Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un article surréaliste de BFM TV qui revient sur les propos tenus par Bruno Le Maire ce dimanche sur LCI sur les récentes émeutes qui ont touché la France. Bruno “s’est montré clair face aux pillages qui ont eu en marge, affirmant qu’il faut “travailler” pour “se payer” une paire de basket de marque.”
Tenez, lisez-le pour y croire, je cite.
“Je vais vous le dire très crûment : je ne vois pas de changement nécessaire dans notre politique économique et notamment sur le travail. Au contraire”, a commencé le ministre de l’Économie, avant de lancer: “Si vous voulez avoir une paire de baskets de marque, vous travaillez pour vous la payer !”
“Vous ne la volez pas dans un magasin en cassant la vitrine, en faisant peur aux salariés et en créant du traumatisme chez tous les commerçants”, a-t-il poursuivi.
Selon Bruno Le Maire, il ne faut pas “se compliquer trop à chercher des solutions” là où il existe “une idée claire et des valeurs communes”, à savoir celle du travail :
“C’est l’idée toute simple que c’est par le travail que vous réussissez votre vie, que vous avez accès aux biens de consommation et que vous pouvez payer cette fameuse paire de baskets de marque.”
Les pillages, c’est l’anarchie et le chaos, aucune économie développée s’il y a le “chaos”.
Ce que je trouve surréaliste, vous l’aurez deviné, c’est que le ministre de l’économie d’un pays comme la France, passe à la télé, pour expliquer le plus sérieusement du monde que voler c’est pas bien et que si t’as envie d’une paire de basket neuve, il faut travailler pour te la payer !
Aussi hallucinant qu’incroyable.
Oui Le Maire a raison de dire ” il ne faut pas se compliquer trop à chercher des solutions”, mais il se trompe totalement lorsqu’il complète ses propos en disant ” là où il existe “une idée claire et des valeurs communes, à savoir celle du travail”.
Ceux qui ont pillé ne veulent pas travailler, c’est au mieux des abrutis inexcusables, au pire des criminels.
Aucune, je dis bien aucune société, dans toute l’histoire de l’humanité, je dis bien dans toute l’histoire de l’humanité, sur tous les continents et je dis bien sur tous les continents n’a jamais toléré les pillages et l’anarchie sans une répression terrible.
Les pillages, c’est-à-dire le chaos et la violence où on laisse le peuple seul, abandonné face à des hordes de criminels et de violents, c’est la matérialisation même de l’effondrement de notre pays.
Seul les pays effondrés ne peuvent s’opposer aux pillages.
Notre pays a vécu deux nuits d’anarchie totale.
Inadmissible et inexcusable.
D’un point de vue économique, j’ai toujours affirmé qu’il n’y avait aucune possibilité d’économie développée sans sécurité (dans le sens large du terme).
D’un point de vue plus politique, le président Macron, parlait de décivilisation.
Et bien il l’a sous les yeux, encore plus quand son ministre de l’économie dilaté comme jamais, nous explique doctement que faut travailler pour se payer une paire de godasses.
Il n’y a pas à dire nous sommes dirigés par des députés godillots, des ministres godillots et une tripotée de mamamouchis du même acabit.
Notre pays s’effondre sous vos yeux pleins de larmes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Aucune surprise , l’effondrement fait partie du projet et vous n’avez encore rien vu avec l’article 2212-i de la loi de programmation militaire en cours qui donne tout pouvoir au destructeur de notre pays sur simple présomption !!! du jamais vu ,de la dictature pure et dure qui nous mène à la guerre avec des députés godillots des sénateurs godillots ces deux chambres soutenus par la milice du pouvoir.L’état de droit a disparu dans la région france
Quand un député, ancien vendeur de drogue, demandant à des jeunes de réaliser des barrages à l’entrée des lycées et récompensera le plus beau, défilé avec l’écharpe tricolore au son de” tout le monde déteste la police” que peut on attendre de la suite ?
Quand est-ce que son cerveau se dilate un peu? prochaine étape l’eau ça mouille et le feu ça brule?
Il doit y avoir quelques dirigeants vers l’est qui doivent aujourd’hui bien se marrés avec nos leçons de démocratie.
