Le gouvernement français veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février et certains évoquent déjà ce qui ne semble pas être un poisson qu’il devrait être prolongé jusqu’au 1er avril 2021.
D’autres rumeurs de plus en plus insistantes font état du fait que le couvre-feu devrait être de plus en plus élargi et devenir sans doute national. Il pourrait aussi être avancé à 19h00.
Ce serait les dernières étapes avant un reconfinement généralisé.
Cela ne va pas faire plaisir, mais nous nous y acheminons tout droit.
Là encore, il y a deux possibilités. Ne rien voir venir et subir, ou anticiper et se préparer.
Peu importe que vous pensiez qu’il y ait une seconde vague ou non, ce que je m’évertue à dire depuis des semaines, c’est que nous connaitrons des confinements en yo-yo.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence Reuters via Boursorama.com ici