Les dernières déclarations d’Elon Musk sont pertinentes et politiquement incorrectes devant ce parterre de puissants réunis pour célébrer le gouvernement mondial.
Que dit-il ?
Qu’un monde unifié est beaucoup moins résilient qu’un monde diversifié.
Et c’est une évidence.
Trop d’unité est dangereux pour la survie de l’espèce humaine et le gouvernement mondial aussi.
Je tiens à remarquer qu’il existe un truc qui s’appel “Sommet du Gouvernement Mondial”… pic.twitter.com/PD1xHNeCWE
— Les DéQodeurs (@les_deqodeurs) February 15, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. OK!!! En attendant, il veux mettre des puces dans le cerveau des humains!!!
Les dequodeurs dans un de vos articles, quelle belle surprise
Quoi que l’on pense du personnage, ses réflexions sont souvent frappées au coin du bon sens.
Ses ‘shorts’ sur YouTube sont souvent très instructives et inspirantes…
Elon Musk est un visionnaire et il a entièrement raison ! Il n’y a pas une meilleure civilisation mais une diversité de cultures dans l’humanité. C’est comme en bourse la diversification est l’assurance du bon équilibre de son portefeuille. C’est politiquement incorrecte de l’admettre.
Et quand les dinosaures se sont effondrés, il y avait les petits lémuriens pour reprendre le flambeau…
Il faut des petites entités en réseau, la fin du gigantisme est annoncée malgré la chape de plomb
L’ être humain va, selon les souhaits de quelques ” inventeurs “, devenir un logiciel ambulant, ” pucé “, contrôlé, fliqué, alors parler de diversité, c’ est un pléonasme, mais monsieur Musk n’ est pas à une contradiction près….
Les DéQodeurs … Attaqués par les merdias et qui ont bien vu venir tous les mauvais coups ! Un bon point !
Il semble (je ne fais que répéter) que la traduction projetée en arabe en arrière plan soit : “Sommet Mondiale des Gouvernements” … si on peut confirmer (car cela dirait autre chose) ?!
Bonjour Avec le transhumanisme En Marche les beaux jours et énormes profits de sa société Neuralink je ne me fait pas de soucis pour lui
Bonne journée
Certains voient en Musk l’Antéchrist, celui qui balaiera la pourriture mais pas pour un bien
Le génial Richard Bronson, patron de Virgin entre autres, déclarait :”Quand j’ai une entreprise qui devient trop grosse, je la divise en deux pour lui conserver sa taille humaine.”
Les monstres associés du Nouvel Ordre Mondial sous l’égide du World Economic Forum ont fait tout le contraire et il n’y a rien d’étonnant qu’ils veuillent muter en gouvernement mondial.
Ceci explique cela. Chacun peut constater qu’à partir d’une certaine taille, une entreprise devient une admnistration de plus en plus rigide et fonctionnarisée dans laquelle chaque employé devient un pion.
SMALL IS BEAUTIFUL
E.Musk a son opinion .
Il parle de civilisations , çà n’a rien à voir avec un gouvernement mondial qui est LA solution aux guerres interrétatiques et à la prise en charge des problèmes planétaires impossibles à résoudre par des états individuels .
Les échanges économiques sont mondiaux. Les crises sont mondiales. Les guerres sont mondiales. Le changement climatique est mondial. Les nuages radioactifs font plusieurs fois le tour du monde. Moi je préfèrerais un gouvernement mondial qu’un tas de gouvernements chauvins qui se chamaillent pour un bout de frontière ou une religion. Oui, Elon, il y a un risque, mais ne vaut-il pas mieux ça qu’un fou qui appuie sur le bouton rouge ?
Une vision pleine de bon sens! Cela ne correspond évidemment pas aux objectifs de l’empire US…
L’histoire de la tour de Babel ne dit pas la même chose. Une civilisation unifié voulait atteindre le domaine des dieux, c’est alors que les dieux ont fait en sortent de les diviser pour que leur projet ne réussisse pas. Peut être que vivre tous en harmonie serait bénéfique mais pas souhaitable par ceux qui veulent garder la main sur les autres
Il marche un peu sur des œufs ce Monsieur…
Il y a une loi qui s’appelle, la loi de Ashbi ou loi de la diversité requise en matière de gestion des systèmes complexes. Plus l’on introduit de la diversité dans un système plus il sera stable et résilient
Sommet de MUNICH avec comme invité surprise la CHINE qui laisse tomber l assassin looser de POUTINE !
@Jean Merson
Musk est un iconoclaste et il en faut quelques uns (mais pas trop quand même). Il a des idées distinctes de la pensée unique, il réfléchit et quand il est persuadé d’avoir raison il pèse de tout poids, lequel est, économiquement, loin d’être négligeable.
Il est très conscient des dangers de l’intelligence artificielle (problème réel) et, conscient qu’on ne pourra pas interdire son développement, pense que pour permettre à l’homme de lutter contre elle il faut lui permettre d’augmenter ses propres capacités en lui greffant des éléments artificiels. Robot contre cyborg?