Mais qui sont les organisateurs de chaos,
MAIS QUI?
1) Pour “accéder aux biens de consommation” … je croyais qu’il fallait se faire vaxxiner !
2) Si vous croyez que règne l’anarchie dans les citées c’est que vous n’y connaissez pas les règles. Hormis la violence gratuite qui sert à faire “baisser les têtes”, tout est quadrillé et protégé pour le “business” (les bandes se partageant férocement les secteurs). Si çà bouge c’est que cela a été demandé par le haut de la pyramide. Les services de renseignements sont les seuls qui peuvent exiger cela (contre non-arrestation, saisies de marchandises de la concurrence, arrestation du concurrent). Si çà bouge … c’est L’Etat qui le décide indirectement !
– La réalité est autre aujourd’hui : Le changement de la donne c’est l’arrivée massive de la mafia ultra-violente, riche et organisée ukrainienne dans les citées … Nous allons assister à des règlements de comptes … vous allez le voir dans quelques mois avant les J.O. et puis “l’ordre (ukrainien)” sera rétabli dans les citées.
” Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.”
personnellement c’est trop tard je trouve……40 ans de socialisme ne se rattrape pas en 10 jours
C’est au coup d’pieds au luc qu’on l’dirigera vers son pilori…
qu’il nous lâche les baskets !
Il y a bien un chiffre simple a comprendre. La pauvreté va avec la délinquance. Plus il y a de l’un et lus il y a de l’autre. Et inversement bien sûr. Ça me paraît simple avec ce chiffre de savoir sur quel levier appuyer
On pourrait lui retourner la remarque ou plutôt la compléter.
“Bruno, si tu veux ton costard, ta bagnole, ta villa, ta coc et tes p…, il faut travailler ! Pas dépouiller ton prochain pour les avoir.”
Un parasite qui nous pointe d’autres parasites pensant que, de la sorte, il serait plus discret…
Haïti est l’image du futur de la France…
Moi j’aurai voulu qu’il me le dise très cuitemet
dès fois que cela ait un effet…
“Ceux qui ont pillé ne veulent pas travailler, c’est au mieux des abrutis inexcusables, au pire des criminels.
J’aurais dit des colons !
Tout cela ne sont que des mots!! Les maux profonds viennent de nos gouvernants qui , en costume chemise et cravate , ont le même état d’esprit que la racaille qui est descendue dans la rue, pouvoir et argent.
@Labilouche sur 10 juillet 2023 à 8 h 13 min
Là, on a affaire avec bien autre chose que de la délinquance : à une guerre de la part de micro-narco-Etats que sont devenus certains quartiers voire certaines villes. Des citadelles du crime…
Quant aux consommateurs de drogues, oui, leurs responsabilités de toutes natures sont évidentes, et ils doivent être éliminés.
Eliminer donc aussi les trafiquants de drogues, qui, eux, n’ont pas aboli la peine de mort, loin de là.
Cela nécessite des moyens de nature militaire, et ceci massivement. Manque de bol, nous avons 3000 MILLIARDS d’euros de dette comme bouclier à proposer…
La dette souveraine est bien dilatée : “tu viens ma chérie, j’ai encore quelques dizaines de milliards d’euros cette semaine à te faire enfiler !”…HOHOHOHOHO !!!
bravooos
Mon voisin me demande : “Jusqu’où faut-il aller trop loin avant que les Français arrêtent de ne rien y faire ?”
Et Gandhi a dit : “Là où il n’y a le choix qu’entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence”.
Euh ? Ah bon faut pas voler, mais il faut travailler ha bah ça alors, il me la sort bonne !!!! quel plouc !
C’est d’autant plus incroyable que le gars est socialo, donc le travail n’est aucunement dans ses valeurs, et il s’étonne que la racaille méprise le travail. La “France soumise” & Méluche sont moins hypocrites : ils méprisent le travail, cependant comme ce sont des bobos, la racaille les méprise aussi
Tout ce qui st pillé est remis en vente sur Internet. Ils n’ont pas besoin de travailler, c’est le marché de la drogue qui les nourrit. Ils sont plus riches que beaucoup de Français. C’est pour ça qu’ils peuvent se permettre de faire de leurs cités des ghettos avec des guetteurs mineurs.
