Ce sont les LFI qui dégainent les premiers pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être du régime des auto-entrepreneurs qui, je le rappelle, est le statut de la dignité.

Un statut qui permet à chacun d’entreprendre, même si l’on n’est pas titulaire d’un Master 2 en comptabilité, en RH, en fiscalité, en gestion de la TVA et autres déclarations.

Ce statut permet à tous de “bouiner” comme on dit chez nous en Normandie. On peut “bricoler” légalement et gagner jusqu’à 2 500 euros nets avant de devoir passer à une autre forme de structure juridique plus complexe.

Ce statut est l’une des très rares choses intelligentes pondues par nos mamamouchis dans ces 20 dernières années.

Il faut tout faire pour sauver ce régime et il faut saluer l’amendement posé par LFI qui doit être voté par tous les députés.

Les auto-entrepreneurs ne sont pas des riches milliardaires mais des gens dignes, respectables qui font le choix du travail.

S’en prendre à eux révèle une méconnaissance des mécanismes d’incitations économiques positives incroyables de la part de gens qui se prétendent en capacité d’expliquer au x autres comment ils doivent vivre.

Pour écrire à votre député et lui demander de sauver le régime des auto entreprises c’est ici : écrire à son député.

Si vous ne savez pas quoi lui écrire vous pouvez faire copie de cet article.

L’article d’hier consacré à ce sujet.

Bayrou enterre les auto-entrepreneurs sous le poids de la TVA et limite les revenus au smic.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.