L’Insee constate une nette surmortalité sur l’année 2022, que le Covid-19 ne suffit pas à expliquer !
Ce n’est pas moi qui le dit c’est France Info qui relaie une étude de l’Insee, c’est dire si nous parlons de choses officielles.
Ce qu’il y a d’inquiétant dans cette histoire de surmortalité, c’est qu’elle ne touche pas que la France.
C’est un peu une situation que l’on retrouve partout.
Enfin, partout où la vaccination a été massive ainsi que les confinements ou encore le port du masque.
Mais avant d’aller plus loin, je vous propose une petite séquence souvenirs, lorsque notre maman, l’Etat, nous expliquait doctement dans ce moment de propagande, que l’on peut débattre de tout, sauf des chiffres.
Le problème voyez-vous, c’est que quand il est interdit de débattre des chiffres, il est en réalité interdit de penser.
Revenons à cet article de France Info.
“L’Insee a constaté la persistance d’une nette surmortalité en France en 2022 par rapport à une année “normale” hors épidémie ou événement inhabituel, selon les chiffres publiés mardi 6 juin par l’institut de la statistique. Ainsi, 675 000 personnes sont mortes en France en 2022, soit 53 800 décès de plus que ce qui était prévisible, compte tenu de l’âge de la population et des tendances enregistrées sur les 10 ou 15 ans précédents.
L’écart à la prévision (+8,7 %) est supérieur à celui constaté en 2021 (+6,9 %) et en 2020 (+7,8 %), année où l’épidémie de Covid a explosé. Pourtant, le Covid-19 a nettement moins tué en 2022, avec 38 300 morts contre 59 100 en 2021, selon les chiffres de Santé publique France.
Les épidémies de grippe et les fortes chaleurs citées
“Les décès dus à d’autres causes que le Covid-19 ont donc augmenté”, rapporte l’Insee, qui mentionne “les deux épidémies de grippe” en mars-avril et en décembre 2022, ainsi que les fortes chaleurs de l’été 2022. “Enfin, l’épidémie de Covid-19 a pu entraîner depuis 2020 une hausse des décès en raison d’effets indirects, comme des reports d’opérations ou des baisses de dépistage d’autres maladies”, suppose l’Insee.
La population française est peut-être aussi confrontée à une évolution plus structurelle, avec un coup de frein sur les gains d’espérance de vie qui étaient observés chaque année, explique l’Insee. “Il peut y avoir aussi une interruption ou une pause” dans la tendance à la baisse de la mortalité, “mais sans qu’il soit encore possible de l’identifier”.
Plusieurs problèmes se posent et à ce stade ces chiffres sont inexplicables.
Le coup de la chaleur semble peu recevable car les pic de mortalité ne semblent pas avoir eu lieu spécifiquement lors des périodes les plus chaudes.
Même l’Insee semble perplexe.
Peut-il y avoir un lien avec les vaccins, le port du masque, les retards de diagnostics, ou encore les confinements, sans oublier le fait que le Covid pourrait finalement nous “tuer” plus tard !
Bref, vous le voyez il y a des chiffres et plein d’hypothèses mais une seule conclusion certaine et évidente.
On doit pouvoir débattre de tout, y compris des chiffres pour pouvoir les analyser.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
Charles, vous avez oublié une info importante, c’est que même l’INSEE souligne que le pic est le plus visible chez les jeunes moins de 30 ans.
Là où l’INSEE n’ose pas aller c’est de dire que la canicule, les cancers c’est une explication qui ne fonctionne pas sur les jeunes
50000 décès (inexpliqué ?) supplémentaire sur 2022 en france.
On est sur un demi million sur une génération donc les quelques milliards prédits.
« J’aime quand un plan se déroule sans accrocs «
Anibal Smith du nom
Surmortalité est peut être aussi du à:
Baby boom
Papy boom
Cimetière boom
On ne triche pas avec la démographie
Pour ce qui est du covid on a pas droit d’en parler
Bonjour Charles,
ils ont oublié de censurer ce chiffre de surmortalité “inexpliquée'”.
Et si on se tournait vers les effets secondaires des injections de doses Pfizer ?
