Taxe carbone : le gouvernement poursuivra malgré les “gilets jaunes”… et les gilets jaunes vont continuer malgré le gouvernement !
L’augmentation de la fiscalité en janvier sera la hausse de trop sur le carburant, dont le prix est déjà insoutenable pour les travailleurs modestes en revenus.
Autrefois, le prix du pain déclenchait des révoltes ou des révolutions.
Aujourd’hui, ce qui permet de gagner son “pain”, c’est le carburant.
Il semble que le message ne soit toujours pas reçu en hauts lieux et ce gouvernement, fidèle à sa ligne de conduite, va passer en force, comme il l’a fait déjà avec les SNCF, les cheminots ou les lois sur l’écrêtement des indemnités de licenciement.
Ce qui est possible lorsqu’un mouvement est encadré par des syndicats complices à qui l’on augmente les dotations et qui sont, somme toute, des collaborateurs à la solde du totalitarisme marchand, il en va de manière très différente avec une révolte populaire.
Là, nous en sommes arrivés au niveau de la révolte populaire. La révolution, elle, n’est plus très loin.
Si François de Rugy a insisté sur la nécessité de “sortir de ce piège du tout voiture, tout pétrole, tout diesel” et s’il a parfaitement raison en théorie, en pratique, cela ne peut pas expédier des millions de Français qui n’ont pas le choix dans le mur de la misère.
Ne pas être en mesure de le comprendre et de l’entendre me laisse coi.
Charles SANNAT
Source Latribune.fr ici