Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je ne souhaite évidemment qu’un miracle et me tromper bien évidemment, mais au moment où j’écris ces lignes il semblerait que les choses soient assez compromises pour les 5 passagers de ce sous-marin Titan sombrant au dessus du Titanic.
Reprenons un peu les évènements, et vous pourrez tout visualiser et confirmer avec les éléments et sources ci-dessous.
Tout d’abord vous pourrez voir la vidéo de l’intérieur du sous-marin Titan qui n’a rien d’un sous-marin mais tout au mieux d’un jouet pour gosses de riches. Imaginer pouvoir plonger à 4 000 mètres de profondeur, dans un espèce de bidule avec deux pauvres PC, deux claviers de chez Action et piloter l’engin avec une manette sans fil et à pile de console premier prix, relève de la bêtise la plus crasse. Prenez le temps de regarder donc cette première vidéo concernant le Titan.
Puis prenez le temps de regarder le reportage sur un sous-marin Français, un sous marin militaire, capable de plonger 10 fois moins profond, seulement à -400 mètres et regardez comment est conçu cet engin, qui lui, fonctionne et cela n’est pas sans danger, il suffit de voir l’entraînement et le professionnalisme des “managers” appelés officiers ou sous-officiers dans l’armée. Cela ne rigole pas, parce qu’être dans un sous-marin, cela ne rigole jamais.
Enfin, vous pourrez lire cet article du New York Post concernant les propos hallucinants de wokisme tenus par le PDG d’OceanGate l’entreprise qui a mis au point ce sous-marin !
Il a expliqué une fois pourquoi il n’avait pas embauché des “hommes blancs de 50 ans” avec une expérience militaire pour commander ses navires parce qu’ils n’étaient pas “inspirants”.
Stockton Rush, 61 ans, a ajouté qu’une telle expertise n’était pas nécessaire car “n’importe qui peut conduire le sous-marin” avec une manette de jeu vidéo à 30 $.
“Quand j’ai démarré l’entreprise, l’une des choses que vous trouverez, il y a d’autres sous-opérateurs là-bas, mais ils ont généralement, euh, des messieurs qui sont d’anciens sous-mariniers militaires, et ils – vous verrez tout un tas de gars blancs de 50 ans », a déclaré Rush à Teledyne Marine dans une interview Zoom non datée récemment refaite surface !
Voilà la réalité.
Effroyable.
Terrible.
5 morts.
Des millions dépensés.
Alors j’ai une autre théorie.
Aucun sous-marinier, noir, blanc marron ou vert, n’aurait jamais posé ses fesses dans un engin aussi délirant, sans aucune redondance, aucune protection, aucun sas, aucune mesure de sécurité, aucune cloison étanche, rien si ce n’est la croyance que l’on peut plonger à 4 000 mètres avec une manette à 30 balles. Aucun type sérieux n’aurait fait cela. Et voyez-vous, le problème n’est pas de croire que l’on sera moins raciste si l’on met un non blanc incompétent à un poste clef qu’un homme blanc de 50 ans qui ne fait pas rêver.
Mais la rigueur ne fait pas rêver.
La précision ne fait pas rêver.
La constance et l’effort cela ne font pas rêver.
Jamais.
Ce n’est pas flamboyant d’être précis et méticuleux.
Mais c’est la base de toute réussite.
C’est la base de la sécurité, des sous-marins aux centrales nucléaires.
Les choses sont simples. On sera moins raciste en permettant au plus grand nombre de faire des études.
On sera moins raciste en regardant la réalité telle qu’elle est et pas comme on veut la fantasmer et pour devenir bon élève il faut des conditions d’exigence et d’excellence que l’on refuse justement dans ces quartiers dits difficiles et où l’on préfère abandonner et abdiquer. Pour que ce racisme ne se voit pas, on veut niveler par le bas pour que tous deviennent aussi nuls les uns que les autres. L’égalité dans la nullité. Le véritable anti-racisme c’est le courage de l’exigence et le courage de l’ambition pour tous nos enfants d’où qu’ils viennent.
