Voici un autre extrait de ce reportage de BFM avec cette fois le logiciel Fusus, la coqueluche des forces de police américaines.
Je peux comprendre l’utilisation que l’on peut faire de tels outils de vidéoprotection.
Encore faut-il que cela ne vienne pas réduire drastiquement les libertés publiques.
N’oublions jamais que la liberté implique par nature que certains abuseront de cette liberté.
Sans abus il n’y a pas de liberté.
D’une façon plus philosophique, le bien ne peut exister que parce qu’il y a le mal.
Le chaud n’existe qu’en miroir au froid…
La nuit par rapport au jour.
Tout est question, toujours d’équilibre.
💬 “Rien ne lui échappe”
➡ Fusus, le logiciel de vidéosurveillance qui fait fureur chez les policiers américains#LigneRouge pic.twitter.com/KTycHTFner
— BFMTV (@BFMTV) May 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté.
Ce qui manque cruellement dans ce reportage, hors mis le comportement mégalomane du policier c’est le retour sur investissement. Mais je suppose que ce n’est pas le sujet.
Acheter une carabine a plomb de précision devient indispensable. Avec un plan systématique de chasse et d’éradication.
hum…
un logiciel qui fait führer c’est un peu inquietant quand meme
J’aime bien la question sur la vie privée dans l’espace publique 😀 !
Surtout à l’heure où de moins en moins de personnes ont une notion de vie privée car elles partagent tout de leurs vies sur les réseau sociaux ou pire en public (téléphone en mode haut-parleur, …)
La protection n’existe pas, c’est de la com pour rassurer au quotidien. Chacun est libre de perpétrer le crime qu’il souhaite, rien ne lui arrivera avant que cela n’arrive. Et quand je vois le bilan de darmanain, cela me semble encore plus facile aujourd’hui avec lui au commande, il doit être l’un des dupont de Tintin (mais lequel).
Ne devrait-on pas vidéo-surveiller les paradis fiscaux d’abord ?
Surveiller la racaille ne me dérange aucunement, au contraire, malheureusement, c’est celui qui est honnête et à contre courant de ce que l’on veut nous forcer à penser et à faire pour le compte d’une petite communauté de voyous planétaire, genre Schwab qui va en faire les frais …
Arrivera bientôt la même efficacité pour les transactions financières. A moins qu’une nouvelle législation s’en mêle. On verra.
Bonjour
Toujours la même question de l’outil et de ce qu’on en fait.
Il faudrait que ça reste dans l’espace public, que les assurances n’exigent pas à l’avenir d’avoir adhérer au système pour bénéficier de leurs services, et que les lois ne viennent pas profiter de ce système pour une vraie dictature assumée.
Je comprends que cet outil rassure, et fasse peur en même temps. Vaste sujet de société ! (dingue, le futur est déjà là…et les séries télé ont bien préparé les esprits…)
Est-ce que les gens savent qu’il y a une caméra dans le compteur LINKY ?(Regardez de plus près votre compteur)
Pour celui qui l’a dehors ou dans le garage pas de problème.mais pour celui qui l’a dans le salon?
Camera dans la TV, caméra dans le robot aspirateur,dans le frigo dans les voitures électriques (les vidéos finissent sur TESLA porn MDR), téléphone qui à chaque ouverture prend une photo et votre empreinte à votre insu , ect.
Espace privé, espace public …
Des assassins courent encore huit jours apres leur forfait, je m’interroge donc sur l’efficacité de ces systemes….
Rappelons que vers 1970 N.Y. a éliminé les malfrats et leurs exactions en appliquant la tolérance zéro, seule efficace .
“D’une façon plus philosophique, le bien ne peut exister que parce qu’il y a le mal.”
NON!
La vraie philosophie (St Thomas d’Aquin en particulier) enseigne que “le mal est l’absence du Bien.”
Il ne faut pas inverser les choses.
Surtout, sans jamais l’avis du contribuable qui paye tout cela….
Pourquoi ce reportage me fait penser à Skyline dans Terminator…?
Pauvre de nous !
Pour faire accepter une mesure attaquant les libertés, il suffit de l’appliquer progressivement, en “dégradé”, sur une durée assez longue mais pas trop (10 ans). C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
On continue tranquillement. On change pas une équipe qui gagne………
Si seulement ça pouvait aider la justice à arrêter tous les délinquants mais même pas !!
Ils ont laissé faire volontairement toute cette violence, ce n’est donc pas fait pour nous protéger mais bien pour nous surveiller…
Ceci dit, c’est déjà le cas avec nos portables, PC et télés…
Je n’ai rien contre l’IA mais pour le moment, c’est dirigé contre nous et donc dangereux.
L’étau se resserre, c’est bientôt la fin du plan!
Comme tout outil, ce serait bien de les utiliser correctement.
Ex : Les drones caméra de surveillance.
Pour surveiller la racaille et les quartiers chauds ?
Pour identifier les observateurs, dealers, les mules ; utiliser une IA pour retricoter le réseau de deal, anticiper les activités récurrentes ? Faciliter le travail de la police en préparant les assauts, mais aussi de la justice en fournissant des preuves à tout va ?
Que nenni ! on va flasher en hauteur les voitures qui recevront le PV au chaud à la maison sans même savoir où la faute a été commise.
Peut-être même surveiller, par les fenêtre, ce qu’il se passe dans les maison. Hum… belle télé… a-t-il les moyens de l’acheter ? bof, contrôle fiscal automatique.
Bref, on sait déjà à quoi peuvent servir tous ces systèmes, et sur qui ça va taper.
Rien que la taxe cabanon de jardin aurait du déclencher un mouvement social… mais bon, les français, chers moutons…
@Boutté : je suis partisan de la tolérance zéro, mais pour jouer la saint nitouche il faut alors que la loi soit aussi irréprochable dans son comportement avec l’honnête citoyen.
Aux US, les citoyens sont très impliqués dans la vie politique, et des centaines d’associations de bénévoles surveillent chaque action politique, chaque loi, pour détecter des risques de déficit démocratique…
Je ne sais pas à quel moment on peut parler de corruption politique et institutionnelle.
(la corruption économique s’ensuit…. style 79€/jour…)
Fuyez la ville, franchement plus tranquille à la campagne
Depuis quelques jours M.Zelensky n’est plus le president de l’Ukraine car son mandat est arrivé à echeance et il a estimé que ce n’etait pas le “bon moment” pour organiser une election presidentielle….
Le president français doit être vert de jalousie à l’idée de ne pouvoir user du même “argument” pour supprimer le scrutin du 9 juin qui va permettre à la population d’utiliser l’une des tres rares occasions qui lui restent de montrer son mecontentement…
Pour vivre heureux vivons cachés. Les voyageurs, quelque part, sont des voyeurs et ils s’exposent au risque du même procédé inélégant.
Notez la proximité, non pas étymologique mais phonétique, entre voyage et voyeurisme.
Bonjour,
« Même pas… » dites-vous…
Je pense qu’il faut modifier :
« Surtout pas… » serait plus adéquat !
« Ils » ont des prrrôôôjjeets pour nous…..n’oublions jamais ça…!
Bons préparatifs….
VG
Tellemeent d’accord avec Maire ! Même hors réseaux sociaux, on est à poil devant l’administration. Carte vitale, carte bancaire, nos telephones. “ILS” peuvent déjà tout savoir sur nous. Alors, oui, si un “führer” était au pouvoir dans nos “démocraties”, il y aurait du souci. Beaucoup de soucis…..
La démocratie, vous avez dit la démocratie !??
mais alors, qui a tué Epstein?