Shangaï, c’est 27 millions d’habitants, c’est aussi une ville-monde indispensable aux chaînes logistiques globalisées.

Voir cette ville confinée, c’est savoir que nous allons avoir des répercussions importantes dans nos économies occidentales dans quelques semaines.

Vous pourrez voir sur ces deux vidéos, d’abord le vide et le silence de cette mégalopole qui nous rappelle les tristes souvenirs de nos confinements de 2020.

Vous pourrez également y voir, les effets d’une population non préparée qui se ruent littéralement sur les biens alimentaires de premières nécessités et qui se battent entre eux dans les rayons pour la dernière salade verte.

Lorsque je vous dis de vous préparer, ce n’est en aucun cas pour vous faire peur, pour vous inquiéter ou pour vous faire déprimer !

C’est au contraire pour une raison très positive.

Une population préparée, une population consciente des risques est une population résiliente, forte, et qui ne panique pas face aux évènements.

Pour se préparer, il faut s’informer pour comprendre ce qu’il se passe et ce qu’il se joue et cerner les risques auxquels nous sommes confrontés.

Ensuite pour se préparer il faut le faire quand tout va bien ! C’est quand les récoltes sont bonnes que l’on remplit les greniers du blé qui nous manquera lors des mauvaises récoltes qui arriveront forcément un jour même si vous ne savez pas pourquoi. C’est la même chose avec le travail. On se prépare à en changer quand on en a déjà un, pas quand c’est trop tard !

Et pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer, pour ceux qui se sentent dépassés ou aux pieds d’une montagne infranchissable, c’est le moment de vous abonner à la lettre STRATEGIES ici !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.