7.5 millions d’immigrés en plus… voilà ce que propose le think tank de gauche Terra Nova pour sauver le modèle social français… qui vous contemple du haut de ses 3 400 milliards d’euros de dettes !
Cette proposition n’a strictement aucun sens économique dans un pays qui est gangréné par des problèmes de violence et de délinquance tels que la sagesse élémentaire voudrait que l’on prenne le temps de se reconstruire une société apaisée et remettre de la cohésion avant de pouvoir penser même à intégrer dignement de nouveaux venus.
Des nouveaux venus dont le marché du travail n’a en aucun cas besoin, puisque si vous regardez les millions de chômeurs et de gens au RSA, nous avons ici en France, quelle que soit leur origine et leur place sur la palette des couleurs humaines, largement de quoi alimenter notre marché du travail jusqu’en 2050, car revenons aux chiffres de Terra Nova.
300 000 par an sur 25 ans, cela fait 7.5 millions de personnes.
C’est moins que le nombre total de chômeurs et de bénéficiaires du RSA aujourd’hui !
Nous avons toute la main d’œuvre nécessaire disponible.
Selon ce club de réflexion, marqué à gauche, entre 250.000 et 310.000 travailleurs immigrés doivent être accueillis chaque année jusqu’en 2040-2050. pic.twitter.com/TiZh6nEk3L
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 12, 2025
Quant au vieillissement de la population avancé par les vedettes de Terra Nova, c’est faire abstraction totalement des évolutions technologiques avec la robotisation y compris des taches ménagères, de l’arrivée des humanoïdes et de la robolution où l’on remplacera aussi les aides soignants par des robots Tesla… bref, regardez le modèle nippon, aucune immigration et pourtant la population qui décroit le plus rapidement au monde.
Tout ceci n’est que de l’idéologie pour détruire des nations et des homogénéités nationales pour le plus grand malheur des déjà-là et des nouveaux venus.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Question bête, ces millions de personnes vont dormir ou, dans un pays qui connait déjà une crise du logement…
Bullshit, ne surtout pas écouter ce think tank rempli d’incompétents à l’idéologie mortifère. L’IA et la robotique feront très bien l’affaire. Changer la culture et les traditions des pays construits sur des millénaires pour développer l’économie est pur délire et un choix gravement irresponsable.
Quelques nombres officiels :
En 2024, la France a reçu plus de 3,4 millions de demandes de visas. Elle en a refusé près de 580 000.
En 2023, plus de 320 000 premiers titres de séjour ont été délivrés à des immigrés non européens, 7,2 millions d’immigrés vivent déjà en France, selon les données du recensement 2023 de l’Insee. Cela représente déjà 10,7 % de la population
En 2022, 331 000 immigrés sont entrés en France selon le recensement de la population, tandis que 319 000 premiers titres de séjour ont été délivrés cette même année
La situation en France en 2021
Par ailleurs, on dénombre 6,92 millions d’immigrés, soit 10,2 % de la population.
Mais quel est le but final de cette idéologie d’annihilation des nations ?
Qui est aux commandes ?
Terra Nova, Utopia 56, etc, ce sont eux les véritables ennemis de la France.
Il y a des pays, comme le Japon, ou les pays du Golfe, où les étrangers viennent travailler. Puis rentrent chez eux une fois la tâche accomplie.
Ces pays se portent très bien. Ils n’ont pas les guerres civiles croissantes que nous connaissons.
Même dans le bouddhisme, on accueille les gens en difficulté, et ensuite on rentre chez soi.
Nos bien pensants chrétiens (Rome) nous font croire que l’on doit faire venir en masse les autres peuples et religions…jusqu’à son autodestruction ?