La sécurité est le premier droit des gens.
Sans sécurité physique vous ne savez même pas si vous serez encore en vie pour prendre votre prochain repas !
Nous pouvons tenir plusieurs mois en situation de disette ou de famine. Nous ne pouvons pas survivre dans un climat de violence.
Si nous élargissons le débat à l’économie, il n’y a aucune économie saine sans sécurité des biens, des entreprises, des outils de production.
Dans notre pays qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans la chienlit, c’est la collectivité qui paye désormais le chômage partiel des salariés qui perdent leur boulot parce que la sécurité n’est plus assurée en France.
Voilà la réalité de l’effondrement sécuritaire que nous vivons.
Cet effondrement sécuritaire précède l’effondrement économique.
Ce n’est plus qu’une question de temps.
❌Vol de cuivre / fonderie : des salariés en chômage partiel !
Il y a deux semaines, des cambrioleurs ont volé plus de 20 tonnes de cuivre. 70 employés de la fonderie PTP Industrie est au chômage partiel depuis hier.#ApollineMatin pic.twitter.com/5JDFRtMS9O
— RMC (@RMCInfo) November 4, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




