C’est la guerre contre le coronavirus et contre la baisse, que dis-je l’effondrement des marchés.
Avant l’ouverture des cours cette semaine, la FED la banque centrale américaine vient de sortir le bazooka en mettant directement les taux… à 0.
Ce n’est pas une bonne nouvelle.
Cela montre que la situation économique va être dramatique.
C’est la première fois de l’histoire monétaire que la FED, baisse ses taux de 0.5 puis de 1 point en aussi peu de temps.
La Réserve fédérale a également annoncé l’achat de 500 milliards de dollars de bons du Trésor et de 200 milliards de dollars de titres hypothécaires.
“Les principales banques centrales mondiales ont en outre décidé d’agir à l’unisson. Elles lancé une action concertée visant à augmenter l’approvisionnement des marchés financiers en liquidités”.
Dès lundi, la Réserve fédérale américaine, la BCE et les banques centrales du Japon, du Royaume-Uni, du Canada et de Suisse, inonderont les marchés sous les liquidités.
Pas sur que cela soit très utile…
Rien ne vaut un bon déficit budgétaire. Ils vont boucher quelques trous mais guère plus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro ici