La chronique de Nicolas Doze sur LCI
Parfum de sapin pour Emmanuel Macron.
Nous fermons plus d’usines que nous en ouvrons, c’est donc la désindustrialisation… -28 usines sur l’année.
Les chroniques de Nicolas Doze sur LCI sont de très bon niveau.
On le sent assez agacé lui aussi par les bétises insondables que nous devons supporter de la part d’une classe dirigeante totalement inepte en économie et qui pense savoir mais qui ne sait rien et ce qui est le pire des scénarios car ils prennent les plus mauvaises décisions possibles avec une constance qui force tout de même l’admiration négative !
Choose France : ambiance de fin de règne
Doze et l’éco, l’édito de @NicolasDOZE dans la matinale LCI pic.twitter.com/GR19x5eWBZ
— LCI (@LCI) November 17, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





C’est LOOSE FRANCE qu’on aurait dû appeler leur sommet Élyséen et non pas à l’Élysée mais au carreau du temple, çà aurait eu de la gueule en phase avec la réalité du moment.
Même rmplacé, même politiue!!!
Classe dirigeante totalement inepte en tout et surtout en économie qui trahit et dont on voit sans cesse les sales gueules se renouveler en boucle dès qu’il y a un poste à responsabilité à pourvoir … c’est à vomir devant sa TV d’ailleurs que je regarde de moins en moins … et quand on voit les émissions de télé réalités, jeux du cirque, merdias, interview politiques … de très bas niveaux on comprend que on veut nous imposer le nivellement par le bas, un crétin médiocre est beaucoup plus facile à manipuler qu’un intelligent averti et honnête qui fera la part des choses. C’est fini pour la France, elle aura beaucoup de mal à se relever, lire les prédictions de Marthe Robin à ce sujet … épouvantable.
Oh il peut être agacé, il a grandement contribué à la désinformation, à s’écouter parler sans jamais avoir dénoncé quoi que ce soit sur l’UE, les multinationales US, etc ….
Il ne raisonne que dans le cadre établi et jamais il n’en sort.
Il se dit que la paye est bonne et que de toutes manières, même s’il l’ouvre, un autre le remplacera, alors … Pourquoi l’ouvrir ?
Ils se disent tous cela …
Quoiqu’il en soit, il suffit de regarder la tronche à micron chaque fois qu’un cliché de lui est publié. (C’est comme M’bappé, on voit leur gueule tous les jours !).
Ce type transpire la haine et la méchanceté du sale gosse vexé qui va péter tous ses jouets pour emmerder tout le monde.
Il faut revoir la constitution pour empêcher à des charlots d’accéder aux postes clé du pays.
Seule incertitude : Macron se refugie en Ukraine ou bien Zelensky se refugie en France ?
Je suis d’accord avec Un gars.
Tous ces « spécialistes » de plateaux de TV/radio ont semblé découvrir l’état catastrophique de la France presque du jour au lendemain…
Alors qu’il y a encore quelques mois, la politique économique de Macron était soi-disant formidable, le Choose France une très grande idée, l’UE c’était génial, et les Etats Unis étaient nos grands protecteurs.
Ils me font penser à des hyènes qui se battent pour dévorer la bête à terre (Macron). Ils sont pitoyables.
Mon voisin me dit qu’il suffit d’interdire à la pluie de mouiller afin de pouvoir (ou pas) réduire les liquidités des subsides à la production des parapluies pour les pays les moins ensoleillés de la zone Nord du Pôle Sud afin de limiter les immigrations de marsouins.
Il ajoute que si vous n’avez pas compris, c’est voulu.
Ah bon ?
Le mozart de l’économie a été porté pendant 10 ans par les Beethoven de l’information et du journalisme ! Celui ci porte sa part encore plus que les électeurs.
C’est la France de la désespérance, de la misère et du désespoir. On comprend mieux pourquoi nos jeunes diplômés souhaitent fuir notre pays pour s’installer ailleurs. Le thème de l’exil du récit « les corps indécents » colle parfaitement à l’actualité. Même Poutine l’a bien compris en proposant à notre jeunesse un visa bienveillant pour une installation en Russie aux valeurs traditionnelles chrétiennes. Une autre vision du monde et de la vie.
obeir à l’UE etait un suicide des le depart
Ça sent le retournement de veste !