L’abbé Pierre avait parlé de l’accueil inconditionnel il y a quelques décennies maintenant et il avait dit “toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir ici on t’aime”.
Le seul message éducatif qui vaille pourrait fortement s’en inspirer. “toi qui ne sais pas grand chose, qui que tu sois, entre, apprends, étudie, travaille dur, reprends confiance, ici on t’aime et l’on croit en ce que tu peux réussir”.
Un sous-marin qui coule et fait rêver les neuneus.
Un sous-marin qui marche barré par des gens pas drôles du tout.
L’efficacité du wokisme. Un mode de sélection à ne pas reproduire dans les centrales nucléaires.
Source ici New York Post
Ce qui se passe pour ce sous-marin se passe également pour les placements financiers.
On veut croire que l’on peut gagner toujours plus, 30 % par an quand les taux sont à 0 et l’on se retrouve avec du Madoff.
On veut croire que l’on peut-être flamboyant en gagnant à tous les coups en “investissant” dans les point com de l’époque ou les bitcoins d’aujourd’hui.
On trouve Warren Buffett…
Ringard.
Pas flamboyant.
Le genre de type qui ne fait pas rêver.
Il faut dire qu’il fait de l’analyse et de la comptabilité.
C’est effectivement fastidieux.
Cette histoire de sous-marin, c’est du Madoff 20 000 lieues sous les mers.
Et c’est la conséquence de la démagogie ambiante, du relativisme actuel, du wokisme destructeur où l’on confiera des centrales nucléaires à des gamins qui miaulent et se sentent “chats” et notre manque de courage qui consiste à refuser de dire que la folie reste la folie, même si elle est à la mode et qu’il y a des paires de baffes (intellectuelles) qui se perdent.
Tout cela n’aura qu’une seule issue. Le drame.
Individuel et collectif.
Pour le reste, n’ayez pas peur de passer pour un ringard, un nul ou un type pas inspirant. Soyez pénible, exigeant et visez l’excellence. Et quand un truc vous semble pas sérieux, c’est qu’il n’est pas sérieux, quand un truc vous semble flou, c’est qu’il y a un loup et enfin, quand vous avez un doute… il n’y a pas de doute.
Ne cédez rien à la médiocrité. Ne cédez pas vos âmes aux écrans. Refusez votre corps aux drogues mêmes douces. Et protégez vos enfants.
Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.
Enfin, que ces 5 personnes soient accueillies par les autres gentils fantômes qui hantent ces lieux d’une terrible tragédie.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vendre, vendre, vendre …à tout prix, mais à moindre coût !
Un membre du WEF était à bord , je ne le pleurerai pas !
Ceci explique la débauche de moyens !
Le patron qui était à bord devait chercher à être nominés pour les DARWIN AWARDS ! Woke, ne voulait pas des blancs de plus de 50 ans , il se sent poisson désormais. Mais il a entraîné 3 innocents avec lui .
Je protège mes enfants en complétant les informations de ces écrans. Ils savent que la viande qu’il mange est torturé et enfermé dans des batiments ou des cages. Que le pétrole qu’il utilise, on le vole au pays africain en ls gardant dans la misère et que moi aussi je tenterai d’immigré quelque en soit le prix. Je leur rappel bien que les Russes nous on sauvé pendant la seconde guerre mondiale. Que les américains sont ceux qui mènent le plus de guerre dans le monde. Que l’angleterre tient une grosse partie de son PIB de la vente d’arme. Il comprenne bien qu’il ne manque pas d’eau quand on sait qu’un américain c’est 4000l par j, un européen 1000l par j et un africain 100l par j, c’est juste mal réparti. Je les laisse toujours regarder ou s’instruire à l’école mais je complète ou corrige. Pour moi c’est ça les protéger pour qu’il refuse d’être adulte ce que certain devienne comme par exemple des DRH sans ames ou vendeur d’ames.
