C’est article effarant des Echos qui titrent “les autorités européennes alertent sur les risques pour la stabilité financière”.
En effet, sachez que, je cite, “le Comité européen du risque systémique (CERS), présidé par Christine Lagarde, émet un « avertissement général » sur le système financier face à l’envolée de l’inflation et des prix de l’énergie. Une position sans précédent en douze ans”.
« Les risques sur la stabilité financière dans l’Union et la probabilité que des scénarios de risques extrêmes se matérialisent se sont accrus », a-t-il déclaré au terme d’une réunion qui s’est tenue le 22 septembre, avant même la tempête sur les marchés déclenchée par le nouveau gouvernement britannique, et dont les conclusions ont été communiquées jeudi soir.
Il faut se pincer pour y croire tout de même.
Les banques centrales augmentent les taux à un moment où les prix de l’énergie sont tellement élevés qu’une hausse des taux est suicidaire économiquement, et qu’au même moment, on ne règle pas notre problème de prix d’énergie en changeant par exemple les règles actuellement en vigueur en Europe.
Augmenter les taux ne répare pas les gazoducs.
Augmenter les taux ne fait pas venir du gaz ou construire des centrales nucléaires.
La banque centrale crée les conditions de la crise, et en plus vient crier sur les toits “attention il va y avoir des problèmes” et les médias reprennent ces informations sans les interroger ni les débattre, ou les contextualiser.
La réalité, c’est que les banques centrales créent les crises.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source les Echos.fr ici
Bonjour. MDR!!! Ils nous laissent pour des cons!!!
Toutefois il semblerait que les industriels Allemands commencent à donner de la voix et viennent de se rendre compte qu’ils se sont fait couilloné.
Ursula L’Alienne commence à frôler les murs.
“La réalité, c’est que les banques centrales créent les crises.”
C’est tout à fait vrai , tout aussi vrai que les Grands Journaleux de BFM tv nous annoncent tous les jours l’apocalypse nucléaire .
C’est à se demander s’ils n’en tirent pas une certaine ” jouissance “
Après toutes ces démonstrations, y en a t’ils encore qui pensent que cette caste est bien intentionnée et bienveillante ?
“Les banques centrales créent les crises” : affirmation certainement plus “complotiste” que “les américains sont peut-être les saboteurs de gazoducs” non ? La Russie n’avait quant à elle aucun intérêt à couper ces ponts qui “tentaient” les européens mal décidés à suivre la marche à suivre américaine. On parle de la dépendance énergétique européenne, on en oublierait la dépendance russe aux devises étrangères non ? D’ailleurs, c’est ce qu’on a voulu faire avec les sanctions…
Paroles de Charles Treinet : ” Boum”
La pendule fait tic-tac-tic-tic
(On se rapproche de l’échéance)
Les oiseaux du lac font pic-pic-pic-pic
( Les profiteurs piquent, piquent, piquent)
Glou-glou-glou font tous les dindons
(Dindons ou mougeons)
Et la jolie cloche ding-din-don, mais boum
( Boum font les gros tuyaux dans l’eau)
Ici le capitaine du Titanic, vous êtes priés de ne pas renverser un verre d’eau dans votre cabine.
Le pompier pyromane dans toute sa splendeur…
Je vais encore citer la citation apocryphe attribuée dans cet état, à Bossuet : “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”…ça résume tout.
Nous dit elle en tailleur Chanel et coiffée à quatre épingles !
Il semblerait que nos amis helvétiques ont des soucis avec leur banque Crédit Suisse. Le nouveau Lehmann Brothers ? Sauf que là, c’est un tout autre calibre en terme d’impact financier sur la planète. Deutsche Bank n’est pas non plus au mieux mais ça résiste. L’étincelle qui fera exploser le système bancaire est peut-être à deux doigts de se déclencher . On est en Octobre, un mois que les grosses crises financières aiment………..
Pas d avis du maitre de les con omis ? Sa majesté Mosco ??
N’ATTENDEZ PAS DE PERDRE VOS EUROS, DONNEZ LES MOI !
Pour ceux qui craignent de voir leurs euros s’envoler, ils peuvent les donner à Alexandre Juving Brunet en échange de ses Franc Libre.
C’est un nouveau Ponzi que les initiés suivent en direct. C’est “notre” Serial préféré depuis 1 an en France, en attendant la chute devant les tribunaux.
Ce Ponzi est tellement incroyable de naïveté qu’il a réussi à faire ouvrir plus d’un millier de comptes virtuels approvisionnés par un nombre équivalent de pigeons.
Je ne vais pas démonter ici la mécanique de ce Ponzi. Je m’adresse à ceux qui la connaissent déjà qui l’expliqueront à ceux qui pourraient en faire les frais.
En bref, il ne peut arithmétiquement pas y avoir de catalogue produits et services permettant de répondre à une demande de paiement en Franc Libre. Il faudrait transposer toute la consommation courante en commerces de proximité ou en e.business acceptant les Franc Libre. C’est tout simplement impossible sans une énorme machinerie.
