Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous vivons des heures très sombres, parce que la raison s’éloigne de plus en plus de ceux qui prennent des décisions qu’ils imposent aux autres au mépris aussi bien de la liberté individuelle, de la démocratie ou tout simplement du bon sens comme de la science !
Les mamamouchis d’en haut se préparent à nous imposer un 3ème confinement progressif et d’après les dernières rumeurs le confinement à 18 heures sera généralisé à tout le territoire ce qui est une ineptie, puisqu’il ne sert à rien de confiner des endroits où le virus circule pas ou peu, et puis surtout, ces histoires de couvre-feu, ne reposent sur aucune étude scientifique permettant d’en mesurer l’efficacité. C’est assez normal, car il faut toujours du temps pour étudier, mesurer et quantifier.
Nous subissons depuis maintenant un an, la politique erratique de dirigeants qui ne dirigent rien.
Je ne vous refais pas l’historique, mais pour mémoire nous avons eu droit à tout ! Le virus ne viendra jamais nous. Nous sommes les mieux préparés. Il ne faut pas porter les masques. Il n’y aura pas de confinement. Il faut porter le masque. Fermons les écoles. Ouvrons les écoles. Fermons les restaurants. Laissons les cantines scolaires ouvertes. Et si nous fermions les cantines ? J’en passe et des meilleures. C’est insupportable d’amateurisme et de manque de sens de l’Etat.
Pendant ce temps, notre économie s’effondre.
Nos artisans, commerçants, restaurateurs, entreprises de dizaines de secteurs sombrent collectivement.
Le métro parisien c’est possible de même que les bus bondés marseillais… mais un cinéma un siège sur deux, c’est impossible. Bref, tout ceci est du délire, alors même que le virus tend à muter, que la vaccination est très lente et sans certitude, sans oublier les effets secondaires éventuels mal mesurés aujourd’hui pour une maladie qui tue à 93 % les plus de 65 ans vers qui nous devrions orienter une politique de protection ciblée (masques FFP2, tests, vaccination etc) et aussi les politiques de confinement puisque c’est nos seniors qui semblent saturer les services hospitaliers, encore faut-il poser les chiffres, peser les données, et en discuter collectivement pour voir comment protéger le plus grand nombre aussi bien en termes sanitaires, que sociaux et bien évidemment également économiques.
Quant à cette histoire de vaccin que l’on veut pousser tout le monde à faire, elle génère de la crétinerie et de la stupidité à un niveau jamais vu. Nous avons créé une machine à produire de la bêtise de manière industrielle… Mais parfois cela se voit !
Le plus beau bug de Praud. pic.twitter.com/TbSWOOkfdA
— 🦏 Babar le Rhinocéros 🦏 (@Babar_le_Rhino) January 13, 2021
Pour résumer, ceux qui sont vaccinés ne craignent rien des non-vaccinés. Ce sont les non-vaccinés qui peuvent risquer de se faire infecter y compris par les “vaccinés” puisque l’on ne sait pas encore si le vaccin empêche transmission et contagion…
Dit autrement, “on” réussit à faire croire aux vaccinés qu’ils ont peur des non-vaccinés… remarquable. C’est “orwellien” à souhait.
D’autres mamamouchis d’entreprises traitent les salariés comme des chiens !
“Chez les employés français d’Essity, la proposition de la direction d’équiper le personnel de boîtiers bipant en cas de non-respect de la distanciation sociale ne passe pas du tout !”
Essity, est un groupe suédois de fabrication de produits d’hygiène (Papier toilette Lotus, couches, protections hygiéniques Nana…) Source ici.
“Et pour cause, comme le rapportent plusieurs journaux locaux de régions où l’entreprise est implantée, Essity veut proposer à ses employés de porter un boîtier (à la taille ou au bout d’un cordon porté au cou, d’où l’idée de collier pour chien sur laquelle ironise la CFDT) qui émet un son dès lors que la distanciation sociale entre deux salariés n’est plus respectée”.
D’après les rumeurs le son émis serait tout de même de 85 décibels ce qui est énorme.
Nous rentrons là dans le délire le plus absolu. C’est évidemment de la dictature sanitaire, du totalitarisme pandémique, appelez cela comme vous le voulez, mais c’est bien évidemment inadmissible.
Les gens ne sont pas des animaux, l’autre n’est pas un danger à fuir à tout prix, nous avons besoin de contacts sociaux, d’échanges, d’interactions, nous avons aussi besoin de nous toucher, de nous aimer, de nous disputer, de nous détester, ou de nous rapprocher, nous avons besoin de rire, de chanter et de danser.
La vie doit être protégée.
La vie est fragile.
Chaque vie compte. Mais une vie sans vie ce n’est pas la vie, ce n’est plus la vie.
La vie porte en elle une part de danger permanent, une fragilité inhérente, une finitude qui en fait sa force, sa rareté, sa préciosité.
Vivre est dangereux.
