Je ne veux pas tirer à boulet rouge sur Sophie Binet de la CGT parce que le contre pouvoir syndical est essentiel comme tous les contre-pouvoirs dans une démocratie fonctionnelle et pour une économie fonctionnelle également au service des gens.
Je suis réellement convaincu que l’économie est une intendance qui doit être au service de tous.
Mais… le socialisme est devenu une excuse pour taxer la réussite des uns pour financer les échecs des autres.
Cela n’a plus rien à voir avec la nécessaire et juste solidarité des plus “forts” vers les plus “faibles”.
Sophie Binet dans cette intervention a voulu faire la différence entre les grands patrons et les petits.
Elle a voulu dire que les petits patrons étaient gentils et les grands méchants alors que Monsieur Arnaud qu’on l’aime ou pas verse en moyenne 5 400 euros par mois à ses salariés plus 9 000 euros de prime par an, et il y a rarement des grèves chez LVMH parce que les gens n’y sont pas maltraités et très bien payés et c’est très bien pour eux. Je suis heureux pour eux. Ce qu’ils gagnent ne me retire rien.
Sophie Binet (CGT): “J’estime que les grands patrons coulent le pays” en ne jouant “plus le jeu de l’emploi en France” pic.twitter.com/1ulppadVUL
— BFMTV (@BFMTV) February 3, 2025
Les PME ne délocalisent pas… elles meurent !
Alors, chère Madame Camarade secrétaire général de la centrale syndicale communiste CGT, sachez que les petites entreprises effectivement ne délocalisent pas.
Elles meurent.
Elles meurent parce que vous les tuez avec une idéologie mortifère.
Elles meurent sous les coups de boutoirs du néo-communisme que vous portez.
Elles meurent sous le fait que le communisme que vous défendez et répandez consiste à taxer le succès des uns toujours plus pour financer les échecs des autres toujours plus nombreux.
Ce ne sont pas les grands patrons qui coulent la France, ce sont les mondialistes que vous défendez, l’Union Européenne dont vous voulez encore plus, le droit du travail qui protège trop et donc empêche emplois et recrutements.
Vous vous trompez si lourdement que ce sont les idées que vous portez qui coulent la France.
Cela doit être dit.
Martelé.
Répété.
Vive la liberté et la propriété qui rendent libres, préalable à la création de richesse, à la répartition des richesses et donc au bonheur.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Vu ce que bernard Arnaud, qui sans héritage n’aurait peut être pas grand chose dans sa patoche, se met dans la pochette grâce au travail de ces salariés, il pourrait encore mieux les payer. il donne bien plus aux actionnaires qui ne font pas grand chose et si le monde était encore plus libéral, vu les stratégies de détournement d’impôt qu’il met en œuvre (cf panama papers), à part pour notre dame, il ne donnerait pas grand chose à la collectivité. Tous les grand patrons ne sont pas pourris mais celui là l’est particulièrement
“Vive la liberté et la propriété qui rendent libres, préalable à la création de richesse, à la répartition des richesses et donc au bonheur.”
Le liberté de placer sa propriété (son capital) où on veut. Pour créer de la richesse à court terme pour soi , mais à moyen et long terme la répartir ailleurs et pour d’autres (hier en Chine, on connaît le résultat; aujourd’hui aux USA, on devine le résultat). Donc pour le bonheur là bas et pour le malheur ici.
Cela manque surtout de patriotisme ou de notion d’intérêt général national que ce soit les “grands” patrons ou les syndicats.
Toutes ces officines syndicales n’ont qu’un seul objectif : protéger les privilèges exorbitants du secteur public en dépouillant le secteur privé ! Depuis 1981, les salariés du privé se font littéralement manger la laine sur le dos pendant que des gratte papiers s’octroient moultes primes et calculs avantageux sur leur retraite : il suffit de comparer une fiche de paie d’un salarié du privé depuis 40 ans pour voir le nombre de lignes de ponction.
les actionnaires des grandes entreprises sont aussi souvent des petits porteurs qui n’ont pas les moyens de s’acheter le pavillon de banlieue de leur rêve ,le résultat du communisme est flagrant quelques centaines de millions de morts .Soljénitsine ou un autre écrivain Russe l’avait écrit “j’ai vécu votre présent et ça n’a pas marché “
oui vive la cgt qui défend la retraite à 55 ans à la sncf ou la ratp et de fait la fait aller à 64 ans pour les couillons du privé. ces personnes devraient avoir honte de leur nullité, tout comme ces pitres de lfi ou écologistes qui n’ont de cesse de tirer la franc evers le bas. si vous voulez plus d’argent à la fin du mois travaillez plus que 35 heures et arrétez de demander des aides
Le bonheur n’est pas lié à la richesse matérielle.
Bernardd Arnaud ne fournit rien du tout. IL a juste hérité.
Ce sont ses actions qui font vivre les entreprises et ces actions seraient tt aussi efficaces si elles etaient détenues par 1.000.000 de personnes. Cela ne changerait rien mais serait bien plus juste.
En même temps, le communisme a fait de la Chine la première puissance économique.
Bonjour M. Sannat et la communauté.
Merci M. Sannat de nous faire partager vos opinions. Sur votre blog, c’est vous le patron, c’est entendu.
Je me permets tout de même de noter un clivage. Mme Binet évoque Michelin et Renault et vous vous parlez de B. Arnaud.
C’est tout de même des cas assez différents, notamment concernant la clientèle, de masse dans le 1er cas, et de niche dans le second.
personnellement, je n’ai jamais et n’achèterai jamais un article LVMH ou Hermès, désolé pas les moyens.
Le contraste est suffisant pour ne pas traiter tous les cas de la même manière, enfin c’est mon avis.
bonne journée à tous
@Rey
Arnault est polytechnicien
et n’a hérité que de quelques millions.
Il a aujourd’hui plus de 200 milliards.
je dis beau parcours.
Si vous faisiez pareil, je pays en serait ravi.
La “richesse” de M.Arnaud et de ses actionnaires vient exclusivement de ses clients qui achetent des marchandises dont ils n’ont pas besoin pour vivre…..au contraire des marchandises produites par les agriculteurs !
Les communistes dirigent la France depuis 70 ans, c’est bien connu.