Le manque de vision politique de la Macronie est tout de même incroyable de même que leur entêtement qui se termine toujours, toujours dans le mur après des années de dégâts effroyables.

Je m’explique.

Vous vous souvenez des Gilets Jaunes ? 2 ans !

2 ans de manifestations tous les samedis.

Des centres villes ravagés où les commerçants ne pouvaient plus travailler, des dizaines de Gilets Jaunes éborgnés dans une répression qui en réalité a outrepassé les lois et les règles de la démocratie et de l’état de droit si cher au Mozart du palais.

Pourquoi ?

Pour une taxe de 10 ou 15 centimes par litre de carburant qui pouvait sembler bien peu vu d’en haut mais qui était si punitive vu des gueux que nous sommes !

Alors Macron mettra 2 ans a annoncer la suspension puis finira par reculer après deux années d’affrontements et de protestations. Tout ça pour ça. Lamentable manque de vision. Il fallait évidemment reculer immédiatement, calmer le jeu et trouver de nouvelles solutions politiques.

Avec la réforme des retraites ce sera exactement la même chose. Grèves ultra coûteuses et répétées, affrontements et manifestations violentes, manifestants et policiers blessés, tout ça pour arriver à une suspension deux ans après.

Absurde.

Un point commun.

L’entêtement d’un dirigeant qui se croit si fort, si intelligent, si « malin », qui pense savoir tellement mieux que nous ce qui est meilleur pour nous qu’il n’hésite pas un seul instant à imposer sa volonté jusqu’à ce que l’échec s’impose à lui.

Effrayant.

Fallait-il reculer l’âge de la retraite ?

Non.

J’ai toujours été opposé au fait de faire travailler toujours plus ceux qui travaillent déjà ! Quand on a cotisé pendant 42 ans cela suffit ! Il faut mettre au travail tous ceux qui n’ont jamais commencé ou qui sont très loin d’avoir cotisé.

Bâtir une société c’est affirmer la nécessité que chacun participe à cette société. Cela ne peut pas être une minorité qui bosse toujours plus, toujours plus longtemps pour financer l’oisiveté d’une partie toujours de plus en plus grande de la population qui ne veut pas travailler. Ce n’est pas les riches qui font sécession, c’est tous ceux, riches comme pauvres qui ne veulent plus participer à la société par leur travail et leur apport quotidien.

C’est aussi ainsi que s’effondre les nations, quand plus personne ne veut faire l’effort de travailler aussi pour la collectivité.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.