7.5 millions d’immigrés en plus… voilà ce que propose le think tank de gauche Terra Nova pour sauver le modèle social français… qui vous contemple du haut de ses 3 400 milliards d’euros de dettes !
Cette proposition n’a strictement aucun sens économique dans un pays qui est gangréné par des problèmes de violence et de délinquance tels que la sagesse élémentaire voudrait que l’on prenne le temps de se reconstruire une société apaisée et remettre de la cohésion avant de pouvoir penser même à intégrer dignement de nouveaux venus.
Des nouveaux venus dont le marché du travail n’a en aucun cas besoin, puisque si vous regardez les millions de chômeurs et de gens au RSA, nous avons ici en France, quelle que soit leur origine et leur place sur la palette des couleurs humaines, largement de quoi alimenter notre marché du travail jusqu’en 2050, car revenons aux chiffres de Terra Nova.
300 000 par an sur 25 ans, cela fait 7.5 millions de personnes.
C’est moins que le nombre total de chômeurs et de bénéficiaires du RSA aujourd’hui !
Nous avons toute la main d’œuvre nécessaire disponible.
Selon ce club de réflexion, marqué à gauche, entre 250.000 et 310.000 travailleurs immigrés doivent être accueillis chaque année jusqu’en 2040-2050. pic.twitter.com/TiZh6nEk3L
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 12, 2025
Quant au vieillissement de la population avancé par les vedettes de Terra Nova, c’est faire abstraction totalement des évolutions technologiques avec la robotisation y compris des taches ménagères, de l’arrivée des humanoïdes et de la robolution où l’on remplacera aussi les aides soignants par des robots Tesla… bref, regardez le modèle nippon, aucune immigration et pourtant la population qui décroit le plus rapidement au monde.
Tout ceci n’est que de l’idéologie pour détruire des nations et des homogénéités nationales pour le plus grand malheur des déjà-là et des nouveaux venus.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
On continue dans les idées délirantes. L’immigration en France est faiblement qualifiée et le taux d’emploi est bien plus bas que celui des autochtones. Faire venir des chômeurs n’améliorera rien du tout.
De plus pour chaque immigré qui arrive, le regroupement familial en ajoute d’autres qui pèsent sur le système social.
Évidemment, les restaurateurs vont venir pleurer sur les plateau télé mais ils ne voient que leur petit intérêt, pas le coût total. Des études de l’INED ont montré que les nouveaux arrivants acceptaient effectivement des emplois difficiles et mal payés au début mais ça ne dure pas longtemps. Dès qu’ils sont installés, il ne veulent plus les faire et cherchent les même postes que les autres (mieux payés et moins durs). Il faut donc de nouveaux esclaves pour les restaurateurs….
Terra Nova, merdouillasse de gauche, on se passe de leurs commentaires et de leurs avis, aux chiottes. On plonge déjà avec une immigration très bas de gamme dont on se passerait bien, Terre Nova veut faire venir des immigrés de leurs niveaux, c’est à dire les pieds dans les caniveaux. A boycotter.
Ils vivent sur une autre planète, à moins que ce soit pour pérenniser le modèle social pour eux et pour toutes ces officines parasites que compte le pays…
7,5 millions d’ immigrés , non formés , non qualifiés , culturellement incompatibles , ne parlant pas ou peu le français , qui vont , pour la plupart , vivre des prestations sociales et faire beaucoup d’enfants qui vont encore augmenter le niveau_ d’insécurité et de délinquance et accélérer le « mal vivre » des français qui , eux , feront encore moins d’enfants au vu de la société qui se délite.
Ils détestent la France mais viennent en masse et restent !!
Quelle souffrance ce doit être , souffrance apaisée par la CAF et aides multiples.
Bonjour Charles. Pas de stress ça va bien se passer, il suffit pour cela que les pauvres adaptent leur stratégie : imaginons 300000 sans-dents véritablement en France qui ne peuvent s’offrir des soins dentaires en raison d’une couverture sociale insuffisante pour les natifs, une association à but non lucratif de type humanitaire pourrait très bien leur proposer un petit séjour en mer puis revenir lécher les côtes françaises afin d’être secourus comme migrants; notre générosité progressiste permettrait alors de les recevoir comme réfugiés avec force d’avantages de type chambre d’hôtel, processus d’intégration, soins gratuits, transports gratuits ect… On aurait ainsi 300000 migrants par an, et si la couleur blanche de leur peau devait représenter un obstacle, on aurait ainsi la preuve du racisme anti-blanc animé par les acteurs entre autres de ce groupe de pensée. Cette démonstration a un sens: démontrer l’obscénité d’une idéologie dogmatique par l’absurde et au passage la détruire.