53 800 décès supplémentaires -alors qu’ils déploient force radars le long des routes pour 3 000 tués par an en parlant de comportements criminels- mériteraient peut-être qu’on y regarde de près.
Personnellement je regrette de m’être fait vacciner car malgré tout j’ai été touchée par le covid en juillet 2022 ce qui m’a extrêmement affaiblie, ayant perdu 10 kgs et par une grippe en janvier 2023 avec une autre perte de poids de 5 kgs. Pour les 2 je me suis retrouvée aux urgences avec perte de connaissance à chaque fois, aucun médecin ne s’est déplacé. Ce que j’ai remarqué c’est qu’après ces vaccins alors que j’étais auparavant de relative bonne constitution, ces 2 maladies sont étranges car elles vous mettent pendant des semaines dans un état d’épuisement total et que cette fatigue perdure dans le temps.
Durant ma vie j’ai eu plusieurs fois des grippes mais en 8 jours c’était une affaire classée.
Il faut des mois pour avoir un rendez vous et bien vous baissez les bras.
Je n’ai jamais entendu autour de moi autant de’ personnes avec des problèmes de santé., des tumeurs au cerveau, des maladies cardiaques, cancers etc..
Ces virus ont été fabriqués pour éliminer des personnes et celles qui sont en bonne santé y échapperont peut être mais pour les autres
Un hôpital massacré par un libéralisme fanatique n’a probablement AUCUN rapport avec cette situation…
D’ailleurs, au Val de Grâce, ils n’ont pas constaté de surmortalité de nos dirigeants,
Puisque ça ne concerne que les gens “qui ne sont rien”, ça n’a aucune incidence notable sur notre notation S&P, Fitch et autres donc tout va bien !
L’Italie vient de lancer une séance de vaccination obligatoire Covid sur le bétail.
Dans les 24 h qui ont suivis les injections le bétail concerné à passé l’arme à gauche.
Pasteur, sur son lit de mort avait reconnu s’être trompé : « BECHAMP AVAIT RAISON, LE MICROBE N’EST RIEN, LE TERRAIN EST TOUT »
Mais les narcotrafiquants que sont les labos ont compris comment mener la moutonnerie sur la base du mensonge de la peur et de l’inculture.
Témoignage : Ma voisine, assez âgée certes, s’est vue dépistée d’un cancer en début d’année 2020, quelques semaines avant le black out sanitaire liée à la pandémie. Lorsque toute la capacité de soin hospitalière a été dévolue à la prise en charge du covid, beaucoup d’actes médicaux ont été mis en suspend, décalés aux calendes grecques. A la fin de l’été, lorsque enfin son bilan d’extension a été réalisé pour définir de la meilleure stratégie de soins à adopter, de l’eau avait coulé sous les ponts, et cette pauvre dame est entrée directement en phase palliative avec le décès quelques semaines plus tard.
Je ne dis pas que les choses se seraient mieux terminées pour elle si elle avait été prise en charge immédiatement, tout dépend du type de cancer, de son stade etc, mais il est également possible d’imaginer qu’elle aurait pu gagner quelques mois d’espérance de vie.
Peut être que des gens ont été sauvés du covid pendant que d’autres sont morts prématurément d’autres maladies .
Outre ce simple témoignage, il y a également ce manque croissant de médecins référent en zones rurales. Pas de suivi régulier, des petits problèmes mis de coté , qui prennent de l’ampleur, avec un retard de diagnostic qui se termine aux urgences avec parfois le constat amer d’arriver un peu tard…le dernier exemple en date étant plusieurs milliers de personnes sans médecin traitant autour de Cahors avec le départ en retraite de 4 médecins. Le covid ne peut pas tout expliquer, loin de là, il est juste révélateur d’un système qui n’est plus à la hauteur
Eh oui, quand on limite l’accès aux soins en fermant lits d’hospitalisation et services d’urgences à tout va les gens meurent, c’est un fait! Par ailleurs une surmortalité sur plusieurs années s’appelle une diminution de l’espérance de vie, qui va toujours de paire avec la récession ! Accrochez vous on descend, et ce n’est qu’un début !
Ouf, 8.7% de différence, ça fait mal.
53800 personnes c’est une petite ville.
