Je me garderais bien d’une telle certitude, mais pour le moment, nous semblons bien nous diriger, pour le Bitcoin, vers les abîmes plutôt que de repartir à la hausse, et les prochains G20 et autres sommets internationaux devraient aller dans le sens de l’encadrement des cryptomonnaies. De surcroît, comme vous pourrez le lire dans l’article ci-dessous, des banques américaines de plus en plus nombreuses limitent les achats de Bitcoins pour éviter de voir leurs clients perdre leur chemise et donc de devoir elles aussi essuyer les plâtres. Du coup, la demande baisse logiquement.
En attendant, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous fait pour vous, le Bitcoin évolue dans un canal baissier incontestable et tant que les cours ne percent pas le haut de ce canal baissier, il n’y a pas de risque de hausse durable ni de changement de tendance.
Charles SANNAT
Le Bitcoin, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi dernier, tombant sous les 6 400 dollars alors qu’il frôlait les 20 000 dollars en décembre. Sputnik s’en est entretenu avec Leonid Delitsyne, analyste du holding d’investissement Finam.
La chute du Bitcoin se poursuit après que les banques, telles que JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup qui craignent des problèmes d’endettement, ont interdit les achats de Bitcoin par leurs clients munis de carte de crédit.
Voilà pourquoi le Bitcoin peut chuter jusqu’à zéro
« Je n’exclus pas que le Bitcoin puisse tomber encore plus bas, car toute son ascension depuis l’automne dernier ne reposait que sur la conviction que sa montée serait infinie », a déclaré Leonid Delitsyne à Sputnik.
Et d’ajouter que désormais, les gens constataient que la valeur du Bitcoin baissait et comprenaient qu’il pourrait ne pas revenir à son niveau d’aujourd’hui.
Un pas en avant, un pas en arrière : le Bitcoin poursuit sa danse autour des 7 000 USD
« Cela signifie qu’il ne grimpera plus, et que tous ceux qui en ont acheté dans l’espoir de s’enrichir en l’espace de deux à trois mois se sont lourdement trompés dans leurs calculs. […] À mon avis, en avril-mai, le Bitcoin va évoluer autour des 1 000 dollars », a poursuivi l’analyste.
Évoquant les perspectives plus éloignées de la devise numérique, M. Delitsyne a supposé sa montée ultérieure bien que ralentie.
« Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que la cryptomonnaie disparaisse. […] De toute évidence, le marché de la monnaie numérique survivra et se développera même, mais il se peut que sa croissance ne soit plus aussi rapide, comme beaucoup l’espéraient autrefois », a résumé l’interlocuteur de Sputnik.
Bien des observateurs se posent la question de savoir si le Bitcoin est ou non une bulle en train d’exploser. Après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle, le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a aussi mis en garde lundi contre les cryptomonnaies, des actifs selon lui « très risqués », et dont le prix est « entièrement spéculatif ».
Nous allons vers un effondrement total du système financier actuel. L’oligarchie mondiale qui est à la tête de la finance est obligé de quitter le terrain et en partant ils vont tourner le bouton. Tous les écrans seront noirs sur toute la planète , donc période tumultueuse. Ensuite l’Asie mettra un autre système en place!!!!!
Nous allons vers un effondrement total du système financier actuel. L’oligarchie mondiale qui est à la tête du système financier va être obligé de quitter la place et en partant ils vont tourner le bouton et tous les écrans de la planète seront noirs.
L »Asie mettra ensuite un autre système en place!!!!!
J’ai une confiance absolue dans les conseils totalement désintéressés des grandes banques et des banques centrales pour protéger mon argent…. Le système actuel est parfait et marche sans accrocs, chacun doit rester à sa place.
J’ai des angoisses rien qu’à l’idée d’aboutir à ma liberté financière !
le cours du BITCOIN a surement été manipulé par les gros possesseurs de Bitcoin qui ont vendu des bitcoin pour ensuite en racheter très chers dans cette opération ils ont perdu des centaines de milliers de dollars mais ont fait monter leur portefeuille en million, les moutons qui ont acheté se sont faits directement tondre. C’est logique est limpide. De toute façon le bitcoin ne vaut rien car il est possible de créer d’autres cryptomonnaies, je compare cela à des jetons de casino sur la table de poker, la technologie du bitcoin ne présage pas de sa valeur. faites vos jeux, on ferme.
Bravo pour vos articles Mr SANNAT…Cependant vous et hélàs beaucoup de gens qui écrivent des articles sur le bitcoin, ne savent pas faire la différence (ou n’ont pas encore compris) entre le bitcoin avec un petit « b » qui est la crypto monnaie et le Bitcoin avec un grand « B » qui est la technologie ! Vous pouvez écrire ceci : Le bitcoin est mort, vive le protocole Bitcoin ! le protocole Bitcoin (avec un B majuscule, pour le distinguer du jeton numérique et monétaire « bitcoin »). Il est important de bien faire cette différence…
mais bien sûr, les banques interdissent les achats avec les cartes de crédit mais d’un autre côté JP Morgan a un partenariat avec Zcash, Goldman sachs a investit dans Circle une plateforme de crypto en 2015, legolas sera une plateforme d’achat uniquement pour les institutionnels, etc. Non le bitcoin n’ira pas à 1000 usd.
Le seul soucis avec la courbe montrée est qu’il est à 9000 dollar en ce moment même … mais qui sait vraiment ce qu’il se passe sur ces actifs?