Merci pour votre excellent article qui relate bien la mentalité de notre époque … et sa médiocrité … nivellement par le bas … comment des gens “intelligents et instruits” ont pu se laisser berner à ce point pour participer à cette farce lugubre sans être conscient qu’ils mettaient leur vie en danger …
Le tourisme sans limite est l’apanage de faux aventuriers drogués au toujours plus! Une croisière dans l’espace , en Antartique, autour de la terre, un opportunisme qui attire les gogos et les malfrats, tant pis, … il fallait lire le mode d’emploi avant.
La réalité virtuelle , l’imprimante 3D , et les logiciels de calculs de force ont remplacé l’expérience et le savoir faire.
C’est devenu un art de vivre, que de sortir une bagnole semi aboutie, un EPR improbable, un avion qui pique du nez dès qu’on débranche les aides au vol,, une pompe à chaleur et accessoirement de votre pognon , bref un modèle expérimental où la communication et le marketing supplée à la science!
Un gourou pour tout, un grand courroux pour rien.
Soyez pilote d’essai de votre vie, mais ne laissez pas le mauvais oeil vous happer .
Moi j’veux pas être la résistance…
l’idée que macron puisse me rendre hommage, pire me pantheonise post mortem me terrifie !!!! 🙂
mais je plussoie a cet article 🙂
Etre précis, exigeant, comme vous semblez le prôner, c’est être hasbeen dans les entreprises à réunions/camembert. On zappe l’emmerdeur qui rappelle qu’on n’a pas fini le projet alors que les “inspirants” en sont déjà à programmer le prochain. On vous traite de “cassant” dans le meilleur des cas…
Je partage…( et même d’avantage !!)… vos analyses tellement lucides…
Respect et bravo à vous.
Bonjour Charles bonjour à tous,
Profane en matière technique et sous marine je ne me risque pas à un commentaire dans ce domaine bien que les arguments de Charles soient percutants.
Mais cette dramatique histoire me fait penser à la base du wokisme il y a tres tres longtemps.
” faisons nous une tour qui monte jusqu’au ciel et donnons nous un nom” genèse ch 11 v 4.
Ce genre de defi et de provocation fleure un combat perdu d’avance.
Les lois physiques et spirituelles sont a respecter….
Merci Charles
Berger
Le dire mieux relève du défi.
Je ne peux qu’être d’accord avec vous.
Merci à vous Charles encore une fois pour cette belle leçon de vie.
Je ne plains pas ces personnes qui s’offrent avec leur fric ou plutôt celui qu’ils ont pris sur le dos des milliers de gens, ces loisirs de riches.
Il y avait la malédiction de Toutankamon maintenant il y aura celle du Titanic, il n’y a qu’à laisser les morts là où ils sont.
Oui, je suis inquiète pour nos centrales nucléaires et surtout celles des autres car ce ne sont pas des jouets comme le Titan et ce n’est pas 5 morts que nous aurions à déplorer encore faudra t’il être en vie pour le constater.
De toute façon le PDG d’ocean Gate donc du titan était à bord de son jouet, il ne diras et ne fera plus jamais de commentaires à la con ou autres car ba il a imploser avec son jouet.
C’ est uniquement pour ” en parler “, pour dire : j’ y étais “, parce que pour voir quelque chose, il faut des caméras et de la lumière artificielle, on voit la même chose depuis son salon, bref…sans commentaire!, et d’ autres drames à venir avec le tourisme spatial…et d’ autres encore, quand les terriens voudront devenir ” martiens “, bref, rêver pour oublier le réel…
Je suis totalement d’accord avec vous.
Dame nature reste intraitable, même avec les fortunés.
Et tout ce cirque médiatique qui suit en est des plus gênant.
Mens « Sannat » ! Merci Charles pour vos éditoriaux justes et honnêtes.
J’ai une pensée pour mon oncle qui avait été porté disparu durant la guerre d’Indochine à bord de son sous marin l’espoir et qui fort heureusement en est revenu vivant.
Navigation, c’est éducation. La mer c’est la forte école.
La cohabitation avec ces phénomènes peu maniables produit une rude race d’hommes qu’il faut aimer : les marins.
