Je n’ai rien contre les cryptomonnaies, même si je pense que c’est une bulle et que la technologie qui les sous-tend prendra de l’ampleur, certes, mais plus tard, et sous l’égide des gouvernements.
Je n’ai rien contre le fait de “spéculer”, et spéculer sur des crypto-machins chouettes n’a pas les mêmes conséquences que de spéculer par exemple sur les matières premières agricoles, ce qui peut entraîner des famines et autres émeutes de la faim. Moralement, il n’y a finalement pas grand-chose de répréhensible.
Je mets juste en garde les épargnants de ne jouer que ce qu’ils peuvent accepter de perdre et en partant du principe qu’ils ont déjà perdu cette somme ! Alors, dans ces conditions, il y a un risque faible et calculé, car il serait dommage d’être comme Steve Wozniak et de perdre le sommeil à cause de ses Bitcoins !
Pour tout vous dire, j’aime dormir sur mes deux oreilles !
Charles SANNAT
Le cofondateur d’Apple a pris la décision de se débarrasser de tous ses Bitcoins pour ne plus se préoccuper de leur prix et « mener une vie heureuse ».
L’un des fondateurs d’Apple, Steve Wozniak, a reconnu avoir vendu tous ses Bitcoins, informe Business Insider.
Lors d’un forum d’affaires organisé à Stockholm, M. Wozniak a fait savoir qu’il avait acheté des Bitcoins l’été dernier pour 700 dollars chacun « pour des raisons expérimentales », sans préciser leur nombre exact.
Puis, sur fond de brusque hausse du cours de la cryptomonnaie, il a pris la décision de vendre tous ses Bitcoins lorsque leur prix s’approchait de la barre des 20 000 dollars. « Je ne veux pas faire partie de ceux qui ne font que s’inquiéter constamment de leur prix », explique le cofondateur de la marque à la pomme.
« Pour moi, l’absence de causes de préoccupation est nécessaire pour mener une vie heureuse, alors je les ai tous vendus », a indiqué M. Wozniak.
En décembre dernier, le cofondateur de Bitcoin.com Emil Oldenburg avait également annoncé avoir vendu tous ses Bitcoins. Selon lui, le Bitcoin n’a pas de perspective en tant que monnaie d’échange.