Bien sûr, la solution qu’il préconise est discutable (il n’y a pas de vérité absolue, n’est ce pas, Charles?) mais son analyse est pertinente et Neuralink devrait permettre de la proposer. Ensuite, que chacun pèse les avantages et les inconvénients avant de décider de se la faire greffer ou non. C’est comme pour le vaccin.
Elon Musk a-t-il vraiment les mains libres …???
Si “Oui” alors “Pourquoi” continue-t-il de mettre des milliers de mini satellites “STARLINK” au service de l’information stratégique en temps réel des troupes Ukrainiennes, dans cette boucherie qu’est La Guerre en Ukraine… Guerre qui va peut etre s’étendre bientôt à toute L’ Europe occidentale…
J’ai de plus en plus de doutes sur le personnage en question ….
Les mêmes qui veulent sauver la diversité des espèces nous poussent à nous métisser. Ces mêmes sont ceux qui veulent unifier la pensée et éliminer toute personne qui ne serait pas “politiquement correcte”.Infantile et dangereux
Pas trop d’unité, trop d’uniformité, c’est très différent.
D’autant que le Msuk, il entend bien faire ce qu’il veut…
mais en effet, ce que dit Musk est une chose, et c’est pertinent, on ne met pas tous les oeufs dans le meme panier.
Cet évenement, créé depuis 2013, semble etre un genre de Davos au Moyen-Orient et s’ouvre plus sur l’Asie
Les nouvelles technologies veulent chasser l’homme de la vie terrestre. Dieu a confié à l’Homme la direction de la nature. L’homme se prend pour Dieu en devenant inhumain avec des objets censés le remplacer (les robots).
L’Homme oublie qui il est: il est la créature de Dieu qui veut créer une nouvelle lignée (les hommes tombent enceints désormais).
Un post des DéQodeurs dans un de vos articles ça fait bizarre lol Super que vous vous intéressiez aux canaux des soldats numériques Charles, bienvenue dans cette guerre de 5ème génération 😉
Que penser de cet homme qui a fait partie des Young Learders de Davos, qui a satellisez la terre entière (Starlink) dont les satellites vont certainement servir le PROJET Blue BEAM de la NASA (Serge Monast), avec les ptits hommes verts ????
Attention quand même à partir sur une bonne traduction : World government summit = sommet mondial des gouvernements
Ces mecs sont déjà en route pour mettre les sujets de cette nation monde en route sous les ordres. Hier j’ai eu un appel de La Poste pour me rappeler à l’ordre parce que je n’avais toujours pas créé mon identité numérique…! Le coup de la suppression du timbre papier rouge n’a visiblement pas bien marché pour inciter volontairement les gens à se numériser eux-mêmes après le coup de s’autoriser soi-même à sortir de chez soi… A quand le grand réveil de l’humain sur l’avenir sombre qu’on lui réserve??!
Une structure qui devient trop grosse n’a plus les mêmes facultés d’adaptation.
Les besoins sont différents selon les lieux, on le voit déjà à l’échelle d’un département. Les solidarités ne sont pas les mêmes dans un bourg rural ou dans une grande métropole. Ensuite, il y a des différences selon le terroir. Allez donc cultiver du blé, avec un méga-tracteur américain sur une pente accidentée ou le bon sens paysan ne mettait que des herbages. Bien d’autres critères interviennent. Alors vouloir tout uniformiser, quelle folie, et ce d’autant plus que nous avons eu des exemples qui montraient que cela ne marchait pas;
Gouvernement mondial = marchandages = open bar de la corruption.
Jean, je vous invite à faire des recherche images sur Gg en tapant Elon Musk. vous constaterez par vous même que le Elon de maintenant n’est pas la même personne que le Elon d’il y a qq années. Ce n’est plus celui qui voulait implanter des puces dans les cerveaux.
Le titre anglais diffère paraît-il du titre arabe qui serait “sommet mondial des gouvernements”. Preuve que tout le monde n’a pas la même vision des choses.
Elon Musk dit ici une chose très sensée, cela mérite d’être souligné.
Il vend exactement les mêmes voitures sur les plaques géographiques Americaine, Européenne et Asiatique, on est dans l’ultra-standardisation des produits, Tesla est le constructeur automobile qui offre le moins de variété dans ses produits, pas sûr que ça aille dans le sens de la résilience.
Du coup quand il y a un problème de conception sur un modèle, son problème devient mondial.
Sans parler du fait que Tesla, SpaceX, Twitter, Neuralink, Boring Company, etc ne sont dirigées que par une seule et même personne, ce qui fait que le jour oú il décède (accident d’avion, de voiture, assassinat, ça peut arriver malheureusement), c’est plein d’entreprises qui se retrouvent en facheuse posture, tu parles d’une résilience en matière de gouvernance…
Il est peut-être une des personnes les moins bien placées au monde pour tenir ces propos, c’est un comique.