Il n’y a pas d’autres conquérants qu’eux. Le voyageur Ulysse fait plus de besogne que le batailleur Achille.
La mer trempe l’homme, le soldat n’est que du feu, le marin est d’acier.
Merci Victor Hugo (Les travailleurs de la Mer)
ah ben on en apprend de drôle sur cette entreprise !
Là, je ne suis pas étonné, enfin si : que le drame ne se soit pas produit avant…
Excellent article. Trēs bien vu !
Les dirigeants/chefs dans les entreprises sont rarement des techniques… Du coup ça pose de sérieux problème. Je ne compte plus les fois où on (ingé /tech) doit trouver des solutions car les chefs ont pris des décisions incompréhensible….
Je viens de regarder la vidéo. J’aurais aimé des sous-titres pour me faciliter la compréhension, mais bon….
Et là, chui scotché !!! Jamais je ne serais monté dans un truc pareil !!! Je sais me servir d’une manette (Tomb Raider, Last of Us, Uncharted), mais sur le canapé ! Comment confier sa vie à un jouet, car ce n’est rien de plus qu’un jouet, même sophistiqué, et encore…
Cette catastrophe est significative de notre époque d’à peu près, de laxisme, de wokisme.
Quant aux baffes, il n’y a pas que celles intellectuelles qui se perdent !
“Le seul instant où une nation se détruit, c’est lorsqu’elle devient capable de rendre la médiocrité obligatoire.” Lyndon Larouche.
Nous sommes en plein dedans.
Aux dernières nouvelles, les 5 occupants sont morts…
May them rest in Peace.
à 4000 mètres, 400 bars de pression.
Un pneu est gonflé à 2 ou 3 bars…
En même temps quelle belle mort; avant que la peur ait gagné le cerveau ils etaient morts sans s’en être rendu compte….
Au sujet de la fatalité souvenons nous de ce roman qui decrivait le naufrage du Titanic quelques années avant la realité…..
En effet, cette histoire est bien la faillite d’un système et d’un modèle. Car au US, on produit de moins en moins, mais aussi et surtout de moins en moins de cerveau bien fait. La politique des universités privés produit une société inégalitaire et injuste. C’est pas les gens les plus intelligents qui ont accès aux universités. ils ont des critères raciaux et financier qui sont très excluants. En fait, c’est bien la fin de l’occident qui va être confronté sous peu à ces impasses idéologiques et ces contradictions insensés. Tout les empires s’effondrent. Et puisqu’on le vie, maintenant, on sait pourquoi. un empire s’effondre sous le poids de ces contradictions et lorsqu’il perd son unité.
La sécurité à un coup mais elle n’a pas de prix !
Et l’hubris est toujours mortelle…
ce matin en appuyant sur mon tube de dentifrice j’ai eu une pensée pour eux
Bonjour,
Vive le darwinisme social !
Périssent les faibles et les ratés….premier principe de mon amour des Hommes !
Préparez vous
VG
Bravo Mr Sannat. C’est dit et bien dit.
Il faut être cinglé pour vouloir descendre à de telles profondeurs avec un gadget pareil. Et les 4 accompagnants ont payés 250000 $ chacun !!! pour être pilotés avec une manette à 30 $. Quel manque de bon sens et de réalisme. Certains croient vraiment que l’argent peut tout faire et rend invicible. Comme vous dites ils vont probablement rejoindre les fantômes du Titanic.
J’aimerais bien avoir l’avis des “militaires sous-mariniers pas inspirants”.
En supposant que toute cette histoire soit vraie, et les raisons pour lesquelles elle ne le serait pas m’échappent, mais c’est une possibilité, ce n’est pas bien grave ! Le consommable est fait pour être consommé et la Terre n’est pas un terrain de jeu.
Que peut-on dire face à cette Connerie Ambiante où des gens peu doués se croient devenir des pseudo-génies avec des $$, un PC et un Joystick (à la louche…), et se voient déjà demain aller mettre leurs pieds sur la Lune histoire de se faire un Selfy sur le sol Lunaire puis de l’envoyer par communication satellite à “Leurs Potes”….
