Dans un pays qui recherche avec désespoir des recettes fiscales, il y a un principe très simple à faire appliquer : toute activité réalisée en France est taxée en France, et cela est valable pour toutes les entreprises, qu’elles soient françaises ou… étrangères, et même si elles sont américaines !

Non, en fait, si elles sont américaines, elles ont le droit de ne rien payer.

Officiellement, « la France et l’Allemagne sont parvenues à un compromis dans la nuit de lundi à mardi sur la taxe européenne sur l’économie numérique, une des promesses du président français Emmanuel Macron ».

Blablablablablablablabla, etc., mais « Paris et Berlin « appellent les pays de l’UE à adopter ce projet de directive au plus tard en mars 2019 pour une entrée en vigueur en 2021, si aucune solution au niveau international n’est trouvée d’ici là ». Si une telle solution était trouvée avant le 1er janvier 2021, les États membres de l’UE pourront à la majorité décider de stopper la mise en œuvre de cette directive. »

Autant dire que les GAFA ne sont pas près d’être taxés.

C’est évidemment ce genre d’incapacités politiques qui cristallisent les mécontentements et alimentent les tentations insurrectionnelles.

Charles SANNAT

Source France24 avec AFP ici

Please complete the required fields.