Sandrine Rousseau, qui n’est que l’archétype de nos Khmers verts qui savent tout mieux que tout le monde et qui sont pétris de certitudes, ne s’étouffera même pas devant cette information scientifique, car, Sandrine Rousseau et les écolos ont toujours raison. Ils ne se trompent jamais. C’est la réalité qui a tort.

Cela fait quelques mois que l’information circule sur les effets des radiations sur le béton.

On pensait que les radiations allaient dégrader encore plus rapidement le béton et par exemple et au hasard, altérer sensiblement la durée de vie de nos centrales nucléaires.

Non seulement les radiations n’abiment pas le béton, mais mieux, elles le rendent plus “solide”.

“Des chercheurs japonais ont découvert que, sous l’effet des radiations, le béton des centrales nucléaires peut s’auto-réparer, promettant une révolution dans la durabilité des infrastructures.”

Pour résumer cet article (source ici)

1/ Les cristaux de quartz dans le béton peuvent s’auto-réparer sous l’effet des rayonnements nucléaires.

2/ Le professeur Ippei Maruyama utilise la diffraction des rayons X pour observer les changements dans les cristaux irradiés.

3/ Cette découverte pourrait prolonger la durée de vie des centrales nucléaires et réduire les coûts de maintenance.

4/ Avec 417 réacteurs dans 31 pays, l’impact global de cette avancée pourrait être significatif pour l’industrie nucléaire.

Je ne sais pas ce que la science dira dans l’avenir. Il est aussi possible que cette information soit démentie comme aussi probable qu’elle soit confirmée.

La réalité de la science, c’est que nous en savons encore si peu, que l’humilité devrait être la première vertu de tous ceux qui nous dirigent ou prétendent pouvoir le faire.

Hélas c’est l’inverse.

Ils sont pleins de suffisances, de certitudes et de convictions reposant sur des croyances qui sont du vent.

Tous les climato pessimistes, tous les climato alarmistes, tous ceux qui pensent que nous allons tous mourir dans d’horribles souffrances et qui refusent de voir le lendemain ou d’imaginer un futur désirable sont en réalité non pas le “camp du bien”, mais bien le camp du mal. Ils sont le mal.

Il n’y a pas pire que d’expliquer aux gens qu’ils n’ont plus d’avenir. C’est l’arrêt de toutes les motivations, de toutes les envies et donc de ce qui fait l’essence même de la vie. Le mouvement, le progrès, l’innovation, l’invention, la créativité et j’en passe.

“La recherche menée par l’Université de Tokyo a révélé une avancée fascinante dans le domaine des matériaux de construction. Les scientifiques ont découvert une capacité inattendue du béton à s’auto-réparer lorsqu’il est exposé à des rayonnements nucléaires. Cette découverte pourrait transformer radicalement la manière dont nous envisageons la durée de vie des infrastructures nucléaires, en prolongeant leur utilisation bien au-delà des attentes actuelles. En explorant les propriétés des cristaux de quartz dans le béton, cette étude ouvre la voie à de nouvelles normes pour la construction et la maintenance des centrales nucléaires, réduisant ainsi les coûts et augmentant la sécurité.”

Ne soyez donc pas alarmés par les fins du mondistes climatiques.

Il y a de nombreux défis, il y a de nombreux problèmes, comme il y a de nombreuses solutions, réponses et adaptations que nous ne connaissons pas encore. Nous en résoudrons certains, peut-être même tous, nous nous adapterons.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.