Samsung est une société coréenne, et la Corée du Sud et les Etats-Unis ont signé un grand “deal” comme dirait le président Donald Trump portant sur le commerce entre les deux pays où la Corée du Sud acceptait de limiter certaines exportations vers les États-Unis pour rééquilibrer la balance commerciale.
A cela se rajoute le fait que les Américains ont annoncé qu’ils taxeraient les smartphones produits en Chine. Apple est en train de déménager et Samsung aussi pour ne pas subir le sort de Huawei.
C’est un nouveau pas dans la démondialisation et la “déchinoinisation” de l’économie mondiale et de la production de masse réalisée par la Chine, usine du monde.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Numerama ici