Je ne vous dis pas de ne pas payer vos impôts ! D’abord ce serait illégal, et en plus ce serait une bien mauavise suggestion car les impôts finiraient par vous rattraper et vous faire payer de force avec tous les désagréments que cela impliquerait.
Il y a une manière bien plus puissante de refuser l’impôt, c’est en gagnant la bataille des idées.
C’est de parler.
C’est de dire.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots et des idées.
Ne sous-estimez pas le poids que vous avez quand vous êtes des centaines et des milliers à écrire à vos députés, à vos sénateurs.
Dites-leur que vous refusez tous les impôts.
Pas un, pas deux.
Tous.
Je refuse tous les impôts.
Je refuse même l’idée morale des impôts.
Je refuse de dire qu’il faut bien payer des impôts.
Non.
Oui c’est vrai dans un pays qui marche et où l’on paye des impôts pour que cela serve aux gens.
Quand les gens ne sont plus instruits, qu’ils ne sont plus soignés, qu’ils ne sont plus protégés ni en sécurité, alors il n’existe plus aucune justification à l’impôt et encore moins à des hausses d’impôts.
Partout, dès que l’on en parle, dites que vous refusez les impôts. Vous en refusez même l’idée.
Je ne changerais d’avis que lorsque les gens de ce pays seront soignés, instruits et en sécurité.
Le reste c’est des mensonges.
Non aux impôts tant que les sévices publiques s’effondrent.
“On est en 2024, il est anormal de se retrouver dans cette situation”
Malade, Gérald a passé la nuit dans le garage d’un centre hospitalier pic.twitter.com/yvpDwpQ8lM
— BFMTV (@BFMTV) November 11, 2024
Nous sommes nés pour être libres, pas pour être asservis par Bercy.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Heureux qu’il ait un garage!!! Bientôt le désert!!!!
Bonjour Charles. Dans le même type de scandale issu des milieux progressistes et du camp du bien je porte un témoignage tout aussi cuisant : le maire de Grenoble fier de refuser la vidéosurveillance des points de deal et des zones difficiles serait toutefois prêt à utiliser la vidéosurveillance pour verbaliser les contrevenants ne respectant pas les futures restrictions sévères de la ZFE qui s’appliqueront au 1er janvier. Conclusion que l’on peut partager : inhaler la fumée d’un joint est moins toxique que respirer les gaz d’échappement, ce que j’accepte d’entendre mais il y a un mais; l’énergie au travail des toxicomanes n’est pas réputée efficace, en deuxième lieu interdir l’accès au travail pour une population modeste qui ne peut s’offrir un VE aboutit forcément à une perte d’activité professionnelle, si bien que l’on peut imaginer que dans le cerveau des progressistes l’idéal collectif serait l’oisiveté. Affaire à méditer avec internet car cet exemple est de nature à illustrer bien des difficultés de notre nation. Bonne journée à tous.
Grève de la TVA ! J’achète d’occasion, j’achète en liquide au maraicher du coin. Je paie le max en liquide et je négocie la TVA, ….et ça marche !
Un symptôme de plus du mal qui ronge ce pays, engagé sur la voie du déclin matériel et de l’appauvrissement généralisé…
Tout le monde ne peut pas partir vivre à Lausanne…
Plutôt que de dire non à l’impôt, ne vaudrait-il pas mieux dire non à ce qui semble motiver cet appel, à savoir l’absence de soins et d’une éducation de qualité, ou encore de sécurité…?
Effectivement, j’ai pris l’habitude d’écrire au président du conseil départemental, au président du conseil régional, aux députés….pour leur rappeler que nos impôts devraient en priorité financer des services publics et non des associations, des glandeurs ou autres et que mon consentement à l’impôt s’effrite.
Je leur explique que je fais tous pour, dans la légalité, payer le mois d’impôt possible vu comment cet argent public est gaspillé.
Je pense que plus on est nombreux à exprimer notre mécontentement, plus cela peut porter ces fruits
Si les US suppriment l’impôt comme Trump souhaite le faire, les autres pays seront bien obligés, à un moment donné, de le faire aussi, ne serait-ce que pour avoir une chance de compétitivité.