-> “DARWIN AWARDS” comme on dit…
la Palme de La Loi de Darwin à celui qui s’est crashé au Firmament de sa Connerie, En clair : “La Sélection Naturelle” a fait son œuvre…
il y en a d’autres qui, alors qu’ils ne l’imaginaient même pas et se sentaient invulnérables, se crashent à 230 km/h avec des voitures “Kit-tées” Tout en se filmant en direct avec leur smartphone, histoire d’épater la Galerie sur les Réseaux Sociaux….
–> DARWIN AWARDS… !!!,
1er(s) au Top du Festival de la Remise des Oscars de La Loi de DARWIN…
Tous ces comportements n’auront qu’un temps, il faut surtout TOUT faire pour éviter qu’ils ne se reproduisent ou bien se répandent partout, et surtout dans les domaines qui sont cruciaux et vitaux…
Excellent article, bien plus profond que ce pseudo sous-marin.
Ancien marin, j’ai eu l’occasion de visiter des sous-marins dont un SNLE, pas de place pour l’amateurisme ni le bricolage.
En lisant cet article, je pensais qu’au fond (sans jeu de mot) nous sommes gouvernés par ce genre de pignoufs qui bricolent un joujou pour jouer dans la cour des grands. Le problème, nous sommes tous dans ce joujou qui nous envoie par le fond.
C’est du même niveau que prétendre pouvoir vaincre la Russie militairement par Ukraine interposée.
C’est du même niveau que croire que le gaz carbonique va tuer la Planète et nous avec.
C’est du même niveau que d’imposer le port d’un masque chirurgical au bord de la mer et dans la forêt, et même chez soi.
C’est du même niveau que prétendre exporter la “démocratie”, les “valeurs occidentales”, etc. dans le monde, en ramenant les « dictatures » à l’âge de pierre.
Bref, on reconnaît la nation “exceptionnelle” bénie par un “Dieu” constitutionnel…
La “civilisation” occidentale est en marche vers le retour au paléolithique. Cela commence par le vocabulaire : meuf, chech, wesh, seum, toz, zouz, chouffer, hass, babtou, etc. en passant par LGBT+x, y, z et autres absurdités prônées par les faux savants qui hantent les plateaux télé.
D’accord ! J’ai pourtant eu le privilège et le plaisir d’être l’une des 33’000 personnes ayant “plongé” dans le Léman lors de l’Exposition nationale de 1964, comme passager du mésoscaphe imaginé par Auguste Piccard et construit sous la direction de son fils Jacwues (l’un des deux premiers hommes a avoir atteint la profondeur de près de 11’000 m dans la fosse des Mariannes).
La plongée se faisait au large de Lausanne, à une profondeur de 300 m pour y voir … pas grand-chose : un fond vaseux et quelques poissons.
Étudiants, nous avions bénéficié d’un prix de faveur : 20 francs suisses. Mais il ne doit pas y avoir eu beaucoup de milliardaires parmi les milliers de passagers ayant vécu cette expérience qui restait à la portée de la classe moyenne de l’époque.
À noter que l’engin était prévu pour une profondeur max. de 800 m (profondeur critique plus de 1’200 mètres).
La réalité de notre monde…..on emploie des moyens extraordinaires pour sauver cinq pingouins en mal d’exploits et on laisse crever des migrants en Méditerranée !!!!
quel triste Monde!!!!
la connerie humaine est sans limites…
Heureusement, on est tous égaux devant la mort !!!!!
