Cette jeune fille est très sympathique, tel n’est pas le sujet.
Elle est fort sympathique et elle est également la victime d’un système organisé de mensonge.
Non.
Quand on dit “si j’aurais pas eu mon bac” il est évident que l’on a pas le niveau pour aller en “prépa” littéraire!
Ou alors ce n’est pas utile d’appeler cela une prépa, mais plutôt des leçons de rattrapage!
« Si j’aurais pas eu mon bac je pense pas que je serais allée en prépa littéraire »
Ça promet 😂
Courage malgré tout à cette jeune fille ! pic.twitter.com/SkAyB9fDaS
— Hippolyte S (@H7ier_) July 5, 2022
Elle n’est pas la seule.
Tous nos jeunes sont les victimes de ce système de mensonge institué.
On veut leur faire croire qu’ils sont “bons” et qu’ils peuvent tous avoir le BAC!
Pour réussir il suffit de donner le bac et de mentir sur le niveau.
C’est une spécialité de l’hypocrisie gouvernementale dans notre pays.
Pas uniquement de ce gouvernement mais de tous ceux qui exercent le pouvoir dans ce pays depuis 40 ans.
Oui dans la vie il faut travailler.
Travailler beaucoup.
Travailler fort pour réussir.
Et même en travaillant fort et dur il n’y a jamais la certitude de la réussite qui n’est d’ailleurs pas que financière!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sérieusement, vous y croyez à “dans notre pays”? Ce la fait combien d’années que nous sommes nourris de séries américaines qui nous montrent que :
1 : la réussite, ce n’est pas “l’homme du Picardie” mais “Dallas”
2 : et qu’avoir du fric, ça n’a pas l’air de s’obtenir par le travail
Parce que des gens qui bossent dès 5h du matin j’en connais pas mal et depuis longtemps et je ne crois pas qu’ils aient la sensation d’avoir réussi leur vie. Si on rajoute la notion très à la mode de la grande démission, y compris de personnes qui ont bossé pour faire des études difficiles, je crois que le vrai problème c’est quel sens veut-on donner à sa vie!! Et là, je suis d’accord que l’on envoie des jeunes se perdre dans des études où manifestement ils n’ont pas leur place au lieu de les aider à chercher ce sens de la vie. Mais ce n’est pas un débat sur la notion de perte de la valeur “travail”.
Un peuple sans éducation et sans culture est facilement manipulable et contrôlable, raison pour laquelle les élites gouvernantes ont fait baisser le niveau scolaire de nos jeunes. Ajoutez à cela, l’addiction aux écrans (télé, smartphones, consoles de jeux…) qui abrutissent l’esprit et vous obtenez des citoyens facilement hypnotisés par le JT de 20 heures !
Citoyens, réveillez-vous !
Bonjour. Oui!!! il faut travailler beaucoup et fort!!! J’en ai fait l’expérience (à 34 ans je suis allé à la FAC le soir après le boulot)
J’ai fait lire cet article à la jeune
Elle m’a dit “Si j aurais su, je m aurais tue'”.
Ah ça c est sûr si j aurais su, j’aurais pas venu
Si j’aurais pas eu mon bac je pense pas que je serais allée en prépa littéraire »
J’adore, je propose correctrice littéraire de texte hip-hop.
BONJOUR.Par le passé,il y avaitune excellente émission :Les rendez-vous de la francophonie: Tous les Continents étaient représentés.D’ailleurs l’on a pu voir des candidats asiatiques ou africains,nantis d’une culture ,au dessus de la moyenne. Il a été remarqué également ,que lorsque les Grandes Ecoles étaient participantes ,il y avait quelques lacunes, au niveau culture générale. Heureusement que les dictées étaient rares ,car on aurait pu voir des “fotes d ortograffes !
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire
A propos il y aurait eu cette année plus de recalés que l’année dernière lol !
ab
Mon épouse travaille dans une université de psycho. Ils sont en train de mettre en place de nouveaux cours de remise à niveau en Français pour tous les étudiants de première année. Les professeurs d’université estiment qu’ils n’ont pas le niveau et que des cours de rattrapage sont nécessaires. Moi je pense que si le français n’a pas été acquis entre le CP et la terminale, ce n’est pas quelques heures de plus en premiere année d’université qui vont changer quelque chose…
Depuis 40 ans ? bizarre, bizarre, pourquoi pas 41….
Bon rétablissement Charles. C’est un mauvais moment à passer. Pour prévenir les prochaines vagues prenez du Zinc et de la vitamine D si vous ne le faites pas déjà.
Il y a 40 ans les adultes prenaient des cours d’anglais car en France on est en général pas très bon en langues et le système d’enseignement faisait qu’on passait des heures à essayer de dire une phrase correcte au lieu d’essayer de s’exprimer même en faisant des fautes.
Il y a une quinzaine d’années, le principal du collège de ma fille me disait qu’il était prof de français et qu’il y avait une forte demande pour donner des cours de français pour les adultes. C’était les entreprises qui demandaient leurs salariés à écrire correctement le français.
J’ai entendu dernièrement un prof de français qui disait qu’au bac général il y avait une ou deux fautes d’orthographe par ligne et qu’on allait vers l’analphabétisme.
Quand j’étais à l’école 5 fautes (puis 4 fautes quand on était en 6ème) d’orthographe dans une dictée et c’était zéro. Un point ou une virgule comptant pour une demi faute. Il est loin ce temps là même si c’était un peu exagéré.
Je suis triste car le système est tellement bien organisé qu’elle ne se rend compte de rien.