A chercher si cette surmortalité est lisse dans le temps (effet météo ou pas), ou dans quelle tranche d’âge, ou s’il y a un effet géographique. Je vais aller voir côté INSEE pour en savoir plus (en général, il y a de l’analyse dans les résultats INSEE).
Ne serait ce pas simplement du à l’état magnifique de notre système de santé?
Bonjour a tous… Continuons a faire les autruches….Les psychopathes qui nous gouvernent ont entamé leur prog de dépeuplement….Ah c est complotiste d écrire cela,mais qu on m explique pourquoi on encourage le rivotril,et on interdit l hydroxychloroquine….Les vaccins sont là pour tuer a petit feu,en rapportant gros aux labos pour les diverses maladies qu ils engendrent….. Bonne journée signé un complotiste….
Bonjour,
Tous les gens avec un peu de réflexion ont compris que l’on ne fabrique pas un pseudo vaccin en quelques jours et ceux avec encore plus de réflexion ont compris que l’histoire de la vaccination est une arnaque totale.
Faites vos recherche sur l’histoire des vaccins et vous tomberez de haut, comme cela m’est arrivé il y a quelques années quand je travaillais au cœur de la bête !!!
N’est-ce pas simplement du à la dégradation de notre système de santé?
Il y a un temps pour tout pour le débat et ses conclusions ,nous y sommes .Il est de notoriété publique que les chiffres ont été caviardés :tout les morts dans les hôpitaux étaient morts du covidiot pour alimenter la doxa en vigueur , manque de pot la grippe “classique ” a plus tué que le covidiot.Le tueur c’est le vaccin , nous verrons dans les prochains un maintien de cette augmentation de morts inexpliquées , mais le plus importants ce sont les séquelles gravissimes engendrées par le faux vaccin mais vrai poison et surtout la stérilisation des générations en age de procréer. En un mot le génocide a bien eu lieu et il est a triple détente,les morts actuels du faux vaccin ne sont que la partie visible de l’iceberg qui fond a toute vistesse
Pour faire le lien il suffirait de mettre en corrélation tous les décès de 2021-2022 avec le statut”vaccinal”. Tellement simple mais effrayant que ça ne sera pas fait …
Ce qui est surtout inquiétant c’est, au moins dans certains pays, l’explosion des décès “pour cause inconnue”. Ou faudrait-il pour cause que l’on refuse d’analyser? Non, ce serait du complotisme
Et le froid ? On voit des pics sur euromomo en Allemagne, plus affectée par les problèmes de gaz russe et le Uk plus affecté par l’inflation ( moins d’intervention de l’Etat). Le froid tue plus que la chaleur pas par hypothermie mais le corps, le cœur est plus vulnérable s’il doit aussi se battre contre le froid. On a baissé le chauffage et les plus fragiles sont morts. L’humain dépourvu de fourrure n’est pas fait pour résister au froid, il nous faut une aide extérieure comme le chauffage ou l’isolation (habitat, vêtements…). Mais la tendance est d’accuser la chaleur de tous les maux…
Ça va être difficile de se mentir à soi-même au bout d’un moment, quand le phénomène va commencer à toucher son proche entourage….
le doute, messieurs dames le doute est salutaire….. il est temps de déniaiser la population….
Tout le monde aura noté, évidemment,
qu’on ne parle jamais de la suède lorsqu’il s’agit de Covid.
étrange n’est ce pas…
Peut-être une vague de suicides causée par l’horreur de la vue de dame Lagarde ?
A la fin de WW2, aux procès de Nürnberg, des médecins nazis ont été jugés pour avoir fait des expérimentations médicales sur des êtres humains.
Il faut bien admettre que nous sommes dans un cas de figure qui ressemble fortement à ce qui s’est passé durant cette période de l’Histoire. Avec les injections d’un produit expérimental, pfizer a d’ailleurs admis qu’ils n’avaient qu’un recul de quelques semaines, la population mondiale a bel et bien servi de cobaye. Entre un prisonnier de guerre à qui on ne demande pas son avis et des catégories de personnes pour qui l’injection fut une obligation, il n’y a pas loin.
Le chantage à la maladie et à la mort bien relayé par les merdias a marché à fond.
il devient de plus en plus dur de garder la tête froide et de faire preuve d’un minimum d’esprit critique.