Il faut écouter l’audition d’Alain Bauer par une commission parlementaire (YouTube). Il ne mâche pas ses mots pour décrire tout ce qui se passe et risque fortement de se produire bientôt.
La fin d’un beau pays qui a commencé à sombrer en 1981: prédiction que j’avais fait à des amis à cette époque et qui malheureusement s’est avérée juste (j’aurais préféré mille fois m’être trompé).
Mais lui ce “charmant” inculte, ne vole-t-il pas ses con citoyens ? en ayant tout et GRATUITEMENT, alors que nous, nous sommes volés, spoliés par ce même individu ? Faites ce que je vous dis et surtout pas ce que je fais, d’abord qu’il se l’applique à lui et à toute la clique qui l’entoure !!! d’autant que l’exemple vient d’en haut n’est-il pas ?
Bruno Le Maire semble de plus en plus pressenti pour être notre futur président (façon Medvedev) au cas où l’actuel ne réussirait pas le tripatouillage constitutionnel lui permettant plus de 2 mandats.
Attendez-vous donc à voir ses âneries (je le pense à titre personnel véritablement couillon) de plus en plus relayées par la presse.
Le citoyen devrait avoir le droit fondamental de défendre non seulement sa famille, mais son bien. La notion de riposte proportionnelle à l’attaque est une douce plaisanterie d’intellectuels de gauche.
La police, les gendarmes et l’armée ne pourront pas tout.
Défendre manu militari son commerce face à des casseurs et des pillards en calmerait beaucoup. D’autant plus que psychologiquement, c’est beaucoup plus libérateur de se défendre plutôt que de subir. Et on subit beaucoup, depuis trop longtemps !
François Asselineau trouve qu’il y a beaucoup de haine partout dans le pays. Il ne parle pas des cités, mais bien des citoyens, des monsieur et madame tout-le-monde. Les “sans-dents” quoi….
Ne pas oublier qu’aux dernières élection, le grand vainqueur fut l’abstention. Le feu couve…….
Quand on s’intéresse “aux trous du culs” d’aussi près, au point d’en voir la couleur et la dilatation, rien ne m’étonne plus venant du cher brubru !!
Mais Charles enfin, de quoi causez vous ?
Bruno Le Maire a raison. Il n’y a rien à ajouter.
@toto, tuer les consommateurs et trafiquants de drogue, c’est tellement caricatural. La France est en Europe avec des pays comme les pays bas par exemple. Ce pays met dans le pot commun de l’Europe. La France profite de cet argent. Sauf qu’une parti de l’argent mis au pot commun européen par les pays bas vient de la vente de drogue. Donc indirectement la France profite de l’argent de la drogue. Donc c’est drôle le jugement de la France envers les consommateurs et dileur alors que la France elle même participe au blanchiment d’argent. La police française collabore avec la police de pays bas qui elle même laisse faire le trafic légal dans son pays. Quand un état n’est pas tous rose qu’il arrête de montrer du doigt ses enfants. Pays d’hypocrites
L’idée est d’affaiblir Europe et Russie pour tenter de préserver la suprématie du dollar. Suite logique du plan Marshal.
(Avons nous oublié que ce sont les Russes qui ont payé le plus fort tribu au nazisme?)
Le reste n’est que tripatouillage mediatique.
D’après les compte-rendus d’audience, parmi les pillards, certains travaillaient.
Mais leur salaire leur aurait-il permis de se payer des affaires de marque ou le dernier Iphone tant vantés dans les publicité et par les influenceurs ?
N’aurait-il pas mieux valu dire : tu ne convoiteras pas ce que tu ne peux pas te payer et tu ne le voleras pas ?
Ne faudrait-il pas limiter les budgets publicitaires des marques pour éviter de soumettre incessamment à la tentation des personnes influençables ?
Et qui est responsable ?
Pas les jeux vidéo à mon avis.
Nos politiques sont complètement déconnectés, pour ne pas dire incompétents…
Bonjour à tous
Ce sont les mêmes qui laissent entrer en France des populations inassimilables et sans compétences pour garder un vivier de travailleurs à bas cout pour les copains employeurs …….
Et ainsi garder des salaires de misère pour les emplois à faible qualifications des autochtones .
