Pour la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva c’est l’heure du réveil des faux-culs, car toute cette clique a aimé, poussé, développé et surtout forcé à cette mondialisation que l’on nous vendait comme forcément heureuse.
Cette mondialisation où nous avons été massivement couillonnés a commencé dans les années 90. Elle ne se discutait pas. Pas plus que l’on ne peut discuter l’immigration massive ou l’euro. La réalité c’est que tout cela a été et reste orchestré par les mamamouchis et les puissants de ce monde pour… les intérêts des grandes multinationales et les profits des gros industriels.
Puis, nous nous sommes rendu compte, enfin pas nous, nous nous le savions déjà mais, eux, les puissants, que finalement les Chinois n’étaient pas plus stupides que nous, voire même qu’ils étaient largement plus fûtés.
Rapidement et en moins de 3 décennies la Chine s’est mise à tailler de sérieuses croupières à l’occident.
La mondialisation s’est révélée un piège à cons, alors, logiquement, nous changeons les règles du jeu pendant la partie et c’est cela qu’il faut comprendre des propos de la directrice générale du FMI lorsqu’elle explique que « nous avons trop longtemps insisté sur les bénéfices de la mondialisation ».
Il ne s’agit pas subitement de se mettre à aimer ceux que l’on avait décidé hier de faire souffrir durablement et de sacrifier sur l’autel du globalisme nouvelle religion mondiale.
Alors Kristalina Georgieva la directrice générale du Fonds monétaire international, dans un entretien au « Monde », s’inquiète du danger de fragmentation de l’économie mondiale et de la montée des risques géopolitiques.
C’est un peu tard ma p’tite dame !
Pour elle, si “l’inflation reflue enfin, la crise au Moyen-Orient et les risques géopolitiques pourraient de nouveau faire décoller les prix du pétrole, prévient Kristalina Georgieva. Présente à Paris du 9 au 11 novembre, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) s’alarme du risque de fragmentation du commerce mondial, susceptible, selon elle, d’augmenter la pauvreté et l’insécurité pour tous.
La tentation protectionniste monte sur tous les continents. La mondialisation basée sur le libre-échange est-elle morte ?
Pendant longtemps, nous avons trop insisté sur les bénéfices de la mondialisation. Ils ont été considérables : sur les trois dernières décennies, l’économie mondiale a triplé, en particulier au profit des économies en développement qui, elles, ont quadruplé, et il en a résulté une incroyable réduction de la pauvreté. Mais tout le monde n’en a pas profité. Trop longtemps, l’attention n’a pas suffisamment porté sur ceux dont les emplois et les moyens de subsistance se sont évaporés, parce que les mécanismes de compensation ont été insuffisants. Cela a créé un terrain fertile pour les mouvements altermondialistes et le populisme.”
Et oui ma p’tite dame, il fallait y penser avant.
Avant de ruiner et de détruire des peuples entiers.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Donc, en lien avec le précédent article, aidons les “pauvres” à travers des aides versées sur un porte-monnaie numérique et contrôlable pour ensuite imposer ce dernier à tous (en supprimant les autres moyens de paiement qui de toute façon ne vaudront plus rien grâce à l’inflation ) … Je vois bien la logique …
Le feu aux fesses ? et oui bien que châtrés dans leur grande majorité il reste des irréductibles qui vont mettre le feu au château car c’est bizarre ils n’acceptent pas d’être éliminés par la pauvreté voulu par les amis de cette potiche
Le « ma p’tite dame « me hérisse
Et vous mon p’tit gars ?
Reymond et Françoise : Êtes-vous sûr d’avoir compris le propos ? Les puissants se fichent de vous et vous , docilement, vous êtes respectueux ! Courbettes, têtes basses et grands “merci de votre bonté” … Ouvrez les yeux.
le FMI est bien un organisme mondialiste … et cette bonne femme que vous avez bien raison d’appeler “ma p’tite dame” est une faux cul de première bien hypocrite qui continue d’appliquer le programme mondialiste, ordure ! il n’y a que les imbéciles pour ménager ça !
Ces bureaucrates se fendent de temps à autre de grands discours totalement creux et qui sonnent faux.
Bonjour Charles,
Tout d’abord merci pour cette publication journalière. Il fait tellement bon entendre une voix dissonante !
Ensuite, je propose que vous lui donniez le titre de : “Chronique de la co……….erie ordinaire”
Je ne vois pas d’autre définition pour le déferlement d’inepties dont font preuve tous les gentils dirigeants de ce monde, et que vous nous commentez jour après jour.
Merci Charles, et bravo pour vos articles qui savent rester pondérés malgré ‘loeuvre quotidienne de nos “élites”. Pour ma part je suis bien incapable d’utiliser des termes aussi polis.
Ils mettent le feu et s’étonnent que ça devienne un incendie hors de contrôle : quels cons !!!
En expliquant vouloir éliminer la pauvreté le mondialisme à choisi dans les faits d’éliminer les pauvres
Tout le monde parle de démondialisation alors que la mondialisation s’adapte et s’amplifie.
Nous ne reviendrons jamais en arrière.
La relocalisation de l’industrie, … est une utopie. Nous n’avons ni les matières premières ni l’énergie suffisante, ni la volonté politique, ni l’indépendance suffisante.
Encore une qui parle a travers son derriere. On peut voir l’experience massive qu’elle a sur le sujet de l’ evaporation des moyens de subsistence. Encore une donneuse wokiste donneuse de lecon qui “s’apitoie” sur les sort des pauvres qu’ils passent leur vie a creer.
Bernard Soret, j’aime beaucoup votre formule.
Ceci dit, on n’éliminera jamais la pauvreté tout simplement parce que c’est une notion relative.
Il faut également ajouter que éliminer la pauvreté implique nécessairement et en creux éliminer la richesse.
“Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes”.
Acheter des produits à faible valeur pas cher cela passait, mais les mêmes plus cher cela commence à coincer.
Alors prenons en compte l’inflation sur le long terme cela va disjoncter. Résultat on flèche pour réorienter le système sans le faire chavirer.
Vous souvenez vous, il y a quelques temps, nos mamamouchis nous expliquaient qu’il y avait trop de petites entreprises en France !!
Bonjour Charles,
les asiatiques (Chine, Vietnam, Corée, etc…) ont appliqués les principes de base de l’Aïkido à l’Occident.
Utilisé la force de l’adversaire pour le faire chuter…
Tout cela basé sur la croyance que commerce est capable d’apaiser les relations entre les hommes.
Depuis que l’humanité commerce, les conflits n’ont jamais cessé. D’abord commerciaux puis armés. C’est sans doute lié à la nature animale de l’homme…
Avec les années qui passent les cerveaux embrumés de la “haute” finance perdent de vue la fonction premiere de la monnaie qui est d’assurer les echanges de base entre habitants; le troc se developpe à grande vitesse….
Bonjour,
« Godefroy : Il n’est point noblio et n’a point de manière pour mangeayer. Il est déjà heureux de bouloter nos restes. Tiens mon fidèle !
Jacquouille : Oh ! Grand merci seigneur Hubert… »
Rien n’a changé…
Rassurez-vous !
Tous les « jacquouille » supplieront leur prochain
« Président élu »….de leur lancer quelques restes…..!!!!
Grand Merci « Saigneur »…!
« Ils » sont bien gentils, ces Bons Maîtres…..
Moi, à leur place, je les « écraserais » bien davantage…!!!!
Pauvres Clowns….
VG
“… bénéfices de la mondialisation. Ils ont été considérables .”
Ah oui ? Pour qui ? Pour le 1 % ?
La conséquence de toute mondialisation est la guerre, du moins c’est le résultat systématiques des mondialisations précédentes.
Le choix de faire entrer la chine dans l’OMC en 2001, ce fut le choix de la mondialisation pour le plus grand bénéfice des 1% les plus riches au detriment des classes moyennes occidentales. Ce fut non seulement l’origine des déséquilibre économiques que nous subissons depuis mais également un puissant accélérateur des déséquilibres écologiques. Reste à savoir si nous aurons la guerre.
La présidente du FMI- organisation qui travaille pour les Etat-Unis donc pour le Deep State- verse une larme sur les peuples qu’elle a appauvris…Elle desserre le noeud coulant pour ensuite serrer à nouveau.
Ils nous veulent décidément du mal!
Le FMI. superbe arme de l’empire des mensonges afin d’éradiquer les pays concurrents, l’Amérique ne supporte pas les autres, les guerres perpétuelles pour une Pax America depuis 75ans en est encore l’exemple, mais la bourrasque BRICS arrive de plus en plus puissante
Un milliard contre sept milliards, y’a pas photo comme aurait dit Nicéphore Nièpce
Il est bien trop tard Charles
Charles
Z etes dur,
” IlS ” ne pouvaient PAS savoir……
ils n’ont pas vos poules, eux…!!!
La mondialisation..le top départ a été donné en 83…
Bonjour à tous
Mieux vaut tard que jamais , il ne faut pas être trop méchant avec cette “p’tite dame” , pardon aux Dames ……
Ce qui indiquerai qu’elle à de plus en plus du mal à faire garer sa voiture de luxe entre les abris de SDF …….
D’où sa prise de conscience tardive .
Pour ce qui est de l’enrichissement du tiers monde il y a une loi non écrite mais constante :
10% de la population y possède 90% ….. ou plus …… de la richesse et des biens de ces pays .
Le Peuple se partageant au mieux un chiche 10% des revenus de leur pays , la répartition étant équitable entre presque zéro et une somme basse …….
Avec la mondialisation il y a eu des améliorations des revenus des états , et surtout des riches , mais seulement à la marge pour les populations .
J’ai sous les yeux depuis la Guyane française les cas du Brésil et du Suriname , je peux vous affirmer que les populations de ces pays ont des fins de mois de plus en plus difficiles !
Ce qui est valable pour la riche Europe pour les bas revenu ET pour la classe moyenne qui s’est paupérisée au profit de nos supers riches et des riches des pays du tiers monde .
On a été tout simplement couillonnés !
Apparemment le ”ruissellement” ne fonctionne pas comme dans les livres sur la richesse .
Salutations à tous les Balthazar
EUREKA… encore une qui vient de découvrir l’eau chaude… fut lui dire de se méfier avec le fil à couper le beurre et lui apprendre vite car elle risque de se blesser vu le temps qu’il lui a fallu pour faire sa trouvaille….
Mais FMI c’est pas Formation Merdique Internationale ?