOX en EHPAD. »
L’ivermectine est-elle efficace pour prévenir l’infection à la Covid-19 ou pour en limiter les effets ? Le service dermatologique de l’hôpital Henri Mondor n’est pas le seul à se poser la question. Elle est discutée partout dans le monde. Une première vague d’articles a déferlé en avril 2020, suite à la publication de l’étude in vitro précitée, menée par des chercheurs australiens du Royal Melbourne hospital. Elle concluait que l’IVM réduisait la charge virale en 48 heures, mais à une dose à priori non transposable à l’homme. Puis le débat a repris de la vigueur le 15 décembre 2020 aux États-Unis. Auditionné par le Sénat américain, le docteur urgentiste Pierre Kory, président d’un groupement de médecins appelé FLCCC Alliance (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance), a appelé les autorités médicales du pays à examiner de toute urgence les données sur ce médicament et surtout à publier des directives pour qu’il soit prescrit à titre compassionnel : dans le doute (faible selon lui), il faut en faire bénéficier les patients. Puis le 20 janvier 2021, le Financial Times s’interrogeait à son tour sur son efficacité. Depuis, la NIH, l’autorité de santé américaine, a modifié sa recommandation de négative à neutre. Ni pour ni contre, car celle-ci estime que les études disponibles, même celles dites randomisées (en double aveugle, le patient ne sait pas s’il a reçu le traitement ou un placebo, et le chercheur non plus), ne permettent pas de trancher.
Un quarantaine de travaux ont été publiés dans le monde, dont une vingtaine randomisés. Dans leur grande majorité, ils concluent à son efficacité, en prophylaxie (préventif) et en thérapeutique. Seulement voilà, selon la plupart des autorités de santé, ces travaux n’ont pas été réalisés avec la rigueur scientifique nécessaire pour que l’on puisse en tirer des conclusions. Taille des échantillons, doses administrées, seules ou combinées à un autre médicament, stade de la maladie : il y aurait à chaque fois trop de biais dans le choix des paramètres. La publication de méta-analyses (synthèse et tri des études existantes) favorables elles-aussi au médicament, n’a pas davantage emporté la décision. Trois” Lire la suite sur le site du Magazine Capital.fr source ci-dessous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Capital.fr ici
Il va pourtant falloir se décider à soigner les gens… à un moment.
Triste fin…
Tout ce qui montrera que les autorités ont eu tort sera snobé sauf quand des pays voisins importants auront adopté le truc.
Rappelez vous le cirque des variants: RAOULT disait qu’il y en avait, mais comme c’est RAOULT qui le disait et qu’il y a des truffes au conseil scientifique, alors il n’y avait pas de variants !
Quand les anglais se sont mis à en trouver et à le faire savoir, alors là il y a eu des variants partout.
Les gens qui nous dirigent n’ont strictement aucune intégrité morale, ils préfèreront persister dans l’erreur le plus longtemps possible plutôt que de dire qu’ils ont eu tort.
Et comme ils sont incompétents, cela les rend dangereux, très dangereux.
Premiers articles en avril 2020…. et nos mamamouchis n’ont même pas commandé une étude, ils n’ont même pas essayé.
A quoi sert la “haute” autorité de Santé ? à quoi servent les “hauts” machinsbidules qui couronnent notre administration ? A quoi servent nos mamamouchis ?
Leur responsabilité est lourde.
Il parait qu’on est en guerre…
Alors, même les idées les plus farfelues devraient être explorées, non ?
Comment expliquer que, sur un médicament dont on entends parler depuis des mois, aucune étude “sérieuse” n’ait été effectuée ?
On vaccine bien à grande échelle avec des médicaments peu testés. Alors ?
Ce médicament serait il dangereux ?
Pourtant, on soigne avec du doliprane, dont les surdoses sont connues pour être mortelles.
Ce médicament – générique Biogaran – aurait-il une fois de plus le défaut d’être peu cher ?
J’ai cru comprendre que le rejet de toute étude sur un possible traitement était une décision politique pour ne pas brouiller le message gouvernemental du vaccin seul espoir.
Enfin !!
