Nous vivons dans le monde d’Ubu roi, ou encore celui des Shadocks, ou encore dans une réalité parallèle.
Aujourd’hui deux superbes exemples de la folie collective.
Aux Etats-Unis s’ouvre le procès en destitution d’un président qui ne peut plus être destitué puisqu’il n’est plus le président en exercice… C’est d’ailleurs ce simple état de fait que vont plaider les avocats de Donald Trump. Juridiquement c’est imparable. Mais quand le monde est fou, il est fou, aux Etats-Unis comme chez nous et partout ailleurs.
En France, le truc du jour c’est la température ressentie.
Is Congress a joke?
Tomorrow the Senate will commence a proceeding to remove a person from an office he does not occupy.
— Rudy W. Giuliani (@RudyGiuliani) February 9, 2021
Vous avez plus chaud que chaud l’été ou plus froid que froid l’hiver…
Cette phrase prise dans un article de la Voix du nord est remarquable !
“Il fera encore plus froid que sur votre thermomètre”.
A quoi sert donc la science et quelle est l’utilité des instruments de mesures puisque la mesure n’est plus l’étalon d’une réalité quantifiable.
Nous sommes pour tout, passé de la rationalité, au sentiment, au ressenti.
C’est donc la politique de l’émotion, et quand on se laisse guider et diriger par nos émotions, alors l’être humain redevient animal.
Ce qui distingue en philosophie l’homme de l’animal est notamment cette capacité à maîtriser ses émotions.
Terrible constat de la chute de la civilisation et de l’intelligence de notre humanité en pleine dérive intellectuelle.
Idiocracy va finir par devenir un film prophétique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles, aujourd’hui je donne raison au titre de la VDN. Habitant dans la vallée du Rhône, il est coutume de considérer -1°C par tranche de 10 km/h de vent et par rapport à la température affichée. Avec le Mistral, la température ressenti correspond plus à la réalité que la température que je lis sur le thermomètre avant de sortir.
A -10° on perd davantage de calories s’il y a du vent.
Et notre corps le “ressent”. Rien de psychologique, que de la thermodynamique.
Trump est destitué, pour le rendre inéligible !!! Même si la procédure parait incongrue. !!!
Derriere le covid se cachait un autre virus plus pernicieux qui s’attaquait au cerveau, du moins pour ceux qui en etaient equipé….
BONJOUR .Le Deep State tremble encore,du passage d’Onc Donald,à la Maison Blanche .Quand on voit une Pélosi,hystérique ,qui insiste à deux reprises,pour déclencher une destitution,qui n’a plus lieu d’être,puis- que le “fautif “,n’est plus en fonction .C’est un coup de force,apparemment illégal,pour empêcher un retour de l’ancien Président TRUMP .Car en cas de réelection,du monstre (qui n’a jamais déclenché de guerre ),là,les si-nistres politicards ,les magouilleurs et autres criminels de l’ état profond,auraient du souci à se faire .Guanta namo devrait préparer les lieux de nouvelles résiden- ces,pour ces démoncrates infects .
En suivant le logique des shadoks, il possible d’appliquer ce raisonnement à une multitude de constats plus ou moins affligent possibles de faire actuellement, la réponse est oui certainement !.
Et pour faire raccord donc avec notre environnement actuel, la compétence d’un énraque ou d’un ministre…est il mauvais, plus que mauvais ressentis…nul à chi..r quelle mesure si il est à la fois émarque et ministre… Les physiciens de tout poil ont sujets à recherches. Tout n’est pas perdu…mais ça craint un max tout de même, allez bons vents !
La chute du modèle de civilisation occidentale est une réalité. Plus la médiocrité érigée en référence. Sans oublier: “la perversion de la cité commence par la fraude des mots”. Platon.
Intéressant de voir tout ça……………!!!!!!!!!!
La connerie socialo marxiste avance à grand pas, car eux ont tous les droits qu’ils interdisent aux autres dès qu’ils ont le pouvoir. Nous sommes sous le règne du mensonge et de l’incompétence qui s’exprime de façon mortifère à travers la dictature médiatique pilotée par le FRIC ou un monde de PSYCHOPATHES minoritaires veut imposer ses TARES à l’HUMANITE. Ca ne marchera pas, voir MU ou l’ATLANDIDE.