Rendez-vous dans qqs année, on en saura un peu plus…
Rien de nouveau sous le soleil. L’homme est indécrottable !
A mon humble avis, la surmortalité est due aux accidents de trottinettes… des vaccinés. Les non-vaccinés sont prudents et marchent à pied ou utilisent des “quatre roues”. Et ils attendent que les tests complets aient été faits sur l’efficacité des vaccins anti-covid.
Il me semble que des experts indépendants ont déjà alerté sur les conséquences à moyen et long terme de la “vaccination” contre cette pseudo-pandémie (si, si, “pseudo” – regardez les chiffres !).
Il y a au moins expressions pour désigner ce qu’ils ont fait : “prêcher dans le désert”, “p…. dans un violon”.
Quelqu’un en connaît-il d’autres ?
Hahaha (dommage, on ne peut pas écrire les commentaires en couleurs, sinon, j’aurais mis ce hahaha en jaune…)
Bonne journée
La logique scientifique — et un brin d’honnêteté de l’INSEE surtout — aurait exigé qu’on mît sur la table l’hypothèse selon laquelle la vaccination serait en partie à l’origine de cette surmortalité…
Mais non voyons, on préfère créer une case fourre-tout pudiquement intitulée « pause dans la tendance à la baisse de la mortalité mais sans qu’il soit encore possible de l’identifier »
Ce que ne feraient pas les autorités pour ne pas contredire le narratif officiel qu’elles nous servent odieusement depuis 3 ans est proprement hallucinant et ne saurait désormais abuser que deux catégories de personnes : 1. les indécrottables béni-oui-oui ; 2. ceux qui ont un intérêt (pécuniaire) certain à continuer de colporter des absurdités/mensonges scientifiques
Il est bon ce sketch de 59 secondes, Coluche n’aurait pas fait mieux …
Bon en fait, on ne sait rien de solide, on constate juste pour le moment.
Voici la source originale :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176
non citée par France Info…On a bien plus d’informations que le petit article particulièrement indigent de cette chaine d’information, dont il faut se méfier car partisane sur à peut près tous les sujets…
Version PDF : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/7628176/ip1951.pdf
Les données statistiques : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/7628176/donnees_insee_premiere_n1951.xlsx
Si les vaccins expliquaient tout, on aurait des millions de morts, ou des centaines de milliers. Mais ce n’est pas le cas du tout. Faut arrêter la paranoïa sur les vaccins. Surtout quand on voit des bébés se faire planter un couteau comme à Annecy…
Mais faut-il être con, idiot, aveugle pour jouer à l’ignorant
Dès le départ nous étions informés que le vaxxin n’en était pas un , n’avait pas de Mise sur le Marché etc. que ce poison démarrerait qq mois plus tard ! Nous y voici, avez vous prévu les stocks de cercueils ? Voilà une action qu’il fallait acquérir pour ramasser un peu de fric ! Les piqués, comptez vous ! Il faut toujours se méfier des conseils gouvernementaux….. La jeunesse est trop naïve, les vieux trop cons ! La vie nous forme à la méfiance !!
pris au piège par leur propre propagande
Malheureusement c’était prévisible
Les retards de diagnostic de beaucoup de maladies, entre autre cancers, vont causer une surmortalité dans les années à venir
De nombreux médecins en parlaient dès les premières semaines du premier confinement
Sans jouer les médecins, il semble assez évident que le surpoids acquis pendant les confinements par beaucoup de nos concitoyens sera cause de surmortalité aussi
Sans parler des syndromes anxieux, dépressifs, et autres conséquences des confinements et de cette pandémie
Et sans parler du virus lui même dont nous avons probablement peu découvert de ses conséquences à long terme
Mais j’ai dans l’idée que certains ne verront que les vaccins comme seule et unique origine à cette surmortalité
Ils voyaient déjà les vaccins comme des poisons avant le Covid, pourquoi voudriez vous qu’ils aient changé d’avis?
Mais comme vous dites, on doit pouvoir parler des chiffres
Le problème, c’est que pour en parler, il faut descendre dans le détail de chaque cas dans toute sa complexité
C’est un peu comme avec les produits subprime
Il fallait descendre dans le détail de chaque produit financier, de chaque emprunt, de chaque cas particulier, pour détecter que ce qui semblait structuré et sérieux n’était en fait qu’un tas de bouses
Il faudra du temps et de la volonté pour analyser toutes ces données et en faire sortir les courants profonds
Que scandaient donc les spectateurs au meeting de Zemmour au Trocadéro??