Depuis 80 ans les communistes dirigent la France avec la CGT, l endoctrinement avec, aucun homme politique ne conteste sauf Jean Pirre Stirbois et Le Pen tout le reste n est que paroles, paroles et cinéma enfumage. Je rigole, je rigole.
bonjour Charles,
votre article est passablement hypocrite car vous êtes parfaitement au fait des causes de l’état de déliquescence de notre société et vous savez parfaitement que le seul moyen de restaurer les fonctions régaliennes dues par l’état passe par un scénario à la suédoise et impose le licenciement de pas loin de la moitié des fonctionnaires ce que personne ne se risquera à faire volontairement, il faudra attendre que la Troika européenne “s’occupe” de la France à la grecque.
La seule chose efficace à notre niveau est la reduction des dons à l’état par, liste non exhaustive :
– baisse du train de vie pour gagner juste ce qu’il faut pour profiter des nombreux prébendes étatiques
– privilégier les achats en liquide, en laissant l’artisan faire son affaire si il redonne, ou pas, la TVA
– quitter le pays avec tous ses avoirs.
Mais tous ces choix ont des conséquences importantes sur le mode de vie des intéressés et très peu sont prêts à franchir le pas. Les souffrances du purgatoire, en attendant de toucher le fond pour pouvoir remonter, vont donc durer malheureusement très longtemps je crains, j’espère avoir tort.
Tout comme les russes avant la chute du regime communiste les citoyens de l’UE vont adopter la même attitude : la resistance passive qui finira par faire tomber l’oligarchie.
Tu as tout à fait raison Charles sur le fait que ces dernières années plus on paye des impots et moins il y a de services publics. Ca n’a pas toujours été le cas du service public francais qui était autrefois de meilleure qualité. Ce qui m’inquiète, pour avoir longtemps travaillé dans le privé, c’est qu’on facturait aussi des prestations de plus en plus chères pour des services de moins en moins bon (voir les scnadales des EHPADS et des crèches privées par exemple).
La vraie lutte ne serait elle pas de rediriger les impôts vers les services publics rendus aux citoyens au lieu de les détourner régulièrement vers les intérets privés? (quelque soit leur taille).
Charles
refuser moralement les impôts……mwouis……?…LOL !!
c’est comme ci la poule se rebellait face au renard….
il eut été plus “percutant” que eussiez écrit :
VIVRE LIBRE OU MOURIR
non ???
Non à l’impôt, d’accord
Mais concrètement, comment faire ?
Confirmé hier sur TF1, notre Macronléon avait couvert la suppression d’une soixantaine de lits à l’hôpital de Langres, de même pour les autres centres en France. Ceci explique cela. @ LG, c’est en effet une possibilité ; je rajouterai qu’il serait aussi efficace de faire un inventaire exhaustif de tout ce qu’on a en stock dans les placards et de consommer avant de racheter. Pour beaucoup cela représente des semaines de grèves des achats … et cela libérerarit de la place ! Avec, au final, une baisse de TVA qui chagrinerait Bercy.
BONJOUR.Les impôts sont une ressource qui permet de faire n’importe quoi sans responsabiliser les décideurs.Voilà où le bât blesse.N’importe quel clampin dans une administration,distribue sans contrôle .
Le vin est tiré il faut le boire, ou plutot payer, pas de bol pour nous, les boomers ont tout bu
Ah oui, etre pas content des impots, c’est comme demander à la dinde ce qu’elle pense de NOEL….
Résistance passive au quotidien, dans tous les domaines possible.
D’ailleurs les recettes fiscales ne sont-elles pas de plus en plus en baisse ???
Ils sont trop cons pour comprendre : problème d’intellectuels limités et absence de courage politique afin de changer les choses pour des gens qui n’existent que grâce à leur électorat.
Rien ne pourra sortir des urnes. Voir nos élections de juillet 2024
Une petite crise de naïveté, Charles? Ne pensez-vous pas que tous ces courriers indésirables seront jetés dans les “dossiers ronds” sous les bureaux de ces ministres, députés et autres parasites?
Si plus personne ne paye ses impôts qui ne sont que du vol en bande organisée, ils n’auront non seulement pas assez de zélotes pour pourchasser tout les non-payeurs, mais en plus ils ne pourront pas les payer et donc ils ne travaillerons pas gratis !
Aux pièces citoyens !
Tout les cons qui on fait barrage, se reveilleront les pieds dans l’eau
Les hospitaliers ne peuvent pas faire grève par devoir alors ils démissionnent par la force des choses.
Pourquoi les personnels du rail n’en font pas autant ?