Vivre implique de mourir un jour.
Vivre sans vie c’est déjà mourir.
Nous sommes dirigés par des imbéciles, des menteurs, des manipulateurs, et des mauvais.
La restriction des libertés atteint un point qui ne doit plus laisser aucun citoyen indifférent. Cette histoire de collier pour respecter la distanciation sociale doit faire sonner un signal d’alarme chez chacun de nous.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les humains ne sont pas des animaux, mais les animaux sont aussi des êtres vivants. L’humain ayant pucé, tatouer les animaux au nom de x raisons et ceci sans obstacles de la part de la population, fait que maintenant c’est à son tour d’y avoir droit pour cause sanitaire. Rien de plus banal en somme !.
Pendant ce temps là, la Suède a annoncé 5300 morts de plus en 2020 que l”année précédente.
le délire sécuritaire n’est pas nouveau dans certaines entreprises.
J’ai fait une visite il y a quelques années dans une des usines en question, il fallait avoir un gilet jaune, un casque etc .. pour aller dans une salle de réunion.
Ils ont tellement peur qu’on puisse leur reprocher quoi que ce soit que ça devient invivable.
Le PDG du laboratoire Moderna annonce que le Covid19 sera là « pour toujours » et qu’il faudra se vacciner perpétuellement.
https://www.cnbc.com/2021/01/13/moderna-ceo-says-the-world-will-have-to-live-with-the-coronavirus-forever.html
Actuellement les autorités françaises vendent la vaccination avec comme argument principal « le retour à la normale ».
C’est la raison pour laquelle certains l’acceptent : ils pensent que tout sera réglé et qu’ils pourront vivre comme avant.
Il n’y aura pas de retour à la normale.
La vaccination, la « distanciation sociale », l’interdiction de se rassembler, le passeport sanitaire sont pensés pour être permanents.
Avec les nouveaux prioritaires au vaccin pour cause de co morbi…pardon fragilité pre-existante constatée par médecin, c’est maintenant 6,4 millions de personnes à vacciner dans les plus brefs délais, c’est à dire au moins trois mois. Dans le même temps, à un plateau de 20000 jours, c’est presque deux millions de personnes qui seront confrontées au virus. Avec les déjà infectés de moins de 6;mois, nous serons à 8 millions d immunisés début mai, bien loin de l immunité collective. Bref, au moins 6 mois et couvre feu
Bonjour Charles.
Hélas il y a beaucoup plus de “moutons” que de gents sensés. Ils accepterons sans broncher tout ce que les dirigeants imposeront…Très peu se réveillerons.
Tout à fait d’accord Charles, ce d’autant qu’il semble que l’épidémie est terminée confère articles de Francesoir et autres de ce journal
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/reseau-sentinelle-sos-medecins-urgences-ne-voient-plus-de-covid19-stop-couvre-feu
Laissons les faire et gageons que la productivité va chuter fortement. (Turn-over, arrêts maladie…)
Pour la protection de nos anciens je n’entend jamais parler de l’oxymètre, la mesure quotidienne de l’oxygène dans le sang permettrait, dans certains cas, de réduire les formes graves et la durée d’hospitalisation.
Bonjour,
Il est clair que ce matin les bras m’en sont tombé en lisant l’histoire du collier, c’est une folie à l’état pur, digne de cerveaux pervers et malades, l’heure des choix arrive, la soumission a des mystiques dégénérés ou la rébellion car nous ne pouvons continuer ainsi, il en va de l’intérêt général, pour nos enfants et notre liberté individuelle.
N’acceptez pas l’inacceptable, il faut savoir dire non et être prêt à en payer le prix.
Ouarf !
On pourrait même améliorer le truc en y ajoutant un mini taser …. Non ? Bon tant pis.
(même qu’il pourrait être couplé à un album de personnes indésirables ; je pense aux dames qui seraient harcelées au boulot… ou ailleurs : Couché !
OK, je sors 🙂
S’il n’y avait que cette histoire de collier, il existe d’autres moyens de flicage auxquels nous adhérons les yeux fermés ( smartphones et autres , GPS voitures …) Après avoir brisé tout un pan de l’économie ( artisans , commerçants ….. ) ils détruisent le lien social et la famille ( réunion familiales interdites, petits enfants bannis, voisins suspects de contamination, apéros interdits ) Voilà voilà la machine est en route, chacun vivra enfermé dans un carcan social, seul. On va apprendre a se méfier les uns des autres. Je leur tire mon chapeau car cette opération de destruction de notre société est fort bien menée, ne croyez pas que ce sont des incapables . Tout est calculé, quelques bouffons prennent la parole mais derrière les marionnettes il y a un metteur en scène qui sait ce qu’il fait.
Vivement que l’on passe au transhumanisme, à l’etre humain augmenté…même mieux le robot… la, le virus pourra se casser les dents sur des narines en titane ( ironie)
Si les gens se conforment à ces injonctions c’est qu’ils le veulent bien.Cela se nomme la fabrique du consentement.
l’Anthropologue et psychanalyste Philippe Bobola le décrit très bien.
