Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La guerre est impossible.
Pensez donc, si c’était la guerre, alors ce serait la 3ème Guerre mondiale et si on commence à échanger des bombes nucléaires, alors ce sera la fin du monde, la destruction mutuelle assurée.
Voici le postulat, le point de départ de toutes les analyses, de tous les raisonnements.
La guerre est impossible parce qu’elle implique la destruction mutuelle assurée.
Cela a été vrai depuis 1945 soit 79 ans tout de même.
En 79 ans, cette “théorie” est devenue une certitude.
Depuis Hiroshima et Nagasaki, l’utilisation des bombes atomiques est devenue impensable.
Le problème avec les certitudes, c’est qu’elles empêchent de voir les changements s’opérer.
On ne voit pas que dans ce qui structurait ce que l’on appelle pompeusement une “invariance” (quelque chose qui ne peut pas changer) s’est mis à varier.
Si l’on veut comprendre ce qu’il peut arriver, ce qu’il peut se passer, alors il faut poser la question qui va en fâcher beaucoup, mais c’est ainsi.
L’erreur d’analyse n’est-il pas de croire que la guerre est impossible ?
Vous ne pouvez pas ne pas entendre le discours martial et va-t’en guerre sur toutes les chaînes télé.
Vous ne pouvez pas entendre nos deux enfants gâtés, celui de Matignon qui boit du lait au Nesquik pour son 4 heures et qui n’a pas d’enfant à envoyer au sacrifice nous expliquer sur les ordres du plus grand, qui lui non plus n’a pas de gosse à offrir à la grande faucheuse qu’il faut envoyer nos troupes en Ukraine. C’est ça le socialisme. Faire la générosité avec l’argent des autres, ou encore plus grave, faire la guerre avec les fils des autres.
Vous ne pouvez pas ne pas mesurer la préparation psychologique à laquelle nous sommes déjà soumis.
Quand j’entends ce que j’entends, je sais que j’ai raison de penser ce que je pense .
Et qu’est-ce que je pense ?
Que la guerre ne fait plus peur !
C’est cela d’ailleurs qui devrait nous faire peur à tous.
Nous devrions avoir peur que la guerre ne leur fasse plus peur.
Il faut dire, que les grands de ce monde, depuis quelques temps construisent beaucoup de Bunker… cela permet d’avoir moins peur, enfin pour eux. Pour vous, ils s’en fichent !
Une fois que je viens de dire que la guerre ne fait plus peur, je n’ai rien dit.
Il faut comprendre et analyser pourquoi elle ne fait plus peur et ce que cela peut changer.
Voilà le plus important.
Pourquoi la guerre ne fait plus peur ?
Je vais stimuler votre réflexion en répondant à cette question cruciale par d’autres questions.
Et si nous étions trop nombreux sur terre ?
Et si nous étions au bout des ressources de la planète ?
Et si nous savions qu’il n’y aura plus assez de travail pour tous ?
Et si les transhumanistes avaient déjà décidé pour nous ?
Et si les radiations n’étaient pas aussi dangereuses que ce que l’on croyait ?
Et si nous avions impérativement besoin des ressources naturelles russes à nos conditions ?
Et si faire dérailler la Russie c’était faire dérailler la Chine ?
Et si un « hiver nucléaire » était la solution pour faire baisser les températures ?
Et si la guerre était la solution pour le « grand reset » de la dette ?
Vous comprenez bien qu’en fonction des réponses à ces questions (et à quelques autres) que l’on va apporter, la conséquence logique c’est que le rapport bénéfices / risques d’une guerre, même nucléaire, vient radicalement de changer.
C’est pour répondre à cette question et démontrer que l’on peut penser qu’aujourd’hui, la guerre est possible, parce que dans l’esprit de ceux qui nous dirigent, elle peut servir et être plus utile que la paix que je vous ai rédigé un dossier spécial intitulé ” Et si l’erreur d’analyse est de croire que la guerre est impossible ?”. Je partage avec vous une démonstration, et quelques solutions pour se prémunir et se protéger, financièrement mais aussi physiquement (pour vous abonner c’est ici).
J’y consacre également le JT du grenier de la semaine.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Comment cacher une sur-mortalité ? famine, guerre, soins de santé inaccessibles, crise économique et financière, …. Tiens, on coche toutes les cases !
Bonjour. D’après certaines informations indépendantes. Les dirigeants russes font partis de Davos! Grosse diversion!!! La peur est pour la plèbe des pays. Plus les personnes ont peurs, plus ils se soumettent!!!
La guerre est tout à fait possible … mais le mouton abruti, décérébré et anesthésié préfère mettre la tête sous l’aile plutôt que d’affronter la réalité …
les mondialistes n’ont pas peur parce qu’ils croient qu’ils survivront aussi parce qu’ils sont d’une génération qui n’a pas connu Hiroshima et ils sont dans le virtuel d’un jeu vidéo de guerre.Il y a une composante religieuse et oui ! parmi eux les plus cinglés attendent la venue du messie ! et provoquer sa venue par le chaos ferait gagner un temps qu’ils considèrent comme précieux,c’est délirant mais c’est ainsi donc mourir ne les inquiète pas du tout Ordos ab chaos
Le plus dingue c’est d’entendre Macron vouloir nous envoyer au front russe le lundi, et se marrer le jeudi en promettant de se baigner dans la Seine.
Ce type est complètement cinglé, et il n’a AUCUNE compassion. Il devient urgent de le mettre dehors avant qu’il ne détruise ce qu’il reste de notre pays.