Eux ils font grève pour leurs privilèges indécents (on ne transpire plus dans ce métier depuis le XIX ème siecle) mais alors s’ils sont insatisfaits de leurs sorts qu’ils démissionnent !!
Cette affaire montre un exemple de plus de l’effondrement de notre société. D’où la loi EUTHANASIE : elle arrive à point nommée.
Mais cette affaire du garage à cet endroit n’est pas une première, et surtout il y en a de plus en plus. Malheureusement, elles ne sortent pas du cercle de l’hôpital. Alors je lance un appel au personnel médical à balancer toutes ces affaires glauques sur la place publique, mais passez par le réseau TOR, sinon vous allez morfler : les mallrats au pouvoir sont près à tout, je dit bien à tout, pour vous faire taire.
Quant au consentement à l’impôt, si c’est pour faire venir toujours plus d’africains, non !!!
Résistance passive (quelques conseils) :
garder sa voiture thermique le plus longtemps possible et envoyer promener leur véhicule électrique explosif. S’arranger avec le travail au noir, TVA en moins pour ces vendus de politiciens.
Le troc, “je te donne des pommes, tu me donnes des myrtilles, je donne des cours de français à ta fille, tu me répares le chauffe-eau”.
Quelques euros-papier-inflationniste transformés en pièces d’argent ou d’or. Faut prévoir.
Si vous lisez, achetez vos livres, d’occasion.
Achetez votre lave-vaisselle pas cher et assurez-le pour cinq ans. Pas la peine d’acheter un Bosch qui va tomber en panne assez vite aussi.
Si vous habitez près d’un bois, allez vous faire quelques fagots pour votre poêle à bois. Profitez-en pour cueillir quelques champignons, c’est gratuit.
N’achetez plus la presse, surtout la collabo, il y a plein de journaux gratuits, intéressants et qui ne mentent pas, sur internet, Bd Voltaire, Riposte Laïque, etc. (un petit don de temps en temps pour leur permettre de continuer à vous informer, car ils ne touchent rien de l’État, of course).
Et pour faire des économies de Doliprane (plus cher puisqu’il ne sera plus fabriqué en France), évitez de regarder ou d’écouter France inter, BFM, LCI… Peut-être même il vous faudrait aller voir un psy (toujours très cher) après avoir écouté Barthès ou Apathie ou Salamé ou pire Lapix qui chante.
Et surtout, surtout évitez d’écouter ou de regarder Macrone. Dans certains cas la folie est contagieuse, en tout cas garantie de déstabilisation de vos neurones
Cela vous évitera de prendre de la cocaïne (très chère) pour calmer vos angoisses.
Des sites comme “insolentia”de Charles Sannat sont même recommandés pour éviter ou guérir de la dépression.
Bonjour à Tous
Pas de quoi se plaindre d’être hospitalisé dans un garage aménagé , allez demander leur avis de ceux qui ont passés 24 heures ….. ou plus ….. sur un brancard installé dans un couloir très passant et bruyant.
Dans les reportages sur les hôpitaux en Afrique vous avez vu l’état des dortoirs ?
Les “patients” doivent y rêver de garages reconvertis !
Dans la vie il faut assumer ses choix et ses non-choix :
On ne vous a pas entendus protester contre la réduction par le numerus clausus du nombre de médecins faite par des gouvernements de droite ou de gauche successifs .
Ceci dans le seul but d’assurer des revenus supérieurs aux médecins sans regarder aux conséquences !
Ce n’est pas grave c’est vous qui en subissez les conséquences .
On ne vous a pas entendu non plus protester pour les réductions du nombre de lits d’hôpitaux et du personnel médical qui y est attaché ……….
En faisant remarquer qu’il est fait le plus possible de chirurgie ambulatoire , le patient passe le minimum de temps à l’hôpital , ce qui est très bien ainsi
Alors ,maintenant , assumez vos choix et taisez vous !
Salutations aux majorités silencieuses
Question de Droit
Le Code Général des impôts est illégal du fait que son application n’est pas conforme à l’article 1 du Code Civil en vigueur depuis le 15 mars 1803 (Code Civil Dalloz 1999).
Je constate que cet article a été modifié en 2004 et que la version sur Legifrance ne comporte aucun description sur qui promulgue les lois en France.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419280
Demandez l’application de l’Article 1 du Code Civil originel, car une ordonnance ne peut modifier une loi, selon les Normes du Droit