Cela fait des années que j’observe que l’esprit critique et la part des choses ne sont plus faites en France et pas qu’en France!Et puis le pouvoir a raison d’agir de la sorte puisqu’en face aucune réaction ne se manifeste.
Vivre sans vie c’est déjà mourir. Nous sommes dirigés par des imbéciles, des menteurs, des manipulateurs, et des mauvais.
Certes, mais la chaîne de commandement obéit…
Et on dira ce qu’on veut,mais elle va super bien dans la connerie et la répression…leur taf, c’est de préserver leur tranquilité, même si il faut faire chier pour ça !!
Certes mais si c’était pour notre bien (au sens métaphysico religieux…)qu’ils nous font du mal ? Hem hem
“La restriction des libertés atteint un point qui ne doit plus laisser aucun citoyen indifférent.”
C’est déjà ça en de nombreux endroits, des plus de 60 boivent le café au fond…d’un café, des pas si vieux sont posés au comptoir au fond dans l’ obscurité…Ces tentatives sont discrètes, mais c’est la soupape de sécurité. Un peu plus de pression et la cocotte va devenir très petite…
Quitte à ne plus vivre autant mourir, mais pour une bonne cause: celle de la vie ?!!
Mon cher Charles, il est déjà trop tard et tout est perdu!! Depuis quarante ans le français a été conditionné à supporter l’inacceptable. Du moment qu’on lui laisse son verre de Ricard , Cyril hannouna a la télé et un rayon de soleil …tout beigne. Donc le réveil ne se fera pas…..
A quand les miradors et les gardes armés ?
Non mais avant ils marchaient sur la tête maintenant ils sont complètement hors sol …
Tu étais colère ce matin
C’est juste parceq”ils” n’osent pas dire que ce sera confinement à perpetuité…
Bonjour ,
Plus on se rapproche du 20 janvier 2021 plus les restrictions augmentes !! n’y aurait il pas une corrélation entre virus et les élections Américaines ….. Macron bilden OK , mais si surprise il y a un renversement de tendance , .. dur dur pour Macron et je parle pas de nous ! un confinement total nous sera imposé .. Il faut bloquer les citoyens chez eux par tous les moyens et la police veillera! ‘135€”
J’imagine que ça va se compliquer ces jours prochains
Totalement d’accord !
La question derrière tout cela, c’est pourquoi vouloir faire effondrer notre économie ?
Pourquoi plonger la population dans la peur, peur de la maladie, du chômage, de la vieillesse, des relations avec les autres, de se lancer dans un projet (immobilier, déménagement, changement de boulot voire se mettre à son compte…) qui risque de nous mettre dans une situation délicate ?
Pourquoi ne pas prôner l’utilisation de moyens naturels boostant notre système immunitaire ?
Le peuple est-il le seul à être manipulé ? Ou, autrement dit, à qui sert tout cela ?
Il suffirait d’un rien pour que tout ce merdier disparaisse : désobéir !!!
La réponse est limpide : la terre est peuplée d’imbéciles heureux shootée avec leur dose quotidienne de TV poubelle, persuadée que le “gentil ” gouvernement est là pour notre bien ! Tout est programmé depuis longtemps pour détruire l’économie et nous anéantir ! Il est temps de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
Je ne connais aucun vaccin qui empêche la contagion. un vaccin permet uniquement que la maladie soit atténuée ou éradiquée dans son corps.
@ zebulon
On va apprendre a se méfier les uns des autres. Je leur tire mon chapeau car cette opération de destruction de notre société est fort bien menée, ne croyez pas que ce sont des incapables . Tout est calculé, quelques bouffons prennent la parole mais derrière les marionnettes il y a un metteur en scène qui sait ce qu’il fait.
Absolument!
Par peur de la mort, ils ont arrêtés la vie.
Cool, Cool, Cool …
Heureusement la CFDT S’insurge MDR …
Sommes nous tous des carpettes où Ma crotte s’essuie les panards ?
Ca schlingue, ouh la la !!!
Allez bonjour tristesse, Ciao .
BONJOUR .Beaucoup trop de personnes,n’ont toujours pas compris,que la situation actuelle, est le tremplin , vers la dictature .Quand on parle avec certains,c’est à tomber à la renverse .Cen’est plus de l ‘inconscience, mais de la bétise,créee,il est vrai,par un matraquage permanent,et de longue date,par tout ce qui donne ou vends des infos.Les populations du monde,baignent dans un marécage gluant ,qui empêche toute évolution .Quand une tête dépasse,ou invente,pourle bien collectif, elle est dézinguée .Tout ceci ,est le bon vouloir d’une camarilla richissime ,qui ne supporte pas,que les sans-dents ,veuillent vivre nor malement .
Il n’y a pas d’esprit critique quand tout le monde tire dans le même sens.