Excellent JT !
A court terme, il n y aura pas “moins de guerre” alors ce sera forcément plus.
D ailleurs il n y a pas de négociation. Poutine a dit qu il ne négociera qu avec les US, car l Europe est inconsistante.
L Ukraine étant sur le chemin de la défaite lente, ce sera donc plus d armes et d argent pour la soutenir, mais à un moment le pbe “troupes” se posera… forcément.
Macron pose probablement un jalon, même si ce sujet va se “tasser” dans les prochains jours.
Côté Macron, rappelez vous l élection de 2022 ” Je suis au travail, pas le temps de faire campagne ou discutez bilan, bref je suis au front votez pour moi !
Il meure d envie de rester aux manettes, la constitution ne lui permet pas, mais une guerre en Europe serait un bon prétexte ?
J’ai visité plusieurs fois le musée de la bombe à Hiroshima, et j’ai envie de pleurer de rage quand je vois les ‘experts’ de plateaux TV pousser au conflit avec la Russie. Ces crétins n’ont aucune idée des effets d’une bombe atomique sur une ville.
BONJOUR.Il faut neutraliser les va t en guerre .Il n’ y a pas à tergiverser .Ce sont des monstres cupides .En France nous avons l’Art.68 permettant de VIRER le psychopathe .Que les députés fassent leur travail ,sinon ils seront con-sidérérs comme des collabos et des traitres envers la po-pulation française .La liste des félons sera communiquée!
Semer le chaos pour que le messie vienne sauver les survivants…mais qui survivra?, et qui mourra?, seul Dieu le sait avec certitude…
Excellent JT !
Merci pour la qualité de votre analyse.
En effet le narratif actuel prépare les têtes à un un avenir plutôt funeste.
Le passé récent n’a fait que confirmer que l’incroyable est toujours possible.
Triste période.
Pour les radiations, si vénérées par vous les pros du nucléaire,je peux vous assurer que cela laisse des traces, ayant été soigné euh abimé massacré par une radiothérapie que si j avais su je ne serais pas venu, bref une ” radiation” sois disant controllé alors une explosion nucléaire ou nos centrales sautant faute de main d oeuvre ou d energie pour les maitriser…
C’est de l’enfumage tellement la situation du pays est critique, il faut donc les jeux du cirque pour le bas peuple, vielle technique.
Brillante démonstration, Charles,
Que je partage grandement.
Y réagir a chaud me semble hasardeux, car en prenant en compte son contenu plusieurs questions se posent.
Guerre contre la Russie…
Guerre conventionnelle, ok 15000 et même 30000 piou piou contre 1 millions de Russes circulez y a rien a voir.
Aucune chance de la gagner
les US envoient les GI … ça m’étonnerait beaucoup. trop de morts
Donc Vlad envahis toute l’europe, ca ne fait pas leurs affaires.
Donc soit de suite, soit au bout de dizaines de milliers de morts:
On appuie sur le bouton rouge, peu importe qui commence, je doute qu’un petit village normand soit visé en priorité, même si un coup de semonce n’est pas a exclure, embrasement général la guerre dure 8 jours et les survivants feront la 4e avec un lance pierre.
Il ne faut pas négliger que nos sociétés entièrement automatisée sont par la même hyper fragiles et les Russes comme les US sans oublier nos amis du PCC savent exactement ou se situent nos points névraliques.
Une petite bombinette sur 2 ou 3 centre de données informatiques et c’est plié , plus rien ne fonctionne.
Derniers points du drame qui se noue.
le morveux voit les elections du 9 juin,
le gâteux (ou ceux qui l’actionnent) voient les elections US
Ils ont intérêt a faire monter la pression jusqu’aux elections mais pas a declencher la guerre (de ce point de vue.
Le vrai soucis, c’est la loi de Audiard: les cons ça ose tout, c’est même a ça qu’on les reconnait.
Et comme l’aurait dit Beaumarchais, “et nous avons ici des gens d’une adresse… “
D’une façon ou d’une autre nous ne souffrirons pas longtemps.
– Soit nous allons vers une guerre conventionnelle et dans ce cas nous n’avons que trois jours de munition.
– Soit c’est une guerre nucléaire et dans ce cas le silence émergera enfin des agences de presse.
S’il doit y avoir une guerre (en réalité, elle a déjà commencé mais on ne sait quelle forme “chaude” elle va prendre), il y aura une guerre, aucun de nous n’y pourra quoi que ce soit, tout se décidera dans un ailleurs qui nous est inaccessible, quelle que soit la nature de notre régime politique. Après tout, toutes les guerres endurées par notre pays depuis des siècles n’ont jamais été décidées par le peuple de notre pays. Quant à la “démocratie” qui nous “dirigerait”, permettez moi de rire.
Merci Charles, votre bon sens est une vraie médecine, dans ce monde inversé où le mensonge a pris le pouvoir. Résistons !
Personne ne se pose plus la question de savoir pourquoi la France doit se laisser embrigader dans une guerre qui ne la concerne pas.
Dejà en 1939 la GB nous avait tordu le bras pour proteger la Pologne…..que ce bon Churchill avait livré sans etat d’âme à Staline en 1945 en echange de la Grece afin de proteger la route des Indes…
Avons-nous aidé l’Irak lorsqu’il a été sauvagement agressé par l’armée US ?
Et si 500 000 000 d’habitants suffisaient sur terre, comme c’est énoncé dans les Guidestones de Georgie depuis 1982 ?