Il y a aussi le cas de cet élève, titulaire du baccalauréat mention très bien et qui n’est pas retenu en prépa St Cyr ( alors qu’il était au lycée St Cyr ) car non boursier : l’algorithme de parcoursup est décidément bien obscur.
Nous sommes dans un pays où le mérite et le travail ne payent plus, tristes paroles d’un hussard noir de la république.
“Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu..!”
Prompt rétablissement Charles..!
Ben moi, si j’aurais su, j’aurais pas venu !!!
Bonjour a tousse,bin mois je mes un poin d oneur pour bien écrir le France Come je apri a l école…Come sa je poure Tou conprendre o texte de loi et me fere avoire….Bone journne a vou tousse…
J’ai eu l’occasion qu’on me demande à plusieurs reprises de lire des manuscrits de thèses de Doctorat avant que ces thèses soient présentées à un Jury . L’inalphabétisme n’est parfois pas loin . Dans la conclusion d’une thèse par ailleurs sérieuse et intéressante j’ai trouvé un jour l’expression <> avec cette preuve que le scripteur ne comprenait pas sa propre langue . Bac plus six .
Peut-être une très bonne élève qui venait juste de terminer la lecture du Goncourt Louis Pergaud?
Lire entre les guillemets : Comme chacun c’est .
Sait grave Docteur ?
Et il faut surtout réfléchir avant de travailler. Ce que le système en place ne veut pas du tout. Sinon c’est lui qui y perd et vous qui y gagnez.
Ca vaut bien la “bravitude” de notre énarque Ségolène , non ? Et pourtant elle a suivi le cursus à l’ancienne !
Avant cela aurait fait une belle réplique au cinéma de la part d’un enfant de 6/7 ans …..aujourd’hui ils ont mûri …ils l’a font à 17/18 ans ..on n’arrête pas le progrès !!!
De toute façon pas de conditionnel après si
Alors la prépa littéraire ……
Effecttivement, le nivau baisse d’année en année, et ça ne feras qu’ ampirer
J’ ai donné des cours de rattrapage en français à des élèves de 3 ème d’un collège public qui passaient le brevet des collèges.
J’ estime qu’ ils avaient le niveau d’une classe de CM1-CM 2 des années 60 ou 70.
80 % d’ entre eux ont décroché le diplôme.
“No comment” comme disent les anglophiles…
Pauvres enfants, c’est la faute des adultes si on ne les fait pas assez travailler. Ils vont avoir de sacrées désillusions.
“Ils” ont brisé volontairement (… et je sais de quoi je parle) l’Education Nationale.
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais leur constance n’est pas le fruit du hasard ni de l’incompétence !
Pour bien comprendre le niveau scolaire actuel, et surtout comprendre que tout cela est voulu et organisé en haut lieu, n’hésitez pas à écouter en replay l’émission d’aujourd’hui d’André Bercoff sur sud radio dans son face à face avec JP Brighelli et Harold Bernat (Bercoff dans tous ses états vers 12h45). Vous pourrez constater et déplorer l’ampleur des dégâts causés par au moins 40 ans d’abrutissement de masse
“L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission” Catherine II de Russie (cqfd)
L’eleve dit : l’instituteur est un âne
Léléve, dit l’instituteur, est un âne
de l’importance de la ponctuation !
Vous eussiez fallu dire si vous ne manquiez pas de courage :
“Si j’aurai.es pas eu.es mon bac je pense pas que je serai.es allé.es en prépa littéraire”
D’ailleurs je pense sincèrement que cette personne a réussi haut la main son grand oral…
Il est d’ailleurs là pour gratifier ces capacités hors normes de nos futurs élites.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
En prépa , elle apprendra que la forme correcte est :”Si j’aurais pas eu mon bac je pense pas que je serais été en prépa “
No comment!
Bonjour à tous
Elle est bien écrite cette phrase , elle me rappelle des boutons ……
Il nous est dit : 90 % de réussites au BAC !
En regardant le niveau moyen de la culture générale en chute libre chez mes concitoyens , j’ai un gros doute sur le niveau de ce BAC à sable …..
Salutations
Si t’aurai pas eu ton bac de toute “fasson” t’aurai eu le même “nivô”…. “en même temps”.
Réponse à Pauvre France… oui l’abrutissement a débuté avant 1981 grâce aux officines, associations de gauch et aux syndicats qui ont permis au pire singe (le mitheux) de devenir président et de le mettre en place avec le pédophile Lang et compagnie.
“M’enfin! ” comme dirait Gaston,
Vous êtes mauvaise langue! Sans jeu de mots.
C’est un clin Dieu ! Comme l’écrit François Garagnon dans Jade.
Celui du p’tit Gibus dans la guerre des boutons! 🙂
En rêve elle possède une belle culture, 😀
En vrai vous avez malheureusement raison…. 🙁
Pour faire de bons consomateurs ecolo-gauchistes wokes pro lgbt, il faut d’abord faire de bons abrutis.
Marie, l’a piqué mon commentaire !
“Si j’aurais su, j’aurais pas venu”. Tellement succulent ! ….
Nouveau :
A vaincre sans smartphone, on triomphe sans gloire.
Comme dit un humoriste :
“Je vais dire quoi à mes enfants ? Bosse bien à l’école, si tu as un excellent niveau tu peux devenir médecin, chirurgien, gagner entre 5 et 10 mille par mois.
Pour qu’il me réponde que l’autre là sur les réseaux sociaux, elle a pas le bac, elle montre ses seins et elle fait 40 000 par mois ???”
Tout est dit ou presque.
Sinon, bon rétablissement à vous, et n’ayez pas peur, le covid ne tue pas…si vous n’êtes pas “vacciné” 😀