Cette séquence où l’on voit Sonia Mabrouk oser apporter la contradiction à Thierry Breton qui s’épanche dans les médias comme un chef d’Etat avec son autorité d’ancien camarade commissaire politique de Bruxelles préposé à la censure et auteur du DSA la directive sur les services digitaux… semble vraiment croire qu’il est légitime.
Lui qui n’a jamais été élu par personne.
Il a le toupet d’expliquer que “LUI” il est passé devant notre congrès”… ce qui ne veut rien dire. Il n’y a pas de congrès européen, mais un parlement qui ne vote pas pour les commissaires mais qui peut juste ne pas les valider éventuellement, mais cela n’est pas franchement une élection au suffrage universel si vous voyez ce que je veux dire.
La légitimité démocratique d’un commissaire européen en général et pas de Breton en particulier est proche de 0 puisque l’Union Européenne a été organisée pour être justement totalement hors de portée des peuples. Le fonctionnement de l’Union Européenne est profondément anti-démocratique. Ils font ce qu’ils veulent. Aucun peuple ne vote sur les directives européennes qui pourtant s’appliquent à eux tous et bouleversent leur quotidien chaque jour un peu plus et souvent en très mal.
Sonia Mabrouk remet en place @ThierryBreton sur ses propos concernant @elonmusk :
« Vous vous êtes interrogé sur le fait qu’il ( Elon Musk) ait un mandat et qu’il ne soit pas élu. Et vous ? Vous n’êtes pas élu, vous n’avez pas de mandat. » pic.twitter.com/UFx1xtw0QU
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) February 18, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Breton, il n’aurait pas pu s’appeler Trebon.
En plus de flatter son ego, cela lui aurait épargner de jeter le discrédit sur toute une partie des habitants d’une région de France.
Yecʼhed mat !
On le voit partout celui-là, mais à quel titre? Il ne représente que lui-même désormais. Surtout quand on connait son parcours, il n’y a pas de quoi pavoiser…
Les guignols de l’info sont revenus mais ils ne sont plus audibles puisqu’ils ne font plus rire personne.
On les trouve intantinet mal à l’aise, nerveux pour certains comme s’ils sentaient la fin venir.
On appelle cela le dernier sursaut de la démocratie dévitalisée !! avant le grand saut dans l’inconnu.
Il faudrait lui rafraîchir sa mémoire cet arriviste et pourquoi il a pris la nationalité sénégalaise pour ne pas payer d’impôts en France ?
A son actif : 40 millions d’euros sur les actions d’Atos, ce fleuron informatique qu’il a dépecé et vidé de sa moelle.
Sans compter sa retraite chapeau exorbitante versée tous les ans par l’intermédiaire d’Axa !!
Son patrimoine immobilier long comme le bras.
Il lorgne la place de la Hyène
Il a connu Macron en 2011 lors du rachat de Siemens chez les Rothchill comme par hasard ?
C’est un vorace qui doit savoir beaucoup sur peu de monde et qu’on remercie.
Nous nous offusquons sur les pays corrompus mais ne nous voilons pas la face nous ne valons pas mieux qu’eux.
?
Ce sinistre individu est le pur produit du mondialisme version profiteur , il a semé le désordre et la pauvreté partout ou il est malheureusement passé avec un aplomb digne d’un menteur patenté et se croit encore protégé par ses petits copains
Encore un corrompu et qui n’a pas inventé la poudre, pas élu mais nommé, totalement illégitime comme tous les commissaires européens, ce voyou n’hésite pas cependant à essayer de s’imposer sur les écrans et à discutailler dans le vide, la bave à la bouche, une gueule de crétin et le reste suit, à zapper immédiatement … elle est belle l’ Europe ! pas étonnant qu’avec de tels zombies, on se foute de nous … l’ Europe n’est plus crédible depuis longtemps et est passé dans la case, charlatans et racaille en bandes organisées.
Quand le crime de haute trahison sera rétabli, encore un qu’il faudra passer par les armes. (Après saisie de son patrimoine)
Il semble que les tribunaux se rapprochent pour les collabaux qui ont trahi le peuple pendant ces années noires; comme en 1945 il ne manquera certainement pas de juges qui redecouvriront les vertus de la loyauté envers la nation.
breton, avec un “b” minuscule; l’un des plus grands fossoyeurs de l’industrie française… Il devrait être interdit d’interview, sauf dans un tribunal de guerre !
Sonia Mabrouk toujours aussi professionnelle. Un grand merci pour avoir remis les pendules à l heure face à ce prétentieux personnage !!
L’UE n’a pas d’identité et donc aucune légitimité à exister. Elle est un coup d’Etat contre l’identité et la liberté des peuples, une pustule du complot de Gouvernement Mondial.
En tant que français, je ne reconnais pas l’UE qui a été maintenue par la felonie de Sarko et Giscard qui ont piétinné le referedum.
Les gens de cet acabit devraient purement être interdits de média et invisibilisés.
Il est intéressant de noter que de toutes leurs actions, aucune n’est portée au casier judiciaire; en plus du fait qu’ils ne sont pas élus bien sûr.
Mais pourquoi est-ce qu’on les invite encore ?
Dommage que Breton s’appelle Breton… S’il s’appelait Trochu (Député en 1870) on pourrait lui rétorquer ” N’oubliez pas que Trochu, c’est le participe passée de Trop Choir !” Autres temps, autres moeurs.
Échec et mat ! Hop: à la poubelle !
Pardon, je m’apprêtais à vous asséner mon style hors norme mais non ma rage m’etouffe.
La flemme de qualifier l’art consommé de ce clown :
Se gargariser de mots creux, croire à son scénario mental, le proclamer sans vergogne tous azimuts, se faire l’apôtre d’une dissonance cognitive sacralisée.
Son charisme de fer à repasser me chaud peu.
Je crains que son verbiage creux et stérile soit créé de toutes pièces pour la convenance personnelle de son ego qui jamais ne peut faillir : La nausée !
C’est un moment terrible pour tous les apparatchiks qui se croyaient à l’abri des ennuis de decouvrir que le sol s’effondre sous leurs pieds….
J’attnds les elections en Allemagen avec trepidation voyons sils auront l’outrecuidance de les annler apres de discours de J.D Vance a peine voile sur celles de la Roumanie. Game Breton. J.D Vance V Breton le pot de fer elu V les pot de chambre usurpateur.
Comment un ex-commissaire européen peut-il confondre le Parlement (européen) avec le Congrès (américain) ? Le lapsus lui aussi est fascinant…
Le Kamarad Bretonowsky de L’UERSS affirme sa Légitimité, Si si, il a été adoubé ( enfin “Non Refusé” ….) par le Comité de L’Assemblée Centrale de L’UERSS…
Dans la Rome Antique, “Casius Julius Breton” rempli de son hubris aurait vite glissé vers la Roche Tarpéienne lorsque César en aurait été lassé …
En tout cas, elle a bien répondu : `pas celle du peuple`’…va-t-elle se faire virer? Les medias mainstreams commencent-ils a dire la verité? Oula !! mais ou allons-nous?