@Alexandre GESP sur 4 mars 2024 à 8 h 29 min
Enfin une intervention censée.
Les japonais auront encore pour de nombreuses générations le souvenir cuisant de ces 2 petites bombes.
Celles contemporaines sont tout simplement démentes.
@Nom *fanantina :
Si le mouton arrive à mettre la tête sous son aile, c’est qu’il a déjà du prendre une sacré dose de radiations !
Seule une bonne guerre peut sauver le système, j’attend de voir les jeunes bobos parisiens sur le front ! les bidasses en folie……
En 2019 La “RAND CORPORATION” une Entreprise US de “Conseils Stratégiques militaires”, filiale de CIA, avait selon elle “évalué” dans une publication (vite retirée ensuite car celà suscitât des émois…) L’Evolution “en 2025” des Populations civiles des Pays les plus connus :
Alors, selon l’Agence RAND CORPORATION qui est connue pour le sérieux de ses publications, et qui raconte rarement des sornettes,
en 2025 pour “La FRANCE”, La Population civile sera de ….
“42 millions d’habitants” !!! (authentique) …. versus 67 millions actuellement….
Pour L’ Allemagne celà tombe à 36 Millions d’habitants au lieu de 83 millions actuellement… !!!
En 2019 ça a secoué les humeurs…. Puis à l’arrivée de la crise COVID, certains se sont posé quelques questions… Puis La “RAND CORPORATION” a fini par retirer son dossier en prétextant une soi-disant “erreur” …
Sachant que s’il y avait des Missiles Nucléaires qui impactaient des sites stratégiques en France,
en dehors des personnes mortes immédiatement dans un rayon de 80 ou 90km autour du point d’impact, il y aurait ensuite des masses de poussières radioactives issues des dites explosions Nucléaires, et qui seraient portées par les vents à travers Tout le pays…
et comme “LA FRANCE” (Cocorico…) N’a JAMAIS NI formé ses habitants à se protéger un tant soit peu contre d’éventuelles retombées Radioactives d’explosions Nucléaires, NI n’a JAMAIS construit d’abris pour protéger la population civile (ie “Les gueux”…), contrairement à La Suisse… Eh bien “En FRANCE” les populations civiles mêmes éloignées des points d’impacts initiaux des missiles Nucléaires, se retrouveront malgré elles à respirer les poussières contaminées aux Rayons GAMMA qui seront transportées sur l’ensemble du Territoire Français par les vents…. et poussières qui de surcroit en plus d’être largement respirées, retomberont sur les vêtements, la peau et la tète des habitants qui s’aventureraient alors au dehors…
Ces personnes mourront irrémédiablement dans les 2 à 3 semaines suivantes, des conséquences sur leur corps de la Radioactivité GAMMA qui les aura impactés …
Sans oublier que L’EAU, Les Sols et la Nourriture seront eux aussi contaminés et ceci pour des dizaines voir des centaines d’années…
BILAN estimé par les “Experts Sérieux” en cas de frappes Nucléaires “ciblées” sur des sites spécifiques de La FRANCE (Paris + Brest + les centres de communications militaires) : ->> 25 millions de Morts [directs (impacts des missiles)+ différés (Radioactivité)] …
Tiens comme c’est étrange : ça colle Pile-Poil avec ce qu’avait prévu (ou bien que savait déjà d’avance…) La “RAND CORPORATION” en 2019…
Vous le sentez venir le sentiment de Gros Malaise vis à vis des Récents évènements et des Récentes annonces de Notre Grand Calife Emplumé (qui ne fait que répéter et faire ce que “Ses Maitres” US lui ont ordonné de dire et de faire…)…???
: Les satanistes ont pris le pouvoir. Comment le leur reprendre? Question simple, mais comment y répondre? La difficulté réside dans le fait que les prémices sont fausses : les satanistes ont créé pour nous un monde irréel. Comment réinstaller le réel? A la question : “Qu’est-ce que le principe de réalité? Lacan répond : “C’est quand on se cogne”. Faut-il attendre inéluctablement que cette réalité réveille les endormis? Il sera déjà bien tard. L’Apocalypse n’est pas la fin de tout : derrière, il y a un renouveau. Mais quand même, si on pouvait en faire l’économie…
Les satanistes ont pris le pouvoir…
Peut-être que les moutons se réveilleront quand il verront les affiches de mobilisation.
Mais les informations qui circulent sur Internet risquent de rendre difficile la tâche pour nos dirigeants 🙂
Bonjour à tous,
je vois que les questions sont enfin aborder.
Nous ne sommes pas dans un conflit Est/Ouest mais dans un conflit des élites contre les peuples et les peuples vont payer cher le fait de ne pas vouloir voir venir le pire.
Vous avez raison les bunkers fleurissent, les tambours de guerre résonnent de plus en plus fort, la diplomatie est inexistante en Ukraine, je n’entends plus parler des centrales nucléaires de Macron ( à mon avis elles ne seront pas construites car elles arriveront trop tard ).
Vous parlez d’une guerre internationale mais sur celle-ci peut venir se greffer une guerre de religion en Europe qui peut faire autant de dégâts et là pas d’intervention de l’armée juste l’anarchie la plus totale.
Le monde de demain ? The Walking Dead moins les zombies bien sûr.
Et si on en arrive là ce n’est pas vos boîtes de conserve qui vous sauveront car quand vos voisins n’auront plus à manger où croyez vous qu’ils iront ?