Terre neuve !?… Qui les finance ! Toute opinion ou influence directe ou indirecte sans préciser son mode d’existence n’a aucune valeur ! Et aucun droit !
terra nova est une officine de gauchistes ultras avec en commun une cervelle de petit pois ,c’est du niveau de sandrine rousseau et autres femelles hystériques .Il est inutile d’argumenter avec des primates qui sont les idiots utiles du mondialisme
Ceci joint a la calamiteuse loi sur l’euthanasie concoctée au parlement, je fais un pari , en vertu de cette loi scélérate
dans dix ans ou moins ,les caisses de retraites etant vides on proposera (ou imposera) aimablement à nos retraités une euthanasie « économique » comme celà se fait au Canada et en Belgique
On les a connu moins timides sur ces questions.
Pourquoi pas 1 milliards par an? Voir 2 ? Soyons fou, on a les moyens.
Bande de bouffons.
L’immigration, d’où qu’elle provienne ne sert à rien et détruit tout les pays assez con pour l’accepter.
« Terra Nova » = idéologie à outrance avant Tout et Gro$ Busine$$ des immigrés, comme toutes les fameuses « Assoces » qui en ont fait un Gros, un Très Gros Busine$$ subventionné à outrance et qui rapporte Gro$.
Car OUI « Les ONG » et autres « Associations d’aide aux migrants » qu’elles font venir en bateau et qu’elles gèrent ensuite une fois arrivés, ces ONG et autres « Assoces » reçoivent d’énormes quantités de Fric et au passage il y a un Véritable « Marché » un « Business » de l’immigration et de l’importation de migrants, ceci alors que le pays croule déjà sous « La Dette » qui est Irremboursable (et qui va nous conduire à la mise sous tutelle par le FMI…),
et que c’est un Fait parfaitement avéré et quantifié que sur 100.000 personnes importées, eh bien au bout de 3 ans de présence en France, seulement 13 % d’entre elles travaillent… Et au bout de 5 année de présence c’est seulement 19% d’entre elles qui travaillent… TOUS les autres, je dis bien TOUS et c’est prouvé, vivent des « Aides sociales », donc de « Vos impôts », et de surcroît plombent « La Dette » puisque bien sur, Tout celà se fait « à Crédit » pour Notre Pays et ceci malgré des « subventions Zeuropéennes » insuffisantes qui tombent par ailleurs…
Ne serait-il pas plus sage de promouvoir la natalité, plutôt que d’importer des personnes sans compétences et en surnombre au prétexte de « Faux humanisme » mais de en réalité de Vrai Business Juteux …
Ça ne peut pas s’arranger si on recommence sans cesse les mêmes erreurs réitérées par pure idéologie « idiot-latre » et « idiot-cratique »…
C’est du bons sens que de comprendre celà …!!!
Vous oubliez un détail, ceux « déjà-là » ne sont pas enclins à exercer certaines professions, notamment les métiers de services à la personne et du BTP.. que préconisez-vous ? du travail forcé ?
Vous n’êtes pas allé sur un chantier depuis longtemps semble t-il.
Vous laissez apparaître également un raccourci entre immigration et insécurité, or les maux de la société française sont biens plus profonds. Désormais les jeunes nés en France quittent le pays, un pays qui n’attire plus à aucun niveau malheureusement.
L’immigration basée sur le travail a toujours existé.. pourquoi avoir fait appel aux étrangers après la guerre pour reconstruire le pays alors que le chômage était déjà présent ?
Terra aéra plutôt hors sol. Bonne analyse de Charles, le but de cette migration est tout autre.
Terra Nova ferait mieux de se taire, ils ont tout faux depuis 30 ans
7,5 millions d’immigrés pour annihiler tout sentiment de fidélité à sa patrie historique ?
En prime, ceux qui survivront auront le privilège d’obéir aveuglément à leurs nouveaux Seigneurs de droit divin, quel bonheur à venir ! 🙂
Et on voudrait nous faire croire que les 35 heures y sont pour quelque chose dans cette chienlit…
A savoir que les 35 heures ont été créées pour faire passer la pilule pour ne pas augmenter les salaires des 20% perdus par la gabegie de nos dirigeants avec le passage à l’Euro et autres stupidités.