Ce sont les mêmes qui ne renvoient pas “au pays” les migrants en situation irrégulière les “gardant” , même à leur sortie de prison …….
Ce sont les mêmes qui n’assurent pas la sécurité du Peuple français
Ce sont les mêmes qui ont laissé se paupérisé des quartiers entiers de villes sans faire les investissements nécessaires , laissant les gens qui y vivent sans administration de proximité et sans police , les commissariats ayant étés fermés ……..
Ce sont les mêmes qui ont fait casser la gueule aux gilets jaunes par leur garde prétorienne ex forces de l’ordre…….
Et sont incapables de contenir la racaille !
Les fauteurs de troubles sont toujours les mêmes !
Salutations
Après trente ans de bourrage de crane gaucho ( style France inter ) il est surprenant qu’il y ai un ministre qui ose dire que pour se payer des baskets de marque il faut travailler , ça doit être un dangereux fasciste ?
faut il le lyncher ?
Après trente ans de bourrage de crane gaucho ( style France inter ) c’est surprenant qui y ai un ministre qui ose dire que pour se payer des baskets il faut travailler ,c’est choquant , Faut il le lyncher ?
L’histoire se répète, le 10 juillet 1940. Le maréchal Pétain reçoit les pleins pouvoirs du parlement français grâce à la coalition de gauche, Radicaux, socialistes et communistes.
Le 10 juillet 2023, le parlement français donne les pleins pouvoirs à Macron pour la loi de programmation militaire, sachant que l’Allemagne de Scholz fait la pluie et le beau temps en France comme en juillet 1940 avec Hitler.
@PG sur 10 juillet 2023 à 10 h 22 min
J’ai les moyens d’acheter le dernier iPhone ou Samsung très haut de gamme.
J’ai fait le choix d’un bon smartphone à 400 euros.
A méditer…
@Labilouche sur 10 juillet 2023 à 10 h 10 min
En effet, la situation actuelle est totalement anormale.
Seule la peine de mort devrait être applicable aux drogués et aux trafiquants.
Et des attaques nucléaires tactiques sur les principaux sites de cultures de la drogue.
Les Pays-Bas ont été bien naïfs avec la dépénalisation et la tolérance…
@Labilouche : Faut arrêter de raconter n’importe quoi, depuis les débuts de l’UE la France fait partie des pays qui cotisent plus qu’ils ne reçoivent d’aides de l’UE (en se soumettant à tous les diktats de la commission européenne non élue au passage pour ne récupérer qu’une partie de notre argent versé chaque année à l’UE) donc vos histoires d’argent de la drogue (parole de consommateur ?), hein…
Même chose pour vos histoires éculées de pauvreté et de délinquance : Le travail ne manque pas, seule la paresse leur fait préférer le métier de délinquant, infiniment plus rémunérateur que celui de travailleur…
Le seule remède est celui du zéro tolérance : Cela commence par la volonté politique de construction des prisons nécessaires (pour cesser de dire “les prisons sont pleines, on ne peut pas enfermer les nuisibles pour protéger la société”), puis par l’expulsion réelle des étrangers délinquants, par la réforme de l’ordonnance archaïque de 1945 instaurant l’impunité totale des mineurs délinquants (qu’attend-t-il micron le “roi de la réforme” pour débuter ce chantier de 1ère importance !?). Il conviendrait bien sûr de réformer également totalement la justice afin d’instaurer des peines automatiques identiques partout dans le pays (un délit/un crime = une peine automatique identique, non décidée uniquement en fonction du laxisme idéologique personnel du juge : il est anormal que selon le tribunal où est jugée une affaire, les peines soient différentes (exemple tribunal de Bobigny, de sinistre mémoire en terme de laxisme). Cela irait de pair avec enfin un contrôle efficace de l’activité des juges concernant l’application rigoureuse des lois (un juge ne respectant pas les peines prévues et libérant systématiquement les délinquants et criminels (mettant ainsi la société en danger) devrait pouvoir être mis à pied).
Il y a des pays où ces simples notions basiques et évidentes s’appliquent depuis longtemps avec succès mais il est vrai que dans cette pauvre France gangrénée par le droit-de-l’hommisme le plus forcené au monde, les décisions les plus évidentes pour résoudre un problème n’entrent que fort peu dans le logiciel de pensée formatée de nos décideurs…
La situation de l’Occident est bien plus grave , me semble-t-il.