Bon courage à tous
Un exemple parlant, 14/18, la Grande Guerre, qui devait être là der des der. Ça a tenu 20 ans ! Malheureusement, je ne vois pas les choses se passer autrement aujourd’hui…..
et oui la peur et pour tout le monde, c’est le carburant de la soumission.
Tout comme le banquier a la hantise de l’argent qui dort et du soulèvement des peuples.
La banque a intérêt à la guerre et l’entretenir au fil des siècles.
Et effectivement on nous bourrine le mou a longueur de journée, on formate la masse à cette idéologie de guerre à travers les peurs.
Créons des mouvements “non à la guerre”….
Bonjour,
« Quand vient l’mardi…
La Grande Zoa… »
Le drame est en train de se nouer…
Sur le plan extérieur la guerre en Ukraine est perdue pour les faucons du « camp du bien »…et sur le plan intérieur la « rupture de normalité »approche…
Le moment où la corne d’abondance qui déverse ses bienfaits dans les enclaves va se tarir sera le facteur déclenchant…
C ce que nous devons surveiller en priorité…
Au Moyen-Orient…les choses vont grand train…
Et à Taïwan…le programme des « festivités » se précise…
Préparez vous….
Protégez vous….
Réfléchissez…
A partir du moment où ça partira en saucisse…vous serez seuls pour affronter les « vilains »…
Et « ils » n’attendent que ça…
TOUS.
« L’entraide…l’autre loi de la jungle »…mon c…l !
Vous verrez resurgir, débridée, la véritable nature humaine.
Pour le moment…Le Canard est toujours vivant…
VG
PS : Pour ce qui est de « La Bombe »…ne vous inquiétez pas plus que de raison. Soit vous êtes juste au dessous de l’explosion et…..on n’en parle plus, soit vous êtes à une distance où vous pouvez apprendre à gérer les conséquences. Il y a notamment un excellent ouvrage intitulé : NRBC de P. sG, qui explique tout en détail et surtout QUOI ET COMMENT FAIRE pour se PRÉPARER à cette éventualité.
L’hiver nucléaire généralisé…C dans les films de S.F. Pour ca, il faudrait balancer TOUT le stock…
« Ils » s’arrêteront avant…
D’où l’excellent conseil de quitter les grandes villes et ne pas s’installer à proximité d’un « objectif » militaire.
Vivre comme un sauvage en sorte…
Donc, « ils » savent que C gérable pour quelqu’un de préparé.
Leurs « bunkers » C pour le cas où ça tombe juste au-dessus d’eux.
« Eux » s’en sortiront vivants dans tous les cas…(mais le plus dur sera de sortir de leurs bunkers pour « l’after»…)
Pas nous.
Le plus long a été de pousser la Russie à faire le premier pas…
Le pas suivant c’était d’avoir mis en place des marionnettes comme micron pour annoncer la couleur des cartes.
Les US sont quand même de sacrés enfoirés de manipulateurs…
Et dire que le mammifère “homme” a pour nom d’espèce, donc en latin : “Homo Sapiens”… donc, “homme sage”. Tout un programme !!!
Oui, on vit vraiment une époque formidable !
Une bonne guerre remet toujours les compteurs a zéro, en tout cas ça aide.
– Hiroshima n’a jamais cessé d’être habité. ce n’est pas nouveau
-Le problème d’une guerre nucléaire totale est la vitesse de destruction
-quel stratégie derrière une destruction quasi totale et mutuelle des moyens militaires et de production ? Pour moi aucune
-La dépopulation n’a pas l’air d’être une priorité, la Russie, la Hongrie, la chine ont des politiques natalistes et l’UE par le biais d’une immigration massive n’a pas l’air de souhaiter faire décroitre la population.
Mais c’est sur que l’Ukraine est un enjeu stratégique important pour la Russie, certain pays européen et les USA.
” Et si nous étions trop nombreux sur terre ?
Et si nous étions au bout des ressources de la planète ?
Et si nous savions qu’il n’y aura plus assez de travail pour tous ? ”
C est en effet ce qui arrivera , même sans guerre ! Poutine va en fait accelerer le process .
Oui , la fête est finie ..
Si l’on tient compte de la puissance nucléaire des US ayant frappé le Japon en 1945 à celle donnée par statista en 2022 sensiblement identique à celle de la Russie après une croissance ayant atteint plus de 70.000 têtes (US + URSS confondus ) durant la guerre froide puis décroissance avec quelques 5 à 6000 têtes nucléaires de part et d’autre Est et Ouest aujourd’hui (sans compter quelques milliers de plus entre la Chine, l’Inde, la France, le Royaume Uni, la Corée du Nord etc.) d’une puissance minimum de 35 à 50 fois (à vérifier) supérieure à celle de l’Enola Gay, ce scenario me parait totalement improbable .
Ce serait la destruction totale de notre planète . Qu’une guerre “conventionnelle” puisse s’étendre au delà des frontières des seuls belligérants actuels n’est pas du tout impossible, c’est un fait, mais que nous arrivions à cette solution extrême est à mon avis du domaine de la pure folie qui signerait pour des milliers de millénaires voire inexorablement la disparition de toute forme de vie.
L’emploi de l’arme nucléaire sous entend la destruction réciproque de chacun des utilisateurs et bien pire. Et aller vivre sur Mars n’est pas encore à ma connaissance du domaine de l’actualité.
Socialiste, Macron?
Ne pas oublié que l’on vit dans l’ère de l’insignifiance et dans la société du bruit.
Derrière Covid et ces manipulations, politique, idéologique, financière, il y a aussi la désespérance d’un peuple échoué sur le rivage du sens.