C’est heureux qu’ ils avaient un double (spare) Xbox console a bord!!!!!!. Un gosse de 16 ans pouvait piloter se “sous-marin” dit-il Enfin le type est mort et voila ce qui arrive quand vous plus de fric que sene commun. Desole oui pour les familles mais pour ceux ces wokes qui pensaient que leur fric les autorisait a tout faire , meme prendre prendre l’ocean pour un playground pour riches NON. HUBRIS et sa soeur jumelle NEMESIS
Bonjour en fait ils ont implosés presque aussitôt
Lire ce qui suit
WSJ News Exclusive
U.S. Navy Heard What It Believed Was Titan Implosion Days Ago
Underwater microphones designed to detect enemy submarines first detected Titan tragedy
Haaa… l’arbre Ocean Gate qui cache la foret du scandale Marlène Schiappa …
On n’est pas bien ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du…
🙂
Bonjour Charles
Nous vivons les derniers soubresauts du monde
IA soi-disant le meilleur pour le futur, le ChatGPT en est la triste réalité. comme le test PCR son créateur Kary Mullis disait juste avant sa mort, “on peut lui faire dire ce que l’on désire
Jeffrey Hinton parrain de l’IA, considère que les problèmes de l’intelligence artificielle est bien plus important que le changement climatique
Les technologies IA voitures électriques GPS, capteurs de mouvements deviennent “toxiques” pour le plus grand de bipède rivés sur leur casque MÉTA virtuel, en vente sur tous les supports commerciaux supermarchés et internet
Un monde de fous à lier, mais trop tard, la facilité de s’évader de résoudre les difficultés sont le poison mortel, la séance covid ne fut que la mise en bouche.
Le virtuel rend fou une drogue insidieuse
Resister est quasi impossible, miroir aux alouettes pour la jeunesse qui se goinfre de tous ces gadgets, Laurent Alexandre en est le promoteur le plus virulent.
La bêtise des hommes orgueilleux. Il y a tellement de façons de faire des heureux sur cette terre. 1 250 000 dollars pour le prix d’un cercueil … rien à ajouter .
” ” comment des gens « intelligents et instruits » ont pu se laisser berner à ce point pour participer à cette farce lugubre sans être conscient qu’ils mettaient leur vie en danger …” idem pour le covidiot ,l’instruction n’est pas synonyme ” de certification tout azimut surtout quand on a fait croire aux diplômés qu’un seul diplôme très spécifique était une garantie de savoir universel.Ils voulaient voir le titanic leur caprice d’enfants gâtés aura été leur dernière bévue,tant pis pour eux ,la connerie finit toujours par payer
Hello tous,
Quand j ai vu les photos de Titan, j ai cru à une blague…
Ça ressemble presque à un canular, même le hublot, à – 3800 m, il fait “tout noir”.
Tout ça pour aller voir Titan ic, le 1er du nom, ça ressemble en effet à un gag.
Rappel Abbé Pierre : 1946 (juin), profession de foi comme candidat MRP :
« Immigration étroitement filtrée. Expulsion immédiate des immigrés indésirables. »
@ Labilouche : en plus d’enseigner la repentance et le mépris de l’Occident à vos enfants, vous pourriez leur apprendre l’orthographe, peut-être en profiteriez-vous et nous aussi…
Je ne suis pas sure que la comparaison entre un sous marin nucléaire et ce submersible de tourisme ait du sens mais c’est vrai qu’à côté , l’Ocean gate a l’air d’un jouet pour neuneu. Il a pas dû faire long feu effectivement!!!
Le nivellement par le bas a du bon, tout le monde se croit plus intelligent ! Ce PDG a du suivre la filière du “moins bon, c’est mieux” qui caractérise la société d’aujourd’hui.
Le bac en est un exemple jusqu’à la caricature !
Il faut arrêter de croire dans ces vayoux de 10 eme zone..Je vais être un peu dure, mais tant pis pour ces “riches” qui s’offrent ce tas de bêtises…plus il y a de la richesse, plus les gens en deviennent fou au point de croire en cette chimère et de vouloir aller voir une épave qui n’offre plus rien d’intéressant.
Ancien de la Marine Nationale française je suis effaré de ce que je vois.
Quand on sait toute la préparation qu’il faut pour des officiers, officiers mariniers, marins pour devenir d’excellents plongeurs y compris des plongeurs professionnels à bord de ces submersibles quand on sait encore la préparation encore plus approfondie de certaines sociétés privées, connues à l’époque comme la Comex, et qu’on voit aujourd’hui cest tarés se prendre pour des dauphins on en reste complètement ébahi et sur le cul!