Il faut penser à ‘l’effet de moisson” des épidémiologistes, c’est à dire que la camarde ayant emporté es plus faibles lors d’une première épidémie, es plus résistants ont survécu.
Ce phénomène est à prendre en compte, même s’il n’est pas toujours quantifiable
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut, il suffit de bien les choisir.. c’est la tout le problème !
Très bien, la vidéo.
Elle rappelle à quel point nous avons été manipulés.
Le “vaccin” ne protège ni de la transmission, ni de la contamination…
Quant à la surmortalité… on ne le saura que plus tard
Nous manquons de recul pour analyser les causes des variations du nombre des décès. Si l’on regarde les statistiques de 2023 nous sommes revenus au niveau de 2019. Si le phénomène perdure, cela signifie que l’espérance de vie a recommencé à augmenter.
Nous constatons le nombre de décès vu l’augmentation des tombes de personnes incinérées d’à s les cimetières c’est hallucinant…
aux etats. unis. également il y a une hausse des morts inexpliquées touchant des sujets jeunes et en bonne santé (quoique 48 % des Etats uniens soient obeses)
cela a donné lieu à un livre de Mike Dodd, statisticien, titré “Cause unknown” ou il fait remarquer qu’en douze mois. le nombre de décès de sujets. jeunes en age de travailler est le même qu’en 12 ans de guerre du Vietnam
Bonjour Charles,
C’est pour ce genre d’article que je vous adore…
Article transmis à tous mes proches psychoCovid et vaccinolâtres…
Quelle rigolade ce spot ; je vais me le repasser en boucle !!!
A +
Et… Tous vaccinés, tous protégés !!!!
Les écrits d’un statisticien Pierre Chaillot (livre Covid 19, les vrais chiffres) commencent à être confirmés. L’augmentation des décès pourrait être due à la vaccination. Si pour les + de 65 ans, il est difficile de faire un lien, cette surmortalité est confirmée pour les jeunes car les pics coïncident avec les périodes de rappel de vaccin. Les chiffres …. surtout pas les discuter, avons-nous tant entendu.
Bonjour,
Marrant tout de même……
De plus en plus d’inoculés qui disent regretter de se l’être fait mettre……(La Pikouz….)
Je ne connais aucun non-inok de mes amis qui regrette d’avoir choisi de ne pas recevoir ses doses….!!!!! (On les laisse à disposition pour ceux qui voudraient la 4e, la 5e, la 6e….)
Mais ce sont tous d’affreux et dangereux complotistes (de stremdroite forcément…)
Préparez vous…..
L’OMS prend le contrôle (sans vous demander votre avis – de toute façon…vous ne bougerez pas un ongle…. « ils » le savent…) avec la mise en place du Pass Sanitaire Mondial….
Ils vont remettre ça !!!!!!!!
Bras gauche ou bras droit ?????
Vous préférez lequel ?
Ceux qui veulent se barrer…grouillez vous….
Bientôt les Villes-15 minutes….
Bientôt le Pass-PIPI….
Bientôt le Pass Carbon…
Bientôt….
Arrête !!!!!!!!
Complotiste !!!!!!!!
Bon W.E. (Sous des trombes d’eau-sèche qui tombent ici à koz du réchauffement climatique…)
VG
J’hallucine sur certains commentaires et je comprends à quel point les autorités ont réussi à lobotomiser les peuples.
Quand je vois des parents nier que le vaccin a pu tuer leur enfant de 15 ans en 48h alors qu’il était en pleine santé !!!
C’est la nièce d’une amie.
Lisez le livre de Claire Séverac, la guerre secrète contre les peuples. C’est une mine d’infos sur l’empoisonnement généralisé des populations. Ce livre lui a coûté la vie.
Comme je l’ai entendu un jour : pour vous approcher de la Vérité, suivez les morts ! Et des morts qui dénonçaient l’empoisonnement vaccinal il y en a quelques uns…
J’ajoute qu’en Espagne des gens très sérieux ont mis en évidence la présence de graphène dans les anesthésiants dentaires. Idem aux USA. Et en France ???