Toutes les civilisations ont une mystiques de la fin des temps et il n’est pas rare que leurs prêtres ne l’appellent pas de leur vœux les plus chers mais aussi que leurs sujets n’y trouvent pas un moyen de communion avec le divin.
En somme, ce n’est pas parce que Zuckerberg se construit bunker qu’on va mourir.
Ce qui est sur, c’est qu’ils annoncent à tous ceux qui ne vous lisent pas qu’on va maigrir dans les années qui viennent.
…..
Petibonus…
SOUVENONS-NOUS DES PROPOS D’UN CERTAIN JACQUES ATTALI.
Il avait dit : “Macron est ma créature” ! Il avait également déclaré dans les années 90, sauf erreur : “Le gouvernement mondial verra le jour, la question étant de savoir s’il faudra une 3ème guerre mondiale pour parvenir à sa création” !
Aujourd’hui, la mafia mondialiste est en train de perdre son contrôle sur les USA grâce à Trump, ils ont perdu leur mainmise sur la Russie grâce à Poutine, les peuples européens ne veulent plus de leur UE, les BRICS menacent leur hégémonie sur le système monétaire international et le marché de l’or.
Leur plan de gouvernance mondiale s’effondre, la seule solution pour eux, provoquer une troisième guerre mondiale avant que Trump ne reprenne le pouvoir aux USA.
Ils avaient déjà provoqué les deux premières, pourquoi pas une troisième ?
DONC…..
Donc ?
PRÉ PA REZ VOUS !
J’ai souvenir un ancien* sous-chef chef d’état major de l’armée de l’air qui m’affirmait que ne restait plus que la guerre contre le terrorisme, le conflit classique étant un souvenir.
Il était par ailleurs persuadé que les tours de New York s’étaient effondrées par le seul effet de l’énergie cinétique ( pour le WTC 47, il n’avait pas la réponse … )
J’aimerai bien le revoir pour connaître son opinion actuelle.
* homme courtois et sympathique
Pour apporter une petite réflexion à la question :
Et si les radiations n’étaient pas aussi dangereuses que ce que l’on croyait ?
Je vous demande juste de regarder comment ont évolué les villes de Nagaski et Hiroshima depuis l’explosion des bombes, comment et quand elles ont été reconstruites, habitées après l’explosion des deux bombes nucléaires ? 4 jours près l’explosion, le pompage de l’eau commençait à être rétabli. En 1958, soit 13 ans après l’explosion, la population de la ville a retrouvé le niveau d’avant la guerre.
Regardez comment a évolué le site de Tchernobyl : aujourd’hui c’est toujours une zone non habitée, par contre la nature a repris ses droits, la végétation est luxuriante, il semble que la faune soit aussi abondante.
Sans vouloir minimiser quoi que ce soit, et sans souhaiter une guerre nucléaire je veux juste dire qu’une explosion nucléaire n’annihile pas tout de façon définitive. La vie reprends après coup, contrairement à ce que l’on peut penser. Il y a un espoir d’après pour certains survivants, et les générations suivantes.
Maintenant les va-t-en guerre n’ont pas peur de déclarer la guerre, et d’envoyer les gueux la faire pour eux. Ils pensent et sont persuadés qu’ils vont gagner, et rapidement en plus. Une question qu’ils ne se sont pas posé, et que l’on ne pose pas c’est : que ce passe-t-il s’ils se trompent, s’ils perdent la guerre ? J’ai peur qu’ils ne se posent ces questions qu’une fois le conflit lancé….
Charles, édito intéressant, comme toujours.
Cependant je ne suis pas d’accord avec vous quand vous qualifiez Attal et Macron (les bébés de la finance internationale et de Davos) de “socialistes”, il n’y a absolument rien de socialiste chez ces gens: ils veulent renforcer encore et toujours une classe de possédants mondialisés, vous savez, ceux qui les ont formaté pour amplifier la casse de tout ce qui est public (hopitaux, sécu, éducation, retraites,….) et réduire à peau de chagrin la classe “moyenne”.
Ils ne sont ni socialistes, ni nationalistes, juste des VRP de Rotschild et des USA, et ils se préparent à la guerre non pas pour défendre le peuple mais pour défendre quelques intérêts financiers privés (et oui les ressources low cost de l’Ukraine ça fait rêver les fonds de pension et autres investisseurs de taille mondiale).
Après, sur le fait qu’ils n’envoient pas leur enfant, c’est malheureusement un grand classique de l’histoire: les dirigeants déclarent les guerres, mais ne les font plus depuis belle lurette (quels que soient leurs positionnements politiques).
Je ne suis toujours pas d’accord avec votre définition du socialisme, mais passons…
Nous sommes à l’apogée de notre civilisation.
Et que ce passe-t-il inévitablement pour réguler les civilisations, de manière naturelle finalement ?
– Le pandémies (raté pour le covid)
– Les famines / chute des ressources
– Les guerres (nous y voilà)
Tout cela est inévitable.
Comme les migrations massives des populations…
“En 1972, un modèle du MIT a prédit l’effondrement de notre civilisation pour 2040”
Que veux qu’on fasse contre Ursula … l’OTAN et les va-t’en guerre américains ?
Avoir peur ? ce sera sans moi les gars !
On va bien rigoler quand Macron voudra mettre en oeuvre sa nouvelle loi de programmation militaire !!
