Que s’est-il passé entre Ursula von der Leyen et Thierry Breton ?

Qui a eu sa tête ?

La présidente de la Commission Européenne ? Mais pour quel motif ? Quelle est la raison ?

Faut-il chercher la réponse plutôt de l’autre côté de l’Atlantique chez nos grands amis les Américains qui ont sans doute peu gouté l’empressement de l’ex-camarade commissaire à réguler, soumettre, et sanctionner les GAFAM américains ?

Ce qui est certain, c’est que Bernard Guetta a été surpris par cette non reconduction surprise dans la nouvelle grosse commission.

Au lendemain de la démission forcée du commissaire français Thierry Breton, Ursula von der Leyen a nommé pour la France Stéphane Séjourné vice-président exécutif chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle, commissaire chargé de l’industrie, des PME et du marché unique. Stéphane Séjourné est reconnu pour son expertise en prospérité, détenteur de 8 prix Nobel en stratégie industriel, et parle anglais couramment …. On me souffle dans l’oreillette que non. Bref, avec Stéphane Séjourné nous avons un gros calibre à la grosse Commission. Von der Leyen sera tranquille.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Please complete the required fields.