Bonne chance à nous tous, nous en aurons besoin…..
Je lis quelques commentaires critiques sur ceux qui oseraient penser que ce sont les vaccins, et puis s’ils sont si mauvais pourquoi tous les vaccinés ne meurent pas tout de suite ??!! benh oui elle est bonne cette question ! et moi et moi et moi pourquoi je suis toujours vivant qu’ils se disent en filigrane hein ?
Alors voyons ! si tous les vaccinés étaient morts rapidement (si le produit avait été + efficace), la séquence de vaccination covid se serait terminée en février 2021 le bouche à oreille se serait propagé plus vite que le JT de France2 ! prendre les zélites pour des cons ça peut coûter cher ! revoir le très bon sketch des guignols sur bigpharma avec Silvestre et PPDA…
Ensuite, ne pas évoquer ne serait-ce que la possibilité que cette surmortalité puisse être causée par les vaccins (vous noterez la double supposition bien prudente dans ma phrase !!) c’est déjà curieux et invite à la méfiance…
Ahh mais oui j’oubliais, c’est uniquement pour ne pas donner de grain à moudre aux vilains antivax qui comprendraient tout de travers,qui traduiraient cette hypothèse par une validation, eh oui ma pauv’ dame c’est qu’ils sont cons ces antivax hein ?! donc c’est pour votre bien et le leur qu’on n’évoque pas le sujet.
Pourtant il y a une chose toute simple à faire pour leur clouer le bec à ces vilains, c’est indiquer le status vaccinal covid-19 de ces 50000 morts, quand ils verront qu’il y a 50% voire plus de non vax, ils se calmeront….
D’un autre côté, pourquoi on ne le fait pas ?? c’est risqué quand même, imaginez qu’on trouve que 85% sont des vaccinés, et imaginez que chez les jeunes décédés on atteint 95% alors que la tranche vaccinée est de 75% ahh mince, on risque gros quand même à chercher la vérité hein ?!
Conclusion : mieux vaut ne pas chercher à savoir et à laisser les 2 camps se tirer dans les pattes (pro vs anti)…
Apparemment les chiffres de mortalité par status vaccinal sont disponibles chez les britanniques (voir le blog de Patrice Gibertie qui analyse les valeurs)
Dans tous les cas de figure et pour tous les âges plus de vaccinés meurent que de nonvax et toujours pour des courbes rationalisées (sur 100k habitants que ce soit vax ou pas, du coup cela élimine le biais du “mais c’est normal qu’il y ait plus de vaccinés car ils sont plus nombreux à l’être par rapport aux non vax”)
Il aurait peut-être mieux valu que ces stats ne sortent pas…. bah ils pourront toujours expliquer aux indécrottables que c’est parce que eux ont pris bcp d’astrazeneca, mais nous avec Pfizer tout va bien….
Alors je rappellerai que Astrazeneca c’était aussi très très bien, très sûr et trèèès efficace, jusqu’au jour ou parce que les effets secondaires se voyaient trop ça a été non recommandé pour une tranche d’âge, puis pour d’autres avant d’être carrément retiré.
Pfizer a été plus malin et a mieux dosé son produit qui passe sous les radars. A ce niveau là c’est de l’orfèvrerie d’empoisonnement.
La surmortalité peut expliquer le plein emploi en ce moment dans tous les pays développés ! ?et la Nonolemaire a raison !
Bon et bien l’ami Bruno lui il va voir une hausse des recettes des frais et droits de succession, il faut aussi remplir les caisses..
sinon le secteur des pompes funebres est florissant pour les prochaines années…
La première des précautions qu’il fallait prendre, précaution de base, bon-sens, réfléchie… c’était de ne pas se faire vacciner par ces machins mis au point à la hâte et poussés par le gouvernement. Il s’agissait là d’une simple mesure de bon-sens pour ne pas se retrouver éventuellement “piégé” par une substance qu’on ne pourrait de toute façon pas enlever du corps a posteriori.
Que les pro-vaccins ne viennent pas pleurer si un jour ils apprennent qu’il y a un lien vaccin COVID19 / cancers (ou autres choses), ils avaient qu’à sortir de leur hypnose et réfléchir un peu. C’est tout.