Continuez à croire que les capitalistes sont vertueux, mais braves enfants, vous partirez avec l’eau du bain, comme nous ! 😀
« Aide-toi, et le Ciel t’aidera ! » est un vieux dicton tellement d’actualité, même si on n’est plus croyant… :/
Sauver le modèle social français… Ne serait-il pas plutôt temps de modifier ce modèle social obsolète?
Les belles années d’après guerre sont terminées, maintenant il faut « se sortir les doigts » et mettre tout le monde (trop jeunes et trop vieux exceptés) au travail.
Plus rien ne fonctionne en France, donc il y a du pain sur la planche!
Pierre de Gaulle, économiste et petit-fils du Général, parle de 8.000 milliards de dette globale…
Question bête, ces millions de personnes vont dormir ou, dans un pays qui connait déjà une crise du logement…
Bullshit, ne surtout pas écouter ce think tank rempli d’incompétents à l’idéologie mortifère. L’IA et la robotique feront très bien l’affaire. Changer la culture et les traditions des pays construits sur des millénaires pour développer l’économie est pur délire et un choix gravement irresponsable.
Quelques nombres officiels :
En 2024, la France a reçu plus de 3,4 millions de demandes de visas. Elle en a refusé près de 580 000.
En 2023, plus de 320 000 premiers titres de séjour ont été délivrés à des immigrés non européens, 7,2 millions d’immigrés vivent déjà en France, selon les données du recensement 2023 de l’Insee. Cela représente déjà 10,7 % de la population
En 2022, 331 000 immigrés sont entrés en France selon le recensement de la population, tandis que 319 000 premiers titres de séjour ont été délivrés cette même année
La situation en France en 2021
Par ailleurs, on dénombre 6,92 millions d’immigrés, soit 10,2 % de la population.
Mais quel est le but final de cette idéologie d’annihilation des nations ?
Qui est aux commandes ?
Terra Nova, Utopia 56, etc, ce sont eux les véritables ennemis de la France.
Il y a des pays, comme le Japon, ou les pays du Golfe, où les étrangers viennent travailler. Puis rentrent chez eux une fois la tâche accomplie.
Ces pays se portent très bien. Ils n’ont pas les guerres civiles croissantes que nous connaissons.
Même dans le bouddhisme, on accueille les gens en difficulté, et ensuite on rentre chez soi.
Nos bien pensants chrétiens (Rome) nous font croire que l’on doit faire venir en masse les autres peuples et religions…jusqu’à son autodestruction ?
J’ai envoyé cet article a mon beau-frère qui est professeur agrégé et sa réponse a été : Oui, c’est évident, les français ne veulent pas faire les boulots de merde et on a un gros problème de natalité !
Je n’ai même pas répondu, c’est une cause perdue !
@Guigos
Ce n’est pas tout à fait exact. Les immigrants internationaux représentaient 88% de la population totale aux Émirats arabes unis, 77% au Qatar et 73% au Koweït en 2020.
Le « prochain » est celui qui est proche, pas celui qui vient d’un pays lointain….
Terra nova ne fait que reprendre les préceptes d’Eurabia signés en 2008 et qui prévoit la submersion de l’Europe.
La vidéo est disponible sur YouTube
Qui peut nous dire combien Terra Nova touche en subvention ?
Il y a déjà trop de personnes qui paient des impôts par rapport au nombre de personnes sur le territoire…
On ne veut pas des semaines plus longues pour les quelques uns qui bossent et contribuent, mais plus de contributeurs et moins de sangsues (État et certaines de ses « obligations » inclu)
++
Pour être allé au Japon, il n’y a pas un seul immigré dans toutes les entreprises de btp et ça se passe très bien. Les réseaux fonctionnent du tonnerre que ce soit le train, internet et les routes. Tout est propre et en super état.
Pas terra nova mais Terra Dégoût
ils ont oublié de préciser que ce sont des immigrés qui se tiennent bien à tous points de vue, et qualifiés sur les dernières technologies, la médecine, mais aussi les metiers en tension comme la boucherie, la plomberie, electricité, etc et qui sont prêts à payer tout plein de taxes et partir à la retraite à 75 ans.