Le wokisme complètement débile fait des ravages dans tous les corps de métiers, et ils ne sont pas allés encore plus loin en appelant le Titan Titan.e.
Le résultat est maintenant 5 morts aucun survivant une véritable catastrophe la catastrophe de la bêtise du crétinisme le plus avancé.
Darwin award option tourisme sous les mers.
Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que dit la sagesse
Mais quelle idée à la con d’avoir mis les chiottes en face de la porte !!!
NON MARCEL, PAS CETTE MANETTE LAAAAAAA gloup gloup gloup….
Un détail non soulevé ici m’interpelle. Le pdg qui a inventé ce joujoun pour riches se rend-il compte que ses propos relèvent du pire racisme car ils démontrent que mettre un homme blanc bien formé, de plus de 50 ans ne créerait pas de risque alors que mettre un jeune noir sans formation est rigolo…. sympa pour les noirs !
Il a donc voulu se foutre de la gueule de ces riches qui pensaient faire les kékés devant les pauvres cons que nous sommes… Il est aisé de penser (le pas peut-être vite franchi) que ces riches kékés risquaient davantage de mourir que de revenir vivant ?!?!?!
J’aime bien penser ce à quoi personne ne pense et vu la cupidité de ce pdg… Ok il a pigé comment bien se remplir les poches. Mai cela ne fait qu’attester qu’aux usa tout est bon pour se faire du fric, en se moquant hyperboliquement du nombre de morts que cela peut faire puisque ça rapporte…
Et, si on transfère chez nous, même si ça n’a rien à voir avec l’article, ça Macron l’a bien pigé en France, vu sa gestion du pays proche de celle de ce pdg, ne fût-ce qu’en inventant une “pampamcuculdémie imaginaire pour gugus niais” (inventée aussi avec les USA car Macron seul est même trop con) comme l’autre à inventé son jouet.
“L’efficacité du wokisme. Un mode de sélection à ne pas reproduire dans les centrales nucléaires.”
Vous ne croyez pas si bien dire, en 2009 Anne Lauvergon alors présidente d’Areva déclarait: “A compétence égale on choisira autre chose que le male blanc.”
On constate quelques années plus tard à quel point Areva était bien gerée.
C’est la journée Titan !
Selon wikipedia le même nom serait à l’origine du mot « Satan » en hébreu
Et ce matin j’ai fait mes courses alimentaires, le montant à payer 66,66 …
Quand tu sais que même dans nos industries de pointe, pour équiper des matériels sensibles (B737-max : 500 morts par “négligence”, Airbus Rio-Paris et les tubes Pitot…), les tests ne sont pas faits correctement par souci de rentabilité, on ne met plus une seule fois le cul dans un avion ou on ne fait plus confiance à nos armées… Car tout est une question de jalon financier dans un projet, quel qu’il soit. Le problème récurrent, c’est que le jalon financier est totalement déconnecté du jalon technique… et les chefs de projets, une fois que la pilule est passée, se dédouane de toute responsabilité.
Combien de fois j’ai entendu ” on en peut pas être parfait, tout tester, etc.. certes… Mais il y a une limite quand même, que j’ai vu maintes fois dépassées par souci de rentabilité… un peu aussi comme les calculateurs de poussée d’Ariane 501, pour l’histoire….
Trop honnête et trop rigoureux, j’ai claqué la porte. Car ça ne sert à rien, tout est vérolé. Si le client final n’est pas d’accord, on lui propose un super contrat d’embauche… ça règle tous les problèmes, bizarrement….
Bonjour à tous
Très bon votre édito du jour Mr Sannat
Tout est à prendre , rien n’est à laisser .
Personne ne fait de parallèles , toutes proportions gardées, entre le Titanic et le Titan …….
Les deux étaient donnés pour des fleurons techniques de leur époque , et se sont révélés construits avec de graves malfaçons dangereuses et ont étés mis en service dans la précipitation sans que tous les essais à la mer ne soient faits .
