La semaine dernière il y a eu 5,2 millions de chômeurs supplémentaires aux Etats-Unis.
En 4 semaines nous avons eu donc 22 millions de nouveaux chômeurs aux USA.
Pour vous donner un ordre d’idée, dans les 10 dernières années, les Etats-Unis ont créé… 22 millions d’emplois.
Nous venons d’assister à l’effacement en 4 semaines de 10 ans de création d’emplois.
C’est un chiffre terrifiant et qui présage d’une crise économique jamais vue dans l’histoire de notre monde.
Pour l’agence Bloomberg, les derniers chiffres suggèrent un taux de chômage actuellement autour d’au moins 17 % – bien au-dessus des 10 % atteints à la suite de la récession qui a pris fin en 2009 .
Malgré cela, les données ont montré que la plupart des États ont signalé une baisse non ajustée des demandes par rapport à la semaine précédente, ce qui suggère que le rythme effréné des pertes d’emplois commence à ralentir, ne serait-ce qu’un peu. Les dépôts la semaine dernière auraient également pu être limités par les vacances du vendredi Saint.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Bloomberg ici