Shangaï, c’est 27 millions d’habitants, c’est aussi une ville-monde indispensable aux chaînes logistiques globalisées.
Voir cette ville confinée, c’est savoir que nous allons avoir des répercussions importantes dans nos économies occidentales dans quelques semaines.
Vous pourrez voir sur ces deux vidéos, d’abord le vide et le silence de cette mégalopole qui nous rappelle les tristes souvenirs de nos confinements de 2020.
This is Shangai today.27 million people in lockdown. pic.twitter.com/w8o9LMWLGf
— real eyes 🇮🇹🇨🇳 (@Garma_Ral) March 28, 2022
Vous pourrez également y voir, les effets d’une population non préparée qui se ruent littéralement sur les biens alimentaires de premières nécessités et qui se battent entre eux dans les rayons pour la dernière salade verte.
Lorsque je vous dis de vous préparer, ce n’est en aucun cas pour vous faire peur, pour vous inquiéter ou pour vous faire déprimer !
C’est au contraire pour une raison très positive.
Une population préparée, une population consciente des risques est une population résiliente, forte, et qui ne panique pas face aux évènements.
Panic buying as Shanghai goes on covid lockdown. pic.twitter.com/Hjl6J1e7Sh
— Pasha (@jabU_Free) March 28, 2022
Pour se préparer, il faut s’informer pour comprendre ce qu’il se passe et ce qu’il se joue et cerner les risques auxquels nous sommes confrontés.
Ensuite pour se préparer il faut le faire quand tout va bien ! C’est quand les récoltes sont bonnes que l’on remplit les greniers du blé qui nous manquera lors des mauvaises récoltes qui arriveront forcément un jour même si vous ne savez pas pourquoi. C’est la même chose avec le travail. On se prépare à en changer quand on en a déjà un, pas quand c’est trop tard !
Et pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer, pour ceux qui se sentent dépassés ou aux pieds d’une montagne infranchissable, c’est le moment de vous abonner à la lettre STRATEGIES ici !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Beaucoup font l’ autruches, ils ne veulent pas voir!! J’entends très souvent, on verra bien!! voir quoi? Il n’y a plus rien à voir!! Les jeux sont faits, rien ne va plus!!!!
Merci, Charles, grâce à vous, on s’est préparé, déjà même avant le covid.
Depuis lors, on se maintient des stocks à un niveau très haut, et ça continue.
Ceci dit, est-ce que vous ne pensez pas que ces images de Chine, où on sait que l’information est ultra-contrôlée, (encore plus qu’ici, c’est dire), ne sont pas une opération de manipulation à l’usage de l’occident, afin de NOUS faire paniquer, sachant que ce type d’images seront très largement diffusées, et contribuera à une psychose de l’occident, qui en plus est en guerre contre la Russie…
Mes lectures et réflexion depuis cette sinistre farce commencée il y a plus de deux ans me poussent à penser que la Chine est l’instigateur de cette psy-op destinée à abattre les nations occidentales.
Rappelez-vous cette comédie de janvier – février 2020, où on voyait des Chinois tomber dans la rue, foudroyés par le covid, les immeubles murés avec leurs habitants à l’intérieur, ou les stormtroopers qui désinfectaient les rues.
Et ça a fonctionné: les pays occidentaux sont entrés dans un état névrotique, puis maintenant psychotique, et ont ruiné durablement leurs économies.
L’attaque chinoise continue. Ils mettent en scène des faux pillages de magasins, cessent de nous approvisionner, et Poutine de son côté nous coupent les sources d’énergie.
Si ce n’est pas un attaque en règle… nous allons payer très cher l’arrogance de nos dirigeants depuis plus d’un siècle.
Quand on voit ces bagarres dans un pays où les gens sont disciplinés, on s’interroge sur ce qui se passerait en France dans nos zones de non droit !
Le bon sens serait que l’Europe fasse comme les argentins.. Éviter d’exporter les denrées alimentaires.
Pas les débiles profonds qui nous gouvernent qui auraient ce réflexe.. Sont même pas foutus de connaître le prix d’une baguette.
Ces cancrelas vivent grassement sur notre dos !
Bravo…! Bien vu la com..! pour la lettre stratégique.
Je rigole bien sûr car ces lettres mensuelles sont des pépites.
Merci Charles de nous prévenir de ce qui se passe si loin de nous mais qui risque de vite nous tomber dessus.
J’essaye de continuer à stoker mais les prix ont tellement flambé et l’essence qui plombe le budget.
Ce qui fait mal c’est d’être dans la classe moyenne. De n’avoir ni aides de l’Etat et d’être regardé comme des couillons par les autres : oui je travaille tout le temps ! Même quand je ne travaille pas, je fais des stocks et je m’informe.
Une vie éreintante qui malgré les efforts, part vers les méandres de la paupérisation et du néant.
DIX des CANDIDATS sont des TROUS du cul MARXISMES, le communisme n’a jamais marché nul part, au même titre que l’ISLAM est une religion NON VIABLE HUMAINEMENT.
LIRE MARX et le CORAN.
le monde est fou , le peuple dans le monde payera les pots cassé !!
triste réalité actuel
le futur ne sera pas forcément noir (optimiste)
l’être humain à toujours rebondit non
POURTANT ON SAIT QUE CA NE SERT A RIEN !
Un camarade a moi, pas attardé ou illettré ou totalement Inculte, loin de là, disait :
– si c’était vrai, ils en auraient parlé à la télé
– le gouvernement ne laissera jamais tout tomber, ce serait trop grave
Et ma marraine, paix à son âme, avait une phrase bateau, assez bête mais tellement générale aujourd’hui :
– comment ils font les autres ? Si ça ne va pas, je ferai comme eux.
“Eux”…..ces gens qui se battent pour du Nutella ou de la salade ?
Fin de confinement pour la 1ere moitie de la ville, la 2eme moitie commence.