Alors qu’Omicron déferle sur la Chine, et que le pays reste arc-bouté sur sa stratégie du zéro Covid, c’est maintenant au tour de la ville de Shanghai de redouter une « panique » avec la montée du Covid-19.
“La mairie de Shanghai a appelé au calme mercredi 23 mars face au risque de «panique» provoqué par la montée des cas de Covid-19 dans la plus grande ville de Chine, où des stades sont convertis en centres de quarantaine.”
“Plusieurs quartiers de la capitale économique chinoise sont d’ores et déjà placés sous confinement mais nombre d’habitants redoutent une quarantaine généralisée et ont commencé à stocker de la nourriture”.
Il faut dire que les Chinois même s’ils doivent se taire, n’en pensent pas moins, et savent très bien que le gouvernement chinois n’hésitera jamais à prendre des mesures radicales.
C’est ce que rapporte le Figaro dans cet article. “La nervosité des habitants s’est accrue après l’annonce de la conversion d’au moins deux stades couverts en centres de quarantaine, faisant craindre des mesures plus radicales, comme l’imposition d’un confinement généralisé de la cité aux 25 millions d’habitants. « Nous espérons que les gens ne vont pas croire aux rumeurs ni en propager, notamment des rumeurs de nature à semer la panique », a déclaré devant la presse le chef des services de santé municipaux, Wu Jinglei. Des internautes se sont plaints que des plateformes de commerce en ligne aient été bloquées après avoir été surchargées d’appel de la part d’habitants confinés”.
Sauf, qu’il est fort probable que Shanghai soit confiné rapidement, ce qui n’arrangera pas du tout les affaires des pauvres Occidentaux que nous sommes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour. GROSSE MANIPULATION !!!!!! Nouvel ordre mondiale!!!! qui est déjà très bien parti!!! De toute façon qu’il y ait un ordre mondiale ou deux!! on sera bouffé à la même sauce!!!
C’est une etape douloureuse mais necessaire, la transition implique une certaine “douleur” pour faire accepter un changement de regime; chez nous ce sera-enfin- la fin de la V° et, peut-être le retour à la souveraineté du peuple français qui aura reussi à jeter dehors ses malfaisants….
Omicron ? ce truc qui déclenche un gros rhume pour 99,5% des infectés ?
Et ça fout la panique ??
Le nom, c’est comme l’allemagne : plus il y en a , plus on les aime.
Le monde occidental va avoir de gros gros souci ,les Chinois chers à Dutronc vont avec le sourire …jaune, vont nous le mettre bien copieux,eux aussi sont en train de liquider le Nom à leur façon et c’est pas de leur faute c’est celle du méchant virus qui fait que nous ne serons plus livrés de matériel tangible que nous avions l’habitude de payer avec du papier chiotte
La Chine nous abuse une nouvelle fois(pour être poli). Car elle ferme le robinet des smartphones et autres produits de ses usines, exportés…L’occident(US et France) ont lancé le confinement pour covid 19 en mars 2020, une arme qui se retourne contre nous.
Biden et Macron sont tous cons, comme on dit…
Il va vite falloir que les Chinois abandonnent cette fausse idee de pandémie… A quoi bon continuer de jouer au jeu du nouvel ordre Mondial alors que le monde est en train de se diviser en deux !
Avouez que ce virus est un hoax ou laissez le tomber dans l’oubli, vous êtes en train e rendre les gens completement dingues…. C surement l’objectif d’ailleurs: la domination par la peur.
Moi je pense que la Russie ne retombera plus dans les travers du Covid. Au contraire ils vont prouver au monde que c en Ukraine que les occidentaux ont préparer ce virus etc ….
En tout cas, moi j’irai vivre là où il n’y a pas de masque ni de restrictions. Peu importe où c’est, car selon moi c’est la restriction ULTIME. Je ne peux pas supporter de porter cette musolière, et je ne peux plus voir les gens avec. C’est l; horreur ce truc.
Bien à vous
“Des hommes d’influence” ; 1997……
Mais combien y a-t-il donc de scénaristes ? …. ! ….
Lorsqu’un fournisseur n’est pas fiable ou vous met sous pression, il faut en changer. C’est tout.
Oui, je sais, plus facile à dire qu’à faire.
Les autorités chinoises veulent du zéro covid, ils ne l’auront jamais car ça ne marche pas ! il faut que les gens soient contaminés pour qu’ils deviennent immunisés. C’est comme ça que ça a toujours marché !
L’avenir est très sombre.les homes deviennent fou
Confinement pour COVID ou sanction économique déguisées en soutien à la Russie contre l’occident ?
Avant l’ordre mondial : le chaos mondial
La nouvelle blague chisoise. Hiiiiii sacré chinois… Ils ont joué au covid…. ils vont gagner le retour du boomerang…. même pas ! Heureusement ce variant est inoffesif sauf pour les idiots qui le croient dangereux et vont resortir les masques inutiles, ou les salops qui pensent s’en servir comme truc à faire peur. Après tout ça marche depuis 2019.
Clairement Xi instrumentalise le covid.
sans tirer une balle , la Chine va nous mettre à plat par des pénuries en tous genres en pretextant la faute à omicron qui bloque les usines alors que les variants sont de moins en moins virulents. farce tragique pour nous les européens à la remorque imposée par les américains . tout s’articule selon les plans francs maçons de destruction de notre continent et 95% de la population aveugle et soumise qui n’a rien compris . la France renaitra peut être de ses cendres .
Chinoiseries…
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’accident du gazoduc en mer Caspienne coupant une partie de l’approvisionnement et l’invasion d’omicron en Chine étaient des coups de semonce…
Attendons de voir.