Quand même ! c’est vrai que l’on ne resent pas le même effet selon le vent et l’humidité à température égale ! Ce n’est pas du ressenti émotionnel, c’est un effet de la conjonction température, vent et humidité. On a moins froid à moins 10 ° avec soleil et sans vent que 10 ° avec 90 % d’humidité et fort vent. On a plus froid en Bretagne avec des températures au dessus de zéro (vent + humidité la plupart du temps) que dans la montagne ensoleillée au dessous de zéro. Rien à voir avec l’émotionnel. L’eau par contre, n’est pas sensible à ces détails pour geler ou pas.
Sauf que Idiocraty était fait dans un futur très lointain, plusieurs siècles après le notre, là on atteint la limite nettement avant…. inquiétant…
Bonjour monsieur Sannat,
J’aime beaucoup votre article.
Moi, j’ai toujours une petite phrase que je dis toujours :
“l’être humain m’étonnera toujours”
Eh bien, si Trump est destitué… un jour, aurons le procès en destitution d’Obama, de Clinton, des Bush…
Quant à la Voix du Nord, tiens, c’est étrange, ne parle plus de réchauffement climatique, c’est passé de mode ?
” C’est donc la politique de l’émotion..”
Attention aux raccourcis schématisants.
Le “ressenti” est une réalité et non une émotion . L’impact du vent est significatif , de même que le calendrier , en effet , 5° en février sont beaucoup plus “naturellement acceptés ” que 5° en Mai .
Bonjour,
Si Mr Trump est destitué il ne pourra pas se représenter en 2024. CQFD
Plus le mensonge est GROS et plus le peuple est convaincu
Au royaume des aveugles ….
Trump: ils ne sont pas si fou, il s’agit surtout d’empêcher une représentation en 2024 et une campagne électorale qui risque de diviser grandement le pays.
Les démocrates socialistes marxistes américains veulent destituer Trump avec des arguments virtuels. Nous vivons dans le virtuel avec Internet et les relations par Skype.
A mon avis, leur démarche accouchera d’une souris, leurs arguments virtuels vont déboucher sur un résultat virtuel.
Trump ne sera pas destitué, tout ce qui n’est pas virtuel c’est la haine des Gafam et des démocrates US pour Donald Trump qui pour moi sauvera les américains en 2024 de cette folie marxistes qui surgit et survit après la chute du socialisme en URSS.
Le virus dangereux est précisément le totalitarisme mondialiste marchand contre lequel il convient de lutter pour sauver les libertés individuelles et fondamentales.
Calmez vous les gars il y zéro chance que Trump soit condamné !
D’autre part croyez vous vraiment que Biden dirige les USA ?
C est une idée de Dupont Moretti ??? un sentiment …
juste , rien que ..1 sentiment de froid , mais attention aux coups de soleil
“C’est donc la politique de l’émotion, et quand on se laisse guider et diriger par nos émotions, alors l’être humain redevient animal.
Ce qui distingue en philosophie l’homme de l’animal est notamment cette capacité à maîtriser ses émotions.
Terrible constat de la chute de la civilisation et de l’intelligence de notre humanité en pleine dérive intellectuelle.”
C’est aussi une définition de “l’esprit bourgeois”, de “l’embourgeoisement”
Je suggère qu’une échelle de ressenti soit élaborée en fonction de l’âge. Exemple sur une base de -5°:
-18 ans = -5°
18/60 ans = -5°X3 = -15°
plus de 60 ans = -5° au carré = -25°
à sandro et legemble joellequi écrit “c’est vrai que l’on ne resent pas le même effet selon le vent et l’humidité à température égale ! Ce n’est pas du ressenti émotionnel, c’est un effet de la conjonction température, vent et humidité”.
Oui, mais Non !! Si on est au sec dans des habits étanches et coupe vent, si de plus on s’abrite du vent (on n’est pas plus c. que les bêtes, si ?), alors le seul facteur à prendre en compte est le thermomètre sous abri, basta. Et indubitablement, à conditions égales, un moins quinze sera plus difficile à supporter qu’ un plus deux !! because déperditions thermiques, épaisseur d’isolant etc…Vous avez plus de chances de mourir de froid avec moins 15 qu’ avec plus 5 humide !!!
Ce genre de commentaire, excusez moi, fait penser à la parabole du sage qui montre la lune alors que l’imbécile regarde le doigt !!