Je lis dans ces commentaires rien d’autre que des idées pré-construite depuis 10 ans par des personnes qui ne croient plus au système.
Vous ne construisez rien, vous attendez les bras en bas avec nostalgie et des idées noires …
Un conseil : Adhérez à des croyances qui vous sont utile ou à minima qui vous rendent heureux.
La morosité est contagieuse et les vendeur d’or ont toujours gagné leur vie à la propager.
Mettez votre imagination à profit du développement de votre antidote à cette morosité !
Vous avez plus de chance d’en mourir que du covid, son vaccin, le compteur linky, les chemtrails, un CRS, des puces RFID…
Avec toute ma bienveillance…
arrètez de dire que ceux sont des imbéciles, c’est tout le contraire, par contre menteurs, arroguants, manipulateus ça ils le sont, ce phénomène n’est pas unique à la France, c’est une organisation internationale qui dirige tout et qui donne les ordres aux mamamouchis de la plupart des pays.
Couvre feu à 18 h00 mais les magasins et princpalement les supermarchés blindés de monde le samedi ça ne dérange personne et surtout le peuple donc pourquoi arrèter les manipulations, non, car tout cela sont des tests pour voir jusqu’ou ils peuvent aller sans compter que les restaurants, salle de sport, évènementiel etc ne bougent pas donc finalement ils ont raison de continuer car nous sommes des moutons. Entre eux, je pense qu’ils doivent bien rigoler.
Nos mamamouchis ne sont pas à mettre en cause mais bien le peuple, nous tous. Cela fait un an que le peuple se fait balader de confinement en couvre-feu avec pour seul résultat, la destruction de la vie que nous aimons. Comme vous le dites, la vie est précieuse, chaque seconde qui passe est perdue à jamais, alors imaginez une année ! On nous a volé une année de vie !!! Combien d’années faudra-t-il encore accepter de rester enfermé pour sauver des vieillards. Ces derniers d’ailleurs, devraient être les premiers à dire stop ! Arrêtez de vouloir nous sauver, le prix à payer pour les jeunes générations est beaucoup trop élevé. Mais non ! Ils veulent du rab, des vaccins, pensant que ça les sauvera. Affligeant ! Cette société de consommation nous rend faibles, sans courage or tout ce que nous vivons, mérite bien une bonne révolution.
Voilà des dirigeants d’entreprise “d’Essity” qui sont plus dérangés ou fous que le gouvernement français, en période de crise sanitaire (inventée d’ailleurs par ce même gouvernement) et de crise économique. Voilà la seule performance des acteurs économiques aujourd’hui!
C’est désastreux, scandaleux et triste! Nos libertés individuelles, la simple dignité humaine appartient à un passé encore récent de notre pauvre France!
La dictature politique du gouvernement ravale l’homme à la condition animale: voilà une rupture, une fracture dans condition humaine. Nos penseurs humanistes doivent s’en retourner dans leurs tombes.
Ces fantoches ou ces dictateurs traitent la culture (cinéma, théâtre, restaurants et bars…) comme le faisait Hitler et Staline en leur temps.
UNE seule vérité = NOUS SOMMES EN DICTATURE !
** certains me diront être ” complotistes “, cela ne changera rien à la situation, si je suis le seul à le dire….
Fermons les yeux….. ils commencent par les EHPAD, puis les vieux cons inutiles de + de 75 ans, puis…..
Tant que nous acceptons, et les écoutons à genoux …
Il existe des colliers à chien avec un déclanchement à distance , par une télécommande, de décharges électriques qui peuvent être modulées en puissance selon les circonstances.
Pour les adapter à l homme, il est à peine besoin d’augmenter le diamètre de l’encolure…..
La France devenue un vaste camps de concentration avec sa structure :
* les SS (le pouvoir avec ses ramifications
* les Kapo (95%, voir plus, de la population qui se font garde-chiourmes avec pouvoir de décision sur les récalcitrants)
* les récalcitrants (alias complotistes) ceux qui subissent les pouvoirs et les kapo
et à l’extérieur le virus qui est pire qu’un barbelé électrifié…
Mais est-ce l’apanage que de la France?
