Je ne veux pas tirer à boulet rouge sur Sophie Binet de la CGT parce que le contre pouvoir syndical est essentiel comme tous les contre-pouvoirs dans une démocratie fonctionnelle et pour une économie fonctionnelle également au service des gens.

Je suis réellement convaincu que l’économie est une intendance qui doit être au service de tous.

Mais… le socialisme est devenu une excuse pour taxer la réussite des uns pour financer les échecs des autres.

Cela n’a plus rien à voir avec la nécessaire et juste solidarité des plus “forts” vers les plus “faibles”.

Sophie Binet dans cette intervention a voulu faire la différence entre les grands patrons et les petits.

Elle a voulu dire que les petits patrons étaient gentils et les grands méchants alors que Monsieur Arnaud qu’on l’aime ou pas verse en moyenne 5 400 euros par mois à ses salariés plus 9 000 euros de prime par an, et il y a rarement des grèves chez LVMH parce que les gens n’y sont pas maltraités et très bien payés et c’est très bien pour eux. Je suis heureux pour eux. Ce qu’ils gagnent ne me retire rien.

Les PME ne délocalisent pas… elles meurent !

Alors, chère Madame Camarade secrétaire général de la centrale syndicale communiste CGT, sachez que les petites entreprises effectivement ne délocalisent pas.

Elles meurent.

Elles meurent parce que vous les tuez avec une idéologie mortifère.

Elles meurent sous les coups de boutoirs du néo-communisme que vous portez.

Elles meurent sous le fait que le communisme que vous défendez et répandez consiste à taxer le succès des uns toujours plus pour financer les échecs des autres toujours plus nombreux.

Ce ne sont pas les grands patrons qui coulent la France, ce sont les mondialistes que vous défendez, l’Union Européenne dont vous voulez encore plus, le droit du travail qui protège trop et donc empêche emplois et recrutements.

Vous vous trompez si lourdement que ce sont les idées que vous portez qui coulent la France.

Cela doit être dit.

Martelé.

Répété.

Vive la liberté et la propriété qui rendent libres, préalable à la création de richesse, à la répartition des richesses et donc au bonheur.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.