Bonjour Charles. Que se passe t-il, où est la liberté de prescription ?où est le dévouement pour le malade ? qu’est devenue l’intelligence médicale, car je le rappelle la pratique du diagnostic ne peut se borner à la prise en compte d’un seul paramètre ; un diagnostic se construit sur l’anamnèse, le contexte épidémique, l’examen clinique du patient, le profil évolutif et l’aide des examens complémentaires (imagerie, biologie…). De même la proposition thérapeutique doit être argumentée auprès du malade et issue de la compétence du prescripteur. C’est devant ce principe de liberté intellectuelle que le bas blesse : aujourd’hui on ne conçoit le soin que dans le cadre de la protection sociale, du dogme des sachants autorisés et de la soumission aux modes médiatiquement orchestrées. Je n’ai rien contre cette évolution si elle se montre pertinente et robuste. L’avenir nous dira car « les faits sont têtus », j’ai juste un peu de compassion pour les médecins qui tiennent à leur honnêteté intellectuelle car ce sont, en plus de l’exposition au risque, de futurs grands dépressifs. Bon courage.
En Inde où on distribue l’Ivermectine aux malades, plus de 10 fois moins de morts qu’en France, étonnant non ?
Amicalement quand même.
Le problème est peut-être que ce médicament banal rapporte beaucoup moins de bénéfices que les vaccins ?
Une réflexion.
Les choix contre-productifs dans la gestion sanitaire sont très clairement documentés : il existerait des traitements, le confinement serait inefficace voire contribuerait à propager le virus, etc. Toutes choses contenues dans des articles scientifiques écrits par des personnes reconnues dans leur domaine (X-Factor de 180, 200…).
Et on pourrait s’attendre qu’ “un jour”, ces choix contre-productifs faits en toute connaissance de cause soient sévèrement jugés, ayant mené à des destructions et des morts facilement évitables (pour moins cher en plus).
Ce qui est étonnant, c’est que les dirigeants font néanmoins ces choix contre-productifs. J’en tire la conclusion qu’ils savent qu’ils ne seront jamais épinglés par la justice.
J’en tire la conclusion qu’ils ont prévu et sont en train de mettre en place un système socio-politique dans lequel il sera impossible de les mettre en cause.
On observe très bien au niveau européen que les mêmes décisions sont prise exactement au même moment (resserrement actuel des mesures alors que l’épidémie se tasse). C’est concerté en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse…
Les dirigeants actuels sont très sûrs d’eux pour ce qui est de leur sort personnel à l’avenir. Ca pose question, non ?
Nos z’ élites corrompues se sont isolées du peuple, on le sait donc on compte sur soi même et sur tout ce qui est objectif c’ est à- dire ” hors système “.
La seule explication qui tienne est à lire dans les contrats de commande des vaccins.
Les différents vaccins ont bénéficié d’autorisations temporaires d’utilisation liées à l’absence de traitement actif ( et avec AMM !!!) contre le Covid2.
Comment imaginer, alors, qu’un médicament puisse venir entraver l’ opération vaccination générale?
Bonjour,c est vrai aussi que les soi disant vaccins ont été bien testés avec des zetudes randomisées…Et attention encore une fois ce medoc est hors de prix….Bon j arrête la je vais devenir vulgaire…. Bonne journée à tous
Il y a un an je postulais qu’il est impossible d’echapper à la contamination par un virus contagieux; il s’agit “simplement” de fournir à l’organisme les moyens de s’y adapter et de guerir, c’est une heresie de pretendre se proteger contre la contamination, tout au plus peut-on ralentir sa diffusion afin de suppleer à la carence criminelle des pouvoirs publics en matiere de systeme de santé.
Je rajouterai, bizarrement Castex s est fait vacciner dans un hôpital militaire histoire de tenir secret le sérum physiologique qu on lui a injecté…
Plan A du gouvernement : le vaccin
Plan B : Il n’y en a pas, enfin, si, un peu quand même. On s’y trouve déjà depuis 1 an: confinement, mesures restrictives, léger lâcher de bride puis re-mesures restrictives.