15/01/2021 -https://wp.me/p4Im0Q-4sh
– C’est le rendez-vous de les galités…. Tous couverts pour les feux de la nuit de 18H à 6H. On va pouvoir se reposer de notre dure journée de labeur et le jour où on ne « labeure » pas, on confine au génie de l’emmerdement maximum. Et cela s’appelle Liberté (d’obéir aux diktats, docilement, comme tout bon citoyen, alors que les zélites ne s’appliquent pas ce qu’elles exigent : c’est cela que l’on appelle le pouvoir… A nous les devoirs et obligations et les financements)
je lis tout vos articles et j’apprécie. Ne peut-on prendre exemple sur certains pays: exemple Thailande. Je connais bien ce qu’ils ont imposé. Le test PCR révèle des résultats positifs et et on demande gentilment en France à ce positif de se confiner. En Thailande on lui impose, et je sais que c’est une contrainte difficile à faire accepter aux français,, d’être confiné dans un hotel adéquate, surveillé, controlé pendant 14 jours( cela peut se discuter à 7 peut-être) avec 2 contrôles pendant ce confinement. Il lui est interdit, , à ce positif de se balader librement. Il ne transmet pas le virus à d’autres tant qu’il n’est redevenu négatif. Il y a environ 150 hotels en thailan,de qui ont été désignés, nettoyés, aseptisés et gratuits pour les thais pâyants pour les étrangers. Ainsi on serait sûr, plus en tout cas, que le positif n’irait pas contaminé et être un assassin sans le vouloir. Je soupçonne certains des positifs de vouloir propager le covid ainsi. Pour affaiblir notre nation. C’est une idée terrible et machiavélique, je sais. Mais l’homme est ainsi. Nous devons faire comprendre aux gens qu’il y a un effort particulier de solidarité à tenter pour endiguer ce flot quotidien de positifs qui ruinent notre France.
Resultats: on fait fonctionner des hotels, on élimine des contaminations.
Face aux enjeux de gestion des objets connectés portables, de bonnes pratiques doivent être adoptées par les entreprises.
La mise en œuvre, au sein d’une entreprise, de ces nouveaux objets connectés doit préalablement faire l’objet d’un avis du CSE (Comité Social et Economique) pour s’assurer de leur acceptabilité par le personnel ! : car, si les objets connectés en matière de santé et sécurité au travail recèlent de nombreuses potentialités opportunes, ils engendrent aussi des risques nouveaux : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/objets-connectes-portables-et-sante-et-securite-du-travail
Seule la population est responsable des dérives qui s’amplifient au fil du temps.
Alors continuons ainsi, puisque tout le monde dit amen à tout.
Il faut juste rappeler qu’un tiers de la population est allé voter pour mister manu en 2017, en approuvant la destruction massive des droits des salariés (ordonnances M.) Le masochisme n’a plus de limite… Il est là le problème, sans évoquer la pleutrerie, l’individualisme, l’égoïsme, l’ignorance et l’assistanat, devenus la première religion dans la tête étroite des individus. Faut être honnête, il faut regarder les choses en face, et surtout ne plaindre les gémisseurs (ses).
Croyez-vous qu’ils ont conscience de ce que c’est le régime du PCC ? J’ai moi même voulu prévenir un cousin et sa femme, pour leur parler de l’extrême gravité de la situation… mais ils s’en foutent et n’y croient pas. Quoiqu’il arrive continuons à nous comporter comme des français avec tout nos défauts à penser à nous regarder le nombril, et on va droit au chaos financier et sociale.
Vous avez vu, qu’au canada, il y aurait une 40 aines de camps qui ressemblent très fortement à des camps de concentrations futurs ? Bref… quand les gens auront compris que “Ton sauveur, c’est toi” alors la lumière pourra commencer à poindre sur le bon chemin.
En allant à peine plus loin, voir le film “Total Recall” avec Schwarzenegger. Les prisonniers ont un collier explosif. Si on sort de la zone assignée…ya de quoi perdre la boule !!!
On aurait pu parler, dès le début, de distanciation physique, mais le terme, ô combien révélateur, de distanciation sociale a été choisi. Dès le départ, tout était dit.
Bonjour à tous.
Petite observation, chaque mot a un sens, ceci semble avoir été oublié par les gouvernants et les merdias.
Ce collier est pour de la distanciation PHYSIQUE.
Le riche au rez de chaussée et la bonne sous les combles c’est de la distanciation SOCIALE !
Confusion volontaire depuis le début, va savoir ?
J-C
J’espère aussi que les gens vont s’éveiller…et ne pas se faire vacciner puisque d’après les experts???? il faudra encore rester confiné et porter l’espèce de serpillière sur le nez…je pensais qu’un vaccin permettait une immunité pour soi et les autres e bien non…arrêtons de faire les moutruche….
j’approuve à 100% KEG…allons encore nous laisser faire longtemps
Et maintenant au lieu de remettre en cause ce vaccin car n’oublions pas que 0,05% de taux de mortalité n’a jamais justifié un vaccin, on est en train d’installer une polémique entre pro et anti vaccin qui occupe l’espace public via la télé les journaux et les réseaux sociaux. Aucune mesure n’est justifiée scientifiquement et comme l’a dit Macron lui même ” La science c’est la technique et la décision c’est politique ” Et entre les deux, il ne fait aucun lien ?
“You are for me, for me, for me réseau… nable”
Irraisonnables pas sûr, tout est logique, tout converge. Non pas le mod’ op mais le dessein
Dans la konnerie mon cher Charles, difficile de faire mieux, je suis d’accord mais ce qui m’inquiète le plus c’est l’acceptation de tout ceci depuis la création du virus… oui je sais ça fait complotiste ! mais je persiste et je signe.
