Adolescent j’étais un garçon parfois (souvent) insolent… certaines choses perdurent. Je n’ose imaginer la tête de mes copains à 17 ans si à la cantine on avait voulu nous alimenter uniquement avec un “mélange de légumineuse” comme le préconise Terra Nova le réservoir à pensées (Think Tank en anglais) des bobos bien-pensants parigots.
Allez les jeunes, voilà votre ration de quinoa quotidien dans le cadre de votre régime végétarien.
C’est bon le quinoa, bien que fade et gustativement sans aucun intérêt.
C’est super le quinoa, mais c’est franchement pas bon.
Ce qui est bon dans le quinoa, c’est la sauce !!!
Et puis, si le quinoa, c’est bien dans une salade végétarienne dans un “salad bar” tendance du Faubourg Saint-Honoré, je vous propose de nourrir un ouvrier du BTP à midi avec un bol de quinoa, et cela fonctionne avec un ado en pleine croissance, et même aussi avec un jeune ado en lycée technique qui va cumuler adolescence, croissance et boulot physique.
Je propose d’envoyer les auteurs de ce rapport se confronter à la réalité et procéder eux-mêmes à la distribution des dits bols de quinoa. L’observation de la tête de leur clients devraient peut-être les faire s’interroger…
Il va falloir en faire encore un peu plus et faire parler encore plus la Greta pour faire augmenter l’anxiété climatique de nos jeunes à un tel niveau, qu’ils préfèrent tous le jeûne et l’anorexie volontaire pour “sauver” la planète.
Remarquez, il y a aussi le boulghour. C’est bon le boulghour…
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Tout le rapport complet de Terra Nova ici
Car tout ceci n’est qu’une vaste mascarade. La France peut nourrir tous ses habitants, à condition de ne pas expédier ses productions en Chine, ou de laisser des entreprises chinoises racheter des usines à lait infantile en Bretagne ou des milliers d’hectares de terres cultivables, bref, on va vaguement nourrir vos gosses au quinoa pour vendre notre viande à bon prix sur les marchés internationaux.
Que les Français mangent ou pas de la viande ne changera rien au réchauffement climatique mondial ou aux gaz éjectés par un volcan… sur terre, comme sous les mers sous la banquise…
La transition alimentaire, c’est passer d’assiettes pleines à un bol de riz ou de quinoa et au salaire de subsistance. Ne vous y trompez pas. La transition alimentaire va vider vos assiettes, et moi j’ai horreur des gamelles vides.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »