Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Je dois me piquer pour y croire.
Les gardes du corps de la présidence de la République sont censés, ou en tout cas les institutions seraient en droit au moins de l’espérer, être muets comme des carpes.
Il se passe au Palais des choses qui relèvent bien évidemment de la raison d’État et des intérêts supérieurs de notre nation, de notre pays et de son peuple.
L’exercice du pouvoir peut parfois conduire à des prises de décisions qui n’ont évidemment pas vocation à être étalées à la une des journaux.
Voir des membres de la sécurité présidentielle « baver » auprès des journalistes n’est pas très rassurant et n’augure rien de bon, tant cela signifie le mépris porté par les sans-dents aux puissants qu’ils devraient être fiers de servir.
Que l’on soit « pro » ou « anti » Macron, le service de sécurité se doit d’être muet.
Mais c’est vraisemblablement le prix à payer quand nous avons à la tête d’un pays un jeune homme qui semble manquer cruellement de maturité et de sagacité dans ses choix de communication et d’affichage qui semblent choquer même au plus haut niveau des services de sécurité de la République.
“Il faut arrêter les conneries maintenant !”
« Le président de la République s’est pris une “tannée” de la part de son épouse en colère, révèle sur Twitter un journaliste, qui cite un officier de sécurité de l’Élysée.
Une « tannée ». Brigitte Macron a récemment et bruyamment engueulé son mari et chef de l’État, accablé par les affaires, les déconvenues politiques et une popularité en chute libre, a révélé le journaliste Frédéric Helbert, sur Twitter, mercredi.
« Selon une top source, il y a quelque temps, à l’Élysée, le président de la République a subi une véritable engueulade, une ‘déculottée’, venues de son épouse Brigitte Macron, qui a tout passé en revue (Benalla, etc.). ‘Ça gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu’ (membre #GSPR) », rapporte-t-il, en citant un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République.
Ne pas faire de bêtise est un choix !
Le président se perd totalement dans la démagogie et la communication de très bas étage.
Poser, de cette façon-là, avec ce genre de personne « pas-tibulaire »… mais presque comme disait Coluche, est une insulte à tous les Français, quel que soit leur positionnement sur la palette des couleurs et des origines qui travaillent durement, dignement, et ne se permettraient jamais de devenir braqueur. Voler l’orange du marchand pour nourrir son enfant n’a rien à voir avec le fait de braquer avec une arme. Dans bien des supermarché, quand un pauvre bougre se fait prendre avec le paquet de nouilles le moins cher, les gendarmes sont rarement appelés. Il n’en va pas de même quand l’objet du délit est le dernier jeux vidéo à la mode. Tout le monde sait faire la différence.
Il n’y a aucun racisme à désigner un bandit pour ce qu’il est. Un bandit. Un homme de bien pour ce qu’il est… un homme de bien. Couleurs et origines n’ont rien à voir la-dedans.
Il était utile que notre petit mamamouchi reprenne vertement un jeune garçon tout chose qui avait eu l’outrecuidance de lui dire « salut Manu », pour se faire ainsi mettre des doigts sur les photos par des repris de justice minables.
Sans doute une certaine idée de la fonction présidentielle toute personnelle de notre cher mamamouchi et de ses conseillers… Dont il devrait envisager également le remaniement et plus que sérieusement. (Je postule Manu… mais ce ne sera pas pour dire des choses sympas. Notre collaboration devrait durer dans les… 5 minutes, montre en main.)
Macron n’est pas le chanoine de Latran qui devrait pardonner à tous.
Macron est le président et incarne ce que l’on appelle le pouvoir temporel. C’est assez différent.
Mais comme Macron aime « tous les enfants de France (ok) même ceux qui n’ont pas eu le choix de ne pas faire de bêtise (pas ok du tout) », il se comporte comme un curé, et encore, un curé qui n’a pas fait beaucoup d’études de théologie politique.
L’homme n’a pas le choix de certaines de ses conditions, mais il a toujours le choix de ses choix. À tel point que Dieu nous juge sur nos choix, le jugement de Dieu n’est pas collectif, le jugement de Dieu est individuel. Dieu ne socialise pas les échecs ou les erreurs. Cela appartient à chacun de nous.
Nous sommes seuls face à Dieu.
D’ailleurs, justement… voici une petite phrase que j’avais en stock et que j’étais à peu près sûr de pouvoir caser rapidement.
« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant ». Ecclésiaste 10.16
Comme disait « l’autre »… vaste programme!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Valeurs Actuelles ici
Il a pris une tannée et maintenant il va nous la faire payer…Les retraités doivent déjà apprécier. Oulalala y’a du boulot pour les psys là!
Bonjour Charles.
J’aurai bien aimé être brigitte macron ce j’our là!
Toute personne au moment de la mort reçoit un jugement particulier face à Dieu .
Pour une nation, il n’ y a pas de jugement particulier.
Selon ses agissements, elle vit des temps de bénédictions et de malédictions ( Deuteronome).
Les Anglais ont de nombreux défauts mais une qualité unanime , le respect absolu de leur chef d’ état ( la reine). Chirac (je crois) avait eu l’ outrecuidance de lui toucher l’ épaule (Choking et scandale outre manche ). Plus encore que le doigt d’ honneur , le voyou qui tape sur le ventre du président Macron, avant de l’ étreindre a bras le corps m’ a profondément choqué , surtout que le président tout souriant semblait y prendre gout . Quand on veut jouer au monarque et que l’ on ne sait pas se tenir , on est le roi des gueux .
Jules Cesar aussi etait bisexuel, terminera-t-il comme lui ou comme un autre Cesar assassiné par ses gardes du corps ?
J aurais bien aimé etre Brigitte, juste dans ce moment là , pour lui remonter les bretelles , ces attitudes me consternent , il remet vertement en place ce gamin qui l appelle Manu , alors qu il aurait pu lui parler autrement ,ce gamin était loin d être un voyou . Il traite les français de Gaulois , il est arrogant , il me fait penser à un enfant mal éduqué à un enfant roi
BONJOUR .Je pense qu’il ne s’agit pas de la première « tannée verbale « ,par la première Dame de France ,à l’encontre de son mari président .C’ est à croire qu’il le fait exprès ,d’ engranger des bourdes,plus grosses les unes que les autres .Peut-il faire pire ? Il a perdu son autorité .Madame, plus fine mouche,l’a compris .Par ses attitudes, de gamin immature ,avec les dernières photos ,où on le voit,presque enlacé,par un jeune éphébe ,de la caillera locale,il a détourné nombre d ‘électeurs poten-tiels ,vers d’autres adversaires politiques ,ou vers le vote blanc ou nul ! Le Bouffi était un peu moins stupide, plus goujat,envers les femmes ,par contre !
Pour ce qui est des « bêtises », son nouvel ami saint-martinois doit les collectionner puisqu’il est proche du chef du marché de la coke en Guyane… Peccadille !
Pour sûr, Benalla va lui rendre une petite visite.
Quant à notre Brigitte, elle semblait ravie d’être de la partie lors de la fête de la musique.
Les Macron ça ose tout…
‘Tain les meeecs !!! On s’est encore une fois gouré complètement : c’était pas lui qu’il fallait élire, c’était ELLE ! Une femme (de tête !) à l’Elysée ; en sus, on aurait eu droit aux félicitations zémues de toutes les hache-ta-gueuses (je suis pas sûr de l’orthographe, lààà…) en prime !
Mais comment fait-on, nous les sans-dents de base, pour nous gourer à chaque fois… ou presque ! Et là, comme le dit fort drôlement la petite caricature ci-dessus, pour en trouver un qui va nous faire regretter Manu-manu, va falloir creuser profond ! Ce que je trouve de plus choquant dans tout ce cirque, c’est que le lendemain même de ses étreintes énamourées avec des petits dealers de banlieues îliennes, il soit allé déposer une gerbe sur la tombe du Vieux à Colombey ! Que la statue de Qui-Vous-Savez en Commandeur ne soit pas venue en personne le précipiter en Enfer comme dans « Dom Juan » me confirme dans mon opinion : On peut plus croire en rien !
T.O.
Ah ! si Charles SANNAT en arrive à prendre Dieu pour référence, afin de juger les actes et les choix des uns et des autres, alors là, les carottes sont cuites avant même d’être ramassées !
Pensez à tous ces « fous de Dieu » qui attendent le jugement dernier pour savoir s’ils ont bien rempli leur mission, et à la perfection, après s’être fait explosés, suivant ainsi les recommandations de Dieu, lesquelles sortent de la bouche de leur « guide » spirituel – le verbe, Charles ! – qui se veut, lui aussi, sauveurs de la cause spiritualiste : Dieu le veut ! et boom !!! enterrez les morts, soignez les blessés.
Je suis persuadé que l’affaire Benalla, lancée par Le Monde et BFM TV, deux media qui figuraient parmi ses plus fidèles soutiens, avait exactement le même but. Les gens qui l’ont fait roi lui ont signifié : on t’a mis au pouvoir pour faire un certain nombre de choses difficiles et impopulaires, déréglementer le marché du travail, favoriser le redémarrage économique, revenir à l’équilibre budgétaire, accélérer la construction de l’Europe fédérale, etc. Ce n’est pas pour cramer stupidement ta popularité, ton énergie et tes soutiens sur des actions controversées qui ont le seul mérite de te faire plaisir.
Outre la réduction de vitesse à 80 km/h qui lui a couté 5% d’opinions favorables, il y a son comportement général, narcissique, autoritariste, pas vraiment a l’écoute des gens, et surtout imprévisible.
Visiblement la leçon de l’affaire Benalla na pas suffi, puisque les dérapages continuent. Espérons que Brigitte saura le faire réfléchir, puisque son service de com en est incapable !
Quoi !!!
Le vilain garçon à sa maman a encore fait des bêtises!
La pauvre Brigitte, qui l’a poutant coaché, risque, elle aussi de refiler sa démission.
Si, elle aussi se met a gueuler au point que les « voisins » entendent……..
L’homme n’a pas le choix de certaines de ses conditions: faux, nous sommes des esprits qui se sont reincarnés dans des enveloppes et en tant qu’ame nous avons une histoire , un passé avec des fautes et il convient de les payer pour s’ameliorer. En tant qu’esprit nous avons su excatement le deroulé de notre vie, de notre mission, de notre lieu d’existance et des choix de ce déroulé. Et revenir sur terre n’est que l’application d’un programme de perfection. Nous avons choisi ou plutôt on nous a fait comprendre que pour bien evoluer il fausdra accepter ce chemin de vie. Sur terre on ne gere que l’ecart type de ce choix celeste.
À tel point que Dieu nous juge sur nos choix, le jugement de Dieu n’est pas collectif, le jugement de Dieu est individuel. Dieu ne socialise pas les échecs ou les erreurs. Cela appartient à chacun de nous.
La aussi il y a des faussetés d’appréciation:
le jugement est obligatoirement individuel et collectif.
il est collectif au sens que l’union fait la force. l’union d’imbéciles donnera des lois et des modes de pensés pervertis, l’union d’incrédules donnera une humanité perdue dans ses fantasmes et à un moment les esprits supérieurs sont obligés de corriger le tir qu’ils savent être une forte probabilité et à ce moment apparaît des conditions geoclimatiques épouvantables pour nettoyer la terre. c’est ce qui arrivera si on transforme l’homme en robot ou si on s’amuse avec les clés de la génétique en fabriquant des bêtes humaines. c’est ce que chaque race fait du reste, et le jugement dernier doit arriver; c’est ce qui est arrivé aux atlantes . Les plus purs ont évolués et n’ont plus été obligé de se réincarner et pour les autres c’est a dire nous , on se réincarne depuis pour s’améliorer en attendant la prochaine porte de sortie.Encore 3 millions d’années et on aura une ouverture a ne pas louper
L’inconsistance de notre président n’est-il pas le reflet de notre époque ? Après tout, Macron représente la vacuité de çà génération.
Il a grandi dans un monde sans réel grande difficulté. Comment-a-t-il pu se forger une stature dans une vie moelleuse de petit bourgeois provincial ? La communication à ces limites, on peut jouer et donner l’impression, mais le masque tombe forcément un jour. Il ne suffit pas de jouer le courageux, il faut l’avoir éprouvé dans des moments, où ta vie est en danger réellement. Pour être un chef, un vrai, il faut avoir pris des décisions périlleuses, où la vie de million peut en souffrir.
N’est pas Churchill ou De Gaulle, en jouant au théâtre, il faut une profondeur, il faut avoir chuté puis s’être relevé, il faut avoir connu la souffrance, la douleur de la perte des gens qu’on aime, et s’être prouvé sa solidité intérieure.
Macron, c’est un produit marketing. Il lui a été demandé de jouer un rôle. C’est merveilleux la jeunesse mais son parcours montre un homme qui c’est toujours soumis, au chemin tracé, par l’élite républicaine. En ce là, il n’est que les multiples reflets et incohérences de notre époque. Mais que pense-t-il vraiment ? Qu’elles sont ces convictions profondes ? A-t-il de la profondeur ?
Et puis ces déviances intimes semblent devenir de plus en plus publiques, entre gérontophilie et mignonnerie, il va devoir lisser son image. Car les français ne sont pas puritain comme les Américains, quoi que les nouvelles communautés, mais on attend d’un président une certaine tenue ! Le monarque Républicain doit inspirer le respect et non la turlupinade.
Quitte à citer l’Ecclésiaste, il eût été intéressant de ne pas le tronquer car le texte entier est : « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! ». La dernière partie du verset est aussi d’actualité chez nous….
Ma pauvre Marianne !
Je comprend que tu sois inconsolable avec cette succession de Présidents aussi ridicules les uns que les autres !
Comment veux-tu que nous fassions preuve de respect à la fonction de président, fasse à ces arlequinades ?
Nous sommes tombés tellement bas que toi et nous aurons du mal à nous en relever !
Je te propose de modifier la devise de la république en modifiant la ponctuation et en rajoutant un vocable :
« Liberté ? Egalité ? Fraternité ? Hilarité ! »
Par la même occasion, si tu peux faire comprendre à notre « Blonde Nationale » et à « l’ Ersatz de Jaurès » qu’ ils nous « gonflent grave » ?
Allez, Marianne, bisous et @+.
Déjà les mecs reçoivent le président torse nu, qu’on ne me dise pas que ce n’est pas voulu par Macron.
L’image du chef de l’état se dégrade de mandat en mandat. Après le bouffi avec Léonarda et Théo le sodomite, maintenant on a le doigt d’honneur avec les dealer du coin… Si au plus haut niveau de l’état le respect n’existe pas, il n’est pas bien difficile de comprendre que le reste du pays parte en brioche.
Cela dit, et pour ceux que cela a dérangé, Dieu le Père n’est pas une référence en tant que tel. Ce n’est qu’une métaphore pour expliquer ce que peut être un Homme digne de ce nom dans son rapport aux autres et avant toute chose dans le respect de sa propre personne. La pente est plus difficile à monter qu’à descendre, mais c’est un choix de vie strictement personnel.
Pour l’athée que j’étais déjà à ma naissance et que je suis toujours, à 74ans, l’idée même de dieu ou du diable m’est totalement incompréhensible !
Comme le plus grand nombre des enfants de mon époque, j’ai côtoyé une France « relativement chrétienne » qui a maintenant disparue, noyée sous diverses influences qui ont fait changer très profondément notre cher pays, mais « de force » !
Et maintenant, on raconte que nous vivons dans une société « multiculturelle », ce qui « en soi » NE PEUT PAS EXISTER et nulle part sur terre !
(pour raccourci, il suffit d’évoquer tous les « quartiers » où chaque « communauté » se regroupe, comme à N.York. Quartier chinois, quartier italien, quartier noir, etc)
Si toutes ces personnes étaient devenus des « Américains », ces zones de culture et d’identité différentes ne pourraient avoir vu le jour)
Ces prolégomènes un peu longues pour vous dire que si l’on me forçait (moralement) à choisir, je résumerais la France de maintenant en disant qu’on est tombé d’une consécration à dieu jusqu’à une consécration au diable !
Et force est de constater que ce dernier est maintenant beaucoup plus actif que, naguère, le dieu des chrétiens…
Pour finir une citation d’un poète latin que j’apprécie beaucoup et qui s’applique parfaitement à notre civilisation finissante: « Encore un petit effort et tout finira mal ! »
(Catulle, 1er siècle avant J.C.)
Lui Macron, Dieu il s’en fou étant donné qu’il est Franc-maçon ! Alors le bien et le mal ça lui fait ni chaud ni froid, étant donné qu’il se prend pour un roi et qu’il pense qu’il peut décider de tout sans s’occuper de l’avis des Français ! quand on voit les photos, vidéos ou il se montre avec des hommes qui n’ont rien à faire sur les marches de l’Elysée, comment peut on le respecter ????mais qu’il prenne garde, car le peuple commence à être à saturation et quand il se mettra réellement en colère, il risque d’y avoir des dégâts !
« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant ». Ecclésiaste 10.16
et l’Ecclésiaste poursuit: « »Bienheureuse la terre dont le roi est noble, … » (10.17)
Le prophète Isaïe, annonçant les malheurs futurs de Jérusalem, conséquence de ses fautes, déclarait, de la part de Dieu :
« Je leur donnerai des enfants pour princes. »
Rappelons-nous que la Femme est plus orientée vers l’émotion (cerveau droit) que vers le concept (cerveau gauche, une spécialité masculine); que, de plus, elle appartient au sexe qui est fait pour obéir, non pour commander: sa présence à de haut postes politiques peut donc être considérée comme être « des enfants pour princes ».
Quand on considère le nombre de pays, ou d’institutions, dirigés par des femmes, on ne peut s’empêcher de penser que Dieu punit l’humanité !
Pour prendre de la hauteur sur » l’écume des jours », je conseille vivement, aux esprits avides de vérité, la lecture d’un livre remarquable: « Politique tirée des propres paroles de l’Ecriture sainte », Bossuet, éd. Dalloz.
Oui cette photo est choquante. Mais ce n’est pas tant le jeune torse nu qui est coupable, c’est le président lui même et l’équipe présidentielle. M Macron cite le Général de Gaulle. Jamais une telle photo n’aurait été prise de cette façon. Je passe sur le torse nu, le doigt, bien que se soient tout de même, des fautes graves et qui auraient pues être évitées. Mais le plus grand coupable reste le président lui même. Il a oublié totalement sa fonction. Il est le chef de l’état de la sixième nation. il est un des 5 membres permanents qui siège à l’ONU, il est le gardien des institutions, il détient la clef etc …. et il va se trémousser avec des jeunes pour fair plus près du peuple : lamentable ! Comment voulez vous qu’on est confiance en lui après ?
@Roger La Grandière , Il faudra vous mettre a la page, vous avez beaucoup mais beaucoup de retard sur la royaute Britanique.
Sachez que beaucoup plus de personnes detestent la royaute que ceux qui la supportent.
Il s’est passe une chose terrible en Octobre 1964 ou en British Colombie une dizaines de jeunes enfants ont ete emmenes lors d’une petite marche royale et ne sont jamais revenues ou retrouves.