Loi qui permet de mobiliser des troupes (qui ça, les jeunes de banlieue ? nan mais LOL) et des capitaux (là ça va moins rigoler, quand ils vont saisir votre PEL…)
MERCI, car partir de postulats non démontrés dans un monde frappé par l’impermanence est stupide. Surtout sur une planète où les hommes développent depuis des siècles leur «ART DE LA GUERRE» et les moyens de la faire. En poussant le raisonnement plus loin je suis frappé de constater, qu’une fois fait ce constat -comme de nombreux stratèges militaires-, où des guerres nucléaires désirées, avec frappes préventives étaient possibles, personne n’envisage LA conséquence sur le PARC NUCLEAIRE CIVIL qui aurait de grandes difficultés à être maintenu en état de marche ou seulement de refroidissement. En effet, pas plus que les nuages de Tchernobyl se sont arrêtés aux frontières, dans un accident somme toute “maîtrisé”, les nuages radioactifs militaires colossaux s’arrêteront aux portes des maisons du personnel qui bosse pour les centrales, aux clôtures des centrales, à toute la logistique et aux diesels d’ultime secours pour le refroidissement. On a survécu à des milliers d’essais nucléaires pendant des décennies, le Parc Nucléaire Civil ne tiendra pas plus d’une semaine aux retombées dues aux frappes militaires régionales ou mondiales. Une indication : le centre de transmission pour les sous marins n’a que 15 jours de réserves.
nous ne sommes pas trop nombreux, mais ça en arrangeraient certains de nous le faire croire afin de mieux nous contrôler. une dictature mondiale est en train d’être mise en place, il nous reste cependant encore la possibilité de l’enrayer. Mais encore faut il se bouger pour cela, d’aller voter et de mettre les bonnes personnes au pouvoir, elles existent , ne croyez pas que ce ne soit pas vrai. Elles existent et déjà certaines sont déjà au pouvoir, alors ouvrez les yeux et regardez dans la bonne direction. En générale ce sont ceux que l’on désigne de fous … ou de complotistes, ou des trucs de ce genre.
Mon voisin qui s’est levé tard aujourd’hui propose con essaie un monde sans peur et harmonieux (par opposition à celui des psychopathes qui ne ressentent plus rien, même plus la peur).
Donc, un monde d’entraide et d’entente, tout simplement comme celui dont la grande majorité des plutôt sains rêvent.
A relire : Discours de la servitude volontaire.
Macron a le mérite de soulever le tapis ! Adolphe poutine a tellement peur qu’il se croit obligé de nous menacer. La guerre nucléaire n’est pas pour demain. Cela dit, dans les années 1930 peu d’officiels ne “croyaient” à une guerre mondiale alors ils ont laissé faire Hitler et ses sanguinaires. La troisième guerre mondiale a bien commencé en Ukraine quoi qu’en pensent certains. Une révolte du peuple Russe aidés par des militaires avides de démocratie et de Liberté stoppera celle-ci. Macron n’a pas dit qu’il fallait envoyer des troupes au sol pour combattre l’armée Russe en Ukraine. Gardons notre sang froid. C’est un régime mafieux entouré de tueurs et d’empoisonneurs..
Dans un très bon livre dont je ne donnerai pas le nom ni de détail pour ne pas divulgâcher il y a une théorie très intéressante sur la destruction mutuelle et que le bouton
qui doit être pressé pour répondre à une agression nucléaire lancé par un premier belligérant, cela doit être une personne qui ne doit pas hésiter (en fonction de tas
de paramètres comme par exemple, d’abord vouloir sauver les siens, avoir un remord d’être un tueur de millions de personnes, etc…) et le livre se focalise sur la psychologie du personnage qui doit être choisi pour presser ce bouton.
Et je vous le donne en mille, s’il y a une personne qui me parait de pas vouloir hésiter c’est notre président ! il n’a pas de gosse, et il préfèrerait régner sur une Europe même si cette dernière est en ruine, détruite par des dizaines de bombes nucléaires qui seraient tombés sur les villes importantes. Il est tellement psychopathe qu’il mesure très bien ce qui risque de se passer et ça lui va très bien !
ça ça fait peur !
Et bien sûr il n’est pas suicidaire (les élites non plus), lui serait averti d’un missile en train de venir sur Paris et partirai dans la minute par hélicoptère ailleurs.
Et ce que dit Charles sur toutes les raisons qui pourraient pousser les élites a aller dans ce sens est tout à fait vrai, manque de ressources, trop nombreux (le vaccin anticovid n’a pas assez bien fonctionné)…etc
Ce qui fait peur aussi c’est qu’on voit bien qu’il n’y a pas d’opposition, je veux dire en dehors de quelques manifs gentillettes et des partis politiques concurrents tout autant corrompus mais qui n’arriveront pas à démettre ce psychopathe de sa fonction suprême avant qu’il soit trop tard.
Comme unique consolation on aura une page d’histoire qui retracera négativement son parcours et ses choix, mais seuls les survivants pourront la lire et ça leur fera une belle jambe !
La guerre seule solution pour nos incapables de régler tant la dette que la faillite de l’Europe, mais surtout, la démographie.
Ce pourquoi, Mamamouchi, n’est pas pris de folie , simplement il obéit aux directives de Davos…
Petit à petit, bourrer les crânes de cette idée, c’est son job!
Ceux qui veulent la guerre:
1) Espèrent d’une manière ou d’un autre ne pas en payer les conséquences
2) Pourvoir cacher tout un tas “trucs” plus ou moins inavouables et nauséabonds
C’est toujours le but des guerres; espérer supprimer un problème pour ne pas avoir à le régler, ne pas avoir besoin de faire preuve de “courage politique” ou même de courage tout court.