J’ai un scoop : le Covid repart! Faut bien écouler les vaccins achetés par l’UE et d’une pierre 2 coup : on élimine au passage la populasse….
Ah ben ça alors ? L’insee ne serait plus fidèle à la réalité ? Oh là là mais où vit-on ?
Sérieux qu’ils arrêtent de se foutre de nous.
Les statistiques on leur fait dire ce qu’on veut.
L’insee a-t-elle vraiment recensé le nombre de vaccinés parmi les morts qui n’étaient pas malades avant d’être vaccinés ?
@ Jaicruvoir sur 9 juin 2023 à 7 h 21 min
non l’effet”moisson” a eu lieu pendant l’épidémie. moyenne d’age des déces supérieur à l’espérance de vie.là on change de braquet…hélas..
Malheureusement, cela ne semble pas fini: je viens de prendre rendez vous avec un opthalmo pour dans 6 mois, et avec un autre spėcialiste, dans un an. Espérons que je ne développe rien de grave dans cet intervalle….Le COVID est LA bonne excuse pour cacher l’incompétence qui nous gouverne: pour aller devant la TV et faire de la com’ il y a du monde, pour bosser, plus personne n’est là….
@apatride
On ne parle pas de la Suède parce qu’il n’y a rien a en dire, ils n’ont pas voulu confiner, c’est leur choix et je ne le juge pas, mais au vue de leur chiffre, le bilan est tout simplement catastrophique, je ne vais pas rechercher les chiffres vous pourrez le faire mais si on compare ce qui est comparable, autrement dit, même climat et même mentalité, donc une comparaison avec la Norvège et la Finlande, ramené au nombre d’habitant, ils ont quelque chose comme deux fois plus de mort pour un nombre de contamination identique. Regardez les chiffres, simplement les chiffres.
Je suggère le visionnage de l’interview du Docteur Amine Umlill publiée hier sur le fil Twitter de Kairos.
Je rappelle que le Dr Umlill est un pharmacien ET un juriste qui a été RÉVOQUÉ pour avoir…. fait correctement son travail!
La vidéo dure moins de 30 mn et est fondamentale pour comprendre ce que nous venons de traverser
Il donne son avis( que je n’avais entendu par quiconque à ce jour) sur la raison qui peut rendre COMPRÉHENSIBLE le fait que ce soit les États qui assumeront les frais d’éventuels effets indésirables
Dans leur chiffre “8 personnes hospitalisées sur 10 ne sont pas vaccinées” il aurait fallu mettre en même temps le % de gens vaccinés à ce moment-là.
Car si 20% de la population est vaccinée au moment où 20% des hospitalisés sont vaccinés, ça veut dire que le vaccin ne change rien 😉
Quand on ne donne pas tous les chiffres, oui, on peut débattre de ceux-ci.
En réponse à “Ar c’hazh du”.
Cher Monsieur,
Pour info : L’Hôpital du Val de Grâce est fermé depuis 2016. Un de mes amis, Général et chirurgien, le dirigeait. Cette fermeture, qui était un saccage, l’a contrarié au point d’en faire un cancer de la thyroïde. Après avoir été un dortoir pour les soldats de l’opération Sentinelle, c’est devenu une école de santé. bien à vous.
Ils n’ont fait que des erreurs pendant la période covid.
Confiner la population c’est la priver de soleil.
Hors l’exposition au soleil nous procure la vitamine D qui a d’innombrables vertus comme de fixer le calcium sur les os ou bien de renforcer notre système immunitaire.
Notre système immunitaire est notre arme de défense la plus importante contre les bactéries et les virus.
Lorsque j’ai eu le covid 19 en Août 2021 (je ne suis pas vacciné), on m’a dit de rester chez moi et d’attendre que ça se passe.
J’ai pris vitamine C et D et zing et j’ai guerri completement en 10 jours. Depuis je n’ai pas eu le moindre petit rhume.
il est où fredleborgne dans les commentaires, lui qui mordait tout ceux qui osaient douter du saint vaccin!
Bonjour à tous
Les médecins sont très bons pour soigner vos blessures et vous garder en vie en vous aidant à passer les “caps” difficiles en cas de maladie grave .