Pensez que : Conseil Sanitaire de Défense égal Secret Défense, donc classification secret défense donc pas de mise en cause des décision rendues et pas de responsabilité individuelle ou collective des dirigeants et des décideurs. A partir de là vous aurez tout compris, le peuple doit la fermer, réfléchir c’est désobéir. Sur ce je retourne à mon jardin.
Vous n’avez pas l’impression très forte que le pouvoir cherche à foutre en l’air le pays , créer une belle soumission , créer après ce désastre sanitaire où on interdit ce qui marche au profit des ac monoclonaux et vaccins dont l’inocuite n’est pas évaluée un désastre bancaire et s’accaparer les dépôts pour renflouer les banques : bel alibi ce sera la faute du covid
L’ivermectine est utilisé couramment pour vermifuger les chevaux. En général dans les écuries c’est un vermifuge par trimestre et comme il faut changer de molécule souvent, c’est au moins un vermifuge à livermectine par an. Ca concerne sûrement des centaines de milliers de chevaux (je n’ai pas les chiffres) mais ça doit être rare un cheval qui n’a pas eu au moins une fois dans sa vie de livermectine. Bon c’est par voie orale donc ça n’a sûrement pas le même impact, mais on a déjà du recul sur cette molécule
“On” se retranche derrière l’absence d’études approfondies et l’absence de preuve scientifique, concepts des plus récents mettant sur la touche des millénaires d’observations de terrain et de bon sens.
Par contre, à fond la caisse avec des vaccins dont on a aucun recul et des études sur qqs mois !
Hitler et Staline étaient de charlots à côté de ce qui se met en place !
nos politiques sont corrompus par bigpharma…ainsi leur but est de vacciné l’entiere population, car ça rapporte plus de sous aux labos qu’un vulgaire medicament (moins dangereux et plus efficace que le vaccin)
on ne sortira jamais de cette crise a cause de la corruption, de l’incompétence et de l’orgueil de nos élites
Cela me conforte dans l’idée que une grande partie des gens sont décervelés tout comme nos dirigeants et ce que j’entrevois de l’avenir n’est pas réjouissant, n français, avez-vous encore des neurones en état de fonctionner ???
Charles la chloroquine soigne voir L’IHU de Marseille et les plus de 100 études qui le confirme, en Italie elle est utilisée avec succès ainsi que dans d’autres pays.
Je suis étonnée de vous victime de la désinformation des médias vendus.
Cordialement
Anna
Le problème c’est que si ils valident l’ivermectine, ils sont obligés d’arrêter la vaccination car ils sont obligés de déclarer qu’il y a un traitement COVID 19 et face à des autorisations de complaisance pour les vaccins, le choix est vite fait. C’est pour cela qu’ils ont interdit l’hydroxychloroquine.
Face à tous ces morts pour rien, il y en a qui doivent pas bien dormir la nuit.
Où sont les 500 000 morts annoncés par Macron lors de son allocution télévisuelle de novembre 2020? Je n’en vois pas la couleur! Et le gouvernement français, Macron et ses médias aux ordres nous traitent de complotistes… Ces gens sont fous!
On connaît cette question de Staline: «Le Vatican, c’est combien de divisions?»
Aucune… Donc négligeable.
Aujourd’hui… «Le médicament Ivermectine, c’est combien de profit?» Peu, très peu… Donc ça vaut pas le coup.
Ne l’oublions pas, TOUT est pensé en fonction du profit. La santé vient après.
Le qualificatif “miracle” ne fait pas partie du vocabulaire des scientifiques, chercheurs, directeurs d’IHU, etc. mais bien des médias (et accessoirement du clergé). L’hydroxychloroquine est un traitement, l’ivermectine en est un autre. Ces molécules sont parfaitement connues et peuvent contribuer à soigner. Vous seriez surpris de découvrir que pharmaciens et médecins contaminés au Sras-Cov2 se soignent ainsi…
Tout ce qui ne dépend pas de Big Pharma et de l’accréditation du présidium de Bruxelles et du parti n’a aucune chance.
Regardez Pravda news corporate et inversez “l’info”
C’était comme cela en Union soviétique.
mon frère est séro positif depuis 30 ans
A l’époque on était en guerre, pas de randomisation, il fallait soigner , les patients tombaient comme des mouches.