Préciser des concepts n’est pas forcément inutile, même si en l’ occurrence , sandro s’égare. Le thermomètre c’est un outil de mesure impartial. Point barre, le ressenti donné par la météo depuis des années, c’est de la sous merde de blabla, genre couinemuse, mes povr’, vous avez plus froid que ce que vous croyez !!
Et du même acabit que cette saleté de changement sémantique “Belle soirée” au lieu de ” Bonne soirée” ! le beau a remplacé le bon, et c’est d’une hypocrisie sans nom. Une personne bonne devient une belle personne, beuarkk .
A la mode Seymour, je dirai que quelque virago, se sentant insultée par un macho de ” qu’elle est bonne”, a fait bannir le bon du monde entier !! Mais je crois que c’est bien pire, ce remplacement gravissime, je le date de voici (grosso merdo) au moins quinze ans…bug de l’ an 2000 ?
Je préfère une bonne tarte (même moche que je mange !) qu’ une belle tarte que je n’ai pas les moyens de payer (elle est derrière la vitre d’un boutique trop chère…); de plus rien ne garantit que son esthétique soit garante de son goût et de son pouvoir nourrissant, par ce trèèèès grrrand froid ressenti !!!
Idem, peu ont commenté la destitution d’un Président alors qu’il n’exerce plus…Absurdie, esprit revanchard…pas facile de garder la tête froide quand les mondialistes et leurs séïdes (démo et la plupart de républicains couards) ont un monopole quasi absolu sur le Monde…
La température ressentie n’est pas une science exacte, mais permet de différencier un -5° froid et sec sans vent d’un -5° venteux et humide.
J’imagine que vous conviendrez qu’on ne se les “caille” pas pareil dans ces deux cas, bien que la température soit la même.
D’où cette notion de température ressentie pour essayer de faire des équivalences. par ex un -5° avec X% d’humidité et Z km/h de vent est à peu près équivalent à un -12°C sec et sans vent et terme de froid “ressenti”.
Le froid ressenti étant aussi lié à la quantité d’energie arrachée au corps, laquelle augmente avec le vent (cf les ventilateurs l’été), donc même si ce n’est pas de la science exacte, dire que la température “ressentie” à du “sentiment” je trouve ça assez abusif.
Allez expliquer aux SDF que quand il y a du vent le fait qu’ils soient bien plus facilement/rapidement en hypothermie est de l’ordre du “sentiment” …
J’aime beaucoup vos articles, mais ici, à part la réflexion sur l’action en justice contre Trump, qui est pertinente, le reste est un peu n’importe quoi.
La notion de t° ressentie n’est pas une idiotie. Vous n’avez jamais remarqué que ce qui vous donne le plus froid dehors en hiver, ce n’est pas la valeur basse ou négative de la température à l’ombre, mais le vent ? Le taux d’humidité de l’air joue un rôle également dans ce ressenti désagréable.
Et si Tout ce Théâtre mortifère des pantins qui sont mis au pouvoir à notre insu, était voulu ???
De Toute façon ils ne sont que les exécutants dociles ou corrompus de décisions que d’autres ont pris pour eux et à leur place, ceci dans L’unique but de ruiner notre pays puis de le liquider à la découpe, laissant ensuite un peuple exsangue et une terre brulée ouverte à tous les vents du malheur.
En France ou bien aux USA, comme disait Platon, je cite :
“« La perversion de la Cité commence par la fraude des mots »”
Faire en sorte que les citoyens n’y comprennent plus rien, soient confus ou sidérés, totalement déboussolés par des valeurs inversées ou bien de ordres contradictoires,
aide grandement “leurs Maitres” à leur faire gober de très grosses couleuvres…
Mais qu’arrive t il au Lièvre qui traverse de nuit la route de campagne et se trouve soudain ébloui subitement par les phares d’une voiture ???
Eh bien au lieu de fuir au plus vite, il se fige au milieu de la route en état de sidération… vous imaginez facilement la suite….
Pour les êtres humain c’est quasi pareil, nous avons tous et à notre insu des automatismes innés de type “reptilien” hérités de “L’Evolution”, et nos Zélites savent très bien jouer sur nos réflexes innés et ceci bien sur à l’encontre de nos intérêts …
charles
la raison est qu’un president destitué ne peut plus se reprensenté ..
sans compter d’autre subtilité juridique
Pour une fois, je ne suis pas d’accord. En France, ça relève certes de l’anecdote, mais allez dans un pays comme le Canada, où à cause du vent, la température “ressentie” peut être inférieure de plus de 10 degrés à la température mesurée. Je vous garantis que si le thermomètre indique -5 degrés avec un fort vent et que vous vous habillez pour cette température légèrement négative, vous aurez un problème une fois dehors, avec une température “ressentie” de -20 et un fort vent glacé qui accélère considérablement la déperdition calorique.