Lors du passage de Mr Trump avec sa femme, il a d’abord fait attendre la reine sur le parch d’entree, ensuite n’a pas presente sa reverence ainsi que sa femme (Melania) ensuite lors de la revue de la garde nationale, la reine marchait derriere Mr Trump, peut etre que vous ne l’avez pas vu ou que vous ne l’avez pas compris car ce sont des signes qui ne trompent pas pour la « Cabale », tout ceci est pour donner signe que la reine s’est rendue, elle a signee un ordre de rembourser tous les avoirs que la royaute a vole au peuple depuis pas mal d’annees, sachez que ce mois d’Octobre sera tres revelateur aux USA d’abord quand le juge de la Court supreme sera confirme surement ce week end, la declassification de certaines pages vont reveles que ce n’est pas la Russie qui s’est interferee dans les elections de 2016, mais le MI6 Britanique avec certaines hautes personalites au gouvernement c’est pour cela que le gouvernement britanique actuel fait tout pour blamer la Russie avec des espions qui ont empoisonner un voyou russe qui a vendu des renseignements pour une poignee de livre sterling, aussi avec les « etats profonds » Neherlandais et USA, ils accuses des espions qui soit disant espionnaient pour le compte de la Russie alors que pour le poison rien n’a ete devoiler en meusure de faits et des espions on ne les renvoie pas dans leur pays mais ils vont en prison ce qui n’est pas le cas.
Quand a Jupiter, Mr Trump defi non pas tout le gouvernement Iranien mais « l’etat profond » qui agit a la place du gouvernement et quand ceci sera devoile, la France tout entiere apprendra exactement ou vont les impots et les augmentations d’impots, croyez moi il y a beaucoup de « hautes personalites » qui ne dorment pas sur leurs deux oreilles, il y a plus de 55 000 mises en accusations sous scelles et seront devoiles tres prochainement apres la confirmation du juge de la Court Supreme (Mr Kavanaugh) rester a l’ecoute, les MSM ne vous ont pas devoile que Mr Trump dans la nuit du 3 Octobre a fait passer un message a tous les americains sur leur portable pour leur dire de ne pas s’inquieter que c’est juste un simple message, mais le prochain sera pour annoncer la loie Martiale et que les gens restent chez eux pendant le couvre feu car il va y avoir des tirs entre la « Cabale » et les autorites americaines, le monde est en train de changer et pour etre meilleur entre temps il y aura un moment difficile a passer d’abord
Merci Monsieur « Maurice » pour l ‘ élégance de votre commentaire!!
Même âge, même combat.
Cordialement. Colette Tal
En ce moment, au pays des Doigts de l’Homme (sic), les fondements de la République sont mis à rude épreuve…
Chirac aurait choisi des filles lui pour être sur la photo avec lui!! Macron se laisse emporté par son affection……
Bonjour
Ce mec qui était vu pas beaucoup comme « le gendre idéal » est plutôt un beauf …… Pas plus !
Grave erreur d’appréciation
Salutations consternées
A propos de doigt d’honneur, la « Lettre à Manu sur le doigté et son fondement » de M.Onfray, (sur A.V.), vaut son pesant……..de coucougnettes !!!
Bon faut pas déconner non plus, quand il est avec le Benalla c’est plus propre ?
Une barbouze étrangère venu d’un pays qui ne vit que par la corruption les meurtres ça vous dérange jamais.
En attendant c’est ce genre de repris de justice qui vous a sauvé le culs quand vous avez commencé une guerre que vous saviez pas finir ( enfin pour ceux qui étaient là).
C’est ce genre de guss qui arrondi vos fins de mois depuis 400 ans.
Et je préfère de très loin ce genre de tarré qu’avoir un président illégalement élu ayant fauché 16 millions pour sa campagne au profit de la mafia mondiale.
Mélangez pas les torchons avec les serviettes Mr Sannat..
