Le taux d’usure passe à 4 % pour les prêts de 20 ans ou plus, dès le mercredi 1er mars et depuis le mois dernier le taux d’usure sur le crédit immobilier est révisé tous les mois.

C’est donc une bonne nouvelle dans le sens où bien évidemment cela permet aux banques de financer ceux qui veulent vraiment acheter, mais cela ne peut pas masquer la hausse fulgurante des taux qui nous renvoie en 2007, où c’est la dernière fois que nous avons connu des taux en gros à 4 %.

Les effets ne se sont pas fait attendre.

Moins de crédit chaque mois, plus de locataires et des prix en baisse.

Selon Orpi les disparité de prix sont assez incroyables, car si en moyenne nationale les prix baissent de 2 %, ils explosent à Chambéry avec +50 %, mais s’effondrent à Nantes avec -29 % ou à Lille avec -17%.

Paris chute sévèrement avec un -8 % selon Orpi.

A noter que ces chiffres seront plus prononcés que ceux des notaires.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et n’auraient pas vu…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV. com ici

Please complete the required fields.