“L’économie va s’effondrer” prévient Novogratz, “récession vraiment rapide” en vue!
Ils ne sont pas vraiment optimistes chez MarketWatch ou ils ont invité le célèbre investisseur Michael Novogratz.
En effet, l’action agressive de la Fed face à l’inflation va sans doute avoir pour revers de médaille le déclenchement d’une récession aux Etats-Unis.
Et oui.
En fait tout le monde le sait et tout le monde est à peu près d’accord.
Alors on vous dira que tout va bien se passer, mais en bourse, cela vend ferme, sur le sobligations cela vend ferme, et en gros tout le monde est en train de se débarrasser de tous les actifs, surtout ceux achetés à crédit.
“L’économie va s’effondrer”, a déclaré Novogratz lors d’une interview à MarketWatch.
“Nous allons entrer dans une récession vraiment rapide, et vous pouvez le voir de bien des façons”, a-t-il ajouté, avant que la Fed ne confirme une hausse de taux de 0.75% hier soir, sa plus forte hausse de taux depuis novembre 1994.
“Le logement commence à se retourner”, a-t-il souligné pour étayer sa thèse, faisant remarquer que “les stocks ont explosé” (stock de logements appartements et maisons à vendre).
“Il y a des licenciements dans de multiples industries, et la Fed est coincée”, a-t-il également ajouté, avec une position consistant à devoir “augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation se retourne.”
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source MarketWatch.com ici
PS: faites attention il fait chaud oulalalalère… Pensez à boire et marchez à l’ombre! Au soleil il fait plus chaud.
l’inflation se retourne” quel crétin ce type je parle de novogratz,il ne sait pas ce qu’est l’inflation !!
-” Il fallait profiter des taux faibles pour emprunter “…
-” Il fallait jouer avec le l’argent miné, virtuel et basé sur rien”
Maintenant que l’inflation est là, que le chômage va s’aggraver … Comment rembourser sans (ou avec moins) de revenus ?
Qui perde ? Qui paie ?
Après la crise sanitaire (ou peut-être avant ?), après la crise politique ,la crise boursière puis la crise monétaire et enfin la crise sociale .
Les vagues du siècle se suivent , et derrière se profile le tsunami .
Mais pourquoi avons nous laissé les mains libres aux financiers diaboliques ?
Les retraités américains vont apprécier quand leur retraite va s’effondrer. C’est sans doute pour ça que les démocrates veulent que les gens n’aient plus d’armes.
Pour le moment les USA creusent leur tombe mais ils enterreront l’Europe avant.
Avec les mouvements de panique, il va falloir être aux aguets pour acheter “au son du canon” : pas trop tôt mais pas trop tard non plus, le moment optimum sera très difficile à déterminer.
Toujours avec mes 3 critères dans l’ordre : 1) Le vrai produit industriel utile, 2) le bon dirigeant et enfin 3) des comptes corrects en privilégiant actuellement le ratio fonds propres / total des capitaux permanents
Je ne pense qu’à la France, ici. Votre Europe et votre monde américain , je m’en contrefiche! Il s’agit de tirer parti de la crise pour sauver la France voilà tout ce qui importe… Mais comment???
Par ailleurs, nous n’avons rien à faire en Ukraine où l’Amérique se bat contre la Russie jusqu’au dernier ukrainien!
Bref, les compteurs s’affolent ! et dans tous les domaines. Charles la définition (la plus pertinente que j’ai trouvé) de canicule est la suivante :
Températures nocturnes et diurnes élevées (???) durant plusieurs jours.
Les températures diurnes ne se rapprochant pas de celles de nos nuits, nous ne sommes officiellement pas en mode canicule.
La définition ne s’attarde pas sur les degrés… Enfin moi j’aime le soleil et m’en réjouie.
Germain
Vous vous en contrefichez mais vous vivez à l’occidentale (I-phone, MCDO, vacances en avion, etc etc) et vous n’avez pas encore compris que pour sauver la France il faut prioritairement sauver le soldat Ryan.
Vous me faites bien rire.
Merci Charles de prendre soin de notre santé. Mon médecin m’a recommandé de boire au moins 2 l d’eau par jour … ça va me couter une fortune en Pastis !
A Germain
Pour sauver la France mobilisez les gens dans la rue contre la guerre et trouver les réseaux de résistance et participer. Le verbiage ne suffit pas. Cordialement.
plus vite on a aura battu Poutine, et plus vite l’économie pourra reprendre.
D où une bonne guerre mondiale pour remettre les compteur à zero
Il s’agit d’une énième manipulation de la sphère des escrocs apatrides. Quand je lis les articles sur la pénurie en général, je suis mort de rire. Organiser de nos jours une pénurie sur le papier, c’est très facile. Personne ne peut contrôler. La BCE fabrique tous les jours de l’argent à taux interne négatif pour ne pas couler, comme la FED.
Par contre, grand nombre d’états vint devoir apprendre à gérer non pas seulement l’argent mais les dettes abysses devenues incontrôlables comme en France.
Pour le coup, il n’y aura plus de pénurie et les produits seront disponibles…au double de ce qu’ils valaient.
hé hé
Ray Dalio place $6,7 milliards de positions courtes contre les actions européennes
Actions Il y a 35 minutes (17/06/2022 12:25)
Depuis qu’on parle de la crise et de la récession j’espère que ça va arrivé rapidement ….
Une grande partie du peuple français de par leur choix le mérite amplement …
Les injections massives de centaines de millions de Dollars ont commencé en 2018 bien vant la crise COVID ou la guerre en Ukraine, Donc on se moque de nous !!!
En fait Le Système tout entier allait mal, et les injections massives étaient utilisées pour le maintenir à flots encore un peu de temps …
Maintenant que l’inflation dérrappe et qu’il faut remonter les taux dans une économie qui va mal et qui va aller de plus en plus mal (et c’est peut etre voulu, voir à ce sujet la famine artificelle provoquée avec entre autres des destructions massives des récoltes…) , en réalité “Remonter” trop vite les Taux et trop haut pourrait accélérer le mouvement de récession…
Reste à trouver un juste milieu entre inflation tolérable et hausse des taux maitrisée…
Pour souvenir de 1976 à 1981 l’inflation était de 10% , les salaires étaient indexés sur l’inflation, et il y avait blocage des prix sur les produits de 1ère nécessité et sur la nourriture…
La différence avec Aujourd’hui ???
Notre Monnaie était “Le Franc”, et notre Banque Centrale était “La Banque de France”, et notre gouvernement pouvait dévaluer quand il le jugeait opportun et maintenir une croissance économique viable…
Mais avec la Monnaie Euro et la BCE comme Banque Centrale : Whalou….
Les Français n’ont plus qu’un seul Droit : Celui de Subir….