Mon frère et bien d’ autres ont subis des traitements de cheval, des milliers ont été sauvés par des toubibs formidables.
A l’époque on cherchait un vaccin et un traitement.
Aujourd’hui il n y a rien en terme de vaccin mais on traite comme on peut et plutôt bien.
Mon frère n’est plus détectable et est encore vivant.
Si on avait eu Véran et le cinema de ces semaines passées, j’irai apporter des fleurs au cimetière chaque samedi.
En plus to COVID cela aussi tue les parasites (intestinaux seulement).
quelle farce ce COVID!!!
Est t il possible d’ initier une poursuite judiciaire a niveau Mondial?
Meuh non on a pas besoin, il doit bien nous rester du Tamiflu et du Remdesivir à écouler…
A arroser de Rivotril bien entendu!
Si un traitement déjà connu pour d’autres pathologies et peu couteux peut en venir à bout, il est clair qu’en cas de possibles nouvelles épidémies dans les temps futurs, les fabricants de vaccins nous enverront nous faire f….., si nous ne pouvons pas leur garantir un débouché de masse pour leurs produits et donc un retour sur investissement généreux. Pour contrarier la révolte populaire, il faut maintenir la peur de la maladie et la pénurie pour soutenir la demande de vaccination. Nous sommes manipulés.
@Modeste Olivier : «Le médicament Ivermectine, c’est combien de profit?» Peu, très peu… Donc ça vaut pas le coup. … Bizarre comme conclusion : les laboratoires MSD et Merial qui le produisent ont tout INTÉRÊT à en vendre , surtout s ‘ il s ‘ avère efficace , et le marché suivra => quand la demande augmente , les prix suivent , c ‘ est comme ça que fonctionne le capitalisme , et c ‘ est pas Charles qui me contredira !!
Ce médicament est trop efficace et pas assez cher.
Avec le Nuremberg II on va vite le savoir
Les “injections d’ARN synthétiques à visée immunogènes” (ce qui devrait être une appellation possible de la piquouze, plutôt que “va *c *ccin) :
Quelques remarques de bon sens du Dr Louis FOUCHÉ, que tout médecin devrait avoir en tête (notion d’immunologie et de génétique simples, mais les MÉDECINS sont SOUS-INFORMÉS ! ):
https://twitter.com/Infirmier00/status/1373623814333079559
Parler de Vacs1 sans permettre d’appliquer les traitements PRÉCOCES ce n’est rien de plus qu’une IMPOSTURE.
Il n’est pas honnête d’y contribuer.
(Mes médecins ne savent que peu de chose sur le détail de ces sujets… ma formation de biologiste-biochimiste, me permet de le constater. Ils manquent de temps et parfois de curiosité et/ou montrent un excès de conformisme)
Soyez bien conscient du niveau de CENSURE que l’on subit, même si la Chine est hors concours, nous n’arrivons pas loin derrière, c’était impensable il y a un an de cela…
Ajoutez à cela qu’au vue des données DÉMOGRAPHIQUES de la pyramide des âges, cette année devait DE TOUTE FAÇON voir un PIC de mortalité dû au Papy Boom, en données corrigées, il n’y a pas eu de vraie surmortalité (2015 fut tout aussi meurtrière)
À ce sujet, un STATISTICIEN nous en a fait une ANALYSE entièrement sourcée et calculs fournis :
https://www.youtube.com/watch?v=IPu4QvUHaQE
==> 2020 a été une dite “année moisson”, donc prévisible… C’est bien UTILE pour soutenir le NARRATIF OFFICIEL coordonné avec les autres pays occidentaux…
CONCLUSION : pas de surmortalité
@thomas : … »ça rapporte plus de sous aux labos »… vous parlez de quel vaccin ? Astra Zeneca est vendu au prix coûtant , c ‘ est le moins cher , et de loin ! Il a été mis au point par l ‘ Université d ‘ Oxford , ce fut une condition pour son prix modique !
@Ciriminna:l ‘ hydroxichloroquine a été très largement utilisée au Brésil , résultat =>250.000 morts !