Même la qualité des matériaux est sujette à questions dans les deux cas ……
Au moins le Titan n’avait pas le feu dans ses caisses à charbon …… N’en ayant pas !
Mais si cela avait été le cas il est bien possible qu’il ait pris lui aussi la mer dans la précipitation et l’improvisation .
La première traversée du Titanic était vitale pour la White Star Line qui était au bord du dépôt de bilan , qu’en était-il pour OceanGate ?
Cela semble être le résultat des constantes de l’humanité.
Salutations De profundis (4000m)
Magnifique ! Bravo Charles !
De loin votre meilleur papier.
Savez-vous que le Titanic n’aurait vraisemblablement jamais atteint New-York ?
En effet, l’iceberg a été providentiel pour éviter la potence à ceux qui l’ont lancé malgré de graves avaries qui étaient connues avant même le départ de Southampton.
Les bras-cassés avides ont toujours été à l’œuvre.
Tant de morts pour de le dieu-pognon.
Bisous
Lorsque je suis allée aux US j’y ai vu ce qu’était leur mode de vie: que du marketing et du blabla !
C’était tellement coloré, gamin et bruyant qu’ils ont réussi à faire croire au monde que c’était ce qui était important.
Il y a une certaine population là bas qui fait des choses intelligentes et bien mais ce n’est pas la majorité.
Paix à leurs âmes… peut-être qu’ils sont partis rejoindre des êtres aimés ?
On vient d’apprendre qu’il a implosé. “Le Réel c’est ce contre quoi on se cogne” disait Lacan. Il en connaissait un rayon sur les délires… On vit une période ou tout n’est que construction et spectacle sans aucun lien avec l’histoire et les lois de la nature. Le réveil est brutal. Et c’est pas finit. Les gamins qui se font charcuter pour changer de sexe parce qu’on les convainc de le faire auront eux aussi des réveils difficiles.
Un technicien faisant parti de l’equipe qui a construit ce jouet avait eu l’outrecuidance de ramener sa science et de preciser que le hublot en verre monté à l’avant du machin ne pouvait resister tout au plus qu’à une profondeur de 2500 metres au delà, cela risquait l’implosion, il a été immédiatement licencié.
Ce sous marin à plongé à plusieurs reprise et cela a du fragiliser la coque. Apres un certain nombre d’heures, les avions de ligne sont entièrement démonté et contrôlé au microscope, ce qui n’ a probablement pas été fait.
Je mets un 2ème commentaire.
Entre temps j’ai visionné le reportage sur le sous marin nucléaire. Merci de l’avoir mis. C’est un documentaire très intéressant, qui montre l’importance de la vigilance à chaque étape.
Quand on fait la comparaison avec le joujou qui a pris l’eau avec l’ambition dévorante, aveugle, d’aller jusqu’au Titanic, ça fait rigoler.
Et effectivement dans le sous marin ça ne rigole pas, ils ne sont peut-être pas inspirants pour le pdg qui a implosé dans son gadget, mais au moins ils sont en vie, et le mot responsabilité prend tout son sens.
Bonjour Charles
Vous avez fait une grosse erreur en écrivant ” mis au point”,car rien n’était au point
Juste une remarque qui pourrait être plaisante si les conséquences n’étaient pas aussi tragiques
Bonjour, Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.
Titan pour Titan ic..
La messe était déjà dite..
Merci pour cet article et les commentaires ! Incroyable cette affaire – Jules Verne serait surpris. Je rappelle que le pétrole est abiotique et non fossile et nous venait surtout de Russie – c’est l’uranium qui vient d’Afrique et cause bien des dégâts – quant à Warren buffet il a encore ajouté Lubrizol à sa fortune mais vit dans sa petite maison et un jour il mangera les pissenlits par la racine comme tout le monde.
D ‘accord avec vous!
C est effrayant la crédulité imbecile et idiote.
Le progrés un mantra eculé.
Le réel y a que ça de vraî.