J’invite les initiés à suivre l’affaire de celui qu’on nomme “Bart Simson” dans l’ombre du naïf ex capitaine de gendarmerie A.J. Brunet et surtout à vous intéresser au profil des gens capables de perdre leur argent dans un tel montage au vu de leurs COMMENTAIRES sur ses vidéo. C’est hallucinant de naïveté :
“Dieu” est partout, “De Gaulle” juste derrière et le “courageux” Capitaine boucle l’affaire. Et “on prie en étant de tout coeur avec vous” ; “heureux d’échanger nos euros qui ne valent plus rien” (de la main à la main)
DES FRANCAIS MENTALEMENT DEMUNIS
C’est le niveau de désorientation des gens facinés par la platitude des propos de cet influenceur qui interpelle. Quand vous lisez les commentaires sur les vidéos de AJB, vous comprenez que Bruno Lemaire et les membres du gouvernement qui examinent de très près les commentaires hallucinants sur les vidéos des influenceurs français, ont des raisons de se foutre du peuple à un “point” que vous n’imaginez pas :
–> Ce “point” est justement la limite qui n’est pas encore atteinte dans le “N’importe quoi”. C’est ça qu’il faut imaginer.
Et nos élites l’ont imaginé !
(Dit autrement : “ils peuvent le faire !”) Parce que “Les Deschiens” (le peuple français) sont capables de croire des trucs invraisemblables, alors l’invraisemblable devient le carburant des annonces hallucinantes quo’n leur sert la cadence d’1 scoop chaque semaine. On pensait avoir touché le fond avec le “populisme”, et bien il fallait penser au Super Populisme. Nos gouvernants sont de fins analystes de la psychologie des “Mimile et Ginette” marchant main dans la main avec les “Ch’its” et “Les Deschiens”.
La production de ses séries a nécessité une analyse pertinente du public qui voit ceux qui ne comprennent pas qu’ils sont les Deschiens. C’est un mépris typiquement français qui a l’avantage d’étiquetter des profils afin d’y répondre en y mettant le prix. “La connerie à tous prix !” Ca marche ! C’est cynique, mais c’est vraiement une Com’ opérante.
Pourquoi perdre son temps dans des explications sophistiquées et documentées quand on peut dire tout haut ce que le peuple mentalement démuni veut entendre !?
C’est pourquoi j’insiste en répétant que nos gouvernants ne sont pas stupides. Ils donnent ce que le peuple est prêt à supporter : Le masque intégré au col roulé, les coupures d’électricité, le chômage qui freine l’inflation, le branchement des voitures électriques qui rechargent le réseau électrique, le Droit à la paresse, le retour au charbon, l’argent élicoptère, Bruno Lemaire, les textes de Jean Castex, le temps de la sobriété, les déplacements en Jet privé, le rationnement de carburant, le passeport biométrique, un coup de main à l’Allemagne qui s’affaisse, etc.
LE BUSINESS DES FONDS DE TIROIR AU SERVICE D’UN PONZI
Le suivi du Ponzi AJB fait l’objet d’un examen approfondi de la population française qui y adhère (plus d’un millier à ce jour). Le bonhomme (AJB) en lui-même est secondaire. Le “profilage” de la population sur les réseaux sociaux est la clé d’accès à leur degré d’ignorance. “Si les peuples sont encore plus stupides qu’on le croyait, alors soyons le presqu’autant qu’eux”.
–> C’est çà l’élite : “rester en phase avec le courant facilite le passage”.
Dans le cas du Ponzi AJB, c’est son public qui intéresse. Parce qu’un tel niveau de naïveté permet d’apprécier la vulnérabilité des gens prêts à donner leur argent (plus d’1 millier à ce jour) sans voir le piège du Ponzi – ici – peu élaboré.
Ce qu’on observe, c’est la perte du discernement individuel au profit de l’émotion partagée dans le groupe qui fait confiance au discours du “Guide” dans lequel le groupe se reconnaît. “Dieu, l’argent, la Résistance, les méchants, la foi, le mal, le courage, l’Eglise, le messie, les passages de la Bible.” Bref, tout l’arsenal projectif des démunis. (Vérifiez par vous même dans les commentaires.)
ET ALORS ?
POURQUOI BRUNO LEMAIRE SE PRIVERAIT-IL DE DIRE N’IMPORTE QUOI ?
La réponse est également dans les commentaires sur les vidéo YouTube à l’endroit précis où se trouvent les solutions miracles des influenceurs les plus grossiers.
En clair, tant qu’on ne touche pas le fond, on peut tomber plus bas. C’est dans les profondeurs qu’il fallait chercher Bruno Lemaire et non dans les couches intermédiaires !
Le cirque continue! La tragédie se poursuit. Bossuet dans cette citation écrite ci-dessus, avait pleinement raison…Si tant est que l’élite macroniste en est pourvu ( de raison).
Il faut arrêtez la cocaïne mesdames et messieurs comme votre ami Hunter Biden!