Voici deux petites vidéos pour comprendre tout de même un peu mieux la folie de l’idée de Taxman le Zucman qui n’a rien de génial, mais alors rien…
Vous écouterez aussi le porte parole des restaurateurs qui a raison de pointer du doigt le fait que généralement les grands économistes de « papiers » vivent de subventions et rarement de leur propre entreprise ce qui est généralement vrai.
Quant au fondateur de Ledger, clefs de stockage cryptées de Bitcoin (enfin de cryptomonnaies), evoque l’enlèvement de son associé, qui a eu le doigt coupé pour une rançon en bitcoins, histoire qui avait défrayé la chronique. Ils sont riches en théorie, enlevés dans les faits, menacés et coupés en morceaux, et enfin taxés… alors effectivement, si vivre en France c’est devoir supporter cela, ils finiront tous par aller entreprendre ailleurs, dans des pays plus sûrs, plus prospères et moins voleurs.
▶️️️#Economie – Taxe sur les riches : l’escalade verbale “La réalité c’est que je n’aurai pas la capacité de payer 7,5 millions d’euros par an, ce serait impossible .”@EricLarch#24hPujadas #LCI #La15 ⤵️ pic.twitter.com/F4lSVxh1Ae
— 24h Pujadas (@24hPujadas) September 24, 2025
▶️️️#Economie – Taxe sur les riches : l’escalade verbale “La folie c’est d’imaginer qu’on peut financer la France avec uniquement 1800 personnes.”@s_manigold#24hPujadas #LCI #La15 ⤵️ pic.twitter.com/Yr7RYuj6Xh
— 24h Pujadas (@24hPujadas) September 24, 2025
L’impôt n’est pas là pour faire de la justice fiscale.
L’impôt est là pour pour financer les tâches régaliennes.
Cela n’a rien à voir.
L’impôt n’a pas à être redistributif.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Il faut des mécanismes de redistribution de la richesse, le passé l’a largement démontré.
Si on ne taxe pas le capital qui travail, alors taxons les flux.
Mais ca aussi bizarrement ce sera « impossible », « idiot » et « dangereux ». Comme voter non au traité de Lisbonne à l’époque.
Personne n’a demandé de financer la France avec 1800 personnes, on demande juste de l’EGALITE & ça je pense que ça reste légitime…. tout simplement 🙂
Il faudrait expliquer aux lecteurs comment se passerait concrètement la vie quotidienne dans une société où « l’impôt n’a pas à être redistributif. »
L’impôt est nécessaire pour financer le régalien.
A condition que ledit régalien soit efficace. Je n’irai pas plus loin sur le sujet !
Tout le reste, c’est du vol. Et les voleurs sont des incapables, ils n’apportent aucune richesse au pays et vivent aux crochets des contribuables.
Coup de torchon indispensable.
Et le spectacle continue….. bientôt le rideau va se refermer!!!
Paix et Amour les zamis,,,,,
Comme c’est facile quand on est du côté du manche…
ce que vous ne voulez pas voir, c’est que les riches ne le sont que par la grâce d’un système qui leur permet de capter la valeur ajoutée par le travail des autres. L’impôt redistributif n’est qu’une faible tentative de rétablir l’équilibre…
Au temps de l’ISF en France, cela avait coûté 5 fois plus au budget de l’état que cela avait rapporté. Du fait de l’évitement que cela avait entraîné auprès des candidats à la taxation de l’ISF. Fort de ce résultat, l’état veut réitérer la chose avec une taxe du même acabit. Décidément, « Errare humanum est, perseverare diabolicum » !
Écouter les énormités qui se balancent un peu partout pour expliquer pourquoi la taxe Sucman est inappropriée à finalement quelque chose de relaxant, j’en reveux !
Non, je plaisante, bien sûr !
Dommage que l’on n’entende pas la réponse de Pickety.
J’en arrive à me demander si tous ces gens de gauche qui ne savent que dépenser l’argent des autres, ne sont pas mentalement déficients tellement ils ont des biais de perception et d’analyse.