Vive le nouveau 1er ministre qui va tous nous sauver….

Mais non, j’plaisante voyons hahahahahahaha… je vous ai fait peur n’est-ce pas !

Je l’aime bien moi Lecornu, il vient de l’Eure, même si Vernon c’est presque la région parisienne par rapport à mon petit coin de Normandie perdu aux confins du département.  Ce n’est tout de même pas tous les jours qu’un Eurois devient 1er ministre, mais à part ça, je ne vois pas du tout à quoi rime cette nomination.

Il est peu probable que Sébastien Lecornu puisse réussir à faire passer un budget qu’un Barnier ou qu’un Bayrou n’ont pu faire passer.

Alors c’est peut-être de Funes qui en parle le mieux…

Sinon plus sérieusement, Macron a semble-t-il demandé au nouveau premier ministre de d’abord mettre en place une négociation avec les formations politiques pour un budget avant de nommer le gouvernement.

Il est raisonnable de penser qu’une probabilité non négligeable existe pour que Lecornu ne parvienne pas à réunir une majorité au moins de non censure sur un projet de budget.

Alors que se passera-t-il ?

Une nouvelle nomination ? Une nouvelle dissolution ?

Sans doute et un boulevard pour le RN.

Au fait voici le titre du dernier ouvrage de Sébastian Lecornu pour rassurer toutes les ménagères de 50 ans ou plus ayant des enfants en âge de servir comme chair à canon pour ce qui reste de la patrie.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

 

 

 

Please complete the required fields.