Pour Jean-Claude Milner, taxer les riches est antisémite, car “les juifs sont riches”, donc quand on dit “taxer les riches, cela veut dire taxer les juifs”.

Bon l’argument est complètement capillotracté et le raisonnement absurde.

D’abord tous les juifs ne sont pas riches (et à mon sens, c’est faire cet amalgame qui pourrait-être antisémite), loin de là et tous les riches ne sont pas juifs… donc on nage ici en plein délire intellectuel.

Néanmoins, dans tous les cas, taxer les riches est en partie nécessaire, mais qu’en partie et il faut savoir rester mesuré sur ce sujet de la fiscalité également, car à partir d’un niveau de taxe élevé, il y a ce que l’on appelle les “rendements décroissants”.

Plus on taxe et moins on gagne car les gens cessent de travailler, de produire et d’entreprendre. Mieux ils partent ailleurs.

Conclusion, trop taxer est stupide, détester les riches est stupide car encore une fois quand on n’aime pas les maths on est rarement bon en maths. Si on n’aime pas l’argent alors on est généralement pauvre. Après trop aimer l’argent est aussi un problème. Bref, tempérance et sagesse.

En France on taxe trop, on étouffe l’économie et de surcroit tous les services publiques nagent en plein marasme, alors taxer oui, pourquoi pas, mais pour en faire quoi ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.