Contrôle d’une pandémie.
Selon les manuels d’épidémiologie, le contrôle d’une pandémie repose sur quatre piliers bien connus: 1) le contrôle de la transmission; = protection 2) le traitement précoce des malades; = CURATIF. 3) le traitement des cas graves; = CURATIF. 4) la vaccination = PREVENTIF pour l’avenir. SOIGNER IMMEDIATEMENT AVEC TOUS LES MOYENS CONNUS, notre pharmacopée est énorme, des spécialiste de la médecine, eux connaissent, les administratifs ……. attaquer, attaquer, attaquer la maladie IMMEDIATEMENT. Masques et confinements dates du Moyen Age.
N’oublions jamais que ceux qui ont le plus insisté pour que des mesures démentielles soient prises sont… les syndicats eux-mêmes, qui ont gueulé dès la fin du premier confinement pour qu’on établisse des règles débiles de port de masque, même quand on est tout seul dans un open space, de faire interdire les machines à café, ou d’exiger qu’une seule personne à la fois puisse descendre fumer à l’extérieur. Ce sont eux qui ont exigé, dans certaines entreprises comme celle où je travaille, de faire installer des caméras dans les couloirs pour vérifier que les sens de circulation étaient respectés.
Les voir maintenant faire la fine bouche, c’est comme d’entendre Cohn-Bendit nous faisant une leçon de morale condamnant la pédophilie.
Nos mamamouchis s’appuient sur une base de crétins, ils ne sont pas tous seuls.
Au moins maintenant, on a les noms.
Tout ça pour une maladie qui tue essentiellement des personnes qui n’avaient une espérance de vie que de quelques mois, il faut le faire.
D’abord le collier, puis ensuite les chaines, et au final le fouet et les représailles ….
Nos Maitres nous considèrent comme un troupeau de bétail humain ….
il est temps de sonner “L’Alarme” … !!!!
Bonjour à tous , plus rien n est logique , pourquoi faire un couvre feu à 18 h , nous allons tous nous retrouver serrés comme des sardines dans les grandes surfaces le samedi ,pourquoi fermer les restaurants , café et laisser les gens s entasser dans les métros . Nous sommes menés comme un troupeau de benêts , nous en sommes les seuls responsables
@KEG
Heureusement Hugo Boss a toujours les patrons de ses superbes uniformes noirs…
@ apatride
Un seul mot, merci à vous de soutenir ce raisonnement !!
@jean pierre bertheau Moi aussi je connais bien la Thailande. Je fais du business depuis 14 ans agec eux. C est devenu une dictature militaire depuis 4 ans environs. Ils ont ouvert le pays aux investisseurs chinois, ruiné l economie de survie des gens modestes qui avaeint des petits business dans la rue, ruiné l industrie textile d export, et détruit l industrie touristique. Parceque vous croyez qu il va se passer quoi quand on va rouvrir les frontières ? On n a n arrête pas un virus avec des mesures dictatoriales, ni avec des masques dont la taille des mailles est au moins 4 x superieure a la taille du virus, on n arrête pas un virus de quelque facon que ce soit de facon artificielle. Seule l immunite des gens machera, et rien d autre. Tant que l humain ne reconnaitra pas son impuissance, il continuera a se suicider agec des mesures qui aggravent la problèmes, et même dans ce cas, il y a de sinistres imbeciles pour applaudir.
trés souvent d’accord avec vous mais pas sur le collier/bracelet:patch alertant sur le non respect de distances…. C’est bcp plus intelligent que le confinement et n’atteint pas nos libertés! Il faut vivre en groupe et pas dans un grenier (kkk) pour percevoir comme il est facile d’oublier ses bonnes résolutions de distances mini
Trop marrant l’extrait avec Pascal Praud, la situation résumée en quelques secondes. Michel Onfray a le même discours que Praud, la covid lui a grillé les neurones, je n’en revenais pas, il demande que la vaccination soit obligatoire pour tout le monde.
Ceci dit, je trouve que le bénéfice-risque est en faveur du vaccin pour les très âgés.
Il y a maintenant assez de cobayes – pardon de citoyens qui ont reçu le vaccin, ils ne sont pas tombés comme des mouches, peut-on dire que si danger il y a, il sera à moyen ou long terme?
Choisir entre mourrir d’une éventuelle covid dans 15 jours ou d’un éventuel cancer lié au vaccin dans dix ans, que choisiriez-vous si vous aviez entre 80 et 90 ans?
Je vois ma mère de 81 ans, enfermée chez elle, elle préférerait profiter de ses dernières années à vivre pleinement, voyager, voir ses amis… fussent-elles écourtées par des effets indésirables d’un vaccin.
Au fait, quels-sont ils les dangers potentiels du vaccin? Quelqu’un le sait? J’ai l’impression qu’on tourne à vide.
– Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent point.
– C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. (Isaïe 44.18 et 29.14)
Alors ?