Mais qu’est-ce que l’oncle Sam et ses agences à 3 lettres peuvent bien avoir comme dossier épais comme un bottin pour pouvoir forcer nos marionnettes des palais à agir à ce point contre nos intérêts ?
Ou est-ce qu’ils le feraient volontairement contre rétribution ?
Tant qu’à vivre dans le présent permanent , n’oublions pas que les deux premières guerres mondiales l’ont été parce que l’Europe était le monde . Le peu de pays hormis le Japon , qui n’étaient pas rattaché à l’Europe n’ont pas fait la guerre .
Le guerre je veux bien mais on a pas de soldat, pas d’énergie , pas de matière première, pas de capacité de production . C’est pas gagné le conflit .
Le véritable danger vient du déséquilibré de l’Elysée ! Cette chose fait de l’esbroufe, du bla-bla pour masquer le désastre de sa politique dans tous les domaines depuis 2017 ! C’est un psychopathe destructeur !
La Macronie a perdu la boule, en panique elle aboie pour effrayer ses opposants, son agressivité est sans limites !
Sans peuple, sans armes, sans pognon, comment peut on laisser le président de la Macronie tout faire pour entrainer la France dans une guerre perdue d’avance ?
La France ce n’est ni la Macronie, ni l’Ukraine ! Seul le peuple endogène français peut mettre un terme à cette folie ! La situation de la France est pire qu’en 1942 !
Aux armes citoyens !
La guerre ??? Ce vieux machin périmé…
On a mieux de nos jours pour tuer les gogos niais : lesi, emsonges, les intox et même les vaxx de virus imaginaires… et ça marche encore mieux que la guerre et ça rapporte gtros aux fout-la-merde. A voir comme les gus s’y jettent.
Et si la guerre revient BRAOUM fini tous les ennuis et tout les soucis et tout; la terre sera détruire…par contre je ne suis pas certain qu’on aille tous au paradis comme dans la chanson de Polnareff.
Alors on se picouze et on la ferme ou on est complotiste et on arrête de trembler puisque de toute façon Madame Michu et compagnie ne changera rien….
Il ne sert à rien de perdre son temps sur des faits surlesquels on en peut pas agir surtout si on ne fait rien pour empêcher les pourritures d’arriver au pouvoir, par exemple en n’allant pas voter contre eux et chialer ensuite sans vraiment chercher à les virer quitte à utilsier des “kollabos “armés de blindés bleus tout neufs et de matraques mais qui ont l’air cons face aux tracteurs.
St Jean, l’apôtre du Christ (4-18) disait “il n’y a pas de peur dans l’amour”, on voit bien que l’amour est remplacé par la baise, et St Bernard disait que la peur ouvre le coeur au malin et pour ça y a la secte des égorgeurs dans ce monde où on lèche les babiuches du satanisme au lieu de se sortir les doigts du cul.
Dans la vie on ne récolte que ce qu’on sème, si t’es con tu auras de la merde et finiras par la foutre à tous le monde mais si tu as un cerveau qui marche (donc pas picouzé entre autre) même dans le merde où les cons t’auront mis tu t’en sortiras car tu sais que de toute façon on mourra tous un jour alors…
Malheur à ceux qui tuent et se vautrent dans la merde. qu’ils foutent
toutes les conclusions sur le réchauffement climatique anthropique sont fausses , c’est une notion inventée au moment du rapport au club de Rome en 1972 , commandé par les réseaux Rockefeller qui sont à l’origine du dogme néo malthusien. Comme le disait Proudhon, le seul humain excédentaire sur la planète est Malthus. voir le livre de Gunther Pauli et Idriss Aberkane : l’opium des masses
Bonjour
Merci pour cet exposé !
L’avenir se durcit de toute façon !!
– Il ne reste vraiment pas beaucoup de personnes en Europe, ayant l’expérience de la guerre et ses horreurs !
-Une autre bonne partie des populations, qui, elle, a entendu parler de la guerre via les parents, mais n’a pas vécu de guerres (sensibilisé(e)s certes aux souffrances mais pas d’expérience de guerre)
-Et un autre tiers qui a toujours entendu parler de guerres via médias mainstream, qui peut dîner tranquillement en regardant infos et voir des enfants coupés en deux… ou presque, avec des jeunes qui jouent depuis longtemps aux jeux de guerres sur portable…
totalement “abrutis” à la violence extrème par écrans interposés et buvant une bouteille de wodka ou autre chaque jeudi ou vendredi soir.. ET qui n’ a aucune idée réelle mais aucune… de ce qu’est une guerre.. hors écrans ayant eux mêmes pour beaucoup une violence extrème prête à exploser à la moindre contrariété….
sans oublier les réfugiés en nombre et en roue libre ou presque.
…
….
moi même bien que native du Vercors…puis ayant vécu ensuite dès 10 ans en Espagne sous la fin de Franco…..et pour avoir vu des manifestations sanglantes alors (réprimées …au dos de “sabre”…..par cavalerie) … ou chars (à la fin de son “règne” ..) vu aussi..chars en Grèce… etc etc ayant vu…ces…”petites choses instructives” qui taillent en vous…
…..étant donc un peu imprégnée de la possible violence humaine …je suis consciente que je dois m’attendre à être tre plus que secouée…dans un avenir suspendu..