Pour ceux qui , comme moi, pensent depuis longtemps, que nos dirigeants sont « tenus »
Seule explication plausible à leurs manœuvres de destruction du pays tous azimuts,
A ceux-là, je conseille de regarder la vidéo faite hier , Dimanche, par Jean Dominique Michel sur Odyssée
On a alors un nouveau prisme ou « grille de lecture »
Je vole deux ans de vie aux travailleurs français. Tout le monde m’ a reconnu derriere mon masque 49.3
Je permets à 1 % des français les plus riches d’accrointre leur fortune de 500 milliards en 2018 à 1100 milliards . Qui suis je .
Amis dilatés de la lanterne je vous le dis: voler c’est pas tuer.
“Travailler c’est trop dur et voler c’est pas beau, demander la charité “…ils ne peuvent pas le faire…
Notre Nono s’est trompé…il ne suffit pas, juste, de travailler mais il faut traverser la rue pour travailler et ensuite acheter les baskets. Si même entre eux ils oublient la moitié des conseils….
A quand remonte la dernière, ou peut-être unique parole censée d’un membre de ce gouvernement ? Sinon combien de temps devrons nous encore attendre la première (d’un vrai gouvernement pas de ces imbéciles) ?
…….
C « Leur » république…C la république des riches…par les riches….pour les riches…
Ça ne me concerne pas.
Je ne suis PAS riche.
Et « ils » feront toujours en sorte de rester entre-eux…
Mais C « la pauvreté qui engendre ces comportements…! »
Gogol-gobe-tout a encore frappé….
Cette ripoux-blique déverse des millards à flot continu sur les pôôôvres banlieues depuis des lustres…..pendant que les paysans se pendent dans leurs étables…
La drogue se deal DANS les banlieues et génère un fric dingue…pendant que des petits vieux font les poubelles pour survivre…
Et je n’en ajouterai pas davantage….pour ne pas stricker cette chaîne…
De toute façon, nous n’allons bientôt même plus pouvoir communiquer….
Thierry Breton, commissaire européen, annonce aujourd’hui, qu’à partir du 25 août 2023, les réseaux sociaux vont être dans l’obligation d’effacer immédiatement les “contenus haineux” ou “qui appellent à la révolte” sous peine d’être coupés sur le territoire.
Qui s’arrogera le Droit de décréter ce qui EST haineux….ce qui appelle à la révolte…
Il n’y aura bientôt plus aucune LIBERTÉ.
Chaque jour…de moins en moins…
Jusqu’à ce que 2+2=5….(comprendront les érudits – les cons, je m’en tape…)
Passez sous VPN (obligatoire !)
Ça retardera un peu….
Bonne chance les « Bisounours »…pro-Azov…pro-Inok…anti-complotistes….
VG
Comme tous les SDF (Sans Difficultés Financières), notre Bruno oublie le point essentiel sur lequel il faut agir: le travail doit être rémunéré honnêtement en fonction des efforts à fournir et des besoins essentiels à couvrir et pas au lance-pierre.
L’esclavage c’est aussi du travail, ce n’est pas autant une valeur commune!
Dans son CV wikipédia, je ne vois pas qu’il ait personnellement déjà travaillé.
BLM, je l ai longtemps crû intelligent, mais je m étais trompé, il a lui même dit qu il est littéraire pas matheux !
Pour le ministre français des finances, c est juste ubuesque, n est ce pas.
Il savait qu un ha = 100 ares, mais pas qu un are = 100m2 lol
@Damien : Bruno Lemaire socialo? Un jour, il faudra peut-être arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases surtout quand on les met n’importe comment. Peut-être que ça vous rassure, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Bof ! Est ce si grave ? Voir et surtout savoir que nous vivons la fin de notre civilisation dite occidentale, c’est très gênant (ou pas !) pour les générations jeunes et futures mais quand, comme mois on est au dernier tiers de sa vie, on sait très bien que beaucoup d’autres civilisations humaines sur cette planète ont grandies, vécues puis sont mortes pour toutes les raisons que chacun connait bien.