Par contre c’est vous qui vous vous guérissez de vos blessures et de la plupart des maladies virales ou microbiennes , le corps humain a toutes les “connaissances” nécessaires pour se réparer et se guérir par lui même .
Sans vouloir les vexer , les médecins , ont des connaissances très lacunaires ……… et croient dur comme fer les dogmes utilisés dans leurs pratiques sans se remettre en question, même si ce sont des conneries manifestes .
Ce ne sont pas des scientifiques .
Eux qui il y a peu soignaient par des sels de mercure hautement toxiques ou autres idioties ………
Il est vrai que 75% des médicaments qu’ils utilisent sont inefficaces ou carrément dangereux ……..
Et que ceux qui sont efficaces ont des effets secondaires souvent redoutables …….
Comme ils en prescrivent en général “un paquet” je ne vous parle pas des effets croisés ingérables .
Les gens se rendent encore plus malades en se gavant sans raison de pilules divers pour guérir , un comble .
Par contre si vous avez une maladie organique , dans la plupart des cas la médecine ne vous guérira pas …….
de votre diabète par exemple …….
Au mieux elle vous soignera , vous serez de plus en plus malade jusqu’à mourir avec votre maladie .
Pour votre médecin vous aurez été un bon client patient .
Ne jamais oublier que la médecine et la pharmacie sont des activités très rentables qui marchent la main dans la main , quand vous avez constaté cela vous savez tout !
Avançant en age je vois mes connaissances tomber malades , prendre de plus en plus de médicaments , être de plus en plus malade …….. et mourir .
Aucune n’a été guérie , c’est curieux cela , avec autant de connaissances livresque qui sont en définitive inutiles .
Un médecin , c’est une personne ayant une très bonne mémoire mais qui en général ne fait pas des étincelles avec son intelligence …….
Alors qu’il nous faudrait des commissaires Maigret …….
L’IA devrait être un progrès , elle a déjà des applications médicales où elle est supérieur aux toubibs moyenâgeux .
Elle a une mémoire supérieure , sans trous , elle , et sait faire les associations qui vont bien entre les divers symptômes , sans en oublier ……
Si vous avez “bénéficié” d’erreurs de diagnostique vous comprenez !
Salutations
Michelle B. :
Votre histoire m’attriste et m’interpelle. Il y a du vrai dans ce que vous dites. J’ai appris récemment qu’une jeune collègue avait un cancer… Et forcément, la suspicion et le lien possible m’habite. Mais les causes sont multiples : pillule, environnementale..
Bref
Je crois surtout que la Covid et cette foutue protéine spike fonctionne un peu comme une roulette… Avec des développements sévères chez certains individus.
C’est un peu comme la maladie de Lyme qui a environ 1 chance sur 1000 d’affecter le malheureux parasité. Elle apparaît suite à la piqûre du tique, si la personne a une forme d’allergie ou sensibilité au virus que la teigneuse aurait ingurgité au préalable .
@Olivier Douay
L’effet moisson n’aurait-il pas dû jouer en sens contraire ? Càd 2020 et 2021 emportant les plus fragiles, les plus résistants restant en vie en mourant moins en 2022 (confinements + masques + pass sanitaire + discours de panique + pas d’hôpital = décès des plus fragiles). En 2022 et 2023, on devrait au contraire avoir un creux – pas une bosse.
Toto : le félé qui a poignardé les enfants, et le covid sont deux choses qui n’ont rien à voir. A moins qu’il soit devenu dément après le vaccin ?
Ne tentez pas de “plagier Aurore Berger le 8 juin …
Et pour une autre personne qui affirme qu’avant les vaccins SARS-CoV-2, ceux qui l’ont refusé étaient déjà contre les autres vaccins, sachez que non. Nous sommes nombreux à avoir les vaccins disons courants ( difterie, tétanos, etc.. ).
Mais cette chose là, effectivement non.
N’affirmez-pas sans savoir. Merci. Soyez curieux et ouvert. Demandez-vous pourquoi autant de personnes pas du tout anti-vax ont refusé cette injection. Votre esprit critique devrais vous aider à comprendre, et, qui sait..?
Un concitoyen français.