Tout est dit dans le titre ou presque.
Sans guerre en Ukraine (pour le moment), ce sont les bruits de bottes pas suffisamment forts pour faire monter l’or dans un contexte où les banques centrales, à commencer par la plus grosse du monde la FED américaine, annoncent et confirment les hausses de taux à venir.
Pour la FED ce sera en mars pour 0.25 % de plus et cela devrait être suivi de 4 hausses supplémentaires.
De quoi faire trébucher le métal jaune, ce qui n’est pas étonnant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pourquoi toujours parler du cours de l’or en se basant sur le dollars ???
Bonjour. MDR!!! L’or chute!! naturellement ils manipulent le cours comme des malades. Surtout que la plèbe reste endormi, on ne sait jamais qu’il ait envi d’en acheter!! Mais il ne faut pas oublier que c’est une relique barbare!!! ha ha!!! L’or existe depuis 5000 ans Quelles monnaie fiduciaire a une durée aussi longue?????
Vivre ses vieux jours, demande en Ehpad, de grosses mensualités ( 3.200 € en Alsace à 12.000 chez Orpea )
Qui peut (dans le peuple) verser de telles sommes ?
Conclusions: investir massivement dans l’OR qui chute !
La FED, ce n’ est pas une banque, c’ est une imprimerie de faux monnayeurs, genre mafia napolitaine d’ antan. L’ or n’ a rien de commun avec les faussaires: c’ est la seule et vraie monnaie…depuis 6000 ans. L’ or joue son rôle quand les faussaires paniquent…
L’or et les cryptos chutent…il nous reste quoi au final ???
Tant mieux s’il n’y a pas de guerre en Ukraine ou ailleurs dans ce foutu monde de tarés mais ça serait bien que l’or et l’argent suivent un peu le reste comme le silicium qui a pris 300% ou le bois ou l’alu ou les énergies etc…
Les stupides qui écoutent BFM aux ordres des manipulateurs, vite de l’or, sans connaitre la stratégie de Poutine face a la poule mouillée Joe le clown, même les allemands ont compris le traquenard .
Tous les soubresauts de l’aigle tombe à l’eau , le plus drôle létat profond continue aveugle de la situation de son propre pays, allez le V8 à fond dans le saut final comme dans Thelma et Louise
Les soldes c’est jusqu’au 8 fevrier… on va faire chauffer la carte bleue 🙂
Tout vendu sur la jambe de hausse en 2020, j’attend l’argent entre 15 et 18 l’once pour recharger 100% physique cette fois, mais effectivement .la bouilloire ukrainienne pourrait être contrariante.
La JP Morgan bidonne le cours de l’or et de l’argent…Alors votre baisse de l’or montre que la JP Morgan est efficace dans son spoofing chronique pour lequel elle a d’ailleurs été condamnée symboliquement.
Je ne crois pas en l’efficacité du marché pour régler le cours des matières premières… Je crois davantage en la spéculation des banques pour expliquer le phénomène de baisse.
Les russes et les chinois vont pouvoir acheter l’or moins cher en profitant de la manipulation des cours de l’or papier.
Regarder la courbe de l’or à 20 ans. Ca ne chute pas du tout.
Vous pensez que la Fed remportera la bataille, que le problème de l’inflation sera résolu ? Si c’est le cas, inutile de posséder de l’or.
Mais les marchés vont finir par réaliser que ces hausses de taux sont loin d’être suffisantes, puisque le seul moyen de stopper l’inflation serait de la dépasser.
Oui, il faudrait des taux d’intérêt plus élevés que l’inflation pour la contrer. En réalité, la Fed va continuer de jeter de l’huile sur le feu de l’inflation, mais juste un peu moins. Résultat, le feu continuera de croître.
Pour Peter Schiff, l’incendie pourrait même s’accélérer.
En effet, ces hausses n’endigueront pas l’inflation, mais elles pourraient faire éclater la bulle des actifs spéculatifs créée par la politique des taux à zéro. Quand on est accro à l’héroïne monétaire, une réduction des doses est insupportable.
Beaucoup d’actions vont baisser et cela entraînera peut-être une crise financière.
Ensuite, cela se répandra dans l’économie réelle. En plus de l’inflation, nous aurons de la stagflation : une forte inflation, mais sans croissance économique.
Hausse des taux : un beau cadeau
Dès lors, la Fed sera obligée de réduire à nouveau les taux et de relancer les périodes de quantitative easing (QE), alors même que le problème de l’inflation se sera aggravé. La Fed est coincée entre le marteau et l’enclume.
Quand tout cela arrivera, l’or va exploser !