Ce qui est triste mais inéluctable c’est que nous le savons mais ne pouvons rien faire. “ON DIT C’EST LE DESTIN” comme dans la chanson “Le Sud” de Nino Ferrer….
Arbeit macht frei
Il me paraît plus judicieux d’espérer l’effondrement et le chaos, pour espérer assainir les choses, en virant, par exemple, tous les corrompus qui gouvernent la France, plutôt que d’espérer un statut quo conservatiste qui va faire perdurer une situation malsaine… On sait avec l’histoire que l’on ne peut jamais revenir en arrière, c’est la dialectique de l’histoire… Il n’y a pas un certain économiste (Schumpeter) qui parlait de destruction créatice ?
Pourquoi la loi de l’offre et de la demande n’est elle pas appliquée pour les emplois?
Manque de personnel dans l’hôtellerie restauration,etc ,.. signifie que ces emplois là doivent être mieux rémunérés.
Bagare pour ces bons emplois de députasserie, CICE, Ministre c’est que ces gens là sont surpayés (et beaucoup trop nombreux ).
Le maire , toute la macronie et racaille assimilée n’ont aucune leçon à donner, étant eux même voleurs patentes , escrocs au long court , maffieux d’envergure mondiale, pourris jusqu’à la moelle, , les vrais putains d’assistes, usant et abusant de passe- droit pour eux leur famille , et allies , branleurs émérites, racailles , bons à rien , mauvais en tout . Tous , et toutes ces donneurs et donneuses de leçons devraient et devront rendre gorgé devant la Patrie . Une arrogance, un mépris infinis font qu’ils n’ont aucune leçon à donner , mais devraient pour le bien public , et pour arrêter d’exasperer
et foutre les boules aux gens, que la macronie , ripoux blic
ains , se fassent tout petit et surtout …….qu’ils Ferment Leur Putains De Gueule.!!!!!!
La France a déjà perdu la bataille de société qui lui était imposée. Toutes ces petites frappes qui ont volé, dévalisé, brisé, détérioré, sont manœuvrés par des puissances étrangères qui n’ont qu’un seul objectif c’est de faire basculer la France dans leur conception de la société. Le rouleau compresseur est en marche et il ne s’arrêtera pas sauf si nous prenons les mesures nécessaires mais je ne crois pas que nos gouvernants actuels aient suffisamment de courage pour les prendre. Nous sommes pilotés par des couards qui nous emmènent droit dans le précipice.
C’est évident… le pays descend plus bas que le niveau de la Terre!!!… Vous avez raison, Charles, sauf qui peut !!!!!!…
Monsieur Sannat,
J’ai lu et approuvé vos propos en rapport avec le travail et ce qu’il permet d’obtenir.
Cependant, vos conclusions ne sont pas toujours exactes, par exemple : Les croisades, même celles qui sont arrivées a leur destinations; les colonisations de la plus part des continents par les civilisateurs venu d’Europe; le saccage du palet d’été en Chine pour vendre de la drogue aux chinois.
….
toto souhaite autoriser ” des attaques nucléaires tactiques sur les principaux sites de cultures de la drogue.”
Mais il est complètement maboul ce type ????
@Michel,
Avez-vous une idée pour changer de gouvernement ? Moi, je ne vois pas bien… On a vu à quoi mène le votes des français… Quand bien Même il y aurait un candidat de remplacement… Pour moi, c’est désespéré.
À par la fuite vers un autre pays, mais lequel ? et le courage de le faire !…
Émeutes, tireurs d’élites sur les toits: cagoulés (on ne pourra jamais les identifier!), destructeurs de biens public ou privé, matraquage de flics, lancement d’objet de toute sorte: une balle dans la tête! Quant aux “frais”: les majeurs paient, pour les mineurs: les parents paient + suppression des allocations familiales, des APL, du pognon rentrée scolaire et autres + prison pour tout le monde! Les migrants non en règle, les clandestins, les doubles nationalités: dehors et abrogations du traité de 1969 avec le Magreb, dont l’Algérie, qui vient re remettre à l’ordre du jour un couplet de son hymne national par un moment supprimé! et ne me parlez pas du risque de guerre civile: nous en sommes qu’au début!