Ils iront jusqu’au bout de leur folie, tant qu’ils pourront le faire.
Nous savons via l’expérience de Milgram que 60% du peuple est prêt à se laisser berner jusqu’au bout de l’indécence par soumission à l’autorité.
Y compris tuer son prochain…
Voir expérience de Milgram sur Wikipédia ou le film “I comme Icare”.
Il faut savoir et faire savoir autour de NOUS que….
> La Liberté d’expression n’est JAMAIS
L’ EXPRESSION de la Liberté ! Faut il déjà l’avoir compris !
CQFD
Pour résumer, ceux qui sont vaccinés ne craignent rien des non-vaccinés. Ce sont les non-vaccinés qui peuvent risquer de se faire infecter y compris par les « vaccinés » puisque l’on ne sait pas encore si le vaccin empêche transmission et contagion…
Dit autrement, « on » réussit à faire croire aux vaccinés qu’ils ont peur des non-vaccinés… remarquable. C’est « orwellien » à souhait.
=> le vaccin permettant de protéger les personnes à risque, c’est le grand dilemme anticonstitutionnel de ne confiner que les personnes à risque, ce qui génèrerait moins de problemes financiers mais éthique car cela revient a “emprisoner” une categorie de personne. Donc on en enferme tout le monde et comme cela plus de discrimination !
Et ben heureusement que je ne travaille plus depuis… 25 ans!
Comment savoir si on est à la bonne distance, si on peu mettre une claque à son voisin, c’est qu’on esT trop prés !!!
Ce sont des psychopathes ! Le nazisme n’a pas disparu.
Les folies d’Hitler sont de retour en plus ambitieux et comme à l’époque, on baisse les bras.
Autre aberration : des tests salivaires Easycov (français ! ) sont à disposition. Ils ne coûtent que 20€, sont remboursés, le résultat est en 40mn, ils sont plus fiable que les tests naso-pharyngés, sans douleurs, plus facile à manier et donc moins contaminant…. que des avantages dont les africains ont vite su profiter. (Ils testent tous les passagers d’ un avion avant embarquement). En France, nos pléthoriques administrations de santé aux coûts prohibitifs n’en veulent pas. Et oui, on se rendrait vite compte, sans les faux positifs du PCR, que ce virus n’est pas très contagieux. Comment faire peur et imposer la dictature après cela……….. On baisse les bras vous dis-je…..
Le vaccin n’a aucun effet indésirable grave :
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-Deces-d-un-resident-d-Ehpad-apres-avoir-ete-vaccine-pas-de-lien-avere-1720621
Le résident d’un Ehpad est décédé deux heures après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le covid-19 mais il n’y aurait pas de lien.
Quelle est la probabilité pour quelqu’un, même en mauvais état de mourir dans les 2 prochaines heures ?
Pourquoi vacciner quelqu’un quand il est en tellement mauvais état qu’on sait qu’il va mourir dans les prochaines heures ?
Quelle est la probabilité pour que quand quelqu’un meurt, dès le lendemain vous pouvez affirmer de quoi il n’est pas mort, mais incapable d’affirmer de quoi il est mort (sachant qu’on n’évoque pas d’autopsie réalisée) ?
Donc les statistiques sont bonnes : le vaccin n’a aucun effet indésirable attribuable !!
En réponse à « Stop sur 15 janvier 2021 à 9 h 46 min »
« Combien d’années faudra-t-il encore accepter de rester enfermé pour sauver des vieillards. Ces derniers d’ailleurs, devraient être les premiers à dire stop ! Arrêtez de vouloir nous sauver, le prix à payer pour les jeunes générations est beaucoup trop élevé. Mais non ! Ils veulent du rab, des vaccins, pensant que ça les sauvera. Affligeant !…. »
C’est la stratégie privilégiée par tous ceux qui tentent de nous asservir : Nous opposer les uns aux autres !
A part quelques vieillards apeurés par le matraquage incessant des médiats aux ordres du pouvoir, les plus de 65 ans n’ont rien demandé, et surtout pas de subir des confinements à répétition, l’interdiction de jouir de leurs petits enfants lors des fêtes de Noël ….. Je n’en connais aucun qui ait mangé « sa buche à la cuisine ». Cessons d’opposer les victimes aux victimes, ce qui a pour résultat de dédouaner ce gouvernement de ses erreurs à répétition. Si aujourd’hui des jeunes et plus spécialement des étudiants se suicident, combien de personnes âgées se laissent mourir dans les ehpad ? Une « civilisation » qui ne respecte plus ses anciens est-elle encore une civilisation ? N’est-elle plus qu’un livre comptable au profit de quelques -uns ? Ne feignez pas d’ignorer que nos anciens ont été sacrifiés, abandonnés sans soin par des hôpitaux débordés faute de moyens et cela à la suite d’un démantèlement vieux de 2 décennies (65 000 LITS SUPPRIMES en 15 ANS !) Sans l’avis de leurs proches certains ont reçu une potion pour abréger leurs « souffrances », mais ce sont leurs vies qui ont été sacrifiées.