On a bien-sûr raison de gloser sur l’imbécilité de ce type mais le fait avéré que le pilote de notre avion soit un enfant capricieux et irrévérencieux totalement incompétent à diriger l’aéronef dans lequel je me trouve me « fout les foies »
… Ce fut la même chose pour le nain, on avait laaaargement les moyens de savoir avant de mettre ces deux là à l’Elysée à qui on avait affaire, comment une partie (non majoritaire) a pu être assez con et naïf pour faire confiance à ce genre de types au point de les asseoir aux plus hautes fonctions, là ça me dépasse !!!..
C’est déjà le troisième nanard qu’on nous met sur le trône et on n’a toujours pas compris, et pourquoi me direz-vous, UNIQUEMENT pour faire barrage au FN, dont les médias nous brandissent l’épouvantail avec la plus parfaite mauvaise foi ! (beaucoup penseront que je fais l’ apologie de l’extrême droite, faux, je n’ai jamais voté pour eux, enfin, pas encore…)
… Ca va durer combien de temps ces conneries ???…
Sabrer les oppositions n’est pas le meilleur moyen de faire fonctionner une démocratie, et là je pense à la gauche et à la droite qui ont tout, mais absolument tout fait pendant des décennies pour se retrouver dans cette situation, et il y a toujours des jeunes loups mal torchés et autres opportunistes pour croire que ça va durer …
Pauvre France, les moutons bêlent … pourtant on a notre avenir dans nos mains, il suffit de se réveiller et de le vouloir !
Au fait, Mamamouchi se serait-il laisser aller à un penchant marqué pour les jeunes éphèbes noirs pour accepter à ce point de compromettre la haute dignité de sa fonction ??? … noter que je n’y verrais aucun mal s’il se contentait d’aller satisfaire ses penchants discrètement à minuit avec son scooter, comme le gros Pepito !.. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que ce fut le motif de la colère de la maquerelle !
Macron a été mis au sommet de l’état par une élite mondialiste qui a en vue de détruire la nation France, sa culture, ses valeurs sociales: faire les poches des français en les accablant d’impôts , de taxes de toutes sortes qui entraînent bien des français dans la pauvreté ou les fins de mois difficiles!détruire la SS; les cotisations chômage, réduire les travailleurs à des sans dents quasi esclaves car en montant les taxes sur les carburants, MACRON pense-t-il que bientôt les gens qui bossent ne pourront peut être plus se rendre à leur boulot du fait de la charge liée à la voiture et à l’augmentation du prix de la vie…Macron n’a aucun respect pour les gens et ce mépris va entraîner le peuple à lui faire rendre gorge et ce d’autant que ces comportements de mignon avec des jeunes îliens mafieux et sans honneur dont l’un fait un doigt d’honneur(sic!) et l’autre le signe du diable tandis que notre président les enlace sans pudeur et avec une telle méconnaissance du ressenti du peuple de France! on reste confondu par la puérilité et l’inconséquence d’un freluquet théatreux qui n’a aucun sens de l’honneur et du sens élevé de la fonction de Président. Il déshonore le peuple Français!
Hé… ça fait longtemps que je pensais qu’il parlait comme un pasteur…Allez ééé en paix.. Vous avez pas d’bol les français.
Bonjour
De même que le prélèvement à la source prépare en douce au transfert du prélèvement de l’impôt à la CEE, sans que puissiez rechigner, la déconstruction par avilissement du personnage incarnant le Peuple Souverain par Macron a pour but de préparer les Français à ce qu’il n’y ait plus de Président de la République: et plus de république. la France qui s’est faite à coups d’épée ( Ch. de Gaulle) va se dissoudre en pseudo länders dans la bureaucratie CEE.
Adieu Berthe!
Merci Franck pour les précisions apportées, mais je doute que cela intéresse beaucoup de monde. Ils sont tous hypnotisés par un doigt au lieu de regarder la lune…Un octobre rouge pourrait bien rendre cette situation présidentielle grotesque bien insignifiante au vu des éléments que vous signalez
merci pour le sujet
j’aime thanks pour l’article
class le blog j’aime l article, bien ecrit et instructif