… dans une société que l’on a cru évoluée, et qui pourtant, par un désanchantement du monde politique et un abandon des urnes, a laissé s’installer toutes sortes de violences et métamorphoses insidieuses et malsaines progressivement ……tant économiquement que spirituellement et socialement..!
peut- on encore redresser les choses ? dans ce désastre qui est déjà si ce n’est invivable, fort inquiétant
Je suis aujourd’hui certaine de la volonté d ‘élimination de plus de la moitié de la population mondiale par “la caste invisible” très discrète, manipulant ses pantins mis au pouvoir en Occident particulièrement….
Et donc, en fonction de quoi exactement, sera reglé le timing d’accélération (ou tempérance) du déclanchement de l’anéantissement d’une grandes partie des “inutiles” (et la leur notion mondialiste..??..assez variante )??
Election USA ? pourquoi ne parle-t-on pas , ou tellement peu, de Robert KENNEDY junior (Chealdren Health Defense) Avocat, qui se présente “sans étiquette” …
Attendraient- ils ce moment donc des élections USA….pour voir …. quand déclancher ou retarder une guerre totale par bombes nucléaires ? ou nouvelle pandémie (peste ? …) et donc nouvelle vaccination de masse mais là obligatoire sans échappatoire?(cela se prépare à l’UE en ce moment )
Entre Gaza… avertissement à Israël… la guerre provoquée en Ukraine…..la création des Brics…et les “complotistes” (anti vaccins) … les pénuries annoncées (et préparées ) nous vivons quand même sous tension …dans des tentatives de nous maintenir dans la peur… permanente !
A se demander aussi ..si eux …n’ont pas peur de tout cela et de cette opposition face à eux…..encore incontrolable…par eux .
Et des conséquences encore incertaines pour eux -mêmes ….. lancer des bombes atomiques sil n’étaient pas tous encore dans leurs bunkers.???
Grosses organisation à prévoir et très grosse coordination à faire…
préparons nous mentalement quand même à devoir résister à toutes sortes “d’horreurs” ……dans toutes leurs méthodes..
Je ne crois pas aux méthodes pour “les nuls”… vendues sur le net… .se fier à son feeling après certaines évidences de base.
et que chaque jour vécu amène encore sa lumière
bonne semaine
Ils n’ont plus _ ou n’ont pas _ peur de la guerre pour deux raisons:
1/ ils ne savent pas ce qu’est la guerre,
2/ ce ne sont pas eux qui la feront.
Et c’est cela qui fait peur.
La guerre en Europe a déjà eu lieu en Serbie sur ordre US. Celle de Kiel aussi. Être complice serait suicidaire. Tchernobyl est en Ukraine. Nous savons comment ces cinglés s’y prennent pour polluer de radiations.
Il est possible que le quarteron (de non généraux) qui tire les ficelles veuille la guerre, surtout si elle a lieu en Europe
et pas aux US.
Il est possible qu’ils aient contraint …. à dire qu’il enverrait ses troupes, sinon ils dégraderaient la note de la France,
(par exemple).
Même les militaires ont le droit de refuser d’y aller, alors nous …. eh bien faisons le savoir aux candidats muets.
Enfin pourquoi la Russie frapperait l’Europe, ou ce qu’il en reste déjà maintenant ? La vraie cible, ce n’est pas nous, même si on participe.
“L’ennemi est bête, il dit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui”; C vous qui voyez.
Ne pourrait-on pas, avant d’envoyer nos troupes, demander aux 4,6 millions d’Ukrainiens qui se sont réfugiés en Europe, d’aller défendre leur pays?
Les parents qui ont des enfants en âge de servir doivent se mobiliser, et puisque nous sommes prévenus faire un état des lieux et choisir la meilleure stratégie pour se faire entendre une manifestation monstre avec les agriculteurs, pour que les forces de l’ordre soient dispersées au maximum soit des regroupements tant au sud au nord à l’est et à l’ouest du pays pour Paris il y a les J.O. des pétitions des lettres aux élus des rassemblements devant les mairies et avoir un mot d’ordre pour déclencher ces revendications trouver un slogan intelligent qui marque les esprits. Bien faire comprendre aux élus qu’en cas d’inaction on s’en souviendra dans l’isoloir. S’intéresser aux partis qui soutiennent la présidente de la commission U.E., soit le PPE. et faire le nécessaire pour l’affaiblir.
Bien-sûr qu’ils ont plein d’intérêt à la geurre. Les questions que vous posez sont réel. Imaginez demain l’Ukraine, cette terre qui est devenu vierge de toutes structures. Une terre idéal a rebâtir selon leurs nouveaux critères. Des bâtiments écologique, moins d’autoroute et plus de transport en commun….. Vu ce qu’il reste, ils sont face à une page blanche qu’ils peuvent façonner à leur guise. Je pense qu’ils rêvent de cela. Nous sommes devenu trop ouasif et rebelle. Il y a tellement de travail pour corriger notre monde pollueur. En plus de cela les dettes sont immenses et insurmontable. La guerre est la solution à tous ces maux dont nous faisons parti en trop grande quantité
Faut-il vraiment rappeler que parce que nous étions “en guerre” contre un virus grippal, on a imposé dette, vaccins, séquestrations sans bracelet électronique, etc etc?
Si guerre nucléaire, tout le monde en mourrait.
Nos élites moins vite que les autres, et ce serait pire pour eux.
Sans petites mains, fini l’eau courante, l’électricité, le carburant à la pompe, les usines,…. Bref retour à l’âge de bronze.
Bref on nous a vendu un virus du singe dangereux, un covid faussement mortel, un Poutine cancéreux en phase terminale,….
On a bien compris que tout est théâtre.