Si aujourd’hui on réduit 67 millions de français au silence et à la peur ce n’est pas pour le bien des « Vieux ». Au lieu d’égrener chaque jour le nombre de morts, rarement il a été dit que nous avions 99.91 % de chance d’échapper à la mort par Covid ! On est loin de la Peste Noire !
Et s’il ne reste plus comme planche de salut que le vaccin, les « jeunes » l’attendent eux aussi avec impatience, ignorant comme leurs ainés qu’il y a des remèdes à la disposition des médecins. Ceux qui font profession de soigner et non de pérorer sur les plateaux télés, ceux qui n’ont pas obéi aux injonctions de l’Ordre des Médecins et du ministre de la Santé ! Pris à temps, testés, soignés, isolés, les malades de ce virus pouvaient s’en sortir dans de meilleures proportions. Que les jeunes « victimes » de cette « pandémie » s’informent, réfléchissent, s’organisent !
Désobéir oui mais collectivement
Les derniers chiffres de l’Insee sont très interessants puisqu’on sait désormais qu’en France, il y a eu 53900 décès de plus en 2020 par rapport à 2019.
Bien !
Pour éviter les comptes d’apothicaires, on peu considérer que ces 53900 sont décédés du Covid (encore que …).
Durant cette année, pour éviter ces 53900 décès, on a porté atteinte à l’économie, à nos libertés, on a obéré l’avenir de notre jeunesse en limitant l’accès à la connaissance, on a interdit l’accès à la culture …
Bref, c’était pour notre bien donc il serait indécent de râler.
Oui mais, parce qu’il y a quand même un gros ‘mais’.
La tabac tue 60 000 personnes par an.
Et là, d’un coup, je suis perdu.
Bien qu’ayant mon idée, je laisse aux autres le soin d’élaborer leur hypothèse …
Ouais…
On commente,
On râle
On philosophe.
On se paye de mots sans se “payer” les maux.
On constate
On échange des chiffres
On s’oppose
On s’apitoie sur notre sort
On s’adapte
On nous ment
On nous enfume
On supporte
On y va ?
On y va pas !
On ne bougera pas
Tant que les frigos sont pleins.
Parce qu’on n’a pas assez la haine
On est trop confort
On a pas assez faim
On a pas assez mal
On a pas assez froid
On est pas assez trahi
On ne bougera pas
On est pas prêts
On ne mordra pas
Pas encore
Pas assez fort psychologiquement
Pas assez humiliés
Pas assez privé de notre souveraineté
Pas assez dépossédé de nos valeurs
Pas assez trompés
On ne bougera pas parce que même si leurs mensonges sont inacceptables ,ils sont encore supportables .
Et comme dirait l’autre
On pleure sur les conséquences dont on chéri depuis longtemps les causes.
On en redemande encore.
Ça viendra….mais pas maintenant .
On a pas encore eu assez mal.
On a encore du gras.
On trop respectueux des règles
Trop formaté
On ne bougera pas
Tant que les frigos sont pleins et qu’ils achètent notre
Passivité et notre colère.
Et covid sur le gâteau, on va nous resservir un confinement total.
Ça va être chaud.
En fait nos dirigeants savent parfaitement où ils vont: plus de gilets jaunes, plus de manifs, l’actualité saturée ermet de passer toutes les lois, tous les déécret..On va arriver tranquillement aux élections: pas de candidats, pas de meetings, pas de programme sauf un programme COVID. Une économie sinistrée, les chomeurs ne font pas la révolution. Une dette abyssale pour nos enfants…et des immigrants pour booster l’insécurité. Le pays est foutu.
[…] pour une maladie qui tue à 93 % les plus de 65 ans vers qui nous devrions orienter une politique de protection ciblée (masques FFP2, tests, vaccination etc) et aussi les politiques de confinement puisque c’est nos seniors qui semblent saturer les services hospitaliers […].
J’apprécie beaucoup vos chroniques. Je souhaite juste souligner le fait que les plus de 65 ans ont le droit de ne pas être “protégés” et donc testés et vaccinés s’ils ne le souhaitent pas.
D’autre part, les “seniors” ne saturent pas les services hospitaliers puisque les pensionnaires des EPHAD ont été privés d’accès aux soins hospitaliers et “accompagnés” [achevés en langage non politiquement correct] au Rivotril, à la morphine et au Midazolam.
Enfin, lesdits services hospitaliers ne seraient pas saturés si les gouvernements successifs ne s’étaient pas appliqués à supprimer des lits au fil du temps. Le jeunisme forcené, l’infantilisation des anciens et la culpabilisation de la population émanant des autorités est insupportable.
Distanciation Physique et non social. Il faut choisir les bons termes. Encore des chefs qui ne savent pas parler français pour qu’on soit encore mieux manipuler.