@Bernard BRIET : …. »obligés d’arrêter la vaccination … il y a un traitement COVID 19 « ….
Un vieux dicton dit « Mieux vaut prévenir que guérir » mais , après tout , ce n ‘ est qu ‘ un vieux dicton dépassé , soyons moderne , dorénavant ce sera « mieux vaut guérir que prévenir »
« Primum non nocere » – ne pas nuire avant tout – est à la base de la médecine , vous voulez inverser cette base ??
N’est ce pas leur arrogance et leur condescendance pour un produit qui ne coûte rien ?
Pourquoi ne pas essayer à grande échelle avec un médicament connu depuis longtemps et vendu sans ordonnance jusqu’en janvier 2020 ?
Étrange qu’il soit devenu dangereux juste à ce moment !
Qu’est ce qu’on risque ? Que cela ne marche pas à 100/100 ?
Et alors ? ce sera toujours mieux que le doliprane
Bien sûr que ça marche. J’en ai pris dès l’apparition des premiers symptômes. Disparition de ceux-ci en 12h. J’ai 62 ans et j’en ai acheté pour tous mes amis.
Un article très intéressant ce jour Dreuz.info à propos de l’efficacité de l’hydrochloroquine, le journaliste a fait le tour du monde et relevé le nombre de décès du Covid en soignant les populations locale seulement à l’hydrochloroquine, ces pays n’ont pas utilisé de vaccins, les résultats sont étonnants, moins de morts que dans nos pays surmédicalisés.
Attention tout de même, l’ivermectine est connue en médecine vétérinaire pour provoquer des accidents mortels dans certaines races de chiens comme les borders collie ou berger australien. Il existe un test génétique pour identifier les individus sensibles à l’ivermectine. In en est de même pour les chevaux.
postulat :
Nos dirigeants sont soit Idiots, soit Intelligents. ( de 0 à 10, mettez le curseur où vous voulez )
Ils ont déclarés qu’il n’y a pas de traitement autre que le vaccin. Ils ont donc interdit de soigner ( logique puisqu’il n’y a pas de traitement )
Si il y a des traitements et qu’ils le savent et qu’ils ne les autorisent pas : Reprenons le postulat
cas 1 : Ils sont idiots .. donc c’est normal qu’ils n’autorise pas les soins.
cas 2 : Ils sont intelligents , ils continuent de ne pas autoriser les soins. consciemment. C’est donc volontaire. C’est donc qu’ils veulent ce qui se passe maintenant. C’est donc qu’il veulent tuer les vieux ( et plus si affinité )… Et tous le reste ..
Vous allez dire que je les accuse de crime contre le peuple ?
Mais non pas du tout,
car vous ne savez pas ce que je pense ( peut être suis-je suffisamment idiot pour penser qu’il le sont aussi …. …. …. ou pas )
CQFD. Bonne analyse, même si on trouvait le médicament miracle, on passerai par la vaccination.
Il nous tueront tous à petit feu avec cette politique sanitaire. Et par dessus le marché, tous les 6 mois ou tous les ans. Comment opérer un génocide invisible pour les 3/4 du commun des mortels.
Me concernant, hors de question de m’injecter ce vaccin, heu pardon, sérum.
Je n’irai plus 1u cinéma, restaurant, ni a l’étranger.
Je préfère changer mon mode vie pour combattre ces fous.
Et faites tous la même chose. Ils seraient bien dans la merde si tous le monde faisaient la même chose.
Mais ce qui me désole le plus, c’est cette décision de beaucoup de français de se faire vacciner pour être libre. Quel mauvais choix, j’en suis désolé…
Vivement la vaccination pour tous, y compris les enfants
Soigner systématiquement et de de façon précoce les malades symptomatiques détectés et identifiés est la seule façon de sortir rapidement de cette pandémie.
C’est le seul combat utile. Il appartient a chaque personne qui a des réseaux, de l’influence, d’agir dans ce sens en mettant les décideurs face à leurs responsabilités. Ne pas agir c’est laisser encore plus de mort évitables survenir et laisser le pays être mené à sa ruine (finances, économie et libertées)