Je vous rappelle que l’on souffle sur la soupe pour la refroidir plus vite, et que ça marche
Note : c’est une expérience vécue. Etre habillé pour -5° comme affiché par le thermomètre alors que la speakerine de la télé vous dit que la température ressentie est de -20°. J’ai regretté.
Bonjour, dans le genre idiotie suprême, une maternité anglaise a écrit un texte tres capillotracté expliquant que l on appelerait désormais le lait maternel, du lait humain afin de ne pas stigmatiser les transgenres etc….oups.
@ Anne66 = OUI, vous avez raison, l’idiotie suprême règne bien en France, en tous domaines par des minorités plus qu’imbéciles:
supprimer les crèches pour ne pas déranger des minorités
et j’en passe de plus belles !!!
Pourquoi ne pas supprimer ceux qui applaudissent OU incitent à de telles idioties ?
Nos “zélus” en font partie, donc d’une pierre, 2 coups !
la temperature ressentie est surtout fait pour trafiquer les chiffre
et faire croire a une augmentation du delta de temperature ou des extremes ….
il y a eu des jolie comparatif pour les periode de canicule sur les carte méteo : a temperature egale il y a quelque anneé on etait en orange foncé sur les carte .. on est passe au rouge / noir faisant + peur …
anne 66,
dans la même veine de la bêtise humaine, un nouveau jeux de carte a fait son apparition, le valet, la dame et le roi ont été supprimés, à la place un écusson pour ne pas stigmatiser une certaine population de couleur, le jeu de cartes étant une invention des blancs.
Je pige pas ces commentaires sur le “ressenti”, on confond l’esprit et les faits.
Démonstration simple : plongé votre doigt dans de l’azote liquide, quel que soit votre “ressenti” vous n’avez plus de doigt ! OK !
En fait, le p’tit vent qui glace ou réchauffe fait parti de la donne. Mais on en a fait du “ressenti” !
Le seule “ressenti” qui existe sont les jeunes gens en hiver toujours en t’shirt ! Car ces jeunes personnes ont le “heat goes on”.
Plus tard, avec l’age, t’as le heat ou le goes on et in fine le chandail.
Le proverbe norvégien dit: Il n’y a pas de mauvais temps; il n’y a que des mauvais vêtements.
Ainsi, si vous perdez davantage de calorie par temps de mistral ou de bise, mettez un bon pull tricoté main de Norvège et une bonne veste coupe-vent et regardez le thermomètre: Vous voyez? du coup, il ne fait plus si froid que ça!
Vous avez assez de sous pour surchauffer vos appartements et vous promener en T-shirt toute la journée. Mettez un pull et gardez une partie de vos ex-frais de chauffage pour acheter de bons vêtements et fiez-vous aux instruments de mesure pour vos balades et pour échapper au confinement.
Vous ne vous en porterez que mieux.
SOS les amis aidez-moi j’ai une question existentielle.
Après la lessive de Coluche qui lave plus blanc que blanc (peut-être transparent, il ne l’a pas garanti) on a le plus chaud que chaud … donc cuit et le plus froid que froid… donc congelé.
Mais on commence par quoi? Cuire ou congeler ?
la température ressentie est tout ce qu’il y a de plus scientifique : elle tient compte du vent. Ex. : s’il fait -2°C et qu’il n’y a pas de vents, vous n’aurez pas le même ressenti que s’il fait -2°C mais que vous êtes en pleine rafale de 100 km/h !
Bien d’accord avec vous Charles, Trump devrait plutôt être devant un tribunal pénal
Et attendez de voir les poursuites au civil! Trump va être ruiné!
Dérivé d’une autre citation de Coluche :
C’est l’homme qui pense qu’il est intelligent, mais peut être qu’il ne l’est pas et qu’il pense qu’il l’est puisque c’est avec ça qu’il juge.
Et oui, Peut être que l’homme est juste C.. .
Et tout semble le prouver !