Pour les analystes de la Bank of America dirigés par Michael Hartnett “il faut vendre face à la dernière hausse des taux d’intérêt. Les marchés de la dette et des actions sont trop impatients de voir les taux baisser et ne craignent pas suffisamment une récession”, affirment-ils. Après tout, lorsque les banques empruntent à la Fed en cas d’urgence, elles resserrent les normes de prêt, ce qui entraîne une diminution des prêts et de l’optimisme des petites entreprises, ce qui finit par éroder le marché de l’emploi”.
C’est le moins que l’on puisse dire.
Pour le moment rien ne semble pouvoir faire baisser les bourses mondiales de manière significative.
C’est compréhensible dans la mesure où, pour le moment, les bénéfices ne chutent pas de façon importante.
Il n’y a donc pas de raison objective pour les marchés de faire baisser sensiblement la valorisation qu’ils donnent aux entreprises.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La Banque d’Angleterre limitera le nombre de livres numériques par personne à 20 000 si le pays se dote d’une monnaie numérique. Le gouverneur Jon Cunliffe a déclaré : “C’est parce qu’ils ne veulent pas que vous stockiez de la richesse par des moyens numériques.
L’argent dépassant le plafond sera “balayé” sur le compte bancaire commercial d’un client, peu importe ce que cela signifie.
Vous comprenez ce que cela veut dire ? “Tu ne posséderas rien, et tu seras heureux”…
Les “marchés boursiers” ne baissent pas … en nominal certes, mais si on tient compte de ce que vaut l’argent imprimé à la rotative …
La FED est plus que jamais confronté au dilemme : l’inflation ou la mort…..
@Philippe
Mais parallèlement, la livre ‘papier’ continuera à co-exister.
Vous vous agitez pour rien.
Mais nous sommes en crise, nous sommes en récession!
Le programme de Davos est suicidaire, contraire au développement de l’homme car la propriété privée est un bienfait pour l’homme. En Russie ils l’ont compris et leur économie se développe en dépit de la guerre en Ukraine.
Plusieurs perquisitions sont en cours mardi dans cinq établissements bancaires français à Paris et à La Défense sur des soupçons de fraude fiscale aggravée, a indiqué mardi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de nos